Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Logique

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Logique Empty
MessageSujet: Logique   Logique Icon_minitimeVen 8 Aoû - 11:58

Il y a 3 boites. Une pleines d'écus, une autre pleine de deniers, et dans une autre l'argent est mélangé en quantité égales d'écus et de deniers. Les étiquettes sur les boites sont fausses, il faut retrouver où est l'argent pour remettre les étiquettes dans le bon ordre.

Combien de pièces vais-je devoir sortir des boites pour retrouver avec certitude ce qui est dans les boites.

(Avec explication. Wink )
Revenir en haut Aller en bas
spykovic
Pontissalien
spykovic


Messages : 227
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Pontarlier

Logique Empty
MessageSujet: Re: Logique   Logique Icon_minitimeVen 8 Aoû - 15:19

Je commence par en retirer 1 piece dans la boite avec l'étiquette "Ecus et deniers". Vu qu'elle est fausse, je suis sur de trouver directement ce qu'il y a dans cette boite.
De la, je sais ce que la boite portant l'étiquette de la boite dont je viens de retirer une piece comporte l'autre type de piece et que la derniere est celle avec les mélanges...

Hum, quoi je suis pas clair ????
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Logique Empty
MessageSujet: Re: Logique   Logique Icon_minitimeVen 8 Aoû - 16:04

Oui c'est çà Razz

cheers Bien joué il n'en fallait qu'un +2

Autres explications:
Dès lors que je commencerai par la boite étiquetée "mélangés", car je sais que l'étiquette est fausse et je trouverai soit un écu, soit un denier. Si je trouve un écu je sais que la boite est pleine d'écus. Ensuite je sais que la boite marquée "deniers" ne contient pas de deniers puisque l'étiquetage est faux, comme je sais où sont les écus, la boite étiquetée "deniers" est la boite "mélangées". Enfin la dernière boite marquée "écus" est pleine de "deniers". Et inversement, si vous aviez trouvé un denier en premier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Logique Empty
MessageSujet: Re: Logique   Logique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Logique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Détente (car il n'y a pas que le travail) :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser