Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le poste de conseiller

Aller en bas 
+2
crro
Occorax
6 participants
AuteurMessage
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Le poste de conseiller Empty
MessageSujet: Le poste de conseiller   Le poste de conseiller Icon_minitimeJeu 20 Mar - 1:05

Bon voila je propose quelle que chose je propose ses tout, je ne propose pas des retirer des postes du conseil mais d’en proposer, il y en déjà des postes qui s’ont occupé moi je propose plutôt de la nouveauté et éventuellement des nouveaux poste de conseil qui a pour bût d’aider au mieux la maire et le village, ceci est un exemple mais qui est très intéressant pour épauler le maire et de l’aidez dans sa tâche j’attends votre point de vue.

-Porte Parole de la mairie (Il pourrait rédiger les messages de la mairie et de mettre sur la halle certaine infos de la mairie)

-Tribun (Occorax)

-Conseiller des Vagabonds (Il épaulera le Tribun dans l’aide du parrainage de vagabonds et peut éventuellement le remplacer quand celui si est mort ou éradiquer ou en retraite)

-Conseiller aux niveaux 1 (Il y a toujours des niveaux 1 qui ne savent pas tout et rien n’empêche de les aider pour leur éventuelle métier, pour le ou les champs qu’ils ont, des astuces pour leur niveaux)

-Conseiller des festivités, des jeux et des sports (Il s’occupera et proposeras de faire de recruter pour le comité de la fc et d'aider les pontissoulard sur la halle ou de l' aider à animer les jeux qui se feront sur la halle de Pontarlier, il peut aussi s’occuper des bals, des fêtes ou des mariages)

-Responsable de la sécurité (Crro)

-Responsable de la gendarmerie (Wils)

-Responsable de l'église (Gruldof)

-Responsable à la filière viande (S’occupera de la filière de viande)

-Responsable des élevages (S’occupera de la filière de l’élevage)

-Responsable filière blé - farine-pain (S’occupera de la filière du blé)

-Responsable de la filière maïs – légumes (S’occupera de la filière des légumes)
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Le poste de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le poste de conseiller   Le poste de conseiller Icon_minitimeJeu 20 Mar - 6:08

Alors moi je veux bien t'aider pour les vagabonds occorax car je commence à avoir l'habitude, mais j'aimerais également et surtout aider les niveaux 1.

J'ai pour projet de les aider convenablement et les inciter fortement à s'investir notamment sur la halle tout en les conseillant, puis ensuite, bien evidement vous vous y attendez tous, tenter de les recruter à l'armée.
Grace au suivi qui est fait et qu'Occorax va tenir à jour à ma suite (avec mon aide s'il le désire car c'est un lourd travail, répétitif et tout le tralala) nous voyons qui vient de passer niveau 1 et cela est bien pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Le poste de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le poste de conseiller   Le poste de conseiller Icon_minitimeJeu 20 Mar - 15:13

Je trouve l'idée très intéressante.

Pour le rôle du porte parole du conseil, il pourrait faire un contre rendu des différentes actions menées tous les 15 jours, sur la halle et à la mairie.

Pourquoi aussi créer un organigramme du conseil avec les différents fonctions des conseillers sur la halle et à la mairie. Cela faciliterait la visibilité du conseil et aiderait les plus novices à connaître directement l'interlocuteur qui l'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Le poste de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le poste de conseiller   Le poste de conseiller Icon_minitimeJeu 20 Mar - 20:35

Oui Crro de ton aide j'en aurait bien besoin il faut que je te contacte pour te parler de ton aide.

Citation :
Pourquoi aussi créer un organigramme du conseil avec les différents fonctions des conseillers sur la halle et à la mairie. Cela faciliterait la visibilité du conseil et aiderait les plus novices à connaître directement l'interlocuteur qui l’intéresse
.

Oui pas mal comme idée et refléterait bien le porte parole du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
gruldorf
Pontissalien
gruldorf


Messages : 197
Date d'inscription : 22/08/2007
Age : 40
Localisation : Pontarlier

Le poste de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le poste de conseiller   Le poste de conseiller Icon_minitimeMer 26 Mar - 23:07

Toujours Ok les amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Le poste de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le poste de conseiller   Le poste de conseiller Icon_minitimeSam 29 Mar - 18:13

Code:
Art 4
-Le conseil de Pontarlier est composé de résidents pontissaliens.
-Y figurent les anciens maires en ayant fait la demande, ces derniers ayant pour tache d’apporter leurs expériences. Mais aussi les personnes ayant été nommées par un maire dans le cadre de ses fonctions.
-Il tient un rôle d’organe de conseil auprès du maire, il n’a point de pouvoir décisionnel, seul le maire pouvant tirer son pouvoir du suffrage universel direct.

Art 5
-Un conseiller doit être exclus par le maire s’il est avéré qu’il n’a pas participé aux débats municipaux durant tout un mandat. Exception faite aux retraites spirituelles temporaires. Il est également exclu en cas de délits graves tel que la trahison, la haute trahison…

Art 6
-Le conseil est composé d’au maximum 15 membres. Dans le cadre de ses fonctions le maire n’a le pouvoir de nommer au maximum que 3 membres par mandat.

J'aimerai cher maire que vous affichez un post en annonce faisant le récapitulatif de l'ensemble des membres du conseil, de ceux qui ont été nommés par vous, et barrant ceux qui ont été exclus. Et cela si possible relativement rapidement afin que l'on puisse repartir sur des bases solides...

Cordialement

Enfin j'aimerai savoir quelle valeur attachez vous au règlement ? J'ai l'envie de collaborer mais avant j'ai besoin de clarifier certaines situations...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Le poste de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le poste de conseiller   Le poste de conseiller Icon_minitimeSam 29 Mar - 19:24

Oui çà peut se faire rapidement.

Le réglement est la base si tout le monde la respecte c'est comme pour la grille il y faut des limites.
Mais un réglement ne tient pas compte de tradition, pour çà ce sont les habitants qui la compose qui font leur propre vie et leur propre histoire.
Il faut juste les encadrer pour que leur progression soit plus aisé et que tout le monde avance en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le poste de conseiller Empty
MessageSujet: Re: Le poste de conseiller   Le poste de conseiller Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le poste de conseiller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poste d'adjoint au maire
» *** Charte du bon conseiller ***
» Changement de poste
» Changement de poste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser