Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Accueil des nouveaux arrivants

Aller en bas 
+70
Akina von D.
winters
kirikette
Clootaire
Aicelina
saluzozette
DameSolo
Ares29
Jade de Sparte
lastatue
Etoile
TomPouce95
Leif
Angelotti
rayo34216
Artus
Petit_Matcho
jeanne_la_pucelle
isobelle
Verania
Clothilde
Galover
Fernand
bougiefeerique
Sofialaurine
Mikhnienko
pegasine
Arcas
Greemzy
monifred
larrycool
Eremes
vicomtest
Honneur
Chriskhan
Alias1905
Imladris
Razhiel
Joachim de Wilburg
Seigneuraslan
Elfriede
Alambyk
Bobyzz
Thegaule
Draugaran
denzo
spykovic
Erine
Goclad
Lionoria
Jehanic
Oxford
breithen
Occorax
crro
salbator
Mifalifou
Dady
Maeliane
gruldorf
Arkonns
Ssyphus
Concierge
lothilde
Rakovski
Lanfeustdetroygotfer
Rubella
flor_39
Cochonstar
Leconquerant
74 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 3:31

En ressortant de son bureau, Verania entendit le PM manifester à Drau de
façon grossière son désir (cela ressemblait plus à un ordre en fait) de
devenir marchand ambulant à son retour de retraite.

Elle éclata de rire.

*Pauvre petit! Il lui faudra attendre quelque temps que son nombril sèche avant! *
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Matcho

Petit_Matcho


Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Ponta

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 3:33

hrp....Pm n'est pas un bébé Laughing il a 24 ans .... enfin bon
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 9:39

[HRP] Il faut tout de même avoir des forces et de l'expérience, de la connaissance de notre village, avoir pris le temps de se faire connaître et d'avoir prouvé qu'on pouvait mériter la confiance du maire pour devenir marchand ambulant. C'est dans cette optique que je parlais, pas seulement au premier degré de votre avatar.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Matcho

Petit_Matcho


Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Ponta

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 14:34

Voila l'femme! J'suis revenu ici! Alors nous pouvons reprendre l'discution!

J'commence à partir d'aujourd'hui un régime d'viande!

et d'legume!
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:52

Bon appétit Match!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Matcho

Petit_Matcho


Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Ponta

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeDim 30 Aoû - 19:55

HA ha ha ha haaaaaaaaa

non mais sans rire.

alors il vous faut combien ? parceque je sais tres bien qu'un mec qui à l'rôle de MA n'a pas d'probléme. à la rigueur il perd s'qui est a lui, mais pas c'qui est dans le mandat! alors j'vois pas l'probléme en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeMar 1 Sep - 9:15

Ha! Ha! Ha!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_Matcho

Petit_Matcho


Messages : 8
Date d'inscription : 24/07/2009
Localisation : Ponta

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Sep - 23:49

J'me demande a quoi vous servez à part dire non et hahaha...c'te femme qui sert a rien quoi.

on avance pas dans l'debat avec vous...et vous êtes au conseil ?

c'te maire devrait revoir ça!

et il partit faché!
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 20:37

Hi! Hi! Hi!
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Déc - 23:52

Bonjour à monsieur le maire, au conseil municipal de pontarlier et à ses habitants.
Je me présente Artus de Sparte, récemment arrivé dans votre village.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:08

Bonjour a vous Messire Artus, enchanté de vous connaitre, je suis Goclad, tribun de Pontarlier, nous nous sommes déjà vu a Salin il me semble mais jamais présenté.
Bienvenue dans notre village, j'espère que vous vous plairez parmi nous.

Que puis-je faire pour vous?
Besoin d'aide ou renseignement?
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:11

Merci pour votre accueil.
Et bien, j'ai été posé mes demandes dans deux corporations différentes. Il ne fallait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:17

Sisi vous avez bien fait, je viens de passer sur l'une d'elle pour vous répondre et je vais de ce pas dans l'autre pour faire la même chose Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:24

Superbe, je ne pensais pas que ce soit si rapide. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc - 0:35

Mais de rien, sa me fait plaisir de vous avoir aidez.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc - 14:02

Je me présente, Rayo, conseiller municipale des forgerons et charpentiers içi à Ponta, c'est un plaisir de vous avoir rencontrer messire Artus. Si jamais vous avez des questions concernant la GC ou bien une de mes fillières je serai ravi d'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Déc - 21:54

Enchanté, messire Rayo. Je n'hésiterai donc pas en cas de soucis. Merci encore pour votre accueil.
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Ancien
Elfriede


Messages : 797
Date d'inscription : 19/07/2008

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc - 5:05

Passe dans le coin, ne sachant pas trop quoi faire depuis qu'elle n'est plus maire, et entend une voie connu.

S'arrête, passe la tête et reconnait son frère. Un grand sourire illumine son visage et elle court se jeter dans ses bras.


Toi ici ! quelle surprise.

Elle lui fait la bise et le regarde en souriant toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevandoncourt.1fr1.net
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc - 7:57

Alors que je m'apprêtais à quitter les lieux, ma sœur se jeta sur moi. Je ne pensais déjà plus qu'elle était aussi conseillère.

Oui, je passais juste pour avoir un petit conseil et puis ... étant là, je me suis dit: Autant visiter les lieux.Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_biggrin
Tu m'as l'air en pleine forme ! J'espère que tu garderas toujours ce magnifique sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:08

Verania sortant de son bureau de conseillère vit Elfriede à l'Accueil qui discutait avec un jeune homme qu'elle avait déjà aperçu à la corporation des tisserands alors qu'il se renseignait. Elle l'avait vu ailleurs aussi ou était-ce parce qu'il ressemblait à quelqu'un d'autre? Ce jeune homme lui rappelait quelqu'un, il avait un air de famille avec... mais elle ne savait pas qui... Sûrement avec quelqu'un qu'elle avait connu il y avait très longtemps....

Bonjour Elfie, bonjour Messire! Alors, vous avez trouvé le bouclier que vous cherchiez?

Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Déc - 1:15

Une mairie bien animée, je voyais quasiment plus de monde ici que sur la halle.

Bonjour dame. Non, je n'ai toujours pas trouvé un bouclier.
Mais je dois avouer que je n'ai pas eu le temps de contacter les tisserands du village. Je dois passer trop de temps en taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Angelotti

Angelotti


Messages : 43
Date d'inscription : 31/12/2009

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:14

Il avait fallu un bout de temps à Angelotti pour trouver le chemin de la mairie - rassurez-vous monsieur le maire, c'est pas qu'elle est mal indiquée - mais il s'était finalement décidé à aller y faire un tour. Après tout, ça ne lui couterait rien. Au contraire, il pourrait rencontrer du monde. Enfin, il l'espérait.

Bonjour à tous, je suis Angelotti, nouvellement arrivé à Pontarlier, et bléiculteur depuis peu. Que dire d'autre ? Ah oui... que je souffre d'un affreux problème d'équilibre, qui limite tant qualitativement que quantitativement mes visites en taverne, pour mon plus grand malheur. Mais j'espère quand même pouvoir passer du bon temps en votre compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 14:26

Le maire qui passait par la entre deux gueulante aux parlements, il vit un nouvelle arrivant qu’il salua rapidement.

- Bonjour messire Angelotti,

- Je vous souhaite la bienvenue à Pontarlier et espère que vous n’avez pas eu beaucoup de problème pour venir ici lieux ; Je me présente pour mon cas , Leif , Maire actuel de cette ville , si je peut vous aider dans un sujet quelconque ou si quelque chose vous intrigue n’hésiter pas à profiter de ma présence ici pour satisfaire votre curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 15:06

Rayo qui passait par là, remarqua un nouveaux jeune homme qui discutait avec Messire Leif, après avoir saluer son ami il dit:

-Bonjour, je me presente, Rayo, conseiller aux forgeron et charpentier et membre de la guarde civile. Si jamais vous avez des question dans l'un de ces domaine je serai heureux d'y répondre
Revenir en haut Aller en bas
Angelotti

Angelotti


Messages : 43
Date d'inscription : 31/12/2009

Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitimeJeu 31 Déc - 17:18

Accueilli par le maire en personne, en voilà un honneur.

Merci Messire le Maire, pour vos paroles de bienvenue. Des questions, je n'en ai pas pour le moment, sinon de savoir si les grands cris qui s'échappent de la salle du Conseil sont choses courantes. Auquel cas je ne manquerai pas, dans les jours qui viennent, de venir ajouter ma voix à ces clameurs ou à celles de l'agora, si le sujet daigne requérir mon avis.

Ces paroles furent accompagnées d'un sourire un poil mystérieux, et ma foi d'un brin de malice dans les yeux.

Bonjour Messire Rayo. C'est bien volontiers que je viendrai vous voir si soudain je m'intéresse à ces filières ou à la garde.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des nouveaux arrivants   Accueil des nouveaux arrivants - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des nouveaux arrivants
Revenir en haut 
Page 8 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recrutement de nouveaux GC
» Message au tisserands- Nouveaux produits
» Du nombre de nouveaux Conseillers par Mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Hall d'accueil :: Accueil des nouveaux arrivants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser