Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Qui veut etre maire ???

Aller en bas 
+9
spykovic
Goclad
salbator
Imladris
lunnard
PrincessSewen
Bobyzz
Erine
Elfriede
13 participants
AuteurMessage
Elfriede
Ancien
Elfriede


Messages : 797
Date d'inscription : 19/07/2008

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeMar 7 Oct - 10:25

Énervée, dépitée, triste ... Elfriede déposa une petite annonce. Elle espérait qu'il y aurait des réponses qui lui permettrait de reprendre une vie de tamagoshi d'ici le mois prochain.

Citation :
Bonjour ...

Comme vous avez pu le voir je me suis présenté pour être maire, je le serais dans 3 jours vu que personne d'autres n'a candidater.
Mais ce sera mon dernier mandat.
Donc je me met dès aujourd'hui en quête d'un remplaçant ... qu'on ne dise pas que je ne cherche pas ou dieu sait quoi encore ...

Donc si vous êtes intéressé ou que vous connaissez quelqu'un qui le saurait, dites le.

Merci
Elfriede.

Elle relut puis parti.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevandoncourt.1fr1.net
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeMar 7 Oct - 17:37

Erine lu l'annonce de la mairesse Shocked et l'attrappa par le bras Wink

Désolée ma chère filleule mais je ne te succèderai pas Exclamation J'ai lu le débat te concernant et oui, çà m'arrive d'y mettre les pieds là-bas Embarassed
J'aimerais bien aussi pouvoir regarder les légumes pousser, et tisser Rolling Eyes Mais bon, d'autres projets sont en cours de préparation à mon grand regret Razz
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 18:12

Tu sais pour moi et je pense que tu devrai prendre le temps de reflechir Elfri.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
PrincessSewen
Conseiller municipal
PrincessSewen


Messages : 74
Date d'inscription : 18/09/2007
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:21

moi je dirais juste que, je n'ai absolument pas
le temps de laisser les garnisons nous avons tellement de travail. donc je suis désolée,
mais ne me compter pas dans le lot..
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Ancien
lunnard


Messages : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 19:40

bonjours a toi Elfriede je vais te parler en tant que ancienne mairesse il est normale lors que nous prenons le poste de mairesse d'êtres sous l'objectif du microscope et de subir des critiques négative di son que les vieux loup tente de tester la solidité de nos dents ne te laisse pas intimidé et mord a ton tour après quelque mandat les chose vont se placer et tu devrais beaucoup moins être jugé. moi j'ai adoré le poste de mairesse mais j'ai détesté la paperasserie ( le côté forum du poste) je te dis tente de faire plus d'un seul mandat


(je parle sans réellement savoir se qu'il en est puis que absente de Pontarlier de puis plus de 4 mois mais je me suis baser sur les quelque message vu ici)
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Pontissalien



Messages : 34
Date d'inscription : 07/09/2008

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:29

Elfriede...

Je pense que tu as pris à coeur quelque chose que tu n'aurais pas dû prendre à coeur...

Les critiques sur le non cumul de mandat se portait sur ton cas mais était une discussion générale. Aucune personne, lors de ce débat, ne t'a critiqué quant à ton travail de greffière et de maire...

Ce n'est pas parce que ton bienaimé fait une demande pour faire appliquer la loi que tu dois démissionner. De plus, je ne t'ai en aucun cas viré et j'ai même dit que ta candidature était la bienvenue.

Je regrette juste que tu le prennes mal à cause de certaines personnes qui ne connaissent pas la loi.

Tu fais ce que tu veux mais ne compte pas sur moi pour prendre ta place. La mairie de Luxeuil m'a assez dégouté.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeMer 8 Oct - 21:33

Ton chère et tendre a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 1:07

Imladris a écrit:
Je regrette juste que tu le prennes mal à cause de certaines personnes qui ne connaissent pas la loi.

Evite la polémique ici et à commencer à detourner les choses.

Tu n'es pas le seule personne de FC capable de comprendre les lois.

Enfin bref je m'arréte la ...
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 13:18

je suis desolé, mais pour moi c'est impossible.
Je n'ai pas le temps de m'occuper de la mairie, j'ai autre chose a gerer
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
spykovic
Pontissalien
spykovic


Messages : 227
Date d'inscription : 12/06/2008
Localisation : Pontarlier

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 14:34

Pour le moment, c'est non pour moi ; je n'ai pas le temps IRL...
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conseiller municipal
monifred


Messages : 784
Date d'inscription : 19/09/2008

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 15:22

Monifred ayant reçu un mot du maire , vint à son tour donner son avis .
Elle pensait beaucoup à sa grand mère en entrant dans les locaux . Celle ci connaissait bien tous ces postes la , elle se rémemora les paroles qu'elle lui avait sussurer avant de mourrir :


Citation :
Ma petite moni , ne rentre jamais dans cet engrenage , tu deviens maire , aprés c'est le parlement , tu te donne à fond , fais le maximum et en reconnaissance , tu n'obtiens que de la jalousie de la part de personnes qui ne visent que le pouvoir . Ne fais jamais de politique ........

Ces paroles résonnaient encore aux oreilles de Monifred comme si les années ne s'etaient pas écoulées .

Elfriede , je comprends votre desaroi , le role de maire n'est pas chose facile , mais vous le faites trés bien , n'ecoutez pas la jalousie des autres , fermez vos oreilles .
En tant que gendarme , je peux voir aussi que vous faites admirablement bien votre role de greffiere , alors restez , continuez , et bouchez vous les oreilles .


Pour ma part , étant le seul gendarme sur Pontarlier , il est clair que je ne me présenterais pas aux municipales , et ...........................

Elle se tut un instant pensant à sa grand mère .

.................j'ai fait une promesse à ma grand mère , que je tiendrais .
Revenir en haut Aller en bas
laspal
Représentant de l'Eglise



Messages : 20
Date d'inscription : 01/09/2007

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeJeu 9 Oct - 21:13

Mon enfant,

Il ne faut pas baisser les bras si vite devant l'adversité et les critiques. Suivez l'exemple d'Aristote et de Christos et accrocher vous à vos convictions: vous faites très bien votre boulot et c'est ce qui est le plus important.

Quand au poste de maire, le pouvoir religieux doit éviter de se mêler plus profondément dans le pouvoir civil que par des rôles de conseiller, donc je ne puis non plus postuler.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Ancien
Rubella


Messages : 532
Date d'inscription : 23/08/2007

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeVen 10 Oct - 9:36

Une lettre parvint à la mairie

Citation :
Dame Elfriede,

L'on vient de me rapporter votre désaroi. Sachez tout d'abord que s'il faut absolument à Pontarlier quelqu'un de confiance pour reprendre le poste de maire, je suis disposée à le faire, je campe pour l'instant à St Claude mais peux vous rejoindre en quatre jours. Voilà pour lever vos inquiétudes.

Cela écrit, j'ai perdu le contact avec la plupart des affaires politiques de Franche-Comté, et ne sais en rien l'origine de votre détresse. Mais j'aurai tendance à rejoindre l'avis général, de ne pas vous laisser abattre par l'adversité mais au contraire de mobiliser vos énergies pour faire face, et faire emporter votre point de vue.

Si c'est juste un simple soucis de cumul... il y a eu par le passé plusieurs exceptions accordées, qui devraient pouvoir faire jurisprudence.

Bien à vous, mairesse.
Rubella
Revenir en haut Aller en bas
Leconquerant
Conseiller municipal
Leconquerant


Messages : 649
Date d'inscription : 22/08/2007
Localisation : Pontarlier

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeSam 18 Oct - 17:15

Un certain Alias1905 m'a contacté mais la législation ne lui permettait pas au mandat précédant de se présenter, il n'avait pas connu assez de printemps. Il est encore jeune mais sa plume permet de voir une certaine maturité dans sa jeune tête.

Pour ma part comme le démontre ma réponse tardive je ne suis pas trop disponible et ne reviendrai pas sur le devant de la scène avant la période estivale, passant toutes les semaines en retraite pour cause d'absence de netteté et de visibilité dans mes emplois du temps.

Aussi le fait de voir Rubella assurer la continuité pourrait etre une piste en attendant une éventuelle formation de ce nouveau cité un peu plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeSam 18 Oct - 19:57

Le problème Leconquérant, c'est que le conseil a rejeté la demande d'adhésion d'Alias1905 en tant que membre du conseil, il y a peu de temps Exclamation

En effet, suite aux courriers suspects que Salb avait reçu (durant son mandat) le concernant, nous l'avons refusé parmi nous.

De plus, j'ai porté plainte contre lui la semaine dernière car il me semble qu'il était parti pour faire de la spéculation.

Toutes ces preuves accablantes, me freine à voir en lui un homme respectable Exclamation

Néanmoins, suite à ces derniers jours, j'espère qu'Elfri est revenue sur sa décision car je vois en elle la mairesse idéale et son travail est irréprochable Exclamation
Toutefois, si dame Rubella désire reprendre la mairie, çà sera aussi bien et messire Alias attendra d'avoir compris les exigeances qu'on attend d'un maire digne de ce nom Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Elfriede
Ancien
Elfriede


Messages : 797
Date d'inscription : 19/07/2008

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:02

Le travail me plait .... c'est les remarques que j'ai pu avoir sur mon cumul qui m'ont donné envie de tout arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedevandoncourt.1fr1.net
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeSam 18 Oct - 20:19

Passe au-dessus de ces remarques, elles ne viennent que de personnes médisantes Exclamation

flower
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conseiller municipal
monifred


Messages : 784
Date d'inscription : 19/09/2008

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeDim 19 Oct - 8:10

Tout à fait d'accord avec Erine sur tous les points !
Que ce soit pour Alias cité plus haut ( je ne le pense pas homme de confiance )
Ainsi que pour vous Mme le Maire .
N'écoutez pas toutes ces remarques , surtout qu'elle ont toujours lieu juste avant les élections .

Cherchez l'erreur .........
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeDim 19 Oct - 12:52

Oui Alias est bizzare. Moi on m'avait bloqué un bon moment pour moins que ce Alias et derriére je m'étais bougé pour prouver mon intégrité.

Ce Alias ne fait que du déclaratif, jamais de productif. Il y a plein d'assocition ou d'institution paralléle pour se montrer et faire des preuves.

Sinon Elfriede sache que les critiques tu en aura toujours dans ce domaine. L'unanimité n'existe pas, ce qui est important et que tu continues à oeuvrer pour Pontarlier comme tu le fais.

Le reste comme je l'ai entendu, la médisance existera toujours et je te parle pas des conflits d'intérêt hihi
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Rubella
Ancien
Rubella


Messages : 532
Date d'inscription : 23/08/2007

Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:47

Une nouvelle lettre arriva de St Claude

Citation :
Dame Elfriede, chers Conseillers,

Je voudrais préciser que je ne
désire pas reprendre la mairie des mains de Dame Elfriede, car je la pense tout à fait qualifiée pour cette insigne fonction. Mais que si elle souhaitait arrêter, elle pouvait avec tranquillité d'esprit trouver en moi une remplaçante impliquée.

Si on devait en arriver là, alors je souhaiterais continuer avec le même conseil.

Cordialement
Rubella

PS. Pour le cas d'Alias... J'allais justement invoquer l'histoire de Bobyzz mais je me suis faite griller ^^ Deux choses à retenir :
1. Oui il faut etre très prudent
2. Les gens peuvent changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui veut etre maire ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut etre maire ???   Qui veut etre maire ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut etre maire ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le poste d'adjoint au maire
» Nous avons un nouveau maire!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser