Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Histoire de Pontarlier ?

Aller en bas 
+8
rayo34216
damegothika
Goclad
Leif
Verania
Gallena
Etoile
Isarn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Jan - 23:44

Moi, je suis là.
je suis absolument allergique à l'histoire économique (le prix alternatif de la morue dans le port de marseilles entre 1430 et 1456...berk berk berk!!!) Mais pour ce qui est histoire culturelle, sociale, des représentations, du genre, et même politique parce que c'est fun (au vrai sens de "histoire politique", c'est à dire histoire évènementielle) j'en suis.

Je ne suis à Pontarlier que depuis décembre 1456, mais Crro est effectivement un des habitants actifs les plus anciens. Drau est arrivée quelques mois avant moi. Tigre, je ne sais pas, mais il est relativement ancien.
Pegasine et Dodo sont à interroger aussi, avec Princessdeneuch. Bobyzz et Erine aussi.


Je propose qu'on commence par faire des interview de chacun des témoins, les mettre en commun, puis chacun les éplucher tous avec un thème de recherche différent.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 32
Localisation : Pontarlier

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:06

D'accord pour les interviews : mais avant il faut savoir par quoi on va commencer (quelle période ?)

Ensuite niveau économique, je sais que c'est pas drôle, mais ça permettra d'étudier les crises qui eurent lieu, de voir comment elles furent résorber, et ainsi de éviter de faire les mêmes erreurs : donc bénéfique pour nous et pour les futurs maires et conseiller qui viendront après nous !
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:19

Certes, mais comptez pas sur moi pour y toucher!
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 0:36

Isarn chef du projet
- Gallena
- Rayo
- Gothy
- (Leif)
- Goclad
- Eana
- Véra
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Jan - 13:57

Moi je serais à vos côtés mais plus pour la rédaction, je m'en excuse mais j'ai déjà beaucoup de travail avec la Prévôté et je ne préfère pas m'engager à fond dans quelque chose puis ne pas respecter on engagement.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:05

Avant de vous crée une petite salle pour le projet et tout ça, j’ai une question, parce que cela doit être fait à long terme qui s’occuperait du long terme ?
Revenir en haut Aller en bas
damegothika

damegothika


Messages : 405
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 1:23

Ben on crée un post "bibliothécaire" et celui la a long terme sera en charche de renseigner le livre d'or de PONTA; mais tous peuvent participer autant le conseil que les citoyens.


Je m'occupe de papoter avec Erine, je m'occupe de ceux qui ont œuvré pour Pontarlier les morts et les vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 32
Localisation : Pontarlier

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 15:29

Par contre par quelle période on commence ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:10

Le début.

Et vous tous , que pensez vous d'un poste de "bibliothécaire" ? Pour recenser tout les fait marquant à Pontarlier ect ...
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 32
Localisation : Pontarlier

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:13

C'est exactement ce à quoi je pensais Leif !!! A croire que tu devines mes pensées ! (lol)
Mais la question que je me pose c'est : le bibliothécaire sera t-il un conseiller à proprement dit ? Soit encore, faut-il créer un nouveau poste de conseiller dît : Historien ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 17:19

Je suis devin, ta vu.

La ça se complique un peu , si il est hors conseil il fera sont boulot dans des salles fait pour mais le souci qu’il faudra qu’il enquête et fait des demandes , si l’historien tombe sur un maire nul ou un conseil municipal endormie ça va pas le faire , maintenant faut voir si le fait qu’il est ses accès donc de surcroit soit au cœur du problème change quelque chose … Enfin attendons d’avoir l’avis d’autre conseiller c’est tout bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 19:34

Je pense qu'il faudrait une personne chargé de recensé les évènements au fur et à mesure, ou de coordonner le truc.
Mais tout seul, c'est très lourd et difficile. Donc ou on cré un assos exprès pour ça, ce qui est à mon avis absurde et irréalisable, ou on crée un poste au conseil, quitte à ce que ce soit un poste secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 32
Localisation : Pontarlier

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:19

Moi j'opte l'avis de créer un poste au conseil à qui ils incombent des responsabilités telles que:
1)Recenser les faits marquants à la fin de chaque mandat municipal : un bref résumé de chaque invénements importants rangés en deux catégories: l'un économique et l'autre politique.
2)Participer aux débats en cours modérément tout en sachant que son avis sera pris en compte de façon moins importante que celui de tout autres conseillers.
3)Participer aux votes, l'Historien ne disposant que d'un vote facultatif.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 34
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:33

Pour créer un poste de bibliothécaire mais contre les accès au conseil, tout simplement que tout ce qui est confidentiel doit le rester et donc non divulgué.
Les infos qui passent ici en séance publique suffisent largement.
On ouvrira une salle spécialement pour lui où il pourra travailler, les conseillers et toutes personnes souhaitant l'aider pourra y participer.

Voilà mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 32
Localisation : Pontarlier

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeSam 30 Jan - 21:49

ok Goclad. Reste à trouver un postulant...
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 16:51

Du meme avis que Clad, mais faudrait trouver quelqu'un qui a passer au moin 1 an ici a ponta
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 17:49

Il y a beaucoup de gens...mais la personne la plus apte à vous aider serait Lothilde
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 34
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 19:20

Oui Lothile a connu beaucoup de choses a Pontarlier, peut-être que notre maire pourrait lui parler a son retour, après en ancien on a notre Bobounet qui sait tout aussi Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 20:51

des anciens, il y en a beaucoup, oui beaucoup sont morts mais certains encore vivants...la preuve :

Bobyzz
Dwiral
Maeliane
Sicilegirl
Lothilde
Doko
Riese
Artifice
Lunnard
Rougail
Leconquerant
Rubella

sont tous des anciens Pontissaoulards qui ont beaucoup de choses à nous apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 34
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeDim 31 Jan - 21:11

Exact Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 5:32

et il y a aussi ceux qui ont vécu à pontarlier mais on déménager du genre Petgaz et adela
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 34
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 6:10

Petgaz est toujours en vie?

Adela connais pas mais Petgaz oui, enfin de nom.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 6:11

oui toujours en vie à Fécamp
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 14:45

Pourquoi attendre le retour du maire pour les contactez, n'importe qui pourrait.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitimeLun 1 Fév - 18:46

Le maire est de retour depuis un moment.

Mais en effet vous pouvez les contacter sans mon aval.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Histoire de Pontarlier ?   Histoire de Pontarlier ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire de Pontarlier ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Une histoire d'eau
» Cadastre de Pontarlier
» Une histoire de chiffres
» Toute une histoire de famille
» Vente sur pontarlier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser