Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 De la modification de la Grille des prix

Aller en bas 
+7
rayo34216
Gallena
Jade de Sparte
Bobyzz
saluzozette
Goclad
lastatue
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 7:38

Je vais également répéter ce que j'ai écrit ailleurs:
Elle n'avait pas intégrée le conseil car elle n'y était pas admissible.. point final! Elle ne remplissait pas les critères selon la Charte. On peut très bien jouer sur les mots si vous voulez!!!

Moi je me pose de sérieuses questions, car en plus d'intégrer cette dame.. elle a un poste spécialement crée pour elle donc ne me faite pas rire et ne me dite surtout pas que la famille n'y est pas favorisée. Si cela n'était pas le cas, cette dame pourrait prendre le poste toujours vacant, mais non ajoutons un autre poste!

Je peux le répéter sur toutes les tribunes si vous voulez. J'ai aucun problème avec cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 10:59

Mais la "CONSEILLERE" DameSolo, oublie que je suis celui qui décide des postes dont j'ai besoin au sein du conseil municipal. Ou alors qu'elle aille me trouver une loi qui stipule que c'est à elle de décider ou même au conseil !

Ce n'est pas le cas, je suis la depuis deux ans, je sais de quoi je parle. Si j'ai envie de vous mettre sur une nouvelle mission, je peux tout bonenement bien le faire. Le vote lancé et validé à la majorité des suffrages exprimés, indique que Jade sera intégré après ses 1 mois. Sous le Mandat de LEIF et NON DE BOBYZZ !!!

Alors que cela convienne ou pas à DameSolo, c'est pareil, les affectations et postes sont de mon unique ressort. Maintenant si DameSolo pouvait arrêter de dire les mêmes choses dans des débats qui non rien à voir avec le sujet donc elle parle et si elle pouvait aller se mettre au boulot, ca serait pas mal ...

Quand à votre candidature Messire Lastatue, elle va être mise au vote prochainement. Quoi qu'en dise DameSolo qui ne sait pas tout sur tout, quoi qu'elle en pense également.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 12:42


  • Quand bien même vous sembliez avoir raison, je vous demanderai d'être davantage courtois avec Damesolo, le travail qu'elle fait est, je le rappelle, bénévole. Vous n'avez pas à le considérer comme un dû, quand bien même il relève d'un engagement préalable. Je tiens également à préciser que le maire est un habitant élu et non un monarque, il n'est donc pas au dessus des autres. Le respect est pour chacun le même.
  • Mis à part cela, j'aimerai que vous répondiez à mes deux questions, à savoir :
  • Qu'est-ce qui vous permet de croire que l'augmentation des salaires n'apportera pas une inflation des prix ? 
  • Pourquoi le conseil ne débat-il pas de ma candidature avec moi ? Qu'est-ce qui justifie que vos débats puissent se faire dans le dos des candidats ? J'ai explicitement demandé à ce que le conseil débatte avec moi de ma candidature. Le candidat n'est pas tenu au moment de remplir son formulaire de penser à toute les questions que l'on pourrait se poser ni à toutes les accusations qui pourraient être portées contre lui. Aussi, je considère que le candidat devrait être libre de défendre ses idées. Le meilleur moyen de savoir est encore de demander à ceux qui savent. Vous débattez sur une personne et vous remplissez les zones d'ombre de votre imagination, créant par la suite un personnage autre de celui qui est candidat, comment voulez-vous le juger correctement ? Je vous serai gré de répondre à toutes mes questions avant d'aborder un quelconque autre débat.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 13:43

Oula ça chauffe par ici, étant pour l'instant qu'un simple villageois, j'ai plusieurs remarque a faire:

DameSolo, je sais pas si vous avez remarquée mais il y a une partie privée et une partie publique au conseil, vu que ce qui concerne les postes et les candidatures ne se trouve pas en séance publique, je suppose que c'est du privée.
Donc quand c'est privée, ça veut dire que ça ne doit pas sortir du conseil, vous voyez où je veux en venir?
Si c'est pas le cas, regarder la définition de priver, mais pour vous épargner cette peine, vous n'aviez en aucun cas a sortir des informations de la partie privée ici a par si le maire dit oui.
Est-ce que ça été le cas?
C'est la même chose que la Garde Civile, les infos la bas ne doivent pas sortir.

Ensuite pour les postes, si le maire juge qu'il a besoin de ce poste de porte-parole alors il a le droit de créer, le poste de conseiller à la mine a été créer, celui de la GC il y a longtemps aussi et le votre aussi, tout les postes ont été créer il y a longtemps par les anciens maires qui ont jugés que cela leurs étaient utiles.
Donc je vois pas le souci. C'est la même chose quand on a mis la grille de salaire temporaire pour le test, beaucoup sont venus râler alors qu'elle était a peine mise sans laisser la moindre chance, n'empêche que nous avons fait ce test de trois semaines et que les mines ont été tout les jours remplit.

Ensuite Jade a semble t-elle déposé sa candidature avant Messire Lastatue? Vous avez tous voulu qu'elle attende les 1 mois et maintenant c'est fait. Vous avez voté en plus donc je vois pas le souci qu'elle soit au conseil avant Messire Lastatue.
De plus vos un mois et je crois l'avoir assez que la charte n'est rien du tout, celui qui juge des candidature c'est le Maire. Si demain il veut intégrer Pierre, Paul ou Jacques directement sans vous demander l'avis du conseil c'est sont droit. Plusieurs personnes m'ont rappeler et je crois que c'est vous Lastatue que vous aviez voté pour le Maire, que les décisions c'est a lui de les prendre et non au Conseil.

Donc il faut arrêter de changer d'avis quand ça vous arrange, le Maire est élu, le maire décide. Le conseil est choisit par le Maire, le conseil municipal conseil le Maire. Point barre, ça ne va pas plus loin que ça!

Pour vous répondre Messire Lastatue, votre grille n'est pas faite pour ici mais pour une capitale, pourquoi une capitale? Parce qu'ils ont juste 1 champs, a Dole il n'y a plus de grille, ce qui favorise la mine et encore Pontarlier est meilleurs qu'eux en taux de remplissage.
En tant que CaM et avec la grille actuelle, le taux de cette semaine est de 70%.
Vous voyez, Ponta n'a aucun souci pour l'instant, je vais même vous dire que c'est l'une des meilleurs mine de FC.

Ensuite les candidatures, c'est la même chose, le poste de greffier de justice par exemple, c'est le trio de sécurité qui choisit et étudie la candidature sans la présence du volontaire, le maire de Dole, c'est le parlement sans la présence des candidats, pour le conseil municipal c'est la même chose, c'est en privée.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:08

Goclad, j'apprécie que tu répondes mais bon déjà d'une, concernant DameSolo et son droit de parler, j'estime que ce qu'elle a dit ne relève pas d'informations liées à la sécurité du village donc je pense qu'il n'y a pas de quoi en faire une histoire. Ensuite, il faut que tous assument leur dires. Après, pour répondre à ma question sur la candidature, tu me dis qu'à Dole on fait de même mais tu sais, le nombre n'est pas lié à la raison. Quand bien même des milliers de personne diraient que je suis fou, si je ne le suis pas, ces milliers de personnes ont quand même tort. Donc le fait que Dole fasse de même, n'est, à mon sens, pas un argument de justification. Maintenant, s'il est avéré que la mine n'a pas besoin de main-d'œuvre supplémentaire, cela n'empêche aucunement une réflexion sur la valeur réelle du travail de l'employé d'un champs.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:29

Bon sa part en sucette la .... comme le disait Clad , il y a la partie privée et la partie publique (sa devient n'importe quoi la !)
Pour se qui est de votre candidature, nous y réfléchissons ....
Pour se qui est du droit de parler de DameSolo, il n'y aucun problème..... Par contre on ne peut dire tout et n'importe quoi ...
qu'elle assume ces paroles. Messire Lastatue imaginez que chacun s'y met de la sorte.....
De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_evil
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 14:37

J'assume totalement mes paroles Sam et encore là c'est bien mal me connaître que de penser que je ne les assume pas. Mes actions irons d'ailleurs dans le même sens prochainement.

Voilà tout ce que j'ai a ajouter sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:07

Je dot vous avez que je n'ai pas tout saisie mais je pense que Solo assume totalement ses paroles et que Messires Lastatue et autant dans son droit de parler qu'elle. Si ils ne sont pas d'accord avec une décision du conseil ils sont le droit d'en parler ici. D'ailleur il me semble que cet endroit est fait pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:14

Entièrement d'accord, mais certaines choses dites en partie privée non pas à être divulgué ici.
Ensuite il est totalement inutile de crier haut et fort son mécontentement dans toutes les salles de la mairie, ca devient ridicule ..... Si Bobyzz décide de créer un nouveau poste c'est son droit le plus juste en tant que Maire... et ces fonctions premières ne sont certainement pas de se plier aux caprices de chacun !
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 15:36

Exactement, s'il y a une partie privée c'est pas pour faire jolie, c'est justement pour que le maire et les conseillers débattent de leurs côté et une fois fait, le maire passe le débat en publique pour laisser le peuple s'exprimer.
Mais tant que ceci n'est pas fait, ça reste confidentiel. C'est la même chose au Parlement, il y a une partie privée et une publique et les règles sont les même. Que cela soit de la sécurité ou pas, c'est une règle a respecter en tant que membre du conseil.

Pour le travail, la mine offre un salaire a 15 écus, il est normal qu'on touche le même salaire. Si la mine était remplis, où irait les personnes pour travailler? Ils seraient obligés de travailler a 12 écus?
C'est inadmissible comme salaire, après tout nous sommes tous égaux et nous avons le droit d'avoir tous un salaire minimum qui vaut celui de la mine.
Nous sommes tous passer par ce stade, on sait tous qu'il est difficile au début pour devenir paysans et même une fois paysan, c'est dur.
Mettre un salaire a 12 écus ne serait qu'un frein a leurs évolution.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:14

Messire Lastatue, vous vous accordez plus d'importance que je n'en éprouve pour votre personne. Je ne cherche point la confrontation mais repris vos arguments alors que vous utilisez le verbe si bien comme vous le dites en employant des si... chercher à confondre une jeune fille comme Saluzozette qui commence à suivre les débats, tout de même ! Vous jugez les arguments du maire invivables ? il ne partira pas pour vous... donc le si devient probabilités tout simplement. Quant à mon but premier... j'ignore à quoi vous faites référence puisque j'avais déjà parlé auparavant en m'objectant à une grille 12,15,18. Passons...

Dame Solo semble m'avoir pris en grippe pour une raison inconnue mais je ne suis guère surprise de la voir me cracher ici son mépris ni qu'elle y débatte de sujets privés. J'a d'ailleurs été souvent accueillie en taverne pour discuter de ma candidature directement avec moi par de purs inconnus dont le fiancé de madame ! Il semble que plusieurs conseillers ici aient un souci avec le terme privé, il est particulièrement intéressant de constater que des habitants de Pontarlier, n'ayant pas accès aux salles du conseil en sachent plus que la principale intéressée. Que le débat soit privé ou public ne m'importe guère mais que s'il est privé qu'il le reste.

Quant à ma nomination, j'ai dit que j'accepterais le poste que l'on me donnerait pour le bien de Pontarlier, bien que mes préférences aillent à l,économie, le maire a choisi pour moi un poste de porte-parole et je le ferai avec diligence. Je trouve toutefois d'une absurdité totale que ce soit vous ici qui annonciez ceci plutôt que le maire... mais encore là... doit-on s'étonner ?

Je me doute que dès j'ouvre la bouche, mes paroles vous écorchent... pourtant il en va différemment avec bien des gens... est-ce parce que j'ai mentionné un jour le fait à votre fiancé, alors que j'ignorais qui vous étiez, que discuter des affaires privées du conseil en dehors du conseil causait un problème éthique voir même plus grave que je n'oserais nommer ? A moins que ce soit dû à mon nom ? Ah ! non ! à ma montée en mairie à ce qu'on raconte.... Pure jalousie ? La raison m'importe peu ! Il semble toutefois bizarre que ne vous ayant vue que 2 fois en taverne pour de très brèves périodes, vous ayez développé une animosité aussi vive et soudaine !

Mais devrait-on ne pas modifier le titre de cette pièce pour en faire "crachons sur Jade ?" puisque là semble être votre but premier !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:34

Et sinon moi hier j'ai manger une pomme ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 17:54

Leif a écrit:
Et sinon moi hier j'ai manger une pomme ... Smile

dis elle était bonne ? ah le poète que tu fais ..... De la modification de la Grille des prix - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:03

Pomme d'Amour, Pomme de la discorde.....Ah oui tiens ! C'est le cas de le dire, c'est marrant comme les pommes sont à sont présentes ici !

Isarn qui a pété un cable...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:21

Et comment qu'elle était bonne , j'en ai manger une deuxième c'est pour vous dire.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 18:55

Ah mais c'est fantastique alors !
Elle fut cueillie dans le Jardin des Hespérides ou alors c'est la Discorde qui te l'a jeté ?

Isarn de nouveau débloque...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 20:07

Je l'ai acheter chez Jean Luc et cie.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:00

Et moi j'étudie pour mes examens...juste pour vous dire aussi

Bon je me casse!
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:03

Quoi rayo ? Tu rigoles ou c'est sérieux ?
Tu sais là on s'amusait juste un peu....

Tu vas pas partir toi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:09

Rolling Eyes Calme , calme ... Les gens sont nerveux ses temps si.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Mar - 21:20

Je dirais même plus...ces temps-ci les gens sont nerveux... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Mar - 10:28

Je sais maintenant qui sors des infos du conseil. Sujet clos, ayant largement dévié, alors que le vote concernant la grille des prix est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





De la modification de la Grille des prix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: De la modification de la Grille des prix   De la modification de la Grille des prix - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la modification de la Grille des prix
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grille de prix
» Grille des prix
» Grille des salaires
» A propos de la nouvelle grille de prix:
» Grille salariale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser