Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le grand tournoi de lutte pontissalienne

Aller en bas 
+6
lanou973
Eana
Mikhnienko
isobelle
Kaeronn
crro
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeMar 21 Avr - 5:32

Crro se rendit sur le parvis des troubadours afin de placarder une grande annonce

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Jr76g2

Le maire laissa les règles à dispositions afin de permettre aux pontissaliens d'en prendre connaissance ou encore de se les rememorrer avant de décider d'inscrire leur nom sur la liste des participants.

Citation :


LA LUTTE PONTISSALIENNE v1.3

La lutte c'est un sport convivial dont les règles consistent à se taper gaiement sur la tronche. Celui qui gagne le plus de round, gagne le match. C'est simple, c'est compréhensible pour des alcooliques et ça se finit toujours dans une taverne. Alors prêt à combattre ?

I. Déroulement d'un combat

Un combat comporte 10 rounds et deux mi-temps. Une mi-temps comporte 5 rounds.
Avant le combat les lutteurs envoient leur tactique à l'arbitre désigné pour le match. Ils disposent de 100 points dans chaque caractéristique : Force, Intelligence, Charisme.
L'arbitre peut lancer le match quand il reçoit la tactique des joueurs.
Ne vous inquiétez pas, vous allez comprendre avec ce qui suit.

II. Un Round

Pour gagner un combat de Lutte il faut gagner plus de round que son adversaire. C'est simple :

Shirley gagne 3 rounds, Dino en gagne 4 : Dino vainqueur du match !

Pour gagner un round il faut avoir plus de points de force (PF), que de PF ou de point d'intelligence.

III. Les Points

Arrow 1. La Force

Elle correspond aux points de force.
La force permet de donner un coup. On l'utilise quand on veut donner un coup. Quand la force est confrontée à la force, c'est celui qui a mis le plus de points qui l'emporte. Quand elle est confrontée à l'esquive, c'est la même chose.

Shirley utilise 30 PF / Dino en utilise 25
Shirley l'emporte...


Arrow 2. L'Esquive

Elle correspond aux points d'intelligence
L'esquive permet d'éviter un coup. Elle permet d'économiser la force, la chose la plus importante pour gagner un combat. Si on l'utilise à bon escient et si on a un peu de chance, elle peut retourner complètement la situation !
L'esquive l'emporte sur la force quand elle a plus de points engagés. Quand deux esquives tombent ensemble le round est déclaré nul.

Shirley utilise 22 PI / Dino utilise 20 PF
Shirley esquive....
Shirley utilise 18 PI / Dino utilise 25 PI
Le round est nul


Arrow 3. L'intimidation

Elle correspond aux points de charisme.
L'intimidation donne un malus à son adversaire. Elle est cruciale quand le nombre de points engagés est serré. On joue l'intimidation en même temps que des PF ou des PI. Si la différence de PC est :

Entre 0 et 5 : malus de -2
Entre 6 et 10 : malus de -5
Entre 11 et 15 : malus de -10
Plus de 15 : malus de -20

Shirley joue 20 PF et 5 PC / Dino joue 20 PI et 10 PC
Différence de 5.
Shirley : 20-2 PF / 5 PC
Dino : 20 PI / 10 PC
Dino esquive le coup


Arrow 4. Comment jouer les points ?

Le joueur doit répartir ses points comme il le veut sur 10 rounds. Il dispose de 100 points dans chaque catégorie. A chaque round il peut jouer de la force ou de l'intelligence et du charisme. S'il joue de la force et de l'intelligence en même temps, il perd ses points et le round est nul. C'est-à-dire si son adversaire joue de la force, il se prend le coup.

IV. Des cas particuliers

Arrow 1. Match nul

Si les deux joueurs ont le même nombre de rounds gagnés, on les départage aux nombres de rounds gagnés dans la seconde mi-temps.

Shirley a gagné 3 rounds dans la seconde mi-temps
Dino en a gagné deux
Shirley gagne le match


Or si le nombre de round gagné est le même dans la seconde mi-temps, on départage à la première. Si la première est également nulle, le match nul est déclaré !

Arrow 2. Du match nul pour un match décisif

Est considéré comme match décisif : un match de championnat, un match de coupe, un match pour départager deux personnes, etc...
Si ce match est nul, l'arbitre a le droit de départager le dernier round nul aux PC. Il prendra bien sûr un round départageable, c'est à dire PF contre PI. Si cela ne fonctionne pas il prendra le précédent, etc...etc...

Arrow 3. Du match nul persistant pour un match décisif

Il se peut que le 2. ne marche pas donc si le match nul persiste l'arbitre a le droit de départager les lutteurs au pierre-feuille-ciseaux. Les lutteurs envoient 5 coup à l'arbitre. Si ça continue l'arbitre persiste lui aussi et recommence jusqu'à une victoire d'un des lutteurs.

Shirley envoie pierre / feuille / feuille / ciseaux / pierre
Dino envoie feuille / ciseaux / pierre / feuille / feuille
Dino gagne 3 à 2


Arrow 4. Nombre de points incorrect

Si le joueur joue en tout 101 PF / 100 PI / 100 PC, l'arbitre doit le contacter pour réparer la faute. S'il n'y a pas de réponse, le joueur fautif perd par forfait.

V. Arbitrage

Arrow 1. L'Arbitre

L'arbitre a un grand rôle dans la lutte, à chaque round c'est lui qui donne le résultat. Il le donne en faisant un petit RP où délire et bonne humeur sont bienvenues !

Shirley s'avance sur le ring, son jeu de jambe est très évolué. Elle s'approche mais Dino est bien campé sur ses jambes, il attend avec l'oeil vif. Il la regatde bien dans les yeux... oh elle ne bouge plus ! Il fait la technique "The eyes of the Tiger", il l'hypnotise. Shirley lutte mais ne peut rien, elle ne peut plus bouger ! Dino est maintenant à 3 centimètre de son visage, il recule sa tête et... BOUM, magnifique coup de boule. Shirley est sur le sol, complétement sonnée

Arrow 2. Les tactiques

Merci d'envoyer vos tactiques sous cette forme :

15 PF / 10 PC
20 PI / 7 PC
0 PF / 0 PC
35 PF / 15 PC
Etc...
Revenir en haut Aller en bas
Kaeronn

Kaeronn


Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Tonnerre, Bourgogne

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeVen 24 Avr - 3:12

Parce qu'il faut bien se lancer, parce que Tonnerre devra jouer un match amical face à Pontarlier et que je veux éprouver les forces adverses, et bien je m'inscris!
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeVen 24 Avr - 9:15

bonjour sire, étonner de voir quelqu'un qui ne soit aps de pontarlier icicelieu mais enchanté.
Isobelle conseillère municipale, je pense que notre maire va bientot vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeVen 24 Avr - 16:23

Bonjour à tous les deux !

Oui t'inquiete pas Iso, je suis sur le coup.

Pour l'instant nous sommes 5, voici la liste :

- Lanou973
- Kaeronn
- Draugaran
- Goclad
- Crro
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeVen 24 Avr - 22:14

et moi, je m'inscrits aussi
Revenir en haut Aller en bas
Kaeronn

Kaeronn


Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Tonnerre, Bourgogne

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeSam 25 Avr - 5:24

Bien le bonjour Isobelle, et enchanté. Je n'ai pas eu la chance de vous apercevoir en taverne, mais ce n'était que partie remise apparemment. Je m'appelle Kaeronn, et je suis de passage ici. Ce concours de lutte est très interressant, et en guise de préambule au match de soule, je pense que c'est une bonne idée donc que je me joigne a vous!
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeSam 25 Avr - 11:10

Normale je ne suis actuellement pas sur Pontarlier, j'y serais fin de semaine prochaine normalement en espèrant pouvoir vous voir Wink
Je vous laisse avec notre maire.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:12

- Lanou973
- Kaeronn
- Draugaran
- Goclad
- Crro
- Mikhnienko
- Darnius
Revenir en haut Aller en bas
Kaeronn

Kaeronn


Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Tonnerre, Bourgogne

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:25

Ah je comprends mieux. Je devrais repartir à ce moment la, à moins que le tournoi ne soit pas terminé. Nous devrions donc pouvoir se voir.

Aller, plus qu'une personne, et on peut faire des quarts/demi/finale...
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeDim 26 Avr - 1:37

ok, ok.... je cède... mets-y moi...
(le côté "AAAAAH! des math" d'Eana viens de rendre les armes face a celui "bastoooon!!" )
Revenir en haut Aller en bas
Kaeronn

Kaeronn


Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Tonnerre, Bourgogne

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeDim 26 Avr - 3:54

Super, on est 8, on peut soit attendre d'autres participants, ou alors commencer directement avec des quarts de finale. A moins que Crro nous est goupillé autre chose... héhé!
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:09

Iso qui passait par la pouffa de rire en entendant Eana.Puis continua son chemin vers son bureau où le boulot l'attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeDim 26 Avr - 11:58

He iso, hopopop, inscrits toi !

Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeDim 26 Avr - 14:41

Non mais non moije suis pas du genre à me battre, ca va aps la tete!
A la rigueur en tant que leader des Girlz je veux bien qu'on vienne vous soutenir mais non je me bat que pour protéger ma vie et mon village pas pour faire mumuse!
Revenir en haut Aller en bas
lanou973

lanou973


Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 42
Localisation : Dans une petite cabane a la sortie de Pontarlier

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:36

cela promet d'être tres interesant pour ce tournaoi
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeMer 29 Avr - 10:06

Bon alors on veut de nous ou pas pour vos combats...
Disons que nous avec Peg la on est en plein paufinage des banderoles xD
Demain je suis à Pontarlier donc voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:22

Il y aura déjà mes fans a la lutte, faudra vous faire de la place si tu viens nous encourager Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 34
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeJeu 30 Avr - 0:46

C'est sa occo, toujours les chevilles qui enflent a ce que je vois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Kaeronn

Kaeronn


Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Tonnerre, Bourgogne

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeJeu 30 Avr - 3:12

Remarque, c'est peut etre pas une mauvaise chose pour lui que ses chevilles enflent avant un combat... Certe, il sera moins mobile, mais en revanche, on pourra toujours taper dessus... aie!
Revenir en haut Aller en bas
lanou973

lanou973


Messages : 10
Date d'inscription : 08/04/2009
Age : 42
Localisation : Dans une petite cabane a la sortie de Pontarlier

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeJeu 30 Avr - 4:30

pourquoi pas isobelle sa serait interessant de vous avoir dans ce tournoi
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeJeu 30 Avr - 10:19

Ah bah pour sur et puis vu que je crois qu'occo me compte déjà parmi c'est fan, c'est meme pô vrai en plus, et ben y aura justement besoin d'une petite place pour Peg^^
Surtout que ca commence à bien avancer^^
Ca serait l'occasion de tout déballer, et attention les yeux^^ xD

Crronounet d'amour?? Laughing
On peut venir ou pas alors?? Razz
En plus si on se met à la lutte on sera peut-etre trois xD
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:02

Ce n’est pas votre crocronet d’amour qui commande mais c’est moi mes jolies ^^ Bon je réfléchis, bon si vous soutenez que moi vous pouvez venir mais criez bien mon nom, crier très fort mon nom et j’enlèverais peut être ma chemise à la fin d’un combat.
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeJeu 30 Avr - 17:08

Pfff ton torse il est moche! Il pue et de toute facon c'est crro le chef ici,
un mon crronounet?? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Pontissalien
Occorax


Messages : 610
Date d'inscription : 22/08/2007

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeJeu 30 Avr - 19:08

Favoritisme …
Revenir en haut Aller en bas
http://chateau-de-dole.forumactif.com/index.htm
dwiral
Pontissalien
dwiral


Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : pontarlier

Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitimeDim 3 Mai - 10:47

bien le bonjour Pontissaliens,
en tant qu'arbitre du tournoi, j'attends de vous un respects irréprochables, des coups bas et une beuverie comme en a jamais connu la Halle!

aussi, je tiens a préciser que pour de bonnes conditions de combats, il faudrait 10 participants. j'en compte 9 si je ne me trompe pas.
un de plus serait motivé?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le grand tournoi de lutte pontissalienne Empty
MessageSujet: Re: Le grand tournoi de lutte pontissalienne   Le grand tournoi de lutte pontissalienne Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le grand tournoi de lutte pontissalienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grand tournoi international!
» La loterie pontissalienne !
» La mine pontissalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Le parvis des Troubadours pontissaliens :: Partie publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser