Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Absence de couteaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeLun 9 Aoû - 10:28

Je vous informe que je viens d'envoyer des pigeons aux forgerons afin de leur demander de produire des couteaux.

Citation :
Sieur ...,

On m'a demandé de vous signaler que le marché manque de couteaux. Serait-il possible d'en confectionner ?

Si vous avez des problèmes, n'hésitez pas à contacter Dodo45, la responsable de votre filière.

Merci de votre attention.
Lastatue, conseiller aux bouchers et éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:23

Si ça n'avance pas, j'en ai quelques uns dans mes bagages. Etant de retour demain à Pontarlier, je les mettrai sur le marché à 16 écus dans le but de palier le manque le temps que les forgerons se mettent au boulot, et ce sans leur faire de concurrence au niveau des tarifs (prix conseillé etant de 15.6).
Il ne faudrait pas que des eleveurs perdent leur betail faute de pouvoir les égorger.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:34

en cas de difficulté, on peut toujours vérifier si le Comté en a... je dis ça comme ça hein !
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:18

Mais dans le cas présent on peut compter sur Crro qui arrive demain à l'aube, qui les a achetés en Bourgogne en apprenant ce manque dans son village, et qui ne serait pas contre le fait de les refourguer. Si c'est utile en plus, tout le monde est content et le maire n'a pas a bouger le petit doigt pour subvenir aux besoins de ses ouailles.

C'est pas beau ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:27

et avec un profit Absence de couteaux Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:14

Je crois que ces quelques deniers potentiellement grapillés seront compensés largement par les dons de temps et d'argent que j'aie pu faire à Pontarlier, en plus du trajet sans revenu que je me tape pour apporter les dits couteaux rapidement (et surtout avant mon retour en retraite)..j'ai même du voler un cheval à Dijon. Sans compter mes penalités de retard d'impot qui s'accumulent.

sur ce, je vous salue.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:05

Dame Jade, veuillez m'excuser si je ne pense pas toujours au Comté mais cela est davantage du domaine de Draugaran et comme vous le savez sûrement, elle n'a pas été très disponible ces derniers temps ^^

Mais comprenez que je préfère régler le problème à la source, à savoir auprès des forgerons, plutôt que de faire appel au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:37

Il me semble que c'est au "Conseiller aux forgerons" de s'occuper de cela ou je me trompe ? Absence de couteaux Icon_rolleyes 3 couteaux , c'est une journée de travail Absence de couteaux Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 14:06

Sam a raison, mon intervention qui semble froisser... je ne faisais que remarquer si le délai tarde, il vaut mieux parfois demander ce qui est sous la main quand il y a rupture bien que je trouve qu'il soit préférable que le suivi soit fait au sein de la filière.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 15:36

Oh non, Dame Jade, elle ne m'a pas froissé. Je dois même avouer que j'aime vos interventions dans nos affaires car vous m'apprenez souvent ce que j'ignore. Donc n'hésitez pas à intervenir. Pour ce qui est du fait que les couteaux concernent Dodo, je confirme. Cependant, c'est un éleveur qui m'a signalé le problème. En tant que responsable, j'ai agis dans l'intérêt de ma filière. De plus, je crois que Dodo est un peu occupée ces derniers temps car je ne l'ai pas vu depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:25

Sieur Lastatue avec tout le respect que je vous dois le nombre de forgeron à Ponta n'est pas légion . En mettant de côté ceux qui sont en voyage et ceux qui sont retraites cela n'est point une charge de travail insurmontable il me semble. J'ai été conseiller de cette filière durant de longs mois , je sais de quoi je parle.

Pour ce qui est de votre intervention c'est tout à votre honneur, cela prouve à défaut d'une certaine organisation votre engagement au seins conseil. Je suis moi même forgeron, je serais de retour sous peu et je me mettrai au travail de suite. En appliquant des prix correct afin que chacun s' y retrouve.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:33

Sieur Sam,

Je ne vois pas bien ce que vous me reprochez en fait. Est-ce le refus de l'aide du Comté ? Je sais, en effet que les forgerons en travail sont au nombre de 2. Le Sieur Crro a amené 4 couteaux il me semble dont un a déjà été vendu.

J'attends de voir dans la journée si les forgerons ont écoutés mes recommandations, sinon, je ferai appel à Draugaran pour qu'elle intervienne grâce au Comté.

Cela vous convient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:47

Sieur Lastatue , je n'ai absolument rien contre vous. Je suis juste étonné de la façon de procédé sans plus. De mon temps dans pareil situation, le conseiller que vous êtes informait de suite celui de la filière forgeron qui faisait le nécessaire .

Ce qui me pose problème si je puis me permettre, c'est un peu ce manque de réactivité alors que les stocks de bois sont conséquent et qu'il y a du fer de disponible sur le marché.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeMar 10 Aoû - 16:54

Oui, Sieur Sam, je pense que vous avez raison.
J'ai d'ailleurs envoyé une missive à Dodo pour l'informer.
Cependant, voyant très peu Dame Dodo, j'ai rarement l'occasion de le faire

(Je suis à GMT+10 pour l'heure donc ça provoque des soucis de coordination)
Revenir en haut Aller en bas
grisaille1




Messages : 3
Date d'inscription : 24/03/2009

Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitimeDim 15 Aoû - 21:49

Je remercie Crro d'avoir rendu disponible ces couteaux qui manquaient. Comme le stock n'est pas très abondant, il faut faire des réserves avant de commender de nouveaux troupeaux. Alors, les couteaux disponibles, ne le seront pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Absence de couteaux Empty
MessageSujet: Re: Absence de couteaux   Absence de couteaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Absence de couteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Bouchers et éleveurs de vaches et cochons-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser