Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Prix de la Farine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix de la Farine Empty
MessageSujet: Prix de la Farine   Prix de la Farine Icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:20

Dernièrement j'ai vu de la farine à 12.90 et 13 écus.

J'aimerais savoir pourquoi il y a de nouveau des prix très faible.

J'ai les noms des vendeurs si besoin.

On arrive maintenant à un prix blé - farine à peu près correct, c'est dommage de mettre tout cela par terre.

Ou alors va falloir que je baisse encore le prix du pain pour correspondre à ces prix, moi cela ne me dérange pas mais je suis pas sur de la réaction des autres boulangers Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Prix de la Farine Empty
MessageSujet: Re: Prix de la Farine   Prix de la Farine Icon_minitimeJeu 14 Oct - 18:15

Moi aussi j'en ai acheté mais comme je pars en voyage, la fournée est pour ma consommation personnelle, alors de mon côté, pas d'impact au marché.

Mais je trouve en effet dommage de saborder ainsi le salaire des meuniers
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix de la Farine Empty
MessageSujet: Re: Prix de la Farine   Prix de la Farine Icon_minitimeMar 22 Fév - 9:08

Bon ce matin nous avions de la farine à un prix trop important

Prix de la Farine Item57Sacs de farine14,254Prix de la Farine Indic-vert1234
Prix de la Farine Item57Sacs de farine14,503Prix de la Farine Indic-vert

J'aimerais que la gendarmerie recherche le coupable et lui demande de remettre ces prix à 13.70.

Nous avons mis presque de 4 mois à stabiliser les prix c'est pas pour qu'un meunier profite de la situation.

On voit bien qu'il n'a pas connu les périodes ou un meunier gagnait 14 ecus par jour de travail vu les prix bas.
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 32
Localisation : Lyon

Prix de la Farine Empty
MessageSujet: Re: Prix de la Farine   Prix de la Farine Icon_minitimeMar 22 Fév - 10:48

Je vais envoyer des lettres aux meuniers pour leur rappeler les prix conseillés.
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix de la Farine Empty
MessageSujet: Re: Prix de la Farine   Prix de la Farine Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:09

Conseil aux différents meuniers

Si vous voulez vendre en dessous du prix recommandé, c'est tout à votre honneur.

Par contre ne baisser pas trop les prix car d'abord vous gagnerez moins, mais surtout vous risquez de créer un déséquilibre de la filière.

Je m'arrange pour acheter toutes la farine que vous vendez en en laissant pour mes collègues boulangers, donc vendez à un prix juste vous trouverez toujours acheteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de la Farine Empty
MessageSujet: Re: Prix de la Farine   Prix de la Farine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de la Farine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grille des prix
» Prix obligatoire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Boulangers, Meuniers et bléiculteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser