Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Une bonne femme qui s'égosille

Aller en bas 
+10
DameSolo
Artus
damegothika
Isarn
Etoile
crro
Eana
Goclad
Leif
Dodo45
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne femme qui s'égosille   Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Jan - 17:45

Et bien c'etait en tout cas la politique economique qui était menée avant.. Je deplore que cela n'ait pas perduré et que cela ait porté préjudice à nombre d'artisans.. c'est ce qui m'a d'ailleurs initialement poussé à intervenir sur ce débat.
Je vous remercie de m'avoir expliqué en détail l'évolution du probleme, ce qui m'a permi de mieux embrasser l'ensemble de la situation du regard.

Les solutions que vous énoncez correspondant à ce que j'ai moi-même expliqué plus tôt, je vois que nous sommes tous deux en accord sur ce qu'il est necessaire de faire, et je ne doute pas que le maire l'ait maintenant bien compris et qu'il fera tout ce qu'il peut pour régler le probleme. Advienne que pourra.
Il sait que je suis revenu et donc à sa disposition pour aider au bon fonctionnement de Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne femme qui s'égosille   Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Jan - 21:17

Un peu de blé mis en vente.
Revenir en haut Aller en bas
Dabager




Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2009

Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne femme qui s'égosille   Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Icon_minitimeDim 10 Jan - 11:28

Je suis cultivateur de blé et je m'excuse de ne pouvoir que regarder pousser mon blé durant ces 7 interminables jours qu'il prend a poussé.

Je dois avouer avoir vendu du blé a 12.10 écus pour une ou deux récoltes, lorsque le cours du blé était élevé. Je confesse pour ma défence que je n'avais pas conscience que le prix de ma production avait une si grande influence.

Je suis contre la fixation d'un prix de vente obligatoire, pas que je vends très cher, sur une production de 9 sacs de blé, j'en vends 5 au prix de 11.50, et pour les 4 autres j'augmente de 0.05 écus par sac (donc 11.55, 11.6, 11.65 et 11.7). Je peux me tromper et ne pas avoir pleinement conscience de l'impact des prix que j'exerce mais je trouve mes prix très raisonnable.

Il n'est pas facile, pour un paysan, de bien entrevoir tout l'impact que nous avons. Vous êtes passé par la.

Comme je le disais, un prix obligatoire ne me conviendrait pas, par contre une fourchette de prix suggérer donnerait un bon exemple de ce qui est acceptable pour une filière.

Dans mon cas, lorsque je voix ''prix suggérer'' c'est pour moi le prix auquel je peux m'attendre a vendre mon produit sans problème. Il m'est arrivé de le vendre a moindre coup quand il y a trop de sac de blé sur le marché (oui oui ^^ c'est arrivé voila un mois ou deux ou j'ai du vendre mon blé a 10.75 écus) car j'étais incappable de l'écouler au prix suggérer.
Une fourchette nous permettrait de mieux fixer nos prix en nous laissant une marge claire ou ces prix pourraient fluctuer sans pour autant débalancer toute la filière.

En exemple, en ce moment le prix suggérer est de 11.55 écus, nous sommes en pénurie et comme ce n'est qu'un prix suggérer, vendre a 12-13 écus ne me porterait aucun cas de conscience (plus maintenant que je comprends qu'il y a un impact).
Maintenant si c'était une fourchette de prix qui était suggérer, en ce moment je serais surement sur le prix le plus élevé de cette fourchette et je m'essaierais surement de vendre un sac un peu plus cher.
En ce moment notre seule facon d'évaluer nos prix c'est en fonction des autres vendeurs. Si je ne voix aucun sac de blé a moins de 12.50 écus, je risque de vendre une bonne pars de ma récolte a 12.45 écus car rien ne m'indique a quel prix il est encore raisonnable de vendre.

Je sais que je ne règle rien au problème de pénurie mais je tenais a répondre au sujet d'une fixation obligatoire du prix du sac de blé et a vous rappeler un peu qu'en tant que paysan nous avancons encore pas mal a l'aveuglette.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 34
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne femme qui s'égosille   Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:40

Si personne n'a rien a ajouter, je verrouillerai et archiverai le sujet demain matin.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 34
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne femme qui s'égosille   Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Jan - 13:17

Verrouillé et archivé.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Contenu sponsorisé





Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une bonne femme qui s'égosille   Une bonne femme qui s'égosille - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bonne femme qui s'égosille
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser