Les institutions pontissaliennes


 
AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 De l'alcoolisme au Septhalisme en passant par la boulasse

Aller en bas 
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
avatar

Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 27
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

MessageSujet: De l'alcoolisme au Septhalisme en passant par la boulasse   Ven 3 Oct - 3:29


Vous êtes pontissalien donc vous aimez la bière et tous les petits plaisirs de la vie en général.

Pour trouver tout cela, l'endroit le plus propice sont les tavernes, où vous rencontrerez sans doutes des personnes interessantes et trouverez de l'alcool à volonté (dans la limite de vos finances et de celles de vos voisins, bien évidemment)

______________________

Citation :
1. Des tavernes
2. De la Boulasse
3. Du culte Franc comtois : Le Septhalisme

______________________


Dernière édition par crro le Ven 3 Oct - 17:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crro
Adjoint(e) au maire
avatar

Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 27
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

MessageSujet: Re: De l'alcoolisme au Septhalisme en passant par la boulasse   Ven 3 Oct - 17:35



1. Des tavernes


Plus il y a de monde en taverne, mieux c'est, et quand vous buvez, plus cela a d'effet sur vous et donc plus vous êtes ivre et plus il y a de *hips* qui s'immiscent dans vos phrases.
Votre degré de bonheur augmentera en fonction de votre alcoolémie jusqu'à atteindre le stade ultime : celui de la boulasse.



Par contre, si vous buvez trop en une soirée, vous aurez de plus en plus de mal à faire des actions sur le jeu jusqu'à ce que cela devienne impossible pour un temps, comme par exemple déplacer des objets de votre inventaire à celui de votre propriété, utiliser des objets comme la nourriture, postuler pour un emploi, vous déplacer hors du village, acheter ou vendre sur le marché et j'en passe..
Si vous devez impérativement vous nourrir et que vous n'arrivez pas à consommer ce qui se trouve dans votre inventaire, notez qu'il est toujours possible de commander des menus en taverne ; à condition d'avoir suffisamment d'argent sur vous. Il suffit de cliquer sur l'icone correspondante en haut à droite.

L'abus d'alcool peut également occasionner une perte de points de caractéristiques pendant quelques temps : attention donc si vous désirez postuler pour un emploi car il se peut que vous ne soyez momentannément plus qualifié pour certaines offres.

Votre alcoolémie diminue au fil des heures et vous récupérez progressivement vos moyens, mais il parait qu'on peut la faire baisser plus vite en consommant des litres de tisane. Cela n'est pas prouvé avec certitude mais cela aura au moins un effet psychologique..
(ATTENTION, il est impossible de s'offrir une tisane à soi-même. Si vous tentez de le faire, vous aurez droit à une bière et cela n'arrangera en rien votre cas Laughing alors vous devez vous en faire offrir par les autres. Notez que les tisanes sont gratuites.)
Il suffit pour ne plus consommez d'alcool de cocher l'icone "chope" en haut à droite : une croix apparaitra et vous refuserez systématiquement l'alcool qu'on vous offrira.

______________________


En ce qui concerne les détails techniques :


  • Pour "écrire en bleu", c'est à dire faire des actions ou bien "penser", il suffit d'écrire "/me " (avec un espace juste après) en début de phrase et d'ajouter le reste.. un verbe un complément d'objet, que sais-je..

    Par exemple, " /me éclate de rire en voyant Maathy* se casser la figure "
  • Pour chuchotter à une personne afin qu'elle seule puisse voir ce que vous écrivez, il suffit de cliquer sur sa tête et selectionner l'option "chuchotter".
    Attention, il faut écrire après le « chuchoter à X » qui apparaît dans la barre de messages, sinon tout le monde verra et si vous venez de jacasser sur telle ou telle personne présente ou de faire une déclaration foudroyante, cela risque d'être ennuyeux pour vous.
    Si l'opération est courronée de succès, ce que vous direz apparaîtra en vert pour vous et pour la personne à qui vous parlez, mais les autres personnes présentes verront seulement « Y se penche vers X et lui murmure quelque chose » en bleu.
  • Pour offrir un verre à quelqu'un, il faut également cliquer sur sa tête et sélectionner la bonne option.
    Si vous vous sentez d'humeur festive et généreuse, il est possible d'offrir une tournée générale, en cliquant sur la bonne icone en haut à gauche.



Code:
http://le-pontarlier.forumsactifs.com/le-guide-aux-vagabonds-f38/de-l-alcoolisme-au-septhalisme-en-passant-par-la-boulasse-t404.htm#7408

_________________

Membre du comité anti-bisounours, mort aux bisounours!


Dernière édition par crro le Dim 2 Nov - 14:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
crro
Adjoint(e) au maire
avatar

Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 27
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

MessageSujet: Re: De l'alcoolisme au Septhalisme en passant par la boulasse   Ven 3 Oct - 17:36

2. De la boulasse



La boulasse est donc le stade ultime du bonheur. Non seulement, c'est classe d'avoir la boulasse mais en plus, cela peut occasionner des évènements positifs : gains de caractéristiques pour une journée, gain définitif de point de réputation, apport d'objet ou d'argent.. Ce sont les cadeaux de la boulasse, qui apparaissent à votre réveil le lendemain.

Voici quelques exemples tirés de ma propre expérience :

Citation :
15-12-2007 04:29 : Vous êtes réveillé très tôt par le grondement menaçant et inhabituel d'un oiseau. Il s'agit d'un hibou. Il a les yeux injectés de sang et tient une truite dans son bec, qu'il lache avant de s'envoler. Les hiboux ne sont pas ce que l'on pense.
Citation :
21-12-2007 04:34 : Quand vous ouvrez les yeux, tout est noir. Un peu inquiet, vous tentez de vous lever et vous comprenez que vous avez dormi avec une barque sur la tête. "Une barque ?? Mais qu'est-ce que c'est que ce jeu débile où des barques apparaissent pendant la nuit, sur la tête des gens ?" Une seule explication : quelque part ailleurs, une anti-barque a dû se matérialiser sur la tête de quelqu'un d'autre, afin que la quantité totale de barques soit conservée au passage de la nuit.
Citation :
26-12-2007 04:33 : Vous voyez en songe l'ange Al Lopas qui vous remet une miche de pain. A votre réveil, vous trouvez cette miche près de vous. Étonnant, non ?
Citation :
02-01-2008 04:29 : Vous avez trouvé 5 écus sous un rocher !
Citation :
07-07-2008 04:52 : Vous rêvez que Raymond Barre cueille des poires. En vous réveillant, vous trouvez une poire sous votre couche. Étonnant, non ?
Citation :
13-07-2008 04:55 : On frappe à votre porte. Vous ouvrez : il n'y a personne. Mais par terre, sont posés deux épis de maïs. Étonnant, non ?
Citation :
17-07-2008 04:50 : Vous voyez l'ange Gabriel en songe. Il vous tend une échelle en vous disant : "Ceci est mon corps." Puis il s'envole en criant : "Je vous ai compris !" Qu'est-ce que tout cela signifie ?


Code:
http://le-pontarlier.forumsactifs.com/le-guide-aux-vagabonds-f38/de-l-alcoolisme-au-septhalisme-en-passant-par-la-boulasse-t404.htm#7409
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De l'alcoolisme au Septhalisme en passant par la boulasse   

Revenir en haut Aller en bas
 
De l'alcoolisme au Septhalisme en passant par la boulasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou en passant
» L'alcoolisme étudiant en ligne de mire.
» Remède contre l'alcoolisme
» en passant par la portière
» Alcoolisme - Anxiété - Dépression - Troubles associés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: La bibliothèque municipale :: Les guides :: Le Guide aux vagabonds-
Sauter vers: