Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 pour salbator y a pas de raison et les autres aussi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alambyk
Visiteur
Alambyk


Messages : 430
Date d'inscription : 10/07/2008

pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Empty
MessageSujet: pour salbator y a pas de raison et les autres aussi   pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Icon_minitimeVen 8 Aoû - 17:47

trois monstres de taille différente (petit , moyen, gros) portent chacun un globe qui peut changer de taille. Les globes peuvent êre grands, moyens ou petit mai s au départ chaque monstre a un grand globe dans sa main.
Les trois monstres veulent transformer le grand globe qu'ils ont dans leur main en petit globe. Pour ce faire ils doivent respecter certaines contraintes:
- un seul globe peut changer de taille à la fois
-si deux globes ont la même taille seul celui porté par le monstre le plus gros peut changer de taille
-un globe ne peu t pas rendre la même taille que celui d'un monstre plus gros.

réalisable en 7 coups
Revenir en haut Aller en bas
laspal
Représentant de l'Eglise



Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2007

pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Empty
MessageSujet: Re: pour salbator y a pas de raison et les autres aussi   pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Icon_minitimeMar 19 Aoû - 12:30

Notation: a - b: a est la taille du monstre, b est celle du globe

Situation initiale : G - G, M - G, P - G
1 : G - P, M - G, P - G
2 : G - P, M - M, P - G
3 : G - M, M - M, P - G
4 : G - M, M - M, P - P
5 : G - G, M - M, P - P
6 : G - G, M - P, P - P
7 : G - P, M - P, P - P
Revenir en haut Aller en bas
Alambyk
Visiteur
Alambyk


Messages : 430
Date d'inscription : 10/07/2008

pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Empty
MessageSujet: Re: pour salbator y a pas de raison et les autres aussi   pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:34

euh je ne comprend pas les annotations Embarassed pourriez vous etre plus explicite car je ne sais à quoi correspond les éléments en gras. et les monstres ne changent pas de place ...

Le début est grand globe grand globe grand globe
Citation :
trois monstres veulent transformer le grand globe qu'ils ont dans leur main en petit globe. Pour ce faire ils doivent respecter certaines contraintes:



la première opération est
grand globe pour le petit monstre grand globe pour le moyen monste et petit globe pour le grand monstre si vous connaisez la tour d'hanoi c'est le même système. (oui c un jeu de psychologie cognitive Wink ).

La tour d'hanoi est constituée de 3 tiges (abc )et de trois rondelles(grande moyenne et petite) . La tâche consiste à déplacer les 3 rondelles de la tige a à la tige C. Pour e faire on ne peut déplacer qu'une rondelle à la fois et on ne peut pas mettre une rondelle sur une autre de diamètre inférieur.
Revenir en haut Aller en bas
Joachim de Wilburg
Pontissalien



Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2008

pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Empty
MessageSujet: Re: pour salbator y a pas de raison et les autres aussi   pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Icon_minitimeMar 19 Aoû - 14:47

Alambyk a écrit:
euh je ne comprend pas les annotations Embarassed pourriez vous etre plus explicite car je ne sais à quoi correspond les éléments en gras. et les monstres ne changent pas de place ....
La première lettre désigne la taille du monstre, et la seconde lettre désigne la taille du globe.

La lettre en gras indique le changement de taille du globe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alambyk
Visiteur
Alambyk


Messages : 430
Date d'inscription : 10/07/2008

pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Empty
MessageSujet: Re: pour salbator y a pas de raison et les autres aussi   pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:17

merci monsieur^^ j'étais à regarder autrement je ne comprenais pas.c 'est gagné alors ^^.






il faut que je dorme plus la nuit je crois:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Joachim de Wilburg
Pontissalien



Messages : 13
Date d'inscription : 18/08/2008

pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Empty
MessageSujet: Re: pour salbator y a pas de raison et les autres aussi   pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Icon_minitimeMar 19 Aoû - 17:22

Alambyk a écrit:
il faut que je dorme plus la nuit je crois:roll:
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Empty
MessageSujet: Re: pour salbator y a pas de raison et les autres aussi   pour  salbator  y  a  pas de  raison et  les  autres  aussi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pour salbator y a pas de raison et les autres aussi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prix dans les autres villes?
» Pour bobyzz xD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Détente (car il n'y a pas que le travail) :: Archives-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser