Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Grille salariale

Aller en bas 
+5
Jade de Sparte
rayo34216
kirikette
Goclad
Gallena
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Dabager




Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:14

je sais pas a quel point les legumes a 10.32 ne se vendraient pas... c'est la seule source de charisme qui existe.
MAIS il faudrait voir avec les marchés voisins...
Je dois avouer ne pas m'etre forgé une opinion sur mes chiffres... J'ai été assez dérouté.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:16

Merci Gallena, en effet messire Dabager, les légumes, même à leur prix actuels ne se vendent pas ou très peu. La plupart de ceux qui possèdent un potager, mange leur récolte. Donc comment voulez-vous faire?

Par contre je vais vérifier les prix chez nos voisins si vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:12

De toute façon, le prix CaC étant plus bas, la mairie n'écoulera aucun stock à moins de les subventionner... et je n'en vois pas l'intérêt.

Quand à payer entre 24 et 32 écus pour embaucher.... je n'en ai pas les moyens...

Puisque le Château est désormais usurpé et que je ne suis plus CaC, je présume que j'aurai le temps d'approfondir davantage les analyses soumises.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:35

Chez nos voisins helvètes, à Grandson le prix des légumes est le suivant :

Citation :
9 légumes à 9.20 écus
5 légumes à 9.25 écus et à 9.40 écus


Et chez nos voisins Comtois, c'est-à-dire à Vesoul :

Citation :
1 légume à 9.30 écus
65 légumes à 9.63 et 10 écus










Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 20:02

il y a un truc que je ne comprend pas...tous se plaingnent que ça coute trop cher embaucher....et vous parlez de mettre les embauches à 24-27-32 écus Grille salariale - Page 2 Suspect

semble qu'il y a un truc qui cloche...
Revenir en haut Aller en bas
Dabager




Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeMer 19 Mai - 21:35

Dame Gallena vous avez parfaitement raison et je dois vous avouer que je ne suis pas content des résultats de mes calculs...

Je vous remercie pour les éclaircissement sur le marché des légumes. Cela confirme donc que de monter leur prix n'est pas du tout une bonne solution.

Je vais me pencher sur une autre approche lorsque j'en aurai le loisir.

Je répète que je n'ai présenté que les résutats du calcul servant a donné le même revenu quotidient a tout les propriétaires terrien. Je n'ai pas encor d'opinion forgé sur mes calculs. Je suis même un peu abasourdis...

J'ai peut-être une autre possibilité d'amoidrir l'équart entre les fillières mais je ne sais pas si c'est possible. Je vous reviendrai la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 5:36

Sieur Dabager, je pense que si une ville avait trouvé la grille salariale parfaite, elle s'en serait vanté et nous en aurions entendu parler. Or, rien de tel n'est arrivé à mes oreilles.
Notre préoccupation doit être, je pense, d'assurer un revenu minimum à chaque filière sans en avantager une au risque de voir les champs changer d'affectation. Le réel travail à fournir à mon avis est de calculer le coût de la vie et d'estimer quelle somme est nécessaire pour supporter le coût de la vie et pour s'enrichir afin d'obtenir plus de confort. Je me chargerai de ce travail si personne ne s'en préoccupe entre temps. (Une petite période de contrôles ^^ HRP)
Revenir en haut Aller en bas
Dabager




Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 9:22

Voila une "autre" approche,

Elle part du princique que chaque propriétaire terrien travaille a son propre champ.
Je calculerai donc le salaire qu'il aurait pour chacune de ses journées y travaillant.

Je pars étalement du principe que le propriétaire mange pour 2 unités de nourriture quotidiennement et mange de la nourriture lui rapportant des points de caractéristique.

Le repas est considéré comme un cout de production car certain cultuvateur ne travaille qu'une journée et d'autre 3 a leur champ. La nourriture a un énorme impact.


Pour le bien de ces calculs et pour simplifier les choses, j'ai fais une moyenne des couts relié a la nourriture.

Poisson: 17.50
Légume: 9 (2 fois)
Viande: 17.70
Moyenne de: 17.75 écus de repas quotidient.



Légume:
cycle de 5 jours (donc 6 cycle sur 30 jours)
Récolte de 4 légumes à 9 écus (36 écus)
Cout de 17.75 pour le repas.
18.25 de revenu brut pour un cycle de légume.

Mais:
Cycle de 7 jours.
Récolte de 24 sacs - 1 pour semaille: 23 sacs à 3.40 (78.20 écus)
Cout de 35.50 pour les 2 repas
42.70 de revenu brut pour un cycle de mais.
21.35 écus de revenu brut par journée travaillé.

Blé:
Cycle de 10 jours
Récolte de 10 sac - 1 pour semaille: 9 sac à 12.30 (110.70 écus)
Cout de 53.10 pour les 3 repas
57.60 de revenu brut pour un cycle de blé.
19.20 écus de revenu brut pour une journée travailler.

Bon, ce ne sont pas réellement les revenus brut car je ne me souviens pas des montants des impots ni de leur fréquence... Si quelqu'un pouvait bien me les rappeler; je pourrais rendre ces calculs un peu plus précis.

Pour en revenir a la grille salariale... C'est le Mais qui cause tout les soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:31

Voici le tableau d'imposition de Pontarlier pour les champs et différents Artisans pour vous aider.

Taxe foncière sur Culture du blé 8,5 écus
Taxe foncière sur Culture du maïs 8,5 écus
Taxe foncière sur Elevage de vaches 13 écus
Taxe foncière sur Elevage de moutons 8,5 écus
Taxe foncière sur Elevage de cochons 8,5 écus
Taxe foncière sur Potager 8,5 écus
Taxe foncière sur Meunier 8,5 écus
Taxe foncière sur Boulanger 8,5 écus
Taxe foncière sur Boucher 8,5 écus
Taxe foncière sur Forgeron 8,5 écus
Taxe foncière sur Tisserand 8,5 écus
Taxe foncière sur Charpentier 8,5 écus
Taxe foncière sur Fromagerie 15 écus

Je rejoins aussi Messire Lastatue, trouver une grille qui sera parfaitement égale entre toute les filières relève du miracle, le mieux sera une grille qui sera le plus équitable même si tel ou tel champs gagnera 1 ou 2 écus en plus Wink
En tout cas merci pour votre temps et calculs.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 13:37

pour le mais le maximum récolté c'est 22 sacs...

pour les impots c'est levé au deux semaines
Revenir en haut Aller en bas
Dabager




Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Mai - 16:20

Merci de la rectification concernant le mais Dame Gallena. Je me suis basé sur le guide du paysan qui dit bien 24 mais je vais prendre vos chiffres a 22. Cela change bien des choses.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Reflexion sur une nouvelle grille   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 14:16

Étant donné que la réflexion sur une nouvelle grille salariale est à son point mort, je propose que nous reprenions les débats en partant d'une nouvelle approche. A savoir :
- définir un revenu minimum de développement
- définir un revenu minimum pour les paysans
- définir la propriété de la mairie : lac, mine, champs

En effet, l'important étant d'être le plus juste et le plus équitable, il faut que nous puissions assurer des revenus suffisants aux employés mais également aux employeurs. De plus, il faut ancrer cette grille salariale qui dépends des orientations choisies : si le lac est privilégié, il faut instaurer des prix plus bas pour les champs, si la mine est privilégiée, etc ...

Je propose donc de commencer avec le revenu minimum de développement. Le but étant d'établir une fourchette de revenus potentiel et non la valeur elle-même. Cependant, le temps me manquant, je continuerai mon étude plus tard si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 15:41

A mon avis on devrait revenir a la premiere,la 15/17/20,elle est equitable puis tout le monde la connait,elle ne devrait pas creer de probleme
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:03

Je pense qu'il est important de pouvoir légitimer la grille que nous allons prendre afin que dans le futur, on puisse opposer des arguments solides afin qu'elle soit conserver.

Pouvoir exposer des arguments, c'est s'assurer de la longévité de la grille donc je veux bien qu'on parte sur une grille existante mais faut la justifier.

Tu ne penses pas ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:15

J'ai proposé ca a notre cher maire actuel il dit...non ;

Je pense aussi que la précédente était mieux.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:16

Oui bien sur Grille salariale - Page 2 Icon_smile ,donc voila cette grille a été utilise des années durant sans creer de problème,de plus elle est utilisé dans la plupart des villages(en franche comté et autre)et elle n'a jamais causé de problème,les problèmes sont survenu lorsque Bobyzz a décidé de faire une nouvelle grille.Donc se que j'essaye de dire est de revenir sur notre premiere grille car elle est équitable,tout le monde l'a connait et elle n'a jamais fait de problème.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 17:17

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:01

Tu tu a décidé de me les casser ou quoi???
Tu m'a demandé quoi??? Rien aucun contact depuis belle lurette, pas de débat, arrête vraiment de me prendre pour un con Etoile!

Sinon pour en revenir au débat initial, le salaire minimum de la ville est de 15 écus, égale a celui de la mine.
A savoir que dans la ville malgré qu'on pense que la mine dépend du Comté, celle-ci a un impact directement sur nous, le fer utiliser pour nos artisans vient de là, de même qu'un projet visait a baiser les impôts par rapport au taux de fréquentation.

Le lac bien sûr reste tout aussi important car c'est notre économie, sachant qu'il offre tout de même un salaire de 17 écus, prix d'achat de la mairie chaque jours.

Donc aucune n'est la priorité de la mairie car toute deux sont très importante.

De même qu'un débat sur la grille est juste à côté mais n'a jamais été terminé, Rayo il n'y a pas de problème de grille, en tout cas au niveau du respect car peu d'affaire d'esclavagisme d'après ce que j'ai vu, donc dire que celle-ci cause de sérieux souci, je ne vois pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:52

on se calme messieurs...

Par contre... on doit ouvrir des nouveaux sujets chaque fois ? Il y a déjà une discussion entamée à ce sujet. Qu'on ferme ici et qu'on retourne bosser où nous étions déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 19:01

D'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:12

Donc ! Pour reprendre ou on en était, on fait quoi finalement pour le nouvelle grille ?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:46

Moi je l'ai deja dit je suis pour la 15/17/20,vous voulez mes arguements je les ai deja dit plus haut
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 19:51

Moi aussi je suis pour celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeMar 15 Juin - 20:21

oh ! mais ! on avait déjà parlé de cela dans un autre sujet, on devrait y continuer....

j'ai des analyses qui sont terminées à afficher et ce ne sera pas ici, des chiffres en l'air comme ça, je n'y vois aucune utilité
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Juin - 17:07

sujets fusionnés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grille salariale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Grille salariale   Grille salariale - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grille salariale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» De la modification de la Grille des prix
» Grille des salaires
» A propos de la nouvelle grille de prix:
» Grille des prix
» Proposition d'une grille de salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser