Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je râle, tu râles, il râle, nous ...

Aller en bas 
+4
Akina von D.
Dodo45
Leif
Aicelina
8 participants
AuteurMessage
Aicelina

Aicelina


Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans une chope !

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeSam 29 Jan - 13:02

Y'a intérêt que ce soit bien ici qu'on puisse râler, vu que c'est tellement un bordel pour s'y retrouver !

Donc ! Le cadastre, vous comptez le reprendre en main un jour ? Goclad n'est même plus pontisalien ! Ça m'semble bizarre, pas à vous ? Pfff ! Depuis le temps !
A la place de faire des rp qui n'intéressent personne, autant régler déjà ce problème !
Et puis ! Narcicia truc, elle n'est plus diaconesse ? Pourquoi ? Quelqu'un a été normé pour ce poste ? A la place de passer des petits mots à sa famille, la lettre du maire devrait plutôt contenir ce genre de détail ! Didju !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:28

Jalouse va ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina

Aicelina


Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans une chope !

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeSam 29 Jan - 14:31

Mais encore ? Pour un "ancien", quelle perspicacité ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dodo45
Conseiller municipal
Dodo45


Messages : 76
Date d'inscription : 25/08/2008

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeSam 29 Jan - 15:17

Court par là d'un pas léger et accomplit un formidable saut de biche tout en lançant des pétales de roses.
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeSam 29 Jan - 16:25

Heu.. si, si, Narcicia est toujours diaconesse de Pontarlier il me semble. Elle est juste en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise_marie
Maire
Maire
Heloise_marie


Messages : 319
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeSam 29 Jan - 20:02

On peut râler où on veut Very Happy
Tant que c'est constructif...

Enfin soit :
Les RPs SONT importants, ils font la vie l'animation et le coeur de Pontarlier.
Le cadastre entre nous... Je n'y vois pas spécialement de l'intérêt et j'avoue ne pas du tout savoir comment ça marche. A part une carte avec des petits carrés avec des numéros qui correspondent à des noms qui correspondent à des endroits où les gens vivent. Bof quoi, si personne vient sur la halle personne viendra s'inscrire sur le cadastre.

Mais oui oui, si ça tient à cœur de certains Pontissaliens et que ces Pontissaliens sont motivés pour reprendre le boulot de Goclad, je les y aiderai volontiers et avec joie et bonne humeur!
(d'ailleurs je vais voir si Goclad à les plans modifiables pour avoir plus facile).
Et oui Narcicia est toujours diaconesse. Je ne peux pas nommer n'importe quelle personne diaconesse donc, vala!
Quant aux petits mots ouuuh navrée si ça vous a vexé. Il est vrai que c'est OUTRAGEANT!

Je ne vois pas de soucis d'importance majeur sinon. Je suis ouverte à tout dialogue!
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina

Aicelina


Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans une chope !

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeDim 30 Jan - 8:46

Fait bouffer ses pétales de rose à Bambi, l'air de rien.

Hein hein, elle ne vit plus à Ponta... 'faudra m'expliquer alors, j'ai du rater quelque chose ! Parce que vivre à Bourg et être diaconesse ici, euh comment dire ?

Le cadastre, s'il existe et qu'en plus il a été remanié y'a pas si longtemps, c'pas pour rien. Ça fait un peux plus officiel et sérieux, c'qui n'est pas négligeable dans une telle ville de fous !
Revenir en haut Aller en bas
Heloise_marie
Maire
Maire
Heloise_marie


Messages : 319
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeDim 30 Jan - 15:07

Non pas négligeable. Mais je maintiens que si personne ne passe sur la halle, personne ne passera sur le cadastre... Et n village ou 6 maisons sont occupées, bof bof.

Je vais m'en informer pour notre diaconesse... Sinon, trouver quelqu'un d'autre, je sais pas du tout comment ça se passe. Quelqu'un sait?
Revenir en haut Aller en bas
Elcmar_IV

Elcmar_IV


Messages : 1
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 43

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeDim 30 Jan - 16:39

J'ai bien vérifié et je ne trouve pas le cadastre... je me suis même demandé si il existait bien toujours... scratch
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeDim 30 Jan - 21:49

Mis à part le problème du casdastre, je remarque une autre critique d'Aicelina, à savoir qu'il est difficile de savoir à quoi correspond chaque salle. Donc je vais ressortir mon ancien projet et le retravailler si ça vous intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeLun 31 Jan - 0:23

Pour la diaconesse :
1) ce n'est ABSOLUMENT PAS du ressort de la mairie. C'est l'archevêché qui gère ça.
2) elle n'est pas pontisalienne et ne l'a jamais été. Elle séjourne dans nos murs, mais c'est tout. En gros, comme ils ont pas trouvé quelqu'un de motivé ni de compétant dans le village, ils ont fait venir quelqu'un de presque motivé et de presque compétent d'ailleurs.
3) elle est diacre, c'est à dire qu'elle ne s'occupe que la partie Res Pariendis. Elle est pas curé In Gratibus car elle n'est pas universitaire et de toute façon refuse de s'installer ici, ce qui est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina

Aicelina


Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans une chope !

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeMar 1 Fév - 23:17

C'pas parce que j'en parle ici, vu que l'Eglise ne répond pas, que forcément c'est à la mairie de s'en charger. C'était au cas où elle saurait quelque chose. Wink

Certain ? J'devais avoir encore une fois trop bu quand elle m'a dit qu'elle venait de déménager chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeJeu 3 Fév - 19:54

Ben, selon le dernier recensement, elle est pas habitante de Ponta. En fait, je lui avait proposé quand j'étais maire de venir au conseil municipale en tant que représentante de l'EA une fois qu'elle se serait installé, et ses mots on été "ben vous pouvez attendre longtemps".

Faut aller mettre le bazars régulièrement à Besançon. La dernière fois que j'y suis allé les embêter, j'ai plus ou moins menacé de venir à poil à prochaine fois et ils ont réagit super vite!
Revenir en haut Aller en bas
Aicelina

Aicelina


Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans une chope !

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeLun 7 Fév - 22:26

Quelle charmante gamine...

J'irais bien les embêter vu qu'ils semblent à nouveau nous oublier. Quelqu'un pour y aller à poil avec moi ? Ou une autre proposition indécente ?
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Pontissalien
dwiral


Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : pontarlier

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeMar 15 Fév - 20:28

A poil???
voudriez vous infliger une véritable monstruosité aux regards de l'EA??

Revenir en haut Aller en bas
Aicelina

Aicelina


Messages : 23
Date d'inscription : 18/06/2010
Localisation : Dans une chope !

Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitimeMer 16 Fév - 2:39

Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je râle, tu râles, il râle, nous ... Empty
MessageSujet: Re: Je râle, tu râles, il râle, nous ...   Je râle, tu râles, il râle, nous ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je râle, tu râles, il râle, nous ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous avons un nouveau maire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser