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 [RP] Les sports

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isobelle
Pontissalienne
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Date d'inscription : 22/09/2007
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MessageSujet: [RP] Les sports   Mar 31 Mar - 23:47

Les Sports Franc-comtois

La soule:

pour les modalités d'inscription dans l'équipe de Pontarlier c'est ici et pour tout autre équipe des Royaumes


Règle officielle:

La Soule Royale se joue à 11 vs 11, chaque équipe comportant un capitaine. Les joueurs possèdent 4 PP au début du match et ne peuvent pas en avoir plus de 4.

Le capitaine envoie à l'arbitre, avant le match l'initiale (positions de départ des joueurs), et à chaque tour (correspondant à un jour) la tactique (action de ses joueurs).

Pendant un tour, on exécute les actions des joueurs, en commençant par le premier joueur de l'équipe qui a le coup d'envoi, puis par le premier de l'autre équipe, et ainsi de suite, en terminant par le 11ème joueur de l'équipe qui n'a pas le coup d'envoi.

L'équipe qui n'avait pas le coup d'envoi l'obtient au 2eme tour, le perd au 3eme tour, le réobtient au 4ème tour, etc..

Un joueur peut avancer (+), reculer (-), donner un coup a un adversaire dans sa case (2, 2 étant le numéro de l'adversaire que l'on veut frapper), ou ne rien faire (0).

Si à un moment d'un tour, le joueur dont on exécute l'action fait +, et est juste derrière la soule, celle-ci avance d'une case vers le but adverse.

Si la soule est amenée dans la troisième case (appelée but ou en-but) du camp d'une équipe, c'est le but de la victoire pour l'équipe adverse.

Un coup donné à un joueur dans sa case enlève 1 PP au frappé. Si un joueur possède 0 PP, il ne joue plus et ne peut plus être remplacé.

Un souleur, qui n'est pas sur un terrain, et qui a plus de 0 PP, gagne un PP tous les deux jours.
Si on a moins de 0 PP, c'est tous les 4 jours, et quand on a 0 PP, on met 3 jours pour arriver a 1 PP.
Tout cela à partir du tour où on est blessé/mis KO/sorti du terrain. (ce tour = tour 0, et on gagne son PP au tour 2, 3, ou 4)


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dwiral
Pontissalien
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Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : pontarlier

MessageSujet: Re: [RP] Les sports   Jeu 10 Fév - 13:54

c'est mieux pour comprendre la soule!


L’ordre des actions :
Chaque joueur fait mouvement alternativement :
Joueur n°1 de l’équipe, joueur n°1 de l’équipe adverse ;
Joueur n°2 de l’équipe, joueur n°2 de l’équipe adverse ;
Etc …

- Les deux capitaines envoient leur 11 mouvements en même temps et l’arbitre les exécutent les un après les autres en alternant avec les deux équipes:
Mouvement du n°1 de l’équipe qui commence, mouvement du n°1 de l’équipe adverse ;
Mouvement du n°2 de l’équipe, mouvement du n°2 de l’équipe adverse ;
Etc…


Pour le début de tactique suivant, ça donnera :
Rouge : + 0 +
Bleu : - + 0
à savoir qu'avec + on avance, - on recule et 0 on ne bouge



Le poussé de Soule
La Soule est poussée si le joueur avance et qu’il se trouve dans la zone précédent la soule.



En aucun cas la soule avance si elle se trouve dans la même zone que le joueur qui avance :


les combinaisons du poussé de Soule
Nous rentrons ici dans la partie tactique qui prend en compte l’ordre des actions et le poussé de Soule :

- La simple parade



Le n°1 rouge avance en 0, il pousse la Soule en 1D
le n° 1 bleu devra être trois zones plus loin en 2D, pour la repousser en avançant en 1D, la Soule finira en 0


- La ligne d’attaque
C’est le seul moyen de remonter rapidement la Soule, il consiste en suivant l’ordre des mouvements, à remonter la Soule de manière « rapide » :



Le point important à prendre en compte pour construire une la ligne d’attaque, c’est la possibilité de parade de l’adversaire.

La frappe
Du point de vu tactique, cette technique brutale n'en demeure pas moins importante, voir primordiale, pour faire basculer un match.

Règle importante: un joueur ne peut frapper un autre joueur que si au moment de la frappe, l’adversaire se trouve dans la même colonne que lui.
Rouges : 0 - +
Bleus : 2 2 3


Dans cet exemple, le numéro 2 bleu tente de frapper le numéro 2 rouge, mais celui-ci ayant reculé, le coup ne porte pas.

Autre règle importante: 4 coups et le joueur est KO, il ne participe plus au jeu.
Rouges : 3 3 3 4
Bleus : - - - -



Dans cet exemple, le numéro 3 bleu est KO est ne peut donc reculer, il est hors jeu dorénavant.
[/quote]
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