Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 La guerre

Aller en bas 
+3
crro
Rubella
salbator
7 participants
AuteurMessage
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

La guerre Empty
MessageSujet: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 0:57

La guerre enfin plutot le concourt de celui qui en fera le moins a été ouvert..
cheers cheers (Ah ah ah ah vous avez stressé? Avouez le?)

Félicitation à tous les participants..

Et oui, on peut bien le dire çà roupille et j'en passe...

Conseiller à la filière boucher deux mois sans rien, normal c'est le maire qui se tape tout.
Conseiller de la filière Tiserand Toujours pas de conseiller
Conseiller à la filière forgeron Clad pour la seconde fois au conseil et toujours absent...

L'animation totalement détruite, plus rien y est fait, aucune recherche de candidat...
Payer des cadeaux, je l'ai vu sur des sujets où est la trésorerie des pontissoualard. Le responsable qui avait promis de s'en occuper ne fait finalement pas grand chose...

Le marché va mal en céréale, comment çà se fait pas plus tard qu'un mois on savait pas quoi en faire. Le conseiller aux paysans "erebe" les a contacté pour savoir ce qu'il se passer, il leur a proposé une aide si çà allait mal, il a tenté d'en trouver ailleurs???

Vous faîtes vraiment rire, le maire fait la majorité et les conseillers regardent, parlottent de temps à autres, si vous n'avez pas de temps ne faîtes pas conseiller juste pour dire que vous êtes conseillé..

Alors oui j'ai vu que clad et erebe ne répondent pas talali talala, et bin vous avez tenté de recruter des conseillers ? Des animateurs ?

Je passe sur la sécurité où les ordres sont donné à pas d'heure enfin on appellera çà l'administration comtoise...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Ancien
Rubella


Messages : 532
Date d'inscription : 23/08/2007

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:38

* retourne se coucher *
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:44

Est ce que je suis un participant..?

Raah mais pour l'animation c'est pas faute de tenter d'en parler! je vais pas m'amuser à chercher tous mes posts à ce sujets (sauf si on me casse les pieds è_é)
Je suis allé poster au comité mais personne ne m'a répondu..
Et puis je tente justement d'organiser des activités autour de la pêche vu que c'est mon domaine alors fuck et double fuck. (?) XD
C'est pas à moi de désigner un responsable pour le comité, qu'est ce que je peux bien faire..? j'ai tenté de réveiller princess avec un petit post aussi, sur les membres (bon t'as qu'a aller voir.. j'ai la flemme de m'expliquer clairement)

Pour les conseillers, j'ai ouvert un sujet où je me suis fait incendier..

Je peux pas recruter je suis pas à Ponta et c'est pas pour faire du tourisme que je suis parti, je vous l'dis.

Et pour la sécurité... j'ai pas les accès, on m'a viré quand je suis devenu reserviste pourtant j'avais l'intention de commencer à m'investir là bas.


Bon c'est saoulant, salb t'as parfaitement raison mais.. c'est ptet' pas à moi que tu parles mais bon XD é_è


Crro s'en alla en pleurant, et se dirigea vers la taverne pour continuer a se faire secouer par Occo.
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Ancien
lunnard


Messages : 31
Date d'inscription : 25/08/2007

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 1:57

c'est difficile pour moi de faire les choses. Je suis en Provence alors très dur pour moi de m'impliquer activement dans la vie de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Conseiller municipal



Messages : 57
Date d'inscription : 22/08/2007

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 2:56

c est malin ca..........
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 3:15

ça c'est sûr que c'est malin XD tout le monde rapplique du coup
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conseiller municipal
monifred


Messages : 784
Date d'inscription : 19/09/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 7:25

Messires Salbator .

Au niveau de la sécurité , permettez moi de ne pas du tout etre d' accord avec vous !
Je donne les ordres très tôt le matin , faisant moi même le suivi de la population .
Il n'y a que depuis 2 jours ou j'attends un peu plus pour avoir les ordres qui viennent de plus haut .
( le 27/10 : 7.27h , 26/10 6.52h , 27/10 6.10h ,28/10 12.26h , 29/10 7.58h , 30/10 15.41h , 31/10 88.37 h je continue ????????)

En ce qui concerne , la mairie ,je fais ce que je peux . Cela fait 4 ou 5 jours que je suis entrée comme conseillère , et je pense avoir déjà fait un boulot qui en avait besoin .
J'ai complètement refait votre guide , qui était très loin d'être à jour .
Toutes les personnes de ma filière ont été contactées et un sujet est ouvert sur la halle .
Actuellement , je note les dates de récoltes de chacun pour pouvoir anticiper sur l'approvisionnement du marché .
La guerre Racolt10

Bien sur , je ne comptais pas mettre cette liste de suite , voulant la compléter au maximum .
Mais c'est un travail qui ne se fait pas en 3 jours et qui demande beaucoup de surveillance .
Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas tous les jours , qu'on ne travaille pas !

Quand au recrutement , certaines personnes se sont présentés , une n'est pas accepté mais l'autre oui , alors pourquoi n'a t'il toujours pas les clefs pour venir travailler ?

Maintenant , voila , tout ce que je fais , c'est simplement pour rendre service , je ne suis pas ici pour me prendre la tète .
Si mon travail ne convient pas , et bien , bye , je retourne chez moi !
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:26

En une nuit on est passé de 4 à 10 conseillers avec un oeil ouvert, bon les tits vieux sont repartis se coucher mais au moins ils sont là en revanche les autres ... Ils peut y avoir la guerre pfiouu il y a rien du tout...

@ Crro:

Non tu n'es pas un participant, j'ai rattrappé mon retard en lecture Very Happy Je n'ai plus accès au comité des fêtes mais plus personne ne s'y connecte quasiment laissant penser à une mort certaine et même à une certaine mort. Neuf mois, j'ai tenu maire et monté le comité pendant neuf mois pour qu'au final en un mois il n'y est plus de comité .. Heureusement qu'il y a encore la mairie.

@ Monifred:

Citation :
Je donne les ordres très tôt le matin , faisant moi même le suivi de la population .

Vous pensez bien que moi aussi je le fais et vous pouvez donc confirmer que cela prend peu de temps. Afin je parle de suivi pas de la rédaction des papiers etc.. Donc vous le faîtes, enfin vous l'avez fait car ce sont des dates du mois dernier, en moyenne vers 08h entre 08h et 18h, c'est ce que j'appelle l'administration comtoise.

Citation :
Cela fait 4 ou 5 jours que je suis entrée comme conseillère

Excuser moi de rire Laughing avant de partir vous y étiez déjà ...

Citation :
J'ai complètement refait votre guide , qui était très loin d'être à jour .

Comme vous vous sentez visé vous essayée de vous justifié, c'est dommage car il n'y avait pas besoin mais maintenant que c'est fait il faut savoir ne pas dire d'annerie ca fait beaucoup en quelques mots déjà...
Alors le guide qui était loin d'être faux.
Saviez vous que les guides étaient fait pour être édité par le conseiller paysan?
Saviez vous que c'est le boulot des conseillers que de vérifier son guide?
Saviez vous que je ne suis pas sur humain et ne peux avoir pratiquer toutes les récoltes, élevages ou encore tous les métiers pour en connaître les vices?
Le saviez vous?
Avant de refaire le guide l'aviez vous lu? Je pense oui car des éléments s'y retrouve.
Pourquoi j'avais tous ces guides? Pour tout le monde.
Pourquoi j'avais repris cette forme là? Pour éviter les torchons, il n'y a qu'à comparer:

Citation :
LE BLE

La guerre 1ko019ir

LA CULTURE DU BLE

La guerre 56208x5ef

-> Remarques générales

*La culture du blé est un métier pour les niveaux 1

*Demandez au Maire de votre commune, si il y a besoin de producteurs de blé pour éviter la surproduction.

*Le Blé n'est pas un aliment de base. Il est racheté par le Meunier

*Vous avez besoin d'un sac de blé pour les semailles.

La guerre 1ko019ir

-> Comment faire ?

La culture du blé se déroule sur 10 jours:

1)Le premier jour il faut labourer (travail lié à la force).

2)Le 2ème jour il faut sémer (travail lié à l'intelligence).
Attention : n'oubliez pas de garder un sac de blé pour les semailles

3)Du 3ème au 9ème jour le blé pousse normalement.

4)Le 10ème jour il faut récolter (travail lié à la force).

La guerre 1ko019ir

-> Les rendements d’un champ de blé

Les rendements sont liés à la force et à l'intelligence des travailleurs.
(Points (P) : Points de Force (PF) + Points d'intelligence (PI) lors des 3 travaux sur le champ)

0P >>> 10 sacs de blé
10P >>> 11 sacs de blé
20P >>> 12 sacs de blé
30P >>> 13 sacs de blé
40P >>> 14 sacs de blé
50P >>> 15 sacs de blé
60P >>> 16 sacs de blé

Soit un sac de blé tous les 10 points de caractéristiques.


On a donc :

-"Au repos" le champ de blé a une qualité de 50%
-Après les labours, vous pouvez porter la qualité à 60% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de Force.
-Après les semailles, vous pouvez porter la qualité à 70% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points d'intelligence.
-Après la récolte, vous pouvez porter la qualité à 80% maximum, si celui qui a travaillé possède au moins 20 points de Force.
-Au total pour avoir 80% de qualité vous devaient avoir recueillit 60 points, de Force (40 maximun) et d'intelligence (20 maximum).
-La qualité du champ est limitée à 80%.

Sachant qu'il faut 2 points d'intelligence ou de force pour augmenter la qualité de 1%,
le calcul de qualité est le suivant :
-pour 50% :
20 X 0,50 (la qualité de base, soit 50%) = 10 sacs de blé
-pour 60% :
20 X 0.60 (pour 20 points (PF ou PI), soit 60%) = 12 sacs de blé
-pour 70% :
20 X 0.70 (pour 40 points (PF ou/et PI), soit 70%) = 14 sacs de blé
-pour 80% :
20 X 0.80 (pour 60 points (PF et PI), soit 80%) = 16 sacs de blé


La guerre 1ko019ir

-> Prix & Embauche

* Prix : bien que libre , le prix du blé doit respecter une certaine fourchette "d'honnêteté" ou consommateur et producteur sont tous deux bénéficiaires. Le prix est déterminé à la guilde du blé.
Le prix du sac de blé en moyenne est de 13.25 écus.

* Embauche : Il est conseillé aux producteurs qui ont quelques sous de coté et un niveau d'intelligence assez bas d'embaucher des travailleurs. De plus l'employeur gagne un point de réputation par embauche.

Il est conseillé d'embaucher pour les travaux au champ (labours, semailles et récoltes) à 0, 10 ou 20 Points pour chaque.


La guerre 1ko019ir

*Revenus :

Tous les 10 jours vous gagnez au maximum, sachant que vous avez un sac de blé en moins pour les semailles:
De 9 X 13.25= 119.25 écus
à 15 X 13.25= 198.75 écus



Remerciements à frère Nico.


Et le nouveau Laughing

Citation :
Les différentes étapes de la culture du blé

La culture du blé se déroule sur 10 jours :

Jour 1 : Le champ doit être labouré (travail lié à la Force) soit par vous-même où en embauchant un villageois pour le faire.

Jour 2 : Le champ doit être semé (travail lié à l’Intelligence) soit par vous-même ou en embauchant un villageois pour le faire.

IMPORTANT : Il faut impérativement posséder un sac de blé dans l’inventaire de votre propriété. Attention, ne confondez pas votre inventaire et celui de votre propriété !

Jour 3 à 9 : Vous ne devez plus vous souciez de votre champ. Le blé pousse tranquillou dans votre champ.

Jour 10 : Le champ doit être récolté (travail lié à la Force) soit par vous-même où en embauchant un villageois pour le faire.

La Qualité de votre champ

Au repos, le champ de blé a une qualité de 50% , vous pouvez le monter à 60 %.

le calcul du rendement est le suivant :
- pour – de 28 points (PF ou PI) = 8 sacs de blé
- dés 28 points ( PF ou PI ) = 9 sacs de blé
- pour 52 points (PF et PI)= 10 sacs de blé

CONSEIL : Dans votre premier champ, embauchez à 19 points pour labourer et semer, et 14 points pour récolter 10 sacs de blé. Il est préférable d’embaucher pour votre champ car cela vous permettra de gagner 1 point de réputation.

En deuxième champ la qualité du champ s’en trouve amoindrie. Le calcul du rendement est le suivant :
- moins de 52 points ( PF ou PI ) = 6 sacs de blé
- dés 52 points ( PF ou PI ) = 7 sacs de blé


Les revenus

Bien que vous soyez libre de choisir votre prix de vente, celui-ci doit respecter une certaine fourchette « d’honnêteté » ou consommateur et producteur sont tous les deux bénéficiaires. Le prix conseillé d’un sac de blé est en moyenne de 13,25 écus.

Tous les 10 jours vous gagnez au maximum, sachant que vous avez un sac de blé en moins pour les semailles :

Pour le premier champ : 9 sacs de blé x 13,25 écus : 119,25 écus
Pour le second champ : 7 sacs de blé x 13,25 écus : 92,75 écus

A cela , vous retirez l'investissement des salaires versés pour calculer votre bénéfice .

Pour le premier champ : 2 salaires à 22 écus , 1 salaire à 20 écus soit : 64 écus
Bénéfice : 119,25 – 64 = 55,25 écus

Pour le second champ :
Si vous embauchez au maximum , soit pour 52 points et 7 sacs récoltés :
92,75 – 64 = 28,75 écus

Si vous embauchez au plus faible sans caractéristiques , soit 3 salaires à 15 écus pour 6 sacs :
79,50 – 45 = 34,50 écus

Il est donc plus rentable pour le second champ d'embaucher au plus faible .


En rouge le paragraphe à changer, comme quoi c'était pas donné à tout le monde de le lire...

Citation :
Bien sur , je ne comptais pas mettre cette liste de suite , voulant la compléter au maximum .
Mais c'est un travail qui ne se fait pas en 3 jours et qui demande beaucoup de surveillance .
Ce n'est pas parce qu'on ne poste pas tous les jours , qu'on ne travaille pas !

Pour le récap, très bien Smile
Tout à fait pas besoin de l'ouvrir pour voir que l'on est présent, mais au bout d'un certain temps, il faudrait penser à s'activer car il y a des sujets en cours. Mais pour les voir les conseillers doivent avant tout pousser la porte du conseil.. comme vous monifred, crro, bobyzz et spykovic

Citation :
Quand au recrutement , certaines personnes se sont présentés , une n'est pas accepté mais l'autre oui , alors pourquoi n'a t'il toujours pas les clefs pour venir travailler ?

Hum deux personnes se sont présenté d'eux même qu'en est il pour la recherche du coté des conseillers, le néant absolu...

Citation :
Maintenant , voila , tout ce que je fais , c'est simplement pour rendre service , je ne suis pas ici pour me prendre la tète .
Si mon travail ne convient pas , et bien , bye , je retourne chez moi !

C'est au maire d'en décider, mais je ne vois pas pourquoi vous vous emballez comme çà et de mémoire pour la seconde fois. Car vous n'êtes pas visé donc les caliméros bof surtout avant de répondre de cette manière révisé vos cours, enfin tant pis çà m'a donné l'occasion de parlotter..
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:33

Ah oui j'oubliais, il n'y a toujours pas de guerre pour aujourd'hui n'est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conseiller municipal
monifred


Messages : 784
Date d'inscription : 19/09/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:48

la guerre avec vous ne m'interresse pas .
Je ne suis pas ici pour viser un siege comme vous !

je donne donc ma démission autant à la GC qu'à la mairie !

bonne continuation


Sachez qu'avant , j'etais simplement conseillere car j'etais gendarme , je n'avais aucun poste !
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 11:51

Vous voyez vous confondez tout, moi les sièges je m'en cogne puisque dans quelques jours je serais à l'autre bout du royaume de france Laughing

Démissionner sur une fausse excuse c'est pas très beau Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 21:51

Sa devient chiant ses démissions à peine on n'est pas d'accord avec quelqu’un d’autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:13

Ici on ne parle pas de démission c'est le sujet d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:21

Oui c'est chiant mais cette démission n'est pas causée par un désaccord.. mais par une façon de parler quelque peu discutable.

Pour éviter ce genre de démissions, il faudrait peut être cesser de balancer des phrases de ce genre :

Salbator a écrit:
Comme vous vous sentez visé vous essayée de vous justifié, c'est dommage car il n'y avait pas besoin mais maintenant que c'est fait il faut savoir ne pas dire d'annerie ca fait beaucoup en quelques mots déjà...


Salbator a écrit:
Car vous n'êtes pas visé donc les caliméros bof surtout avant de répondre de cette manière révisé vos cours, enfin tant pis çà m'a donné l'occasion de parlotter..


Et salb, admet que quand tu parles, on peut facilement se sentir visés ou même blessés par tes mots. Il faut svaoir relativiser, certes mais bon, si on peut empêcher de se blesser les uns les autres ça serait quand même plus sympa pour bosser ensemble.

Et puisqu'elle n'avait pas besoin de se justifier, pourquoi cette dispute, ces attaques?

Ca pouvait se solder par un "Excusez moi Monifred, ce n'était pas vous que je visais en disant ceci. Ne le prenez pas mal", et tout le monde aurait été content.

Un peu de diplomatie que diable..

A cause d'une idiotie, nous allons perdre un conseiller formidable qui, en plus, est une personne fort sympathique..

(C'est le sujet d'à coté ok, bah je suis un rebel, je poste là où il faut pas, nananere, sinon on va rien comprendre à ce que je raconte)


__________________________


Salbator a écrit:
Hum deux personnes se sont présenté d'eux même qu'en est il pour la recherche du coté des conseillers, le néant absolu...

Bah oui c'est vrai. Mais avouons que les candidatures spontannées sont toujours meilleures car issue d'une volonté propre de la personne. Maintenant, il faut tout de même trouver des volontaires alors pour éveiller l'interet des gens, envoyons des lettres (la lettre du maire), mettons un communiqué sur la halle, sur les seances publiques (que nous allons d'ailleurs animer, pour la enieme fois), placardons une annonce à la mairie IG et aussi pourquoi pas, sur la porte de la taverne municipale.

Voilà.. communiquons.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeSam 15 Nov - 22:27

Voilà communiquons Wink

Et tu sais que moi et la diplomatie Laughing

Le but du sujet était de vous faire réagir. *Pari réussi maintenant continuons dans un meilleur climat maintenant que tout le monde est réveillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conseiller municipal
monifred


Messages : 784
Date d'inscription : 19/09/2008

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeDim 16 Nov - 10:50

La nuit portant conseil , je révise ma position .

Messires Salbator , j'aimerais toutefois qu'avant de juger les gens , vous preniez la peine au moins de vous renseigner pour les endroits auxquels vous n'avez pas accés .
je pense bien sur à la GC .
Depuis que j'ai accepté le poste , je m'en occupe à temps complet , organisation et recrutement , alors tout ce que vous avez dit dessus ne concerne que moi et personne d'autre .
Maintenant , comment cela se passait avant , et bien , c'est du passé .
Ce n'est pas en revenant en arrière qu'on peut aller de l'avant .
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Visiteur
salbator


Messages : 1793
Date d'inscription : 06/12/2007
Localisation : A la pêche

La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitimeDim 16 Nov - 11:14

cool...

Et un jour si tu as le temps tu pourras expliquer ta réaction démesurée avec une phrase: "Je passe sur la sécurité où les ordres sont donné à pas d'heure enfin on appellera çà l'administration comtoise..."
Celui qui arrive à m'expliquer je lui file 500écus, car je parle de l'administration comtoise et tu conclus sur " ton propre poste comme si tout tournait autour de toi"

m'enfin sujet clos, çà va repartir sinon
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La guerre Empty
MessageSujet: Re: La guerre   La guerre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La guerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guerre mondiale
» Etat de guerre - Decret exceptionelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser