Les institutions pontissaliennes

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

présentation--1legolas

AuteurMessage
1legolas
Pontissalien

MessageSujet: présentation--1legolas   Mar 20 Jan - 0:25

Bonjour a tous, je me nomme Legolas greenleaf, je suis niveau 1 et habitant de pontarlier depuis déjà un ans, j'ai deux champs de blé et je suis toujours actif, d'ailleurs si vous pouvez me faire rentré dans votre liste des corporation se serait bien, car mon nom n'y figure pas.
Je suis au seins de l'armée, du grade de caporal. J'aurais bien voulue devenir maire lors des dernière municipale, mais je ne pouvais pas... ou enfin, il aurait fallut que je démissionne de l'armée, et cela est hors de question pour moi...

Je me suis donc présenter comme conseiller, et si je suis venue ici c'est parce que l'on ma dit qu'il ne restait qu'une seul place pour devenir conseiller, et que nous étions deux.

Ainsi, pourquoi me prendre moi? oui pourquoi? je n'est aucune expérience car je n'est jamais été conseiller ou bien maire...
Mais, il faut bien un commencement a tout, premièrement je suis très attentif a la politique menée a Pontarlier, mais je suis encore plus toucher par l'économie...

En ce qui concerne l’économie :

Pour ce qui est du marché, je pense que nous pourrons recruter des marchants ambulants, afin de résoudre le problème du marché qui est encore très saturé par les matières première. Ces marchants seront recrutée par confiance, nous ne donnerons pas de mandat au premier vagabond venue, mais il pourrait allait vendre nos produit aux village des alentours, je revient de Dole, et leurs marcher et en pleine forme. Ensuite, nous pourrons peut être même vendre ses ressource en dehors du territoire, avec nos amies bien entendus...

concernant les pénuries, il serait convenable de parler avec les les profession sinistrée, je parle ici des forgerons qui sont peu nombreux, nous manquons souvent de couteaux et sans couteaux pas de viande...

Concernant le profit de la mairie, Il serait alors ingénieux et nécessaire de dynamiser la taverne municipale, en effet cela permettrait d’augmenter les revenus de la mairie, qui pourra rembourser plus facilement la dette envers le conté.
Pour ceci, il faudrait attirée les esprit vers cette taverne, nous pourrons la rendre plus dynamique, plus vivante en organisant des jeux des concours de boisson, des débat, etc...
De plus, si les boucher et les boulanger faisait des prix à la mairie concernant la viande et le pain cela pourrait être plus lucratifs.
La mine et le lac rapporte énormément à la mairie, il faudrait a tout prix augmenter leurs travailleurs, pourquoi ne pas inciter les vagabond a y travailler, cela leurs rapportera un bon salaire, surtout qu'ils sont nombreux...

En ce qui concerne la vie et les vagabonds :

Un village vivant est un village qui prospère économiquement et où on y aime vivre, si on aider les vagabond en leurs donnant des point de confiance plus rapidement, ils pourrons alors pensez y travailler dans des champs plus rapidement.
Si nous écrivons leurs nom sur la halle, et que nous demandons au personne qui ont des point de confiance et qui ne savent pas quoi en faire de leurs donner, cela leurs facilitera le passage aux niveaux 1

En ce qui concerne la communication de la mairie :

La mairie est en faute par un manque de transparence et de proximité, aussi je garantie ma présence en taverne, vous pouvez demander a crro et à la tavernière Draugaran, j'y suis toujours quand je ne suis pas en mission, je peut essayer de garantir une disponibilité journalier. Car je pense qu’un conseiller se doit d’être a l’écoute de la population et d‘y avoir un contact régulier avec..
Le maire se devrait de faire la même chose, mais si il est trop occuper alors ses conseillers ou son porte parole devront le faire.

De plus, l’échange allant dans les deux sens, je préconise une meilleure communication dans le sens population mairie par le biais de tous les moyens possible, taverne, halle, lettre, mairie ou de nombreux débats on lieux, etc.. tout avis étant le bienvenue. La mairie ayant toujours besoin de conseillers, elle se doit d’attirer du monde, de se faire connaître, notamment grâce a cette fameuse communication qui annoncera les débats de la mairie par bulletin.

La COMMUNICATION mes amies, et la clef de toute réussite, nous travaillerons main dans la main pour un avenir prospère…
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire

MessageSujet: Re: présentation--1legolas   Mer 21 Jan - 6:15

Crro était satisfait que Legolas soit venu présenter ses projets, témoignant ainsi de sa motivation.

Il l'avait écouté avec attention et avait maintenant quelques réflexions.

Bonjour legolas, content de te voir ici.

Alors, si tu le veux bien, discutons quelque peu.

Concernant l'économie, nous recherchons déjà des Marchands ambulants mais comme tu l'as fait remarquer, il nous faut des gens de confiance et c'est pourquoi nous ne lançons pas de grandes annonces mais proposons plutôt ce boulot à des gens que nous connaissons bien, que nous pensons prêts à voyager, et qui ne laissent aucun doute quant à leur honnêteté. Le recrutement se fait donc plutôt discret et voilà pourquoi tu as pu penser que ce n'était pas encore fait.

Nous avons également déjà des pris contact avec certaines mairies en FC et même dans les comtés et duchés voisins et des transactions sont en cours ou encore en discussion. Nous cherchons essentiellement à revendre nos poissons à bon prix dans les villes ne possédant pas de lac.
Nous avons même recemment créé un nouveau poste exclusivement pour l'économie : le conseiller au commerce. J'ai passé une annonce le précisant et le débat est visible à l'agora pontissalienne.

Notre marché abonde en effet de certains produits comme le blé ou la farine mais la surproduction est généralisée : dans tout le comté et même en dehors. Il nous est donc très difficile de nous débarrasser de ces produits et encore moins de manière profitable.

Effectivement, nos forgerons ne sont pas très nombreux et il nous faut éviter les pénuries, néanmoins, nous nous efforçons de laisser du fer à disposition des artisans. Tu préconises de parler avec eux? Et bien c'est pour cela que nous avons créé les corporations! Donc rien de nouveau de ce côté là.

Concernant la taverne municipale, tu remarqueras que nous utilisons son panenau d'affichage pour diffuser des informations mais aussi que nous avons embauché une super tavernière pour attirer du monde : Draugaran.
Sache néanmoins que le profit d'une taverne reste faible par rapport à l'impôt comtal : seulement 2 deniers par biere et quelques uns de plus pour les plats. Nous menons en ce moment des tests pour augmenter sa rentabilité mais ce n'est pas cela qui fera la différence.
Au contraire, plutôt que de nous faire de l'argent sur les pontissaliens, nous préférerions faire fructifier le commerce extérieur et si cela fonctionne, la taverne proposera plutôt des plats de moins en moins couteux... ce serait selon moi un geste amical envers la population.

Ensuite, sache que la mine ne rapporte rien à la mairie : c'est au comté qu'elle rapporte. Il faut certes encourager les vagabonds à s'y rendre pour le bien du comté mais cela, je le fais déjà grâce à mon poste de tribun et des lettres, et cela n'avance la mairie en rien.

Quant à la pêche nous proposons des plans d'aide pour encourager la population à s'y rendre. C'est en effet une ressource extrêment importante que nous devons exploiter au maximum. J'ai déjà ecris pas mal de courriers individuels, nous organisons un consours mensuel pour la participation sur la carte et nous réflechissons déjà d'autres moyens de communication pour diffuser cette pratique.

Pour ce qui est des vagabonds, ton idée est bonne et a déjà été proposée par Draugaran. Cela se faisait dans le temps.
Nous allons probablement la lancer sous peu.

Pour finir, côté communication, nous avons Draugaran, verania, Eana et moi (quand je suis au village) qui sommes très présents, sans compter les autres, de manière plus occasionnelle il me semble. Je trouve que les conseillers sont tout de mêmes très présents et je ne pense pas que nous refusions de répondre aux éventuelles questions... au contraire.
Des annonces sont passées sur la halle, et ici même, la taverne municipale diffuse des informations, nous avons ouvert les corporations, l'agora pontissalienne où nous nous trouvons est toujours ouverte au public, le maire a programmé la loterie sur le calendrier l'autre jour (pop up qui s'ouvre sur la page principale suite à la connexion) et rédigé une lettre.. tout ceci dans un effort constant de communication qui s'intensifie peu à peu. Je ne vois pas trop ce qui fait défaut.

En bref, tes propositions sont bonnes mais nous en mettons déjà en oeuvre la grande majorité. Cependant ta motivation fait plaisir à voir.

J'aurais quelques questions : dans quelle branche souhaiterais-tu t'investir?
Serais-tu prêt à remplacer Arcas à la tête de la filiere forgeron puisqu'il vient de partir en retraite? et donc contacter par courrier régulièrement les forgerons, les inciter continuellement à venir à la corporation, gérer la coporation, surveiller le marché afin de detecter tout problème concernant ta filière mais aussi tenter d'y apporter des solutions en discutant avec le maire et le conseiller au commerce?
Serais-tu prêt à t'investir dans le domaine de la pêche, renseigner la carte d'entraide, inciter les pêcheur à l'utiliser en ecrivant des dizaines de courriers aux pêcheurs que tu croiseras sur le lac, ecrire encore des courriers pour populariser les plans d'aide, harceler les gens en taverne pour glorifier la pratique de la pêche et les inciter à y aller tout en expliquant à chacun le fonctionnement précis pour les aider à rentabiliser leur journée de pêche ?

Seras tu disponible régulièrement pour donner ton avis lors des débats tout en faisant avancer les projets?

As tu des idées réellement innovantes à proposer?

Puisque tu es branché sur la communication et l'animation, serais tu prêt à participer au comité des fêtes pour organiser des évènements et ensuite aider à les animer tout en participant activement à la promotion et la publicité?

Membre du comité anti-bisounours, mort aux bisounours!
Leconquerant
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: présentation--1legolas   Mer 21 Jan - 21:40

C'est un bon militaire en plus, si je puis me permettre...
1legolas
Pontissalien

MessageSujet: Re: présentation--1legolas   Jeu 22 Jan - 1:12

legolas écouta ce que crro lui disait, il put alors lui répondre sincèrement a plusieurs de ses question.

-Dans quelle branche souhaiterais-tu t'investir?

-je souhaiterais surtout m'investir dans tous ce qui touche l'économie, le marché, les différentes filières, etc...
Je chercher à trouver le moyen de rapporter a la mairie plus de profit, de faire de Pontarlier une ville riche.

-Serais-tu prêt à remplacer Arcas à la tête de la filière forgeron puisqu'il vient de partir en retraite?et donc contacter par courrier régulièrement les forgerons, les inciter continuellement à venir à la corporation, gérer la corporation, surveiller le marché afin de détecter tout problème concernant ta filière mais aussi tenter d'y apporter des solutions en discutant avec le maire et le conseiller au commerce?

-Je ne suis pas forgerons, du moins pas encore, mais j'envisagerais peut être ce métier quand je passerai au niveaux deux, a vraie dire je peut passer quand je veut, mais je préfère encore attendre et achetais de la viandes, des légumes et du poissons.
Cependant, oui je serais prêts a le remplacer, je lui demanderais auparavant de m'expliquer toute les ficèle du métier, mais oui je suis prêts a le remplacer et bien sur discutait le plus souvent avec les forgerons, ainsi que les hauts responsables.

-Serais-tu prêt à t'investir dans le domaine de la pêche, renseigner la carte d'entraide, inciter les pêcheur à l'utiliser en écrivant des dizaines de courriers aux pêcheurs que tu croiseras sur le lac, écrire encore des courriers pour populariser les plans d'aide, harceler les gens en taverne pour glorifier la pratique de la pêche et les inciter à y aller tout en expliquant à chacun le fonctionnement précis pour les aider à rentabiliser leur journée de pêche ?

-la pêche reste très difficile pour moi, je n'est jamais pêcher, et sans vous mentir je n'y connais pas grand chose...
Je sais que cela rapporte beaucoup à la mairie, que la mairie elle même prêtes des barques équiper de rames, que l'on demande aux pêcheurs de donner les position des meilleurs rendement, mais pas plus...

-Seras tu disponible régulièrement pour donner ton avis lors des débats tout en faisant avancer les projets?

-Je serais la le plus souvent possible, c'est a dire que je peut y être environs une heure minimum tous les jours, ce qui je pense est suffisant. Concernant l'avancer des projets, je ferais tous mon possible afin d'exprimer de nouvelle idée,méthode, ect...

-As tu des idées réellement innovantes à proposer?

-des idée innovante... dur a dire, j'en aurais surement au fur et a mesures, la j'en est peut être une, vous dites demandez des homme de confiances pour les marchants ambulants... pourquoi ne pas demander aux militaires de Pontarlier qui parte en mission un peu partout en Franche Conté, de prendre avec eux un mandat et si il passe dans tel ou tel ville, de vendre les marchandises.

-Concernant la farine et le blé en surproductivité, étant très intéressé
par ce problème, cherchant a savoir quelle métier je pourrais prendre au niveaux 2, et ayant par ailleurs deux champ de blé, j'ai fait une expérience. J'ai mit 15 sac de blé a 12.75 écus, soit aux même prix que la moyenne . Résultat, je n'est rien vendut dans la journée, je l'est donc mis a 12 écus, cela rester très intérrèssant pour moi et me faisait bénéficier d'un bon profit.
Résultat, tous mes sac ont été vendu dans les deux heures qui suivaient,

Pourquoi?

-j'ai donc fait un calcul et remarquer que si le prix du blé était d'environs de 13 écus, et que si les meuniers achètent le maximum de sac qu'ils peuvent traiter en une journée, et vendent les sacs de farines obtenus à 15.40 écus, cela leurs rapportais un profit de 24 écus journalier, ce qui ne doit pas les faciner beaucoup...
le prix du blé étant trop élevée pour les meuniers qui ne voyais pas l'intérèt de faire de la farine...

-Seulement, faisant le calcul avec mes sac de blé vendut a 12, restant un bon prix pour moi, le meunier se verra gagnée alors 34 écus a la fin de la journée se qui devient très interressant...

-J'ai fait le même travaille de calcul pour les boulanger prenant en compte le bois et la farine, le prix de la farine étant chère elle aussi, cela ne les intérèssent peut êtres pas, et si on diminue le prix du blé, et un peu moin celui de la farine, alors les salaires des deux filières, se stagnerons vers les 30 écus, ce qui est vraiment plus intéressant...

-Si le prix du blé diminue, les meunier achèterons plus...,
Si les meunier reprenne le travaille, et qu'il diminue eux aussi le prix de la farine de quelle que deniers, les boulangers feront de même et achèterons plus de farine pour fabriquer du pain.

-Puisque tu es branché sur la communication et l'animation, serais tu prêt à participer au comité des fêtes pour organiser des évènements et ensuite aider à les animer tout en participant activement à la promotion et la publicité?

-Lorsque je parle de communication, je veut mettre le point sur les personne métant les marchandise en vente au marché, par exemple, leurs expliquai que sela serait bon pour le village que de diminuer les prix pour tell et tell marchandise, car ce que le peuple demande c'est avant tous de pouvoirs nous aider, donnant leurs la chance de le faire par plus de communication, voila ou je voulais en venir.
Pour ceux qui est de la participation, oui je le ferait pouquoi d'ailleur ne pas faire des fêtes pour les pécheurs, qui se verront féliciter, les méttant à l'honneur, etc...
Mais peut être est ce déjà fait, et Je ne pense pas pouvoir les organiser, mais je pourrais en animer quelque uns...

Legolas avait finit, il avait répondut a toute les questions que l'on lui avait posée, et cela dans le même ordre. Il attendait desormais d'autres question ou commentaires.

Bobyzz
Ancien

MessageSujet: Re: présentation--1legolas   Lun 26 Jan - 19:30

Le Comte de Salins les Bains passa faire un tour en agora pour écouter les motivations des potentiels candidats.
Après avoir écouté les uns et les autres s'exprimer, il prit à son tour la parole.

Il est agréable de voir que Sieur Legolas à analysé plusieurs secteurs et ceci est un bon point. Je ne vais pas rentrer dans des questions d'ordres techniques car quand on est à l'extérieur il n'est jamais évident de connaitre tous les rouages et les particularités des poles et du fonctionement.

Néanmoins je reprendais l'exemple sur les Meuniers, car n'étant pas un grand économiste au contraire, cette exemple me parle beaucoup car je posséde moi même un moulin et un champ de blé.

Je peux d'ailleurs confirmer les bon prix du Sieur. Et même si cela va porter préjudice à ma bourse. Je pense que déjà revendre son blé à 12,50 c'est un excellent prix. Car en le revandant à 15,40 vous vous faites 29 écus pour 10 sacs.
Sachant que le salaire classique pour un artisan est de 25 écus. Après à Pontarlier, chacun est libre d'acheter et de vendre au prix qui lui convient. Tant que ca n'est pas un produit réglementé par une loi comtale.

Mais j'aurai des questions d'ordre général pour le Sieur.

Que pensez vous qu'un conseiller municipal doit faire ?

Quels sont pour vous les qualités ou compétences d'un bon conseiller municipal ?
Voir le profil de l'utilisateur http://salins.monempire.net/forum.htm
1legolas
Pontissalien

MessageSujet: Re: présentation--1legolas   Mar 27 Jan - 0:55

Legolas qui pensait en avoir, finit, ne s'attendait pas a ce qu'on lui pose plus de question, cependant, il se dit que si il est prit comme conseiller c'est justement a sa qu'il devra s'attendre, beaucoup de questions...
Il se tourna vers le compte et lui répondus avec franchise,

Que pensez vous qu'un conseiller municipal doit faire ?

Pour moi, comme le dit son nom, un conseiller municipale se doit d'aider les autres...
En effet, il se doit d'aider la population comme il le peut, afin de résoudre leurs problèmes en leurs donnant certains conseilles techniques comme stratégiques.
Un conseiller se doit de pouvoir informer la population des changement de lois, concernant son secteur évitant ainsi toute transgression de cette nouvelle loi, de la part de la population n'étant pas au courant.
Il se doit de connaitre son secteur a la perfection, et de s'informer régulièrement de ce qui s'y passe pouvant ainsi trouver le problème si il y en a un et le résoudre.
Un conseiller se doit de participer aux débats, apportant ses idée, ses suggestion, ses observation, etc...
Il se doit enfin, d'aider le maire dans sa tache, le conseillant lorsque celui ci doute.

Quels sont pour vous les qualités ou compétences d'un bon conseiller municipal ?

Pour moi, un bon conseiller se doit de savoir écouter les autres, de pouvoir s'exprimait clairement afin que tous comprennent.
Il se doit d'aller voir si tous se passe bien dans son secteur en interrogeant les personne appropriée, en faisant quelque expériences, etc...
Un bon conseiller se doit d'être présent le plus souvent possible, répondant au courrier qu'on lui envoie des qu'il le peut.
Représentant la mairie, il se doit de rester polis et souriant, donnant toujours une bonne image de celle si.

Legolas avait finit de répondre aux questions, il regardait toujours le compte pour savoir si il avait d'autre questions ou si il avait quelque suggestion a faire.
Chriskhan
Pontissalien

MessageSujet: Re: présentation--1legolas   Mar 10 Fév - 18:46

Personnellement en me rendant aux urnes juste après je retiens une excellente chose et fait un appel du pied au Maire...
Il nous faut un CaC, peut-être avec Dame Eana pourraient-ils à deux prendre la relève ? Je sens chez lui grande motivation pour cela et rejoins Bobyzz dans son analyse.
Excellent soldat à l'armée, il est vrai, on le dit, est pour moi un gage de rigueur en espérant ne pas me tromper.
Proficiat, l'Ami.
Voir le profil de l'utilisateur http://domaine-de-quebechuy.forumchti.com
Arcas
Conseiller municipal

MessageSujet: Re: présentation--1legolas   Mar 10 Fév - 18:52

Je suis entièrement d'accord dans votre analyse
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lesroyaumes.com
isobelle
Pontissalienne

MessageSujet: Re: présentation--1legolas   Ven 13 Fév - 20:38

Iso voulait intervenir en tant que boulangère et bléicultrice mais elle ne savait pas si elle en avait le droit...
isobelle
Pontissalienne

MessageSujet: Re: présentation--1legolas   Ven 13 Fév - 20:58

Iso revient sur ses pas...

En faite cher legolas ce que vous dites sur la filière blé-farine-pain est fort intéressant malheureusement le monde n'est pas aussi beau et rose que cela en bref : les cultivateurs de blé gagnent moins d'argent, les meuniers ne baissent pas leur prix alors que vous pouvez observer à l'heure actuelle une chute du pain dont je me considère en partit responsable puisque j'ai toujours mis du pain à 6,20! Alors oui pour une baisse du prix du blé si le prix de la farine suit la baisse ce qui n'est pas le cas à mon humble avis, avis soit dit en passant d'une boulangère de 1an de métier.
Il faudrait surtout informer les boulangers du prix du pain qu'il peuvent pratiquer sans se ruiner mais maintenant cela semble en bonne voie grâce à qui? Aristote seul le sait. Alors pourquoi les meuniers ne pourraient-il pas eux aussi baisser leur prix en conséquence? En effet il a toujours été dit qu'un salaire de 25écus pour un artisant est largement suffisament à sa vie surtout s'il cultive un ou deux champ en parallèle coyez-moi!
crro
Adjoint(e) au maire

MessageSujet: Re: présentation--1legolas   Lun 2 Mar - 20:25

Candidat admis au conseil après vote

Archivage

Membre du comité anti-bisounours, mort aux bisounours!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: présentation--1legolas   

présentation--1legolas
Page 1 sur 1