Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Désillusion d'une conseillère envers le CM

Aller en bas 
+4
Clootaire
Akina von D.
Isarn
Jade de Sparte
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeDim 31 Oct - 16:44

Je me souviens d'une époque, pas si lointaine, où n'entrait pas qui veut dans un conseil municipal, où il fallait se battre pour se faire connaître et mériter les responsabilités qui nous étaient confiées, où la paresse n'était pas de mise, où l'honneur et le devoir avaient un sens car le sentiment de fierté de travailler pour le peuple était la plus grande récompense.

Je me rappelle d'un temps, où le maire et ses conseillers étaient présents autant publiquement que dans les sessions du conseil, qu'il y avait une vision, des idées, une appartenance. Que la collaboration était de mise, que le je m'en foutisme ne faisait pas partie des valeurs ou du vocabulaire. Que les conseillers daignaient se présenter et travailler sinon ils étaient virés manu militari.

Qu'en est-il de ce temps où les gens étaient là pour les vrais raisons et pas pour emplir un curriculum vitae en ne venant même pas assez longtemps pour réchauffer les sièges de ce conseil ?

Qu'en est-il de cette époque des maires charismatiques qu'on aurait suivi au bout du monde ?

Qu'en est-il de cette période où la conscience personnelle, l'éthique et le dévouement étaient la norme ?

Ce temps me semble bien loin et pourtant... si près ! Que de laxisme en ce moment !

Dois-je vous rappeler que vous êtes ici pour le peuple avant tout ? Que vous vous devez de travailler pour lui ?

Drau tu as été élue par le peuple... Aristote m'est témoin que je t'ai reproché ton manque de présence, tes faiblesses en gestion et en communication... tu ne fais que confirmer mon opinion i.e. Excellente tribun mais piètre mairesse. Ta présence ici... je devrais dire ton manque de direction à la mairie représente une fraude envers la confiance que le peuple a placé en toi.

Les conseillers font à ton exemple... voici ce que tu laisses comme héritage à Pontarlier ! Un monde de laxisme, de paresse, de manque de vision...

Je suis revenue pour Pontarlier... pour la ville et ses gens... mais j'ai l'impression que je suis la seule à m'en préoccuper... ce qui est ironique de la part d'une personne qui quittera la ville dès que son champ sera vendu ! Alors que vous !!! Vous dites être concernés par votre ville ? Vous me faites rire !

Réveillez-vous ! Vous êtes là pour les Pontissaliens, alors agissez !
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeDim 31 Oct - 20:20

Bah c'est vrai que moi je ne montre pas trop l'exemple en ce moment....Je suis à blâmer et je le reconnais volontiers car mon activité n'est plus ce qu'elle était...
Mais après je voudrais néanmoins rappeler que ce dernier été, j'ai travaillé en solitude pour présenter une nouvelle grille de prix qui semble bien marcher et être respecté par les habitants.
Et là actuellement, je traverse une période plus difficile qui entrave mes possibilités d'agir plus régulièrement au conseil.

Voilà je tenais à m'expliquer de mon côté.
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeLun 1 Nov - 15:00

Je pense que tu est un peu injuste quand même là. C'est sûr, tout le monde donne pas tout, et beaucoup pourraient mieux faire.
Mais c'est pas si catastrophique, non?

Après, je pense que tu a souligné un vrai problème, et qu'on est quelque un à avoir eut à un moment l'impression d'être le seul à ramer pour faire avancer la galère. Et que les conseillers qu'il faut tirer par la manche pour les faire venir et travailler demandent au final plus d'énergie qu'il n'en faudrait pour faire le travail à leur place.

Ce serait bien que chacun profite de l'occasion pour se remettre en cause.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:42

J'avais commencé un long message pour répondre mais cela n'en vaut pas la peine...
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:44

Injuste ? Je ne crois pas, je cite la charte

Citation :
Pour l’ensemble des conseillers :
- Tout conseiller doit être présent au quotidien
- Tout conseiller doit participer aux débats en cours
- Tout conseiller doit tenir informé le conseil municipal de la progression de son travail.

Est-ce le cas ? Car je ne vois pas du tout cela ici

Oui... c'est vrai Clootaire, c'est trop d'effort...
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:49

Oui, mais je veux dire, tout le monde mérite pas tout ces reproches.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeLun 1 Nov - 16:53

Jade de Sparte a écrit:
Oui... c'est vrai Clootaire, c'est trop d'effort...


C'est surtout que j'ai mieux a faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeLun 1 Nov - 17:33

Certainement pas toi Akina...
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMar 2 Nov - 4:44

Il n'y a rien d'injuste dans les propos de Jade, je suppose que vous ne voyez pas l'ampleur de ceci depuis les mois où le conseil se la coule douce mais oui il y a un énorme problème et je vois que certains le remarque, ce n'est pas trop tôt.
Et désolé soeurette mais si, c'est catastrophique là.
Sérieusement, vous êtes conseillers municipaux, vous faite quoi actuellement pour la ville? Pour les Villageois? Où sont les débats? Qui y participe? Comment aidez-vous la ville actuellement?
Alors oui des bilans sont fait, des lettres envoyées aussi je présume ou plutôt j'espère, mais c'est tout? Vous pensez réellement que ceci suffit?

J'en viens au maire maintenant, que fait-elle? Chaque élection on entend, je ferai mieux la prochaine fois, je n'ai pas fait ce que je voulais, je vais m'améliorer, bref ça c'est ce qu'on entend ici et qu'en est-il des promesses faites pour son élection?
Où se trouve la communication? Le travail? L'envie? La motivation?
Il n'y a presque aucun débat et même dans ceux que l'on voit, elle est invisible.

Je suis désolé mais je ne vois rien, Drau tu es invisible dans cette mairie et même dans ta tâche de maire, Isarn t'a reproché il y a peu de ne pas répondre a sa lettre, je vois que tu n'a pas changée, incapable de répondre a celle que je t'ai envoyé, une simple demande de mandat.
Trop compliqué a faire cette tâche là? Non juste que c'est mieux de traîner en taverne comme tu le faisait, oui je t'ai vu la bas et non je ne t'ai pas rappeler sur ma demande. Pourquoi? Car j'en ai marre, tu ne change pas, tu prend ce boulot à la légère et ça se voit. Chaque mandat de ta part c'est la même chose, beaucoup de parole pour les votes mais rien après.
Explique moi ce que tu as fait ce début de mandat? Tu serai capable de faire toi même un bilan pendant les deux semaines à la tête de la ville?
Quand je dis bilan, je parle d'un grand paragraphe et reflétant la vérité. Moi j'ai peur de voir deux lignes et encore je suis généreux là.

Aucun commerce et la ville coule financièrement, rien ne sert de le cacher, aucun contact avec les gens, la preuve incapable de répondre aux lettres, même dès le début de ton retour a ce poste, incapable d'assurer la charge qui te reviens en ce qui concerne de représenter la ville au Parlement, obliger de nommer quelqu'un pour le faire à ta place alors qu'en devenant maire, tu es censée remplir tes obligations dont le parlement.
C'est normal ça? C'est ça ta motivation?
On se débarrasse de son job, on le refile aux autres et on se la coule douce en taverne a boire, manger, s'amuser.
Je ne dis pas qu'il ne faut pas le faire, c'est très bien un maire présent avec les villageois mais oublie pas ta fonction, ton boulot et ce pour qui tu es censée le faire.

La ville ne change pas et ne changera pas ainsi, deux responsables sur l'inactivité et la chute de la ville: d'une le maire qui ne fous rien, même encadrer ses conseillers sur leur travail on ne le voit pas or c'est son rôle, de deux les conseillers (en général), vous vous reposez sur un poste acquis et comme le maire actuel, vous êtes censé remplir vos obligations comme indiqué dans la charte or ce n'est pas le cas, on voit toujours les même parler dans les débats et bosser.

Je trouve étonnant que les villageois ne se plaignent pas mais finalement, ils doivent soit être désespérés de voir un jour un réel changement ou soit habitués à la façon dont est géré la ville mais je vous rassure, ce n'est pas un compliment ou un accord.

Mes paroles sont peut-être dur, vous pensez que j'y vais fort mais je ne reflète comme Jade que la pure vérité, sommes-nous les seules inquiet?
Vous allez faire quoi quand la ville n'aura plus d'écus, que le marché sera vide car elle ne commerce pas? Vous allez faire quoi quand tous partirons car ils en ont marre de cette situation?
Vous allez décider quand pour vous bouger un peu les fesses et ne pas considérer ce poste comme acquis et banal mais comme un poste méritant votre motivation, sérieux et aide pour les villageois que vous représentez?

J'ai vu pendant mon mandat de Franc-Comte deux villes endettés s'en sortir, Poligny et Vesoul. Aujourd'hui elles vont mieux.
Pourquoi? Car ils ont une équipe municipale active, sérieuse et efficace et quand je dis équipe, c'est le maire et les conseillers.

Soit vous vous réveillez maintenant tous autant que vous êtes, soit vous vous préparez a voir la ville couler dans un gouffre financier mais aussi morale.
A vous de choisir mais dépêchez-vous, ça devient critique et les pleures ne changeront rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMar 2 Nov - 11:18

De Jade, qui fait trois fois sa part du travail, j'accepte à peu près toutes les critiques.

Si tu as des idées, présente les au lieu de râler que nous on en ai pas! Lance des trucs concret. Si tu a pas d'idées, même toi, un ancien, comme peux-tu nous reprocher de pas en avoir non plus?
Je peux répondre à tes questions par les mêmes : tu attend quoi, toi, pour remonter tes manches et remettre la main à la pâte?
Mais tu me répondra que tu a fait ta part du travail, je suppose, et que ce n'est "pas à toi de le faire". Dommage, on a justement besoin de toi, vu que le conseil en ce moment, il est pas très réactif. Les Conseillers de Filières font ce qu'il peuvent, avec leur compétence et leur disponibilité, mais il y a une sacré masse de sans postes qui pourraient donner le temps d'une idée, d'un projet.


Ensuite, tu ne peux pas reprocher à Drau, ou à qui que ce soit d'être en taverne.
La taverne est le cœur de la ville pour la plupart des habitants, bien plus que la mairie. Si tu y venait, le matin, l'après midi, tu serai là pour voir les Pontissaliens, pas ceux qui crient et qui hurlent en halle, mais ceux qui osent à peine entrer en taverne, quand il n'y a qu'une ou deux personne, pour proposer timidement leur aide, tu serait là pour voir se négocier des produits à des prix hors concurrence qui permettent, oui, de renflouer la mairie. D'où croit tu que sortent les poissons à 15, parfois 12 écus?
En en plus, chaque consommation dans la taverne muni tombe dans les caisse municipales.

Donc pas touche aux tavernes!



Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMar 2 Nov - 14:29

Akina, je suis désolé mais ce n'est pas moi gère la mairie non, les conseillers dorment ok, qui doit les réveiller? Un ancien ou le maire?
Je ne reproche pas de ne pas avoir des idées, je reproche le fait que la mairie dorme, que la moitié des conseillers sont invisibles dans les débats en cours comme le maire, c'est normal peut-être?
Je vous donne un exemple, vous avez donnez une seconde chance a Etoile, oui je suis chiant avec ça mais j'avais prévenu, il a prit une filière, a t-il bosser dedans? Non comme avant et maintenant c'est pire avec le fait qu'il soit Prévôt.
J'avais clairement dis qu'il ne fallait pas, qu'il n'allait rien faire et j'avais raison, vous avez gaspillé une entrée pour une personne qui a démontré dans le passé une fainéantise sur plusieurs mois avec aucun bilan, aucun contact et presque aucune présence.

Comment voulez-vous avoir un conseil réactif en prenant une personne qui ne fous rien? Logique?

Ma chère soeur, j'ai été conseiller dans toutes les filières, je connais le travail, même en tant qu'adjoint sous le mandat d'Elfri, j'avais fait les bilans des trois filières car il n'y avait personne pour les faire.

Le plus dur est de faire ton bilan la première fois, c'est a dire les tableaux, prendre contact pour te faire connaitre. Ensuite ne vient pas me dire que le bilan est long. Tu as tout les outils vu que tu l'as déjà fait, tu change ton tableau et tu compare avec l'ancien pour décrire la situation de la filière. Ce n'est ni long ni compliqué.

D'ailleurs si vous faisiez votre travail, vous auriez vu qu'un charpentier a disparu dans la liste que le conseiller Charpentier doit faire, c'est a dire moi et vous auriez ensuite remarquer que je ne suis pas Pontissalien mais Dolois.
Par contre le fait que j'ai changé de ville ne m'empêche pas de m'inquiéter pour celle-ci, je la vois couler et ça me fait peur car je suis né ici, j'ai grandis ici et j'ai bossé ici.

Je ne reproche pas d'être en taverne, je reproche de négliger son travail de maire pour s'amuser en taverne, là je ne suis pas d'accord, c'est un poste a responsabilité qui demande du temps et de l'investissement, tu le sais tu l'a été il y a peu et tu a pu voir a quel point c'est épuisant, ce n'est pas moi qui vais t'apprendre ça j'espère? Donc oui il faut être présent en taverne, parler aux habitants, jouer, s'amuser, c'est une chose que je ne reproche pas chez un maire mais le faire en ne remplissant pas ses obligations je dis non.

Regarde ton bilan de fin de mandat, combien de personne l'ont fait? Tu trouve ça normal encore une fois? Un bilan d'une filière, voila ce que tu y trouve, ça reflète entièrement ce que je dis.
Combien vont-être capable de faire un bilan comme celui de Jade pour mi-mandat? Je ne dis pas aussi gros qu'elle mais du moins aussi clair et précis.
Elle a réussi car elle s'investit dans sa tâche. Occupé une filière n'est pas la plus difficile ni la plus occupante en terme de temps et franchement je vais être franc, si vous êtes incapable de vous occupez une filière, n’espérez pas vous présenter aux comtales car là, ce n'est pas une ville mais six que vous représentez et pour qui votre travail est important.

Alors oui je râle Akina, mais ce n'est pas pour vous emmerdez que je le fais mais pour vous faire comprendre les choses. Vous n'êtes pas d'accord, ok alors nous allons voir comment vous allez tenir. Tu es libre de ne pas accepter mes propos, ne les écoute pas et fais en à ta tête si ça t'amuse, mais qui aura raison à la fin?

Ah et pour répondre aux idées et projets, vous n'avez aucune idée de ce que vous pouvez faire? Ok et les villageois de cette ville? Vous les avez contacter pour savoir ce qui ne va pas? S'ils ont des idées pour améliorer la situation? S'ils ont des idées de projets?
Vous avez plus de cent personnes dans cette ville, plus de cents cerveaux qui pourraient participer a redonner à cette ville sa splendeur. Vous êtes conseillers, vous les représentez mais leurs opinions sont importants.
Je suis sûr qu'avec leurs aide, vous pouvez relevez la barre, si la mairie est ouverte avec la salle publique, c'est justement pour leurs demander ce qu'ils en pensent.

Et une dernière chose, vous avez une chance incroyable d'avoir Jade parmi vous qui fait tout pour sauver la ville, je vous laisse imaginer ce qui va se passer si demain elle partait de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:14

ahlala Clad t'es qu'un traitre. Demenager.. à Dole !
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:18

Je suis d'accord que les filières sont laissée à l'abandon Clad.
Et que certains se fichent du monde.
Mais je trouve aussi qu'on est sur une bonne pente, c'est moins désespérant qu'il y a quelques temps.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMar 2 Nov - 21:53

En tout cas, certains conseillers se secouent depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMar 2 Nov - 22:19

Moi un traitre, meuh non, il y a des truc intéressant la bas Razz
D'ailleurs il faut que je te parle a toi Laughing

Je ne sais pas soeurette, j'entend un gros coup de gueule de ma nièce et quand je vois les débats où des choses sont demandés depuis plusieurs jours ou encore pour l'intégration de Kenshin qui devrait être au conseil depuis quelques jours, ça ne me fait pas penser que tout va bien.
Tu as la gérance des clés mais tu n'es pas la seule et faire ça prend quelques seconde or ça fait des jours que ça devrait être fait.

Ce sont tout des petits détails, je ne parle pas vous vous enfoncer mais pour vous réveiller et espérer ne pas voir la ville chère a mon coeur se planter et disparaître Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMer 3 Nov - 16:56

Alors, pour répondre a ce... discours, Je vais essayer de me défendre un peu quant même sur des points fallacieux :

Je ne fais pas de grands discours et de belles paroles pendant les elections, voir la dernière fois, jamais été aussi silencieuse, je ballade donc pas les gens.

Le courrier, j'avoue que c'est une de mes faiblesses. Cependant, concernant le courrier de Isarn puisque on en parles : je ne lui ai certe pas répondue, mais j'ai néanmoins tenu compte de ce qu'il m'avait demandé dans celle-ci, c'est a dire ne plus avoir de poste mais rester à la mairie tout de même (je ne cite pas parce que je n'ai pas son autorisation et que j'aime pas ça de toute façon), bref je l'écoute et j'essaie d'arranger la sauce et il me tombe dessus parce que je le bouge de son poste comme demandé, alors merde hein ! je t'aime beaucoup Isarn mais sur ce coups là, je l'ai un peu en travers.

Ensuite, je ne "traine" pas en taverne pour rien, Clad, tu parles de ces personnes du villages qu'on entend pas, et bien moi je les entend, en taverne, et je tiens compte de ce qu'ils disent, c'est pour ça que j'y suis, et comme l'a dit Akina, pour négocier des produits moins cher, la semaine dernière : 20 poissons a 15 écus et 18 viandes a 16.40, parfois du blé aussi, ... mais bon si ça pose problème je peux arrêter aussi hein, on peut me jeter la pierre, mais dire que je fais rien, alors là non, je fais ce que je peux, comme Gallena et Akina avant moi, le commerce, c'est bien beau, mais faut pouvoir, trouver des marchés et des MA est pas aussi facile qu'avant, d'ailleurs, j'en tiens un pour le poisson (vais en parler ailleurs). Durant mes deux précédents mandats, j'ai passé mon temps a contacter des maires de partout pour le commerce, mais ça a planté a chaque fois, ne dis pas que j'essaie pas !
Mon tord dans l'histoire le voila : je me gargarise pas de mes actions et ne me sens pas le besoin de les faire connaitre a tout le monde. Je fais mon boulot en ce qui concerne le marché et une partie de la communication dédaignée par d'autres mais qui a son importance. Alors maintenant, je vais vous dire tout ce que je fais.

Je reconnais mes erreurs, fautes et tord, mais je suis comme la majorité des gens, humaine, et faillible, désolée de pas faire partie du club des indispensables.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:04

Intéressant les négos sans parler à sa conseillère qui doit le faire... comme ça on est certain de se piler sur les pieds ! Surtout que l'actuel inventaire est vide ! Si tu achètes du poisson à 15 écus, c'est pour vendre au Comté ou exporter ? ça ne te tente pas de m'aviser parfois ? Je fais mon boulot comment si tu ne dis rien ?

Les mêmes raisons qui ont fait que je suis partie en juin sont encore là, rien ne change !
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMer 3 Nov - 17:10

négocier où ? si c'est a l'extérieur, je te rassure, je négocie avec des connaissances, surtout une en ce moment, donc je ne marche pas franchement sur tes plates bandes.

Le poisson, c'est pour le comté, j'arrive pas a en avoir plus que le quota pour le moment.

En quoi est ce un probléme que je ne t'avise pas du fait que j'ai un capital sympathie qui fait baisser certains prix ? Si ça change quelque chose je peux t'en aviser, mais ça ne me semblait pas utile désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:15

Cool dans ce cas regarde bien tes lettres, tu verra que le coup d'Isarn n'est pas le seul et que le fait que ma demande de mandat soit passé sous la trappe, je la garde bien en mémoire parce que je n'ai rien eut: ni le mandat ni ta réponse et moi aussi je l'ai travers. Tu reçois une lettre, la moindre des choses c'est d'y répondre, tu as des villageois qui te contactent et eux aussi ont besoin de réponse, c'est ce qu'on appelle la politesse et ceci fait partie de la communication, chose importante pour un maire Drau.

Je l'ai dis, c'est bien qu'un maire soit en taverne mais pas au détriment non plus de sa tâche, tu as achetée du poisson moins chère, niquel mais le boulot de maire c'est aussi les débats, de parler à ses conseillers, de les diriger ect...
Bizarrement il faut qu'une gueulante soit lancée pour qu'enfin tu sois active dans les débats, ce n'est pas le rôle de Jade de relancer tout les débats, pourtant elle le fait, elle attend des documents, des réponses, tout ceci de toi.
Là pareil, si tu ne les aide pas, comment espère tu pouvoir voir la mairie avancer? Drau, ce n'est pas ton premier mandat de maire mais a chaque fois c'est pareil, toujours les même reproches, accepte la vérité cette fois-ci.

Ensuite franchement, les marchés ce n'est pas compliqué, j'ai envoyé une lettre, une lettre a Epinal et j'ai pu obtenir plus de 100 stères contre des haches car le maire en avait besoin. Voilà ce qu'on appelle négocier, tu contact, tu donne tes besoins et tu te renseigne des leurs. Une fois ça fait, tu peux négocier les prix.
Si moi j'arrive pour mon compte personnel, ne me dis pas que toi tu ne peux pas le faire avec la mairie.
Les MA un souci? Là aussi tu vois l'importance d'accomplir sa tâche de maire ici mais également au Parlement, au lieu d'envoyer un représentant, c'est toi qui devrait y être et si c'était bien le cas, alors tu saurai que la Franche-Comté a une nouvelle Directrice de Halle aux Marchands et qu'elle possède une liste de Marchand Ambulant.
Il te suffit de la contacter pour en avoir un.

Tu vois maintenant les conséquences de tes choix, j'avais clairement dis que c'est le Maire qui devrait être la bas et non un représentant, ce n'est pas pour rien que j'ai dis ça, tu ne sais rien, pas la moitié de ce qui se passe en FC alors que tu as des accès que je n'ai pas et moi, un simple Comtois, je sais tout ce qui se passe parce que je m'y intéresse.

Ne joue pas la carte de la victime avec tes dernières paroles, ça ne marche plus, plusieurs mandats de Maire et toujours les mêmes reproches, quand on connait ses faiblesses, soit on fait tout pour y changer, soit on accepte de ne pas être à la hauteur et on s'arrête.
J'espère réellement qu'il ne te faudra pas encore 4 mandat pour comprendre ça car je m'inquiète sérieusement pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:55

Je ne joue pas la carte de la victime, au contraire, je reconnais mes tors.

Pour le courrier je me suis déjà excusée auprès de Isarn, pour la tienne, franchement, c'est une question, j'en ai pas eu. Justement parce que je répond aux courriers que je reçois des habitants et autres, et que parfois y'en a un qui saute pour quelques jours. Là il s'est trouvé pour le tiens que j'ai zappé, c'est con mais ça arrive, t'es occupé a faire des sous pour la mairie, tu va bouffer, et quant tu reviens t'a oublié, et tu zappe. Et quant tu t'en rend compte c'est trop tard. Donc que tu l'ai en travers je le comprend tout a fait et ça me géne pas.

Pour en finir avec cette histoire de taverne, je n'y suis pas tant que ça faut pas exagérer non plus. Et quant j'y suis on te confirmera s'il faut que je suis quasiment toujours ailleurs. C'est donc un argument non valable.

Pour les marchés, tu dois avoir un charisme de malade, parce que si toi tu y arrive et bah moi pas. Et c'est pas faute d'avoir essayé, après crois moi ou pas, je m'en carre. La halle aux marchands, je vais m'en occuper dès que je t'aurais répondu.

Et arrête de me traiter comme une demeurée ça commence a aller, môssieur avait prévenu, môsieur avait raison et Drau devrait s'excuser d'exister on commence a savoir. Les conséquences de mes choix je suis assez grande pour les voir, j'ai pas besoin que tu me les agites sous le nez.

J'accepte la critique, mais y'a des limites. Là t'en est au stade lynchage, si t'en a marre de voir ma gueule occupe toi de Dole ou tue moi.
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMer 3 Nov - 19:58

Euh... allez vous tuer ailleurs alors, ça la fout mal le sang sur les registres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:00

oui tant qu'a faire je préfére crever dans la neige, c'est plus romantique.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:01

Akina von D. a écrit:
Euh... allez vous tuer ailleurs alors, ça la fout mal le sang sur les registres. Wink

ça donne un côté réel des débats municipaux^^

On devrait d'ailleurs écrire avec notre propre sang...
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:03

Isarn a écrit:
On devrait d'ailleurs écrire avec notre propre sang...

pale scratch


T'a besoin de vacances toi je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitimeMer 3 Nov - 20:09

Mais non je plaisante ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Désillusion d'une conseillère envers le CM Empty
MessageSujet: Re: Désillusion d'une conseillère envers le CM   Désillusion d'une conseillère envers le CM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Désillusion d'une conseillère envers le CM
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser