Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Prochaines Élections

Aller en bas 
+53
winters
Kenshin
Akina von D.
Clootaire
Draugaran
saluzozette
Gallena
Bonemine
Jade de Sparte
kirikette
lastatue
Etoile
TomPouce95
Ares29
milenia
draugtor
Angelotti
DameSolo
Artus
damegothika
Isarn
rayo34216
Leif
Imladris
Erine
luckylucke
Goclad
Verania
raquet
isobelle
PrincessSewen
Mifalifou
Arcas
Elfriede
Honneur
spykovic
crro
Wils0123
Bobyzz
Occorax
Seigneuraslan
salbator
Maeliane
Montella
*Montella*
nano80
kissme
gundard
gruldorf
rougail
lothilde
Leconquerant
Rubella
57 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:19

XD en effet c'est très serré! Quelle tension..

(Spykovic... arrête de t'acharner XD c'est déjà bien d'être au conseil nan?)
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:35

Laughing Spyk sérieux j’aime tes programme pro démocratie sérieux Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:49

Oh chuis pas à Pontarlier! J'veux voir ça! Twisted Evil

Quelqu'un peut me copier coller les programmes des candidats afin que je puisse me faire une opinion siouplait! XD

Merci ce serait gentil
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 16:52

Spyk

Citation :
Bonjour à tous!

Je me représente une nouvelle fois devant vous, non pas pour devenir maire, mais toujours pour défendre la sacro-sainte démocratie! Cette démocratie, ou vous, et vous seuls, décidez qui seront ceux qui déciderons pour vous. Chacune de ces élections est l'expression de la Vox Populi, Ô combien importante, je l'espère, pour chacun de nos élus. Mais il est évident que votre libre arbitre ne peut s'exercer dans le cadre d'une élection dite "Zimbabwéenne" (mais d'où je tire ce mot moi).

Une fois de plus, un seul candidat en lice.. , je vous en propose deux! Pour le prix d'un! (bon, je dois encore dire ça à ma bourse) D'un coté, poids lourds de la politique pontalissienne, tout juste revenu de ses vacances en barques sur le lac : Salbator! Maître-es-gestion, grand parmi ces pairs, il vous propose son programme, que je ne résumerai pas ici. De l'autre, le poids lourd dans les bourses des taverniers, pétomane à ses heures, comme arrivé ici par hasard : moi, qui vous propose pas de programme, que je résumerai encore moins.

Mais au delà de cette candidature ruineuse, inutile et, dans la mesure ou je pourrai être élu par un concours de circonstance, dangereux pour le peu de tranquillité que j'ai., n'oubliez pas le message,
n'oubliez pas, si l'on ne s'occupe pas de politique, la politique s'occupera de nous!

Mais j'écrit beaucoup pour pas grand chose, en bref : Votez, mais votez pour vous et Ponta, votez Salb! Je vous donne le choix, mais faites le bon.

Salb

Citation :
Chers (es) habitants (es) de Pontarlier,

Me revoici devant vous, après un mois de vacance près de notre beau lac.
Je me re présente devant pour effectuer un 6ème mandat et continuer les travaux s'étant déroulés par le passé et se déroulant à l'heure actuelle.

C'est encore avec plus d'envie et de disposition que je reviens afin de vous représenter à nouveau à ce poste auprès du comté.

Le comité des fêtes à été relancé afin que vous puissiez bénéficier d'animation cet été 1456.

Je serai toujours un féroce supporter de l'anti impot ou du moins de l'impot minime.

Je vais relancer tous nos contacts afin de pouvoir regarnir notre marché.

Enfin vous me connaissez je resterai dans la meme optique, le bien etre de notre village.

Amicalement,
Salbator.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 17:13

PTDRR Laughing merci beaucoup Occorax!

J'attends avec impatience de voir combien de personnes vont voter pour Spy! XD
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 19:14

J'adore son programme déjà le dernier coup j'étais plié c'est excellent lol!
Revenir en haut Aller en bas
spykovic
Pontissalien
spykovic


Messages : 227
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Pontarlier

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:27

Content que ça vous plaise ^^

Je m'acharne pas, je... me ruine Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:47

Je viens de voir les sondages cela devrait etre dur de renverser la vapeur (quoi que faut attendre demain comme j'ai voté spy comment çà je pars en sucette Razz )

Si cela reste en l'état, je ferai une demande au conseil afin de te rembourser tes frais d'inscription et d'ailleurs afin de promouvoir les élections je ferai une proposition au conseil afin de rembourser automatiquement toutes les personnes faisant plus de 25% sauf le maire élu (pour ceux qui ferait entre 20 et 25 cela serait soumis à l'avis du conseil)
Une mesure qui ne serait pas une grande ruine pour la mairie et qui pourrait motiver un grand nombre de personne.
Alors bien sur pourquoi sauf le maire élu, car c'est déjà beau d'être élu donc faut pas déconner non plus Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:05

Tu veu pas proposer au Comté qu'il rembourse les têtes de listes défetistes de plus de 25 % Razz

Je dirai pas non pour récuperer mes 200 écus lol!

Bon j'ai compris je Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
spykovic
Pontissalien
spykovic


Messages : 227
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Pontarlier

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:11

Oh, t'inquiète pas, j'ai voté salb Very Happy

Vraiment une tres bonne idée ce remboursement, je plussoie à 100%! Pas forcément pour moi, mais ça peut en inciter d'autre à se présenter. Surement plus d'impact que mes candidatures (tragico-)comiques.

Mais prend garde, n'oublie pas que la derniere fois, c'est dans les 2 derniers jours que j'ai fais mon score Cool
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 11:23

L'un vote pour l'autre c'est énorme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 14:03

Hé hé Spyk va devenir Maire salb est foutu Razz

Tout le monde sait qu'il est pas sérieux, c'est un alcolique notoire lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:45

Dis pas çà tout le monde va le croire après drunken
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 18:51

Votez spyk ! Votez spyk ! Votez spyk ! Votez spyk !

Moi je vote Spyk Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
spykovic
Pontissalien
spykovic


Messages : 227
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Pontarlier

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:07

Oui, tout le monde sais que je suis la sobriété même *hips*
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:33

bin de toute facon pontissaoulard c'est pas pour rien vous etes tous des alcooliques, heureusement que j'suis là pour remonter le niveau. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 20:43

Arrétes, je t'ais vu hier soir, derriére l'église siroté tes binouzes discretement mais trés efficacement lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMar 8 Juil - 22:48

Bientôt on n’aura un maire alcoolique drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:48

Moi je vais voter le dernier jour pour celui des deux qui sera à la traine, j'aimerai bien un 50-50 mais pour ça mon vote à intérêt à avoir un impact mesuré au millimètre...
Revenir en haut Aller en bas
Montella
Pontissalien
Montella


Messages : 25
Date d'inscription : 16/09/2007

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 14:52

Tu le savais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 13:45

Bravo au deux candidats, Surtout Spykovic !!! Car il a quand même écrit voter Salb et à fait 33% Cool afro

Et bravo au nouveau Maire que j'ai connu a mes tout débuts Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
spykovic
Pontissalien
spykovic


Messages : 227
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Pontarlier

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 14:53

Merci ^^

On sait maintenant que 33% de ponta à la sens de l'humour Very Happy

Félicitation a mon ex-adversaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeSam 12 Juil - 15:03

Oui j'ai adoré, c'est bien qu'il y ait de l'humour cela change des temps auparavent maintenant on va mettre en place le remboursement des élections Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 11:50

Citation :
Citation :
bonjour, je me suis présenté aux élections municipales pour mettre fin a la dynastie de salbator et de sa fille elfriede, qui sont au pouvoir depuis presque 10 mandats.
car je veux que les pontissaliens aient le choix de ne pas élire quelqun qui n'a pas d'autre objectif que de faire comme pendant le mandat précédent, c'est a dire comme la mairie a toujours fait, sans aucune innovation, et d'occuper la place de maire en attendant que son papa revienne.

en effet, car la seule chose qu'elle a fait durant son dernier mandat, fut de créer un systeme de dons a la mairie, soit disant pour aider a payer les impots du conté. mais ces impots sont pris en compte par les impots que nous avons payé il y a peu de temps.

mon programme est séparé en plusieurs parties:

l'économie: les impots , s'il y en a, seront calculés en fonction de ce que nous demande le conté, et rien ne vous sera demandé de plus.
il vous en sera peut etre meme demandé moins , car je compte revoir l'impact de la mairie sur le marché, qui ne me semble pas trés étudié.

la communication: toute personne qui ne sait pas quoi faire comme métier, ne sait pas quel champ prendre ou a une idée pour améliorer la vie du village, et celle des villageois peut m'envoyer un message, et je lui répondrai en ayant étudié sa question a fond.


ALORS SI VOUS VOULEZ DU CHANGEMENT, SI VOUS NE VOULEZ PLUS VOUS SENTIR A L ECART DE CE QUI SE PASSE DANS VOTRE VILLAGE, VOTEZ APO62!!!


Citation :
Habitants de Pontarlier,

La plupart d'entre vous me connaissent déjà.
Je me représente une nouvelle fois à la mairie de notre village non pas pour garder la place pour mon père mais bien parce que ce métier me plait.

Le programme sera volontairement court et si c'est nécessaire, je le détaillerai ultérieurement.
Sachez que ma priorité restera identique à savoir:

-L’économie:
La dette comtale a pu être remboursée pendant ce mandat. Le solde à la Banque Comtale est enfin en positif. Chose qui n’était plus arrivé depuis le mois de juin.
Je continuerais à réguler le marché en vendant les surproductions grâce à mon réseau de contact et en faisant en sorte que Pontarlier ne manque de rien.
Je vais continuer sur cette lancée économique pour pérenniser l'équilibre budgétaire communal.

**Futurs paysans et artisans**
Les futurs niveaux 1 et 2 qui le souhaitent continueront d'être orientés sur le choix de leurs champs ou échoppes, afin de conserver le plus possible l'équilibre de nos filières pour éviter les surproductions.

**Festivités**
La loterie permettant de gagner soit une barque soit 100 écus se poursuivra… d’ailleurs une est actuellement en cours.

**Communication**
*Je continuerai à répondre par courrier aux villageois qui ont besoin de renseignements.
*Les conseillers municipaux resteront bien évidemment à votre écoute.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ce programme.

Elfriede

Voici deux candidats en lice au poste de maire et on ne voit pas de débat cela serait bien d'en avoir un...

Pour répondre à Apo qui croit que ma fille me garde le poste, j'aimerai avoir de lui des explications étant donné que je ne suis même plus conseiller municipal car engagé pour notre comté.

Une question sur le programme économique d'apo:
Peux tu nous expliquer ton calcul?

Et une autre pour la communication:
Le choix des métiers paysans ou artisans n'est pas de la communication mais de la gestion des productions quel est le bilan de ton étude? L'ayant fait j'aimerai comparé Wink

Comment peut on compter devenir maire et gérer un village sans avoir pris contact avec ses futur conseillers?

Disponible en halle.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitimeJeu 6 Nov - 12:26

Qui c'est ce mec en réalité ?, je ne le connait même pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prochaines Élections - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Prochaines Élections   Prochaines Élections - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prochaines Élections
Revenir en haut 
Page 5 sur 17Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Elections
» Elections de Grandson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser