Les institutions pontissaliennes

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Plan d’aide social aux impôts des retraités

AuteurMessage
Occorax
Pontissalien

MessageSujet: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Dim 26 Oct - 1:44

Alors voila j’ai une proposition à faire au conseil municipal et au maire, je vais d’abord expliquer le problème, j’étais en retraite pendant deux bon mois , et moi qui pensais que mes impôt et mes taxes n’allais pas s’accumuler et devenir exorbitant et bien non je m’était trompé et j’ai donc payer mes impôt en triple , mais se n’est pas la le problème , imaginez qu’une personne vraiment en déficit et qui peut pas payer ses impôts , il les regardera se cumuler et sera poursuivie en justice a cause des problèmes d’argent , mais les deux touché dans cette histoire est la mairie qui a pas l’argent de la recette d’impôt et la personne qui va se retrouvé avec de gros problème , donc je propose un plan d’aide a des personnes qui y font appel.

La personne fait appel a la mairie avec des screnns, et dois signer un contrat de garantie qu’il vend son champ si il refuse de rembourser sous peine de haute trahison ect … , puis la mairie en parle au parlement qui accepte de faire ou non un prêt a la personne pour rembourser ses impôts ; après si le prêt de on va dire 200 écus minimum est accepter , la personne paye ses impôts , la mairie vérifie qu’il a bien reçu l’argent , puis toutes les semaines la personne rembourses 20 – 40 écus a la mairie ou au parlement , jusqu'à que la somme soient remboursé.

Alors qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
salbator
Visiteur

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Dim 26 Oct - 16:48

En gros c'est une sorte de prêt municipal.

Elle devrait être accepté par vote des conseillers et avoir des conditions très précise.
- Chaque cas devra être étudié séparément
- Un plafond devra être stipulé dans un éventuel décret pour éviter tout abus.

200écus c'est beaucoup pour une mairie à l'inverse une personne peut se le faire rapidement dans le mois.

Je suis pas tellement pour, car la mairie n'a pas à empatir des rouages du système. On le sait tous c'est comme çà.
Quand on veut partir on s'assure la mise en vente des parcelles cela minimise les coup et de toute facon on utilise pas ses champs en retraite chez les moines. Si tout ne serait ce 10% faisait çà je vous laisse imaginer le temps que le maire perdrait dans ses démarches administratives pour au final rien gagner.
Alors que si il y a un accord entre les deux parties pour gagner quelques écus supplémentaire en guise de remerciement pour la mairie. Ca se discute..
Occorax
Pontissalien

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Dim 26 Oct - 16:57

Ce n’est pas la municipalité qui prête cette argent, mais le parlement donc le CAC après quand on doit partir en retraite on ne peut pas toujours faire comme on veut, des personnes peuvent bien se mettre en retraite parce qu’il on pas le choix mais de la a vendre leur terre pour pas avoir de préjudice après cela est un peu contradictoire.

En quelque sorte cette aide, sera bénéfique pour la mairie et le villageois mais je suis tout a fait d’accord avec se que tu a dis concernant ses deux points :

- Chaque cas devra être étudié séparément
- Un plafond devra être stipulé dans un éventuel décret pour éviter tout abus.

J’ai dis 200 écus mais ceci n’est qu’un pur exemple on peut bien dire 500 écus d’impôt ou plus encore.
salbator
Visiteur

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Dim 26 Oct - 17:18

Le CAC Shocked

Tu crois que le CaC va perdre du temps pour des broutilles pareil...
Occorax
Pontissalien

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Dim 26 Oct - 17:46

Non ta pas compris se que j’ai voulu dire, je ne dis pas que le CAC dois s’occuper de sa mais c’est lui qui sera chargé de remettre l’argent par mandat a la personne ou a la mairie, c’est le maire et le villageois qui s’occupent de faire appel.
spykovic
Pontissalien

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Lun 27 Oct - 12:34

Ca me parrait bien compliqué comme système!

Le plus simple reste de ne pas lever d'impôt durant la période des retraites, en étalant les impots non levé durant ces 2 mois au reste de l'année
salbator
Visiteur

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Lun 27 Oct - 17:24

Pour cette été c'est ce qui a été fait Wink

Mais bon on peut pas faire çà toute l'année Razz
Occorax
Pontissalien

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Lun 27 Oct - 20:34

Mais ce n’est pas compliqué, le villageois fait part de se problème a la mairie et dois avoir minimum on va dire 500 écus d’impôt, le conseil municipal étudie le dossier puis si le conseil municipal ne voit pas d’inconvénient, il en parle au parlement qui oui ou non font un prêt d’aide.

Cette solution peut aider des personnes qui on un gros impôt et qui n’arriveront pas a le payer, et pour faire 500 écus d’impôt, il faudra le faire quand même.
salbator
Visiteur

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Lun 27 Oct - 21:57

Mouais, pas convaincue quand même, mais bon tu sais occo c'est pas moi qui faut convaincre Very Happy
Ce sont les conseillers, généralement faut les provoquer un peu pour qu'ils sortent le bout de leur nez.
Occorax
Pontissalien

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Mar 28 Oct - 2:53

Oui je sais , mais bon un économiste comme toi te convaincre a faire des prêt je comprend que c’est dur Wink
salbator
Visiteur

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Mar 28 Oct - 12:18

Razz Razz
isobelle
Pontissalienne

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Jeu 8 Jan - 20:46

Bon désolé le sujet est plus discuté depuis un moment mais moi je vois aps ou elle le truc pas convaincant d'Occo! Vous avez déjà été en retraite et en rentrant paf une augmentation de ceux ci car vous n'avez pas remboursez?! Non et ben alros je vous le souhaite pas!
Pour une fois que je trouve une parole d'Occo plutot censé Very Happy le prend pas mal Occo surtout
Par contre un truc que personne n'a dit, il y a possibilité de demander le mail à JohnLongSilver de la perosnne qui gere le codage des impots pour qu'ils soient baissé et ca personne n'en parle!
crro
Adjoint(e) au maire

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Ven 9 Jan - 1:38

[HRP] Où est-ce que c'est noté dans le forum officiel cette histoire avec LJS? Si c'est le cas alors c'est aux joueurs de se débrouiller avec les admin du jeu, et non à la mairie [/HRP]

Membre du comité anti-bisounours, mort aux bisounours!
isobelle
Pontissalienne

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Ven 9 Jan - 1:40

c'est marqué nul part je le tiens de lui meme puisque je lui ai écris à ce propos
crro
Adjoint(e) au maire

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Ven 9 Jan - 1:44

dans ce cas, il faut juste l'indiquer aux joueurs et non pas débloquer des fonds municipaux, non?

Arcas
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Ven 9 Jan - 11:16

Citation :
Par contre un truc que personne n'a dit, il y a possibilité de demander le mail à JohnLongSilver de la perosnne qui gere le codage des impots pour qu'ils soient baissé et ca personne n'en parle!

HRP a écrit:
J'ai lu les forums et je n'ai rien vu à ce propos. Seul Choup est l'intermédiaire des joueurs. Je vois mal un joueur parmis les 155000 autres écrire à un administrateur celsius car son perso est bloqué par les impôts.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
isobelle
Pontissalienne

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Ven 9 Jan - 15:34

et bien c'est ce que m'a dit LJS après à vous de voir mais je crois que lui seul est capable de décider s'il est convenable de le faire ou pas! De plus ce ne sont que des cas isolé, je ne crois pas que ca soit souvent que quelqu'un se retrouve avec deux mois d'impot non payé à cause d'une retraite!Et c'est justementl'adresse internet de choup qu'il donne mais je ne l'ai pas gardé sa lettre, je ne pensais pas en avoir besoin un jour mais écrivez lui et vous verrez bien ce qu'il vous dira!
crro
Adjoint(e) au maire

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Ven 9 Jan - 16:23

Si quelqu'un doit avoir affaire à LJS ce sont les joueurs indépendamment et non la mairie car là c'est totalement HRP et la mairie n'est que RP...

isobelle
Pontissalienne

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Ven 9 Jan - 20:44

oui ok mais pourquoi ne pas le dire aux joueurs venant se plaindre à la mairie mmaintenant que vous le savez??
crro
Adjoint(e) au maire

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Ven 9 Jan - 21:28

et déjà on le sait pas, on en est pas sur.

Deuxiemement, où sont-ils les joueurs en question? je veux bien le dire mais à qui? Laughing

isobelle
Pontissalienne

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Ven 9 Jan - 23:02

Moi je vous l'affirme! Je le tiens de LJS lui meme! Merci pour la confiance qu'on me fait, alors écris lui si tu te doute, et dans ce cas faite un annonce en mairie ou autre. Franchement ca coute quoi que le maire dans sa prochaine missive précise ce point?? Sachant que de toute facon les temps de retraites seront pour sur informatiquement vérifié par choup donc personne ne pourra tricher.
crro
Adjoint(e) au maire

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   Dim 8 Mar - 17:15

conclusion : c'est HRP donc c'est pas vraiment à la mairie de se charger de ça.

Archivage.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plan d’aide social aux impôts des retraités   

Plan d’aide social aux impôts des retraités
Page 1 sur 1