Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"

Aller en bas 
+4
Etoile
rayo34216
Draugaran
Isarn
8 participants
AuteurMessage
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeDim 14 Mar - 20:57

Bon, je vais vous proposer ce système qui est déjà instauré dans d'autres municipalités afin de séduire les "nouveaux-nés" et les empêcher de mourir de désespoir..
Le principe est simple: dès qu'un nouveau-né arrive, le Tribun informe en informe le conseil municipal et après réflexion, l'un des conseillers se devra de s'occuper du "nouveau-né", c'est à dire de lui écrire, de lui expliquer le fonctionnement des RR, dans le but de l'accompagner jusqu'au niveau 1 et de l'avoir conseillé pour le type de culture ou d'élevage à choisir(cela dépendra du besoin de la mairie en certaines denrées à ce moment).
Ceci permettra d'empêcher les nouveaux-nés de mourir, et à plus longue mesure de régler les problèmes de pénurie et de surproduction(en effet, on les aura orientés et de ce fait on aura un pourcentage de denrées équilibrées).

Qu'en pensez-vous ?

PS: on peut aussi élargir: c'est à dire attribuer ce suivi non pas seulement aux conseillers mais aussi aux citoyens volontaires.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeDim 14 Mar - 21:26

L'idée n'est pas mauvaise mais c'est précisement le travail du Tribun que d'assurer un suivit continue sur les nouveaux, non pas seulement en les répertoriants mais aussi en les encourageant a venir en halle et taverne, ... par des lettres personnelles etc...
Auparavent cela marchait plutôt bien, mais il est vrai que depuis quelques mois les effets sont moins visibles, la faute peut être a la conjecture actuelle, au sort ou a une autre raison qui nous échappe, ou alors c'est la méthode des tribuns successifs qui n'est pas la bonne.
Quoit qu'il en soit, le parrainnage c'est bien c'est sur mais ça ne marche pas des masses et je sais de quoi je parle, d'ailleurs il est toujours en place actuellement je crois ici même.
Enfin bref tout ça pour dire que la solution réside dans le tribun.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:08

je leur ai deja proposé dans ma lettre de bienvenue le plain parrainage..Mais jusqu'a maintenant aucun ne ma répondu...Mais bon si vous voulez qu'apres chaque bilan je divise sur chaque conseiller les nouveau né pour que les diriger je ne vois pasou est le probleme..Au contrare je trouves cela une bonne idé..et peut etre si klk d'autre que moi les contactes ils seraient plus intéresser pour la suite d jeu...
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeDim 14 Mar - 22:45

On peut essayer alors, et on verra ce que cela donne ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeLun 15 Mar - 0:44

je suis tout a fait pour cette idée, mais je voudrais néanmoins rajouter quelque chose HRP : les RRs, aussi bien le royaume de france que le saint empire ou les NK sont en grande perte de vitesse, et ça nous n'y pouvons rien Wink
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeLun 15 Mar - 16:04

Donc je vais faire mon bilan puis je donnerai a chaque conseiller un nouveau ne...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeLun 15 Mar - 18:12

à voir aussi selon les disponibilités de chacun, moi par exemple un nouveau né peu m'écrire et je lui répondrais mais j'avoue que je ne prendrais jamais le temps de lui écrire si il ne le fait pas auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeLun 15 Mar - 21:30

Donc j'ai besoin des noms de ceux qui sont pret a aider les nouveaux...
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeLun 15 Mar - 22:56

moi si c'est lui qui pose les questions ^^ Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:01

Allez vas Rayo... mets moi sur ta liste..
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeLun 15 Mar - 23:22

Moi aussi Rayo vu que je suis l'initiateur de cette idée Smile

A Etoile: HRP: oui on y peut rien, le seul truc à la limite, c'est d'essayer d'en parler à vos ami(es)s et de les convaincre de jouer aux RR ? Moi j'en ai parlé mais pour l'instant ça n'a pas marché...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeMar 16 Mar - 10:58

C'est un sujet auquel j'ai aussi pensé. Le parrainage donne certains résultats, mais comme dit Drau, pas des masses.
J'ai pensé à une chose et je me demandais ce que vous en diriez. On pourrait aussi, très tôt dans sa vie, promettre au jeune s'il devient paysan il aura un beau un cadeau. Moi je verrais je ne sais pas comme 2 ou 3 poissons à 7 écus ou de la viande à 7 écus . Ce qui lui permettrait de bien partir dans la vie de paysan. qu'en pensez-vous?
J'avais pensé aussi à un autre truc qui serait des tours de garde à la taverne pour qu'il y ait pratiquement toujours quelqu'un de la mairie aux heures les plus possibles de rencontrer les jeunes. Peut-être que je suis idéaliste...A
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:31

Je le faisais par moi même d'écrire au nouveau. Normalement je leur écrivait en leur offrant ma confiance. Je ne crois pas que même si nous avions un nouveau d'attribué que cela aura comme impact de réduire le taux de mortalité des nouveaux-nés. La présence en taverne peut grandement aider car le contact est plus direct.

[L'important est de respecter les gens avec les limites de ce qu'ils ont envies de faire de leur personnage].
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeMar 16 Mar - 16:44

J'écris donc le nom d'Isarn et Sam pour le moment mais les autres si vous etes volontaire envoyez moi un message pour que je vous rajoutes.

De plus je propose qu'on fasse un tableau:Chaque conseiller devra y mettre l'heure ou il peut passer en taverne pour que comme l'a dit Vera il y est toujorus quelqu'un en taverne.Si vous etes pour j'ouvrirai un nouveau sujet pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeMar 16 Mar - 19:24

Oui, ton idée Véra est pas mal, si les fonds de la mairie sont bons, je ne vois pas d'objection, qui plus est cela peut favoriser les concours de pêche !
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeMar 16 Mar - 21:18

Citation :
J'ai pensé à une chose et je me
demandais ce que vous en diriez. On pourrait aussi, très tôt dans sa
vie, promettre au jeune s'il devient paysan il aura un beau un cadeau.
Moi je verrais je ne sais pas comme 2 ou 3 poissons à 7 écus ou de la
viande à 7 écus . Ce qui lui permettrait de bien partir dans la vie de
paysan. qu'en pensez-vous?

Désolé mais je prefere ne faire aucune dépense sur la mairie...Mais par contre ton idée de tour de garde me plait beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeJeu 18 Mar - 16:09

Alors vous en dites quoi vous etes pour l'idée de tour de garde?
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeJeu 18 Mar - 19:33

Désolé Rayo, mais je ne puis m'inscrire pour intégrer un tour de garde [ayant parfois une vie HRP pas mal occupé, via mon boulot], je dois m'occuper de mon champ de blé et surtout préparer mon prochain départ pour aller chercher mon demi-frère qui est à Brignoles en Provence. Je suis présente en taverne aussi souvent que je le peut.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeJeu 18 Mar - 20:35

(pas grave je comprends que bcp d'entre vous doive avoir une vie HRP, amis bon se qui n'ont rien a faire apres le boulot le soir?)
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeMar 25 Mai - 19:01

Plus rien a dire dessus?
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:33

Que dire de plus ?

Tout ce qu'on remarque encore, c'est que la population baisse, mais bon c'est la vie...^^
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeMar 25 Mai - 21:40

J'envois une lettre a tous les nouveaux qui dépassent le 1er jours pour les encourager a venir en tav, sans vraiment de succès. Quelqu'un survivent c'est bien mais le problème c'est qu'ils viennent pas en tav.

J'en suis au point ou j'envisage de créer une prime au rp c'est vous dire si je suis désespérée.

Pour le reste comme je l'ai déjà dis au mur, les nouveaux seraient sans doutes plus motivés si il y avait plus de vie dans le village, donc je lance un appel desespéré, conseillers, fréquentez les lieux de vie, ça fera la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:24

On peut archivé? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Contenu sponsorisé





Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Empty
MessageSujet: Re: Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"   Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lutter contre la mortalité des "nouveaux-nés"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recrutement de nouveaux GC
» Accueil des nouveaux arrivants
» Message au tisserands- Nouveaux produits
» Du nombre de nouveaux Conseillers par Mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser