Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Bilan

Aller en bas 
+4
Leconquerant
Bobyzz
Occorax
salbator
8 participants
AuteurMessage
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Bilan Empty
MessageSujet: Bilan   Bilan Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:32

Je me présente une dernière fois devant vous, afin de vous présenter à tous le bilan de la mairie de ces 5 derniers mois.



- Mise en place d'animations sur la halle.

Du 14 janvier au 12 février1456 :
Du lundi 28 au dimanche 03 février
- Loterie municipale

Du mercredi 06 au samedi 09Février
- Concours de pêche

Du 13 février au 13 mars 1456 :

Du mercredi 13 au vendredi 15 février
- Bal pour la st valentin

Du lundi 11 au dimanche 17 février
- Loterie municipale 2ème édition

Du lundi 03 au dimanche 09 Mars
- Loterie municipale 3ème édition

Du 14 mars au 12 avril 1456 :

Du 27 au 15 Mars
- Championnat de luge

Du 13 avril au 12 mai1456 :

Du dimanche 27 au mercredi 30 Avril
- Coffre fort

Du lundi 05 au dimanche 11 Mai
- Loterie municipale 4ème édition

Du 13 mai au 12 juin 1456 :


- Plan d’aide pour les pêcheurs.

Le plan pêche :

Citation :
- Plan n°1 : Plan pêche à pied.

Objectif:

Permettre aux jeunes vagabonds de pêcher rapidement en ligne Y6.

- Vendre via le marché 3 viandes au prix mini.
- Le bénéficiaire s'engage à les remboursé en pêchant et rend à la mairie 3 poissons, dans les quatre jours, aux même tarif.



Citation :
- Plan n°2 : Plan pêche en barque.

Objectif:

Permettre aux niveaux 1 de gagner plus, leur permettant de passer aux niveau suivant plus rapidement.


- Vendre via le marché une barque au prix mini. (90écus mais pas sur)
- Le bénéficiaire s'engage à les remboursé en pêchant et vend à la mairie 3 poissons à 8écus (90 + 30 de différence avec le marché)



Citation :
- Plan n°3 : Plan pêche intermédiaire

même idée que la pêche à pied mais cette fois ci pour atteindre la ligne Y19

On peut constater avec brio la montée du nombre de pêcheur, il faut continuer dans ce sens, les pêcheurs font parti de ce qui gagne le plus.

- Ré-organisation du conseil.

Membres actuels :

Bilan Conseilnommij8


Mandat de mi-janvier à mi-février:

Le 15 janvier:
Intégration du nouveau tribun crro
Intégration du nouveau lieutenant de garnison occorax

Mandat de mi-février à mi-mars:

Le 20 février:
Intégration de la Franc-Comtesse macricri

Mandat de mi-mars à mi-avril:

Le 17 mars:
Intégration d'un nouveau membre Bobyzz
Accès retiré:
Loicisdumb (6mois d'inactivités)
seigneuraslan (3mois d'inactivités)

Le 24 mars:
Accés rendu:
Wils0123

Le 26 mars:
Accés rendu:
Kissme

Mandat de mi-Avril à mi-mai:

Le 21 avril:
Accès retiré:
Gruldorf (révolte à la mairie)

Le 05 Mai:
Intégration exceptionnel:
Conseiller à la filière boulanger/meunier: Erine
Conseiller à la défense: Aslan
Conseiller aux paysans :Magic25
Conseiller à la pêche : Jehanic
Conseiller à la filière Tisserand : Princessdeneuch

Mandat de mi-Mai à mi-Juin:

Le 18 Mai:
Conseiller à la filière Charpentier : Clad73

Le 04 Juin:
Accés rendu:
Loola

- Mise à jour des lois municipales.

Lien : https://le-pontarlier.forumsactifs.com/lois-et-traites-de-la-municipalite-f4/


- Discutions autour d’un plan d’aide pour permettre de changer d’élevage de vache en cochons.

- Contrats d’échanges commerciaux établi vers d’autres comtés

Le Lyonnais-Dauphiné
La Bourgogne
La Lorraine
L'Hélvétie
La Champagne
Le Berry (prise de contact cette semaine donc trop tard)


Les impôts :

Nombre de levées :

Du 14 janvier au 12 février1456 1
Du 13 février au 13 mars 1456 0
Du 14 mars au 12 avril 1456 2
Du 13 avril au 12 mai1456 0
Du 13 mai au 12 juin 1456 1

Soit une levée toutes les 37,5 jours.

Montant de l’imposition municipale / comtale :
Bilan Imptwn5

Bilan Impt2xh1

Comparaison:

Bilan Palmar16

Le marché :
ICI

Vous pourrez constater une stabilité de prix depuis très longtemps sur notre marché.


Tout cela permettant, à Pontarlier, de se positionner en tête du classement comtal représentant le coût le plus faible pour progresser dans l’échelle sociale.

Bilan Palmar17


Les finances et les stock de la mairie + prévision de la semaine:

Bilan Bilandes5sx6
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:38

Voilà le bilan est posté et ce n'est pas sans une pointe d'émotion que je quitte le poste de maire car j'y ai passé du temps beaucoup de temps mais c'est comme çà, il faut bien un arrêt à tous.

J'aimerai pour ma reconversion, faire tribun car je ne connais pas ce poste et j'aimerai le découvrir en plus du fait que crro de toute facon ne participe pas ou plus.

Sinon j'aimerai faire conseiller à la pêche ou conseiller aux étudiants après je ne sais pas combien de temps je tiendrai le poste mais pour le moment on peut encore un peu compter sur moi.

il est bien évident que je ne disposerai plus du meme potentiel de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeMer 11 Juin - 20:54

C’est un magnifique bilan que tu nous présente, le fruit de ton travail depuis cinq mandats.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeMer 11 Juin - 21:33

Bravo et merci pour tout ce que tu as fais. Moi qui n'est connu que toi comme Maire! Je vais aussi avoir une petite pointe de nostalgie.

Mais encore une fois un grand merci pour ton dévoument et ton investissement pour Ponta. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 15:56

Et bien soit, c'est chose faite, te voilà tribum Salbator; l'ordre est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:03

cheers Il va enfin pouvoir payer des biéres et des tournées générales c'est pas trop tôt lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:32

Victoire, il va nous offrir a boire Laughing

Bien bien Salb
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:34

Crro resta bouche-bée devant l'échange qui venait de se faire devant lui, et dont il n'aurait jamais eu connaissance directement s'il n'était pas passé au conseil ce jour là, pour se tenir aux courants des discussions comme il le faisait toujours.

ok.. Shocked bredouilla-t-il avec difficulté, encore sous le choc.

Le jeune homme s'avança vers le maire sortant et le nouvel élu, retrouvant un peu de sa verve au fur et à mesure qu'il s'approchait, sentant ses oreilles chauffer sous la montée de la colère.
Il leva brutalement la main droite vers les deux hommes avec un air déterminé et s'exprima d'un ton calme tout d'abord :


Je réponds fréquemment aux courriers des nouveaux arrivants même si je n'en ai pas l'air et que je ne crie pas sous les toits le moindre de mes faits et gestes, et aussi aux missives des moins nouveaux qui ont gardé l'habitude de me consulter en cas de pépin... expliqua-t-il

Après, excusez mon mutisme face aux réformes économiques, qui ne sont point de mon domaine me semble-t-il, et de toute manière je ne serais pas un bon conseiller à ce niveau là, mais sachez que je me rends frequemment en ces lieux même si je préfère rester discret. ajouta Crro en illustrant ses paroles avec des mouvements de bras qui s'accélèraient progressivement au même rythme que son indignation.

J'ai donc agit dans les strictes limites de mon poste, c'est à dire l'aide aux nouveaux habitants et je ne comprends pas comment - fit il en commençant à hausser le ton - on peut affirmer que je ne m'en acquitais plus! Suspect et je doute que l'on surveille tous les pigeonniers de la ville n'est-ce pas..? demanda-t-il sur un ton sarcastique.

Le jeune homme fit un pas de plus vers ses interlocuteurs, et ajouta sur un ton fort :

Et je suppose que personne n'a jugé utile de me consulter avant de prendre cette décision concernant le poste de Tribun..?

O certes, je ne suis point un maillon essentiel au conseil, ni quelqu'un de spécialement important et je dirais même sans honte que je suis aisément remplaçable - mais cela vous le savez déjà n'est-ce pas - MAIS, sont-ce des raisons suffisantes pour ne pas même daigner m'informer personnellement de cela avant de prendre une quelconque décision? Ne serait-ce que par respect ou tout simplement parce que c'est la moindre des choses, même envers quelqu'un que vous ne respectez point..?


Il marqua une pause, ne doutant pas qu'il était allé trop loin dans son intervention, mais sa jeunesse et son caractère toujours plus trempé faisait qu'il ne supportait guère plus de se laisser marcher sur les pieds, tout comme il tenait en horreur qu'on offense une personne sous ses yeux. Il se tint donc devant eux, les bras croisés et avec un air de défi borné, avant d'ajouter :

Mais je suppose que vous n'avez cure de ce que je peux bien dire ou ressentir et que mes mots n'auront servi à rien d'autre qu'à attirer l'attention de quelques conseillers endormis et à m'attirer vos foudres, n'est-ce pas..? fit-il en priant pour le contraire.


Dernière édition par crro le Jeu 12 Juin - 17:05, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Conseiller municipal
rougail


Messages : 395
Date d'inscription : 22/08/2007

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 16:49

si Crro est plus rodé, et aime son boulot, autant lui laisser, non?
mais passes un peu plus pour que le maire puisse entendre le doux son de ta voix. Very Happy

Salb peut très bien aider à droite et à gauche pour commencer.
ex: pour le pain car j'ai cru voir qu'il y a vait besoin de monde, pour remplir la carte de la pêche,... même si à terme, ce devrait être aux conseillers concernés de devoir assumer leur rôle.

Salb possède désormais l'expérience que nous disions sur les anciens maires: il a une vue d'ensemble qui lui permet d'avoir un avis constructif sur chacun des aspects de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:13

Je me propose dans différent poste si tu ne fais pas de bilan de ton travail comment peux t'on deviner ce que tu trames, sinon le poste m'importe peu....

Pour aider, il n'y a pas de soucis mais j'étudies donc je remplirai la carte de pêche quand j'irai pêcher comme toutes les personnes du conseil sont censées faire....

Pour le mandat du pain, je veux bien à condition que l'on vote un texte conditionnant l'interdiction d'acheter plus d'une miche par personne, ce qui est normal....

Et pour les tournées cela commence dès ce soir,avis aux amateurs drunken
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:43

Crro remercia Rougail et lui fit un signe de tête pour lui signifier sa reconnaissance.

J'élèverai donc ma voix pour vous rappeler mon bon souvenir, c'est entendu, mais je ne promets pas que cela soit constructif. fit-il en tentant une légère plaisanterie avant de reprendre son sérieux.

Il écouta la réponse de Salbator et dit à son tour, l'air grave :

Je n'ai jamais demandé qu'on devine ce que je trame, mais je n'ignore pas que tu peux vérifier si chacun vient ici en jetant un oeil sur les dates de passages (heures de connexion) et que tu ne t'en dipensais point puisque, il y a quelques temps, tu avais banni un conseiller pour sa longue abscence, sans l'en aviser une fois de plus.

Crro chassa cette histoire d'un geste de la main comme pour signifier que le passé pouvait bien rester à sa place et qu'il s'en moquait pas mal.

Mais je ne suis pas là pour refaire le passé, ou même le ressasser inutilement. Ce que je voulais dire en précisant cela c'est que, sans savoir précisément ce que je faisais, tu ne pouvais pas non plus affirmer que je ne faisais rien ..! Et tu ne pouvais pas non plus ta passer de me consulter, même si c'est toi qui m'a nommé à ce poste et que je t'en suis reconnaissant, et même si tu es le maire sortant. En période de restructuration des postes au sein du conseil, je veux bien admettre une telle demande auprès du maire sans pour autant m'en aviser, mais là, je suis navré mais mon sang n'a fait qu'un tour.

Serait-ce là une inatention de ta part..? un jugement trop vite ficelé? une décision hative? C'est en tous cas ce que je suis prêt à croire.

Ensuite
- dit Crro sur un ton plus détaché - j'avais jugé accessoire d'informer le conseil que j'avais renseigné untel sur la manière de se fournir en vêtements et sur les prix en vigueur, ou bien sur comment devenir charpentier lorsqu'on est encore un vagabond, ou comment intégrer l'armée, la gendarmerie... enfin toute ces choses - fit-il en remuant les mains pour indiquer la masse de choses qu'il pourrait ajouter - enfin, toujours est-il que je ne voyais pas l'intérêt de comter tout ceci, ni de rapporter mes échanges en taverne avec les nouveaux.. fit-il avec un peu d'exaspération.

Le jeune homme n'étant pas encore décider à cesser d'ennuyer le monde, se tourna vers Leconquerant et ajouta, non sans une pointe d'hésitation dans le regard mais sans que cela n'y paraisse dans le ton de sa voix :

Et vous, si vous voulez éviter ce genre de polémiques, comme il y en avait eu du temps de l'exclusion du conseiller que j'ai mentionné tout à l'heure, ou comme il y en a une ici et maintenant, par ma faute je l'avoue, je vous conseille - et n'allez pas croire à une menace quelconque - de prêter davantage attention aux personnes entant qu'individu, même si votre fonction vous impose de vous préocuper du peuple dans son ensemble indistinct en priorité.

Un changement de conseiller, pourquoi pas, mais une décision arbitraire sans consultation de la ou des personnes concernées, non! On pourrait presque croire à une dictature, à bien moindre échelle bien sûr, mais le mode opératoire est le même. La comparaison est osée, je vous le concède, mais ma foi, elle traduit bien la manière dont je vois ce genre d'actes et malheureusement pour vous comme pour moi, aujourd'hui j'ai une grande gueule.. allez savoir pourquoi, j'aurais du dormir davantage.
Crro acheva-t-il de dire sur un ton sentencieux qui lui allait si mal.


Dernière édition par crro le Jeu 12 Juin - 17:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:46

J'ignorai que tu étais encore actif en tribum, salbotor ancien maire connaissant mieux le dossier que moi.

Mais si tu es encore actif à ce poste alors je m'excuse de ce changement et te réintègre de suite à ce poste. A l'avenir je consulterai directement les personnes concernées...
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:03

Crro, qui avait cru être expulsé de la mairie à grands renforts de coup de pieds aux fesses, resta ébahi quelques secondes suite à la réponse du maire. Il se ressaisit rapidement, mit les mains sur ses hanches en affichant une esquisse de sourire, et répondit avec assurance :

Ouh et bien je vous remercie, c'est bien aimable à vous. Smile

Son agacement était tombé aussi vite qu'il avait pu monter en lui, et ce caractère lunatique l'étonnait lui même.

Comme bien souvent, le jeune homme n'était pas certain de n'avoir dit que des choses sensées mais il fut satisfait de remporter l'approbation de son interlocuteur, sans même se faire envoyer bouler... Etre tête brulée ne lui apportait finalement pas que des malheurs et il était bien aise de le constater.


Bon et bien - lança Crro sur un ton joyeux - si vous avez besoin de moi pour quoi que ce soit, vous savez que mon pigeonnier est toujours ouvert et n'oubliez pas qu'il est facile de me croiser en taverne.
Promis, je parlerai même si je n'ai rien à dire comme cela il sera impossible de m'oublier, mais si vous en avez assez de mes interventions, n'hésitez pas à le manifester. Rolling Eyes


Crro fit un geste de la main en guise de salut, affichant un visage radieux totalement opposé à sa fureur d'il y a peu sunny , et il tourna les talons en sifflotant, bien décidé à clore cette affaire avec une bonne bière.
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:13

Ce quiproquo terminé, si vous le voulez bien, je vous invite à boire un verre dans la taverne de votre choix... Rien de tel que la mousse pour adoucir les angles.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:30

ouh c'est bien gentil à vous, je vais de ce pas en taverne et j'espere vous y retrouver quand vous aurez terminé votre boulot. répondit Crro, ravi.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:52

huumm tu ne dois pas avoir bien lu mon post, j'ai dit que tu ne participais pas ou plus et non que tu ne faisais rien. Seulement la participation amène de l'animation et du monde meme ici. Rolling Eyes

Et oui, j'ai viré des conseillers non actif (ce qui n'est pas ton cas puisque je regarde la pointeuse cyclops ...)

Donc c'est pour cela que je me proposais à ce poste ceci étant maintenant que l'on sait que tu es toujours là, que puis je dire que tant mieux, si je t'ai nommé c'est par pour "piquer" une quelconque place et encore moins la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeJeu 12 Juin - 19:05

Vous n’avez pas bientôt finis de vous disputer …

Sinon je suis ici pourquoi ? Ha oui je voudrais dire au maire élu, que je lui souhaite bonne chance et bonne continuation.

Et que moi personne ne me prend mon poste de conseiller au boucher Very Happy je les aime bien mes boucher Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
lothilde
Conseiller municipal



Messages : 215
Date d'inscription : 22/08/2007

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:42

lothilde qui était de retour à Pontarlier après des tas d'absences errait dans les rues du village pour essayer de graver dans sa mémoire les ruelles de son enfance, les tavernes de sa jeunesse, les endroits qui lui rappelaient de bons souvenirs...les rives du lac, le terrain de soule désaffecté aujourd'hui, le moulin de Dwiral, l'église Sainte-Bénigne, es sermons dantesques du padre Eldo et son choix d'être curé provisoire par amour du vin de messe...Le panneau affiché sur la grosse porte de la mairie la fit sourire de satisfaction. Son vieil ami Leconquerant allait succéder à Salbator, c'était une bonne nouvelle, il serait un bon maire, et d'ailleurs il l'avait déjà été...Elle franchit quelques marches et entra dans la salle commune pour aller saluer celui qui laissait sa place et posa sa main sur son bras

Messire Salbator...Vous avez été un grand maire pour notre village, et je salue votre courage d'avoir su résister aux attaques dont vous avez parfois été injustement victime...qui ont été une des raisons pour lesquelles j'ai démissionné de votre conseil, n'ayant ni votre patience...ni sans doute votre ténacité...prendre votre parti n'était pas une ruse politique, mais simple reconnaissance pour votre dévouement et votre investissement..Je vous souhaite un brillant avenir dans des sphères plus élevées...et vous invite dès que possible à partager quelques fend-la-tête dans une bonne vieille taverne de mes amis. Bonne retraite provisoire, messire...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeVen 13 Juin - 14:53

Salbator écouta les propos de lothide. Il esquissa un sourire.

Oui, Il est fort bien difficile de laisser la mairie après tant de temps, de voir une gestion différente et qui pourtant n'en est pas moins efficace peut etre même qu'elle n'en sera que meilleur.
Merci lothilde, et oui, une retraite auprès des taverniers ne pourra que me rafraichir et comme m'a murmuré une amie, il faut savoir prendre son temps pour ré-écouter les habitants qui nous ont fait confiance car tôt ou tard on peut oublier leur désir.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitimeLun 14 Juil - 21:07

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





Bilan Empty
MessageSujet: Re: Bilan   Bilan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BILAN !
» Bilan
» Bilan de Fin de Mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser