Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Grille des salaires

Aller en bas 
+9
Ares29
Gallena
Bobyzz
rayo34216
DameSolo
Isarn
Etoile
Goclad
Leif
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 14 Mar - 3:49

Demain la grille des salaires temporaire est retirer.

On revient sur celle si :

Citation :
- de 0 à 9 points de caractéristique : 15 écus par journée de travail,
- de 10 à 14 points de caractéristique : 18 écus par journée de travail,
- de 15 à 19 points de caractéristique : 20 écus par journée de travail

J'ai donner accès à cette salle à Goclad pour qu'il me dis si les résultats avec la grille des salaires temporaire était concluant.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 14 Mar - 4:04

Mine pleine tous les soirs, si le château ne serait pas tomber, on aurait eu un score d'environ 70% pour la mine de Pontarlier.
Comme quoi elle était efficace dès la première semaine.

On peut me retirer les accès.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:47

pourquoi ne pas la conserver si elle fonctionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:54

J'ai cru entendre beaucoup de gens raler à propos de cette grille: est-ce la raison de ce retrait ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 14 Mar - 19:38

oui en effet beaucoup de gens ont raler, mais maintenant moins, et surtout que va falloir recommencer la verbalisation dans le sens inverse, il faut savoir !
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:13

Il y a encore bien des problèmes avec la grille des salaires mais le but rechercher était de remplir la mine et elle semble l'être tout les soirs maintenant. Je le sais car je me fait souvent refuser ce boulot vu l'heure à laquelle je me présente à la mine. Elle a toujours tout son personnel.

Dommage qu'il y ait eu les événements de Dôle qui ont eu un impact direct sur le nombre de salarié utilisé à la mine de Pontarlier, le nombre de 25 ou 30 travailleurs était facilement remplis même avant les problèmes de fréquentation de celle-ci.

La grille de salaire actuelle ne me dérange pas outre mesure mais les citoyens n'arrivent pas à s'y habituer. Revenir à l'ancienne ferait en sorte de remettre un max de verbalisation pour la gendarmerie cela est certain. Mais je crois que revenir à l'ancienne grille est ce que les habitants de Pontarlier désirent. Il faudrait voir auprès des cultivateurs si cette grille de prix leur a permis d'engager des travailleurs avec plus de caractéristiques à moindre coût mais là encore je doute que cet objetif fut remplis par la grille de prix 17-15-20.

Alors si on a un choix a faire, revenons à l'ancienne et regardons les impacts que cela aura sur la mine. Nous pouvons toujours réajuster selon les situations qui se présenteront dans l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:56

Je ne prends jamais de décision parce que les gens râlent sinon je serais dans l’incapacité de gérer correctement ma ville. Pour la grille on n’avait dis deux, trois semaine l’échéance est passé j’aurais bien continué à la laissez , mais le souci qu’il se pose c’est que les mines ne sont pas à leur état normal et le comté non plus donc on ne peut pas vraiment savoir quel impact réel a cette grille , malgré tout ça je sais que la mine est très bien favorisé grâce à cette grille. Mais dans l’actuel des choses on ne peut pas vraiment juger correctement. Si mon remplacent au prochaine élection décide d’appliquer une tel grille avec une mine optimale à lui de voir , mais la je préfère retirer la grille pour deux raisons , l’échéance est passer et nos mines pas encore optimale.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:58

D'accord...
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:59

D'accord avec toi leif
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:35

mouai, je reste convaincu que les citoyens s'y sont habitués vu le nombre très faible de contraventions que nous établissons.

par ailleurs j'imagine la tonne de ces dernières que j'aurais a faire le cas échéant.
et entre nous, les gens vont etre perdus !!

Avant d'agir Leif, je te propose de faire une étude sur le salaire moyen des embauches, nous verront par ceci si les citoyens jouent le jeu et profitent d'avoir des gens qualifiés pour travailler ou si ils ont préférés payer plus cher pour une main d'oeuvre non qualifiée... ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:44

on pourrait passer ça en public non ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:54

Il ne sont pas habitué , il embauche plus du tout pour être sur. je le sais je me suis renseigner pour la plupart.

Maintenant , j'ai annoncer sur la halle et sur l'interface qu'on revient au point de départ. Il n'y aura pas de contravention je pense , ils vont tous ré adopter un système déjà connu.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeLun 15 Mar - 1:24

Génial Mad

Pense à mettre à jour les décrets aux différents endroits du chateau alors.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeMer 17 Mar - 12:45

Leif j'aimerais bien commencer mon travail en vue de ta décision mais tant que tu ne mets pas les décrets du chateau à jour je ne peux rien faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:11

Bobyzz pourrais tu faire les changements adéquats au niveau du chateau s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:15

Comme annoncé dans ma candidature, je compte bien revoir cette grille. Ça me convient pas comme systéme.

Voici ma proposition :

Citation :
15 écus = 0 pts de carac
18 écus = 1 à 10 de carac
21 écus = 11 à 20 de carac

Pourquoi augmenter légèrement la grille des salaires, car ca va permettre d'augmenter un petit peu le pouvoir d'achat, sans faire concurrence aux mines, ni à la pêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:18

mais bon si on utilise cette grille plus personne ne voulra embaucher et tout le monde travaillera dans son champs
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:22

Pour un écus de plus sur la tranche 11 / 20 ??

Si tu veux pas payer 21 tu mets à 10 et tu paye 18, c'est pas plus compliqué. Le salaire des Artisans est à 22 je vois pas pourquoi quelqu'un qui a 20 en carac ne pourrait pas prétendre à un salaire de 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:35

Moi j'aime bien celle qui est (censée etre) en place actuellement..

Elle est juste pour tout le monde et classique.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 21 Mar - 18:08

Moi je la trouve injuste comparé au prix de vente global des produits sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:13

A oui là dessus je suis d'accord, mais alors c'est une grille des prix à laquelle nous devons réfléchir et pas une grille des salaires !
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:24

Comme dit dans mon programme, sous ma mandature, aucune grille de prix minimum ou maximum imposé ne verra le jour. Grille des salaires Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:33

bon admettons, j'aurais juste une question, pour la grille que tu propose, on pourrait pas mettre 17 écus au lieu de 18 et 20 au lieu de 21 ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeDim 21 Mar - 21:26

En fait tu propose ce qui était déjà existant. Sauf qu'au lieu de 18 tu veux 17 pour la seconde tranche.

Pour ma part, je trouvais plus cohérent d'avoir 3 écus de différence entre chaque tranche. Car sinon à l'heure actuelle on a 3 écus de différence entre la première et la seconde tranche. Et 2 écus de différence entre la seconde et la troisième branche.

Quand à la grille des prix, je sais que je vais encore faire le vieux rabat joie, mais c'est une culture pontissalienne. Jamais on a eu de grille et on a toujours reussi a s'en sortir. Nous sommes la ville qui imposons le moins nos concitoyens et en général si le Maire assume bien, on manque de rien et les prix restent un peu près attractif. La seule loi qui fonctionne dans le commerce c'est l'offre et la demande et une grille des prix va carrément à l'opposé de ce principe fondamental et universelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitimeLun 22 Mar - 0:21

Pour la tradition Pontissalienne je ne dis rien je comprends tout à fait c'est pour ca que je ne veux pas argumenter plus que ça je respecte cette opinion entièrement.

En fait oui je propose ce qu'il y a actuellement avec le petit changement pour les 0 pts de caractéristiques pour favoriser la mine...

c'est un bon compromis non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille des salaires Empty
MessageSujet: Re: Grille des salaires   Grille des salaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille des salaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grille des prix
» Reforme comtale des salaires et nouvelle grille des prix
» Proposition d'une grille de salaire
» Grille salariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser