Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Prise de la Mairie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Prise de la Mairie Empty
MessageSujet: Prise de la Mairie   Prise de la Mairie Icon_minitimeJeu 17 Sep - 9:06


Verania était venue placarder son affiche sur les murs de la mairie de Pontarlier fin que tous les habitants soient au courant des événements qui s'étaient produits au cours de la nuit précédente.


Chers Pontissaliennes et Pontissaliens!
Un groupe d'habitants dirigés par la prévôté sous la supervision ici de Monifred, ont repris la mairie cette nuit.
Sicilgirl, qui était la plus charismatique des participants à cette action est devenue automatiquement maire,
comme cela avait été le cas quand nous avions repris la mairie sous Arcas.

Cette action a été nécessaire parce que la maire ré-élu, Crro, était, semble-t-il très malade et ne donnait plus de ses nouvelles.

Crro n'est pas mort. Rassurez-vous! Cependant, nous ne connaissons pas la gravité de son état et ses intentions. Le Conseil de Franche-Comté ne pouvait pas,pour des raisons de sécurité, laisser la mairie sans maire, et c'est la raison pour laquelle nous avons dû reprendre la mairie.

Nous vous donnerons plus d'information au fur et à mesure des développements.

Votre dévouée,

Verania
Conseillère municipale de Pontarlier
Vice-Chancelière de Franche-Comté




Revenir en haut Aller en bas
monifred
Conseiller municipal
monifred


Messages : 784
Date d'inscription : 19/09/2008

Prise de la Mairie Empty
MessageSujet: Re: Prise de la Mairie   Prise de la Mairie Icon_minitimeDim 20 Sep - 8:38

Bonjour à vous tous .

Cette nuit , une nouvelle rebellion s'est faite , vous me voyez ainsi à la tète de la mairie .
Nous avons décidé de faire ainsi pour que de nouvelles élections aient lieu au plus vite . Sicilegirl ne pouvant tenir la mairie , elle a démissionner et je me suis mise à sa place pour que la mairie ne soit pas abandonnée .

Vous avez donc 7 jours maintenant pour élire le Maire de votre choix .

Je ferais mon possible pendant ces quelques jours pour tenir au mieux les comptes .

Monifred
Maréchal de la Prévoté
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Prise de la Mairie Empty
MessageSujet: Re: Prise de la Mairie   Prise de la Mairie Icon_minitimeDim 20 Sep - 15:00

Je vous félicite de votre initiative Monifred car j'avais peur qu'avec la disparition de Crro apparaissent des divisions internes.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Prise de la Mairie Empty
MessageSujet: Re: Prise de la Mairie   Prise de la Mairie Icon_minitimeDim 20 Sep - 19:19

Ben Isarn ca se voit que tu es la depuis peu parce que sinn tu t'aurais vite rendu compte que ca aurait pas été trop le cas à mon humble avis sauf si Bobyzz chéri avait fait son ramdam mais comme nous tous il dort
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Prise de la Mairie Empty
MessageSujet: Re: Prise de la Mairie   Prise de la Mairie Icon_minitimeDim 20 Sep - 20:55

Il n'y a pas de divisions à la mairie. Seulement, depuis quelques mois, nous avons été tous plus ou moins absents. Le Comte Bobyzz est membre du conseil des anciens de Pontarlier et même s'il n'a pas l'obligation de participer aux débats, il est le plus actifs d'entre eux. À l'heure actuelle, il détient l'un des plus hauts postes à l'Empire et est très pris par ses fonctions, malgré tout, il vient ici régulièrement et est très attaché à sa ville.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Prise de la Mairie Empty
MessageSujet: Re: Prise de la Mairie   Prise de la Mairie Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:10

Vous m'avez mal compris: je ne parlais pas du groupe municipal.
Je sais très bien que nous sommes soudés.
je pensais à l'eternelle ombre républicaine dont la flamme n'est toujours pas éteinte et je m'étais dit qu'ils auraient pu profiter du départ de Crro.
Quand au Comte Bobyzz, il ne m'a pas semblé représenter une menace, il me semble sympatique..
Bonne soirée à tous.

PS:Avez vous des nouvelles de Crro?
De mon côté, il ne m'a toujours pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prise de la Mairie Empty
MessageSujet: Re: Prise de la Mairie   Prise de la Mairie Icon_minitimeDim 20 Sep - 22:19

Le principal c'est que tout soit entré dans l'ordre, la mairie est sous de bonne main en attendant les élections prochainement.
Tout devrait rentrer dans l'ordre une fois cela terminé.
Maintenant que la période retraite est passé, sa devrait aller Prise de la Mairie Icon_smile .

PS: Pour crro, aucune pour l'instant de mon côté hélas, j'espère en avoir bientôt de lui pour rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Prise de la Mairie Empty
MessageSujet: Re: Prise de la Mairie   Prise de la Mairie Icon_minitimeDim 18 Oct - 0:43

archivé
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Contenu sponsorisé





Prise de la Mairie Empty
MessageSujet: Re: Prise de la Mairie   Prise de la Mairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prise de la Mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prise de mairie.
» Manque de communication de la mairie...
» PE mairie
» Finance de la mairie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser