Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Urgent] Besoin de mineurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 11:52

Voila le titre est évocateur !

On a besoin de mineur, je sais que ce n'est pas le plus rentable au contraire, mais en cette période creuse le fer manque cruelement et pas que en FC apparament.

Nous avons besoin d'aide pour remplir la mine de Ponta et de Dole.

Donc je demande à toute les personnes ici de faire un effort pour aller bosser la haut même si ca rapporte pas.

Il faut abslument aiguiller les vagabonds et nouveaux à la mine.

Voila merci bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:55

De: epsonstylus

Les mines de Vesoul, Saint-Claude, Poligny sont actuellement fermées.
Seules les villes de Dole et Pontarlier sont encore dotées de mines en état de fonctionnement.

Les niveaux 0 des villes de Dole et de Pontarlier sont prier d’y travailler. Si il n’y a plus de places choisissez une embauche en mairie ou l’église.
Pour les niveaux 0 des villages dont les mines sont fermées privilégier les embauches en mairie ou les ressources.

Niveaux 1, vous pouvez vous déplacer vers un village minier et travailler à la mine (si places il reste). C’est même vivement encourager ! Ou alors continuer de vaquer à vos occupations habituelles.

Pour les niveaux 2 et 3, c’est au choix, continuez de produire et de fabriquer des biens, aller à la mine dans un village minier, à l’église, à l’université ou aller en forêt, à la cueillette ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 12:56

Si quelqu'un me produit des points d'état je pourrais envoyer une lettre de la mairie mais j'ai pas de points...
Revenir en haut Aller en bas
spykovic
Pontissalien
spykovic


Messages : 227
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Pontarlier

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 14:52

Pourquoi avoir fermé les autres mines ?
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:11

Car elles étaient pleines tous les jours et cela rapportait des sioux au comté Razz Des fois je ne cherche meme plus à comprendre car fermer la mine qui tourne pour maintenir celles qui sont vide c'est pas terrible comme stratégie
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 15:26

Euh tu sais a cause de qui on le fait Suspect Rolling Eyes

Facile de dire ca ! L'idée vient de valaraukar appuyée par Macricri avec insistence de la part des deux.

Je ne dis pas que le Comté a bien géré le souci, j'explique juste de qui vient l'idée Razz

Dans tout les cas il faut aller bosser dans les mines, jontas, decnop moi et d'autres on va de suite a Dole pour travailler dans les mines. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
lothilde
Conseiller municipal



Messages : 215
Date d'inscription : 22/08/2007

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:16

Monsieur le maire, Bobyzz, vous savez très bien pourquoi les mines dont vous parlez sont fermées je pense..On sait "à cause de qui on le fait", oui, c'est à cause du seul qui sache vraiment gérer les mines. Sans plus de commentaire..

Je vous rappelle qu'à une certaine époque, celle des "vieux parasites", on remplissait sans aucun problème la mine de Pontarlier. Après avoir tout essayé pour le faire, il s'est avéré que la seule chose qui ait fonctionné était la lettre d'accueil aux nouveaux.
Je sais qu'il y a maintenant des lettres-types du tribun, mais est elle forcément assez claire ? je n'en sais rien...Je me contente de mettre ici la copie de ce que j'ai envoyé pendant plus d'un an tous les jours, à tous les nouveaux venus à Pontarlier...et ça s'accompagnait d'une présence quotidienne en taverne, entre midi et 2 heures, pour répondre aux questions des nouveaux...Oui, c'était contraignant, mais à partir de ce moment là, la mine a été remplie tous les jours...Voilà ce qu'on envoyait
Citation :
Bienvenue à Pontarlier!

Tu es nouveau, tu as besoin d'aide? L'équipe municipale est là pour t'aider.

Voici les premières choses que tu dois savoir pour bien commencer ta vie dans notre belle cité.

Tu es actuellement un vagabond (niveau 0) ton but actuel est de devenir un paysan (niveau 1). Pour ça il va falloir que tu apprennes quelques notions de bases.

Gagner de l'argent!
Le plus simple et certainement le plus efficace à ton stade est d'aller travailler dans la mine de fer de Pontarlier. (Duché > Travailler).
Mais tu peux aussi tenter de décrocher un emploi chez un particulier, va voir les offres à la Mairie (Village > Mairie > offres d'emplois). Veille à vérifier que tu possèdes les caractèristiques suffisantes pour l'offre d'emploi. Sinon il te reste la possibilité de travailler à l'église (Eglise > travailler à l'église), ceci ne te rapportera que 5 écus mais un point de réputation précieux (il t'en faut 5 points de réputation)

>>>Je te conseille de travailler tous les jours. (Lemieux est de travailler à la mine, manger du pain et faire connaissance en taverne pour qu'on te donne des points de confiance (ou travailler à l'église)

Se nourrir!
Si tu ne veux pas mourir de faim, il te faut trouver de la nourriture. On trouve différents types de nourriture. A ton niveau mange une miche de pain ou deux épis de maïs par jour. Tu pourras acheter ta nourriture sur le marché municipal (Village -> marché), celui-ci est décomposé en deux parties, le marché de la mairie (affichage par défaut) et le marché des joueurs (regarde en haut du marché). Compare bien les prix entre ces deux marchés pour te nourrir à moindre coût.
Tu peux aussi te nourrir dans les tavernes (Village -> Tavernes), surveille bien les différents menus, des arnaques ont été signalées.

Attention : tu n’as pas le droit de faire de la spéculation, c'est-à-dire acheter sur le marché un produit et le revendre plus cher ! la loi l’interdit formellement ! Et toutes personnes achetant des denrées (marché de la mairie) qui ne lui servent à rien sera d'office suspectés de spéculation!

S'amuser!
Et c'est bien là l'essentiel. Le monde des royaumes renaissants est basé sur les intéractions entre ses habitants, tu pourras faire des rencontres dans les tavernes. Mais toute l'action se passe sur le forum!
N'hésite surtout pas à aller y faire un tour. (forum de Pontarlier : http://forum.royaumesrenaissants.com/viewforum.php?f=174 )
Tu pourras aussi y trouver différents guides qui te permettront de progresser plus vite, des animations, les lois qui régissent notre village (à lire absolument!), et surtout un paquet de délires entre joyeux gai lurons!
Si tu as besoin d'aide personnalisée c'est sur le forum que tu dois poser les questions, tu auras très rapidement une réponse (Pontarlier est connu pour son inébranlable solidarité). Tu peux aussi poser ta question à un membre de l'équipe municipale ou à certains joueurs directement par courrier. Voici quelques noms : Lothilde, Rubella, Artifice, Gundard, Zygomar (Village < Mairie < information sur le village) (mais le forum est tellement mieux...)

Voilà tu as les clefs qui te permettront je l'espère de t'épanouir au maximum.
Bonne route!
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:39

D'après les relevés des frais et donc des rapports revenu/dépenses il ne fallait pas fermer celle qui se remplissait à bloque tous les jours m'enfin après personnellement je m'en bats les rouleaux car dire :

"Niveaux 1, vous pouvez vous déplacer vers un village minier et travailler à la mine (si places il reste). C’est même vivement encourager ! Ou alors continuer de vaquer à vos occupations habituelles."

Ca c'est ce foutre de la tete des jeunes paysans car on leur dirait manger trois morceau de viande et vous pourrez pêcher en ligne 6 et vous assurer un salaire de 18.50écus au lieu de 15 en moyenne à la mairie ou en mine..

C'est vivement encourager pour vous ralentir dans votre progression social au lieu d'aller pêcher et gagner plus allez à la mine pour stagner.

Alors que tous les habitants ayant une force inférieur à 6 peuvent aller à la mine pour le bien et du comté et cela ne change rien pour eux car en effet ils gagneront leur 15écus

Pour finir, dire que les vagabonds (50 sur 250 actuellement) aillent à la mine OUI mais pas les niveaux 1 NON car meme si ils n'ont pas assez de charisme pour avoir les offres d'emploi ils gagneront plus à la pêche rapportant du poisson pour le village pour la FC...

Alors qu'il y est une campagne pour cibler les vagabonds est une chose mais ma priorité ca sera de remonter mes propres finances et donc d'exploser le commerce à pontarlier.
A l'inverse, crro l'a (il me semble) déjà noté sur sa lettre de tribun alors la seule chose restante à faire c'est d'aiguiller les vagabonds et seulemetn eux dans les mines lors des rencontres en taverne. Mais il va de soi que je le noterai sur ma lettre hebdomadaire.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 21:45

vieux parasites..? Shocked

passons..

Oui la mine est bien citée dans la lettre et je la conseille à tous les nouveaux que je croise, cependant pour ma part, quand j'ai commencé j'ai tout de suite compris que c'était dans mon interet d'y aller étant donnée la grille des salaires et la faible chance d'obtenir un emploi à plus de 15 ecus avec peu de caracteristiques et un charisme quasi nul.

Avec un peu de jugeotte et de curiosité (pour cliquer sur Duché -_-' et de toute manière c'est indiqué dans la lettre), n'importe quel nouvel arrivant doit conclure que la mine.. c'est un bon plan.. et tant pis pour ceux qui n'ont pas de jugeotte ou ceux qui ne lisent pas la lettre du tribun (et dieu sait s'ils sotn nombreux.. je gueule des fois en taverne quand je demande s'ils l'ont lu alors qu'ils posent des questions dont la réponse se trouve dans cette lettre)

On ne peut pas non plus les obliger.


Après concernant les possibilités de travail, voilà ce que j'ai inscrit dans le guide :

https://le-pontarlier.forumsactifs.com/aide-aux-vagabonds-f12/comment-et-ou-travailler-t170.htm

D'ailleurs msieur l'maire, on pourrait mettre un lien vers le guide tout en haut de l'annonce de la mairie histoire que les nouveaux ne puissent pas la manquer?

https://le-pontarlier.forumsactifs.com/aide-aux-vagabonds-f12/

Donc Lothilde, désolé mais je ne pense pas que le problème vienne de là, et je suis sidéré quand je vois qu'on demande aux niveaux 1 de se déplacer.. autant que quand je vois cette stratégie de gestion pour le moins étrange.


{posté en meme temps que Salb, donc on se repete mais c'est pas grave..}
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 22:32

Oui on se répète cela prouve notre bonne gestion et que nous n'avons rien à nous reprocher.

Ceci étant je vais rajouter le lien que tu me soumets dans le panneau d'affichage.

Vous voyez ce qui est drole c'est qu'un nouvel habitant Kyllian50 vient de me demander conseil comme généralement au maire ou au tribun, et vous savez quoi je lui ai conseillé la mine et la peche si il avait de la force.
Alors dire que la mine n'est pas rempli à cause des jeunes c'est facile mairs regardons le contexte actuel le mois dernier 49% d'actif ce mois ci 35-40% du aux retraite, un CAM inexistant et un PP qui commence à se réveiller à mon avis avant de regarder ce que font les mairies regardons ce qui est fait en amont et essayont d'etre un tantinet logique
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeDim 13 Juil - 23:38

Bref juste pour dire que j'étais à SC pour faire le tour de FC avec certain membre du conseil comtal.

Au final nous sommes en route vers dole avec le Comte d'autre conseillé et amis pour travailler à la mine de Dole.

Ceux qui peuvent filer un coup de main sont les bienvenus, Ponta n'a rien a se reprocher. On cherche pas le coupable. On veut juste avoir du fer pour limiter les dégats. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
lothilde
Conseiller municipal



Messages : 215
Date d'inscription : 22/08/2007

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:36

Heu...attendez une petite minute...Si les mines sont fermées, c'est uniquement à cause de la mauvaise gestion des mines, et ce n'est pas Valaraukar qui en est responsable : il ne fait que donner la solution la moins mauvaise, celle qui évitera que les 2 dernières ferment ! Ensuite, la gestion des vagabonds pénalisés, c'est aussi de la responsabilité du parlement !

Moi je n'ai jamais dit que les paysans devaient se déplacer, ni proposé la moindre solution, je me contente de vous demander parce que je ne le sais pas, si les vagabonds sont toujours guidés dans leurs premiers pas, et vers la mine de préférence...Le reste, si vous voyez ce que je veux dire, c'est tout sauf mon problème ! Et ce n'est pas non plus celui de Pontarlier..donc on se calme !
Je pense que toutes les propositions sont bonnes à étudier, mais c'est le travail des parlementaires ACTUELS, ceux qui ont mal ficelé leur affaire...
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:47

C'est pas comme çà que j'avais compris ton intervention..
Mais le niveau du parlement actuel est à l'image de leurs absences se faire élire pour aller en vacance c'est beau Sad

Regarde le CAC est totalement absent, alors que j'en ai besoin comme tous les villages, et le comte nous colle le prévot qui n'a jamais le temps en intérim... l'économie et la gestion n'est vraiment pas leur fort le tout couplé avec les retraites bin le bateau coule et malheureusement il coule en nous entrainant au fur et à mesure, j'ai hate de voir la fin du mandat on devrait normalement prendre les mouchoirs et bien pleurer quand on verra le trou béant du trésor
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeLun 14 Juil - 0:56

oui Lothilde excuse moi si mes propos n'étaient pas clairs mais je répondais simplement à ta question et m'étonnais de voir les niveau 1 en pâtir pour cette mauvaise gestion.

Je sais que le probleme vient du manque d'entretient des mines dont les niveaux ont fortement chuté ces derniers jours.. Je comprends qu'il faille les fermer avant qu'il soit trop tard afin de pouvoir renverser la balance à temps (quoique cela semble difficile.. Neutral ) et j'espère que Valaraukar et Macricri sauront agir au mieux pour remettre tout ça d'aplomb..

Enfin bon il parait que du fer arrive bientot et que Geneve va nous en filer.. youhou
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:06

Y'a 19 parlementaires il me semble ? Car le parlement = conseil comtal + les 6 maires + le représentant de l'église.

Donc c'est pas la faute de tout le parlement, ni même de tout le conseil comtal ! Tous ne sont pas en vacance, tous ne sont pas incompétent.

Donc arrétons de taper sur de la généralité, merci Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:11

j'pas fait d'generalité moi.. j'ai juste parlé d'une mauvaise gestion.. après j'ai visé personne puisque ce n'est de toute maniere pas cela qui fera avancer le débat.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeLun 14 Juil - 1:17

Il y a 12 personnes élus pour les comtales les maires remontent les infos d'en bas car là haut certaines personnes ont la tete dans les étoiles ...

enfin, sur 12 il y a trois personnes qui font l'économie directement:

- Le CAC (en vacances)
- Le bailli (on se demande si il connait son poste)
- Le CAM (en vacances)

Les trois là doivent trouver des solutions, ou maintenir enfin travailler en gros.

Puis indirectement:

- Le comte (le seul que l'on voit d'ailleurs)
- Le prêvot (qui consomme pas mal)
- Le cap (qui consomme pas mal aussi)

Ces trois là ne peuvent qu'éviter de faire des dépenses inutiles mais bon c'est déjà beaucoup à faire.

Je n'ai jamais dit les douze sont des grosses m***** juste l'économie, je ne me permettrait meme pas de juger le juge ou le cap car je n'ai jamais trop suivi
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitimeMar 22 Juil - 12:32

Le message est passé Razz

Archivé
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Contenu sponsorisé





[Urgent] Besoin de mineurs Empty
MessageSujet: Re: [Urgent] Besoin de mineurs   [Urgent] Besoin de mineurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Urgent] Besoin de mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Urgent: Mines
» [Urgent]Recrutement des Gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser