La pêche
La pratique
¤ L'art de la pêche se pratique sur une grille de 20x20 cases, numérotées de 0 à 19. Attention aux confusions : la première case à gauche est la case 0 et non 1. La dernière case à droite est la case 19 et non 20.
¤ A chaque case correspond une quantité de poisson (en %) qui est en fait son rendement. Cette quantité est réinitialisée chaque jour (4h00 am) et ne dépend absolument pas du nombre de pêcheurs sur la case.
¤ Il faut atteindre 100% pour obtenir un poisson.
Si vous vous trouvez sur une case au rendement inférieur à 100, par exemple 79%, vous n'aurez pas de poisson mais vous conserverez ces 79%, qui s'ajouteront au rendement de votre prochaine pêche.
Le pourcentage restant est appelé reliquat et on peut le voir au bord de la carte, à gauche, quand on va pêcher.
Il est donc possible de pêcher 2 poissons sur certaines cases éloignées lorsque votre reliquat est grand.
- Spoiler:
Exemple :
X = 2
Y = 19
Qualité : 122 %
=> Vous pêchez un poisson et il vous reste un reliquat de 22% pour la prochaine fois, qui s'ajoutera au rendement de votre case.
=> si un jour vous avez accumulé au cours du temps un reliquat de 70 par exemple, et que vous pêche sur une case à 130%, vous obtiendrez alors 2 poissons en une journée.
¤ Pour la pêche, 2 caractéristiques sont importantes ; la force et l'intelligence.
- Citation :
- - La force détermine la distance du bord à laquelle le joueur peut pêcher.
=> Distance au bord = Force (ex: Force=5 Ymax=5 )
Plus on s'éloigne du bord, plus le rendement maximum des cases est grand, cependant il est impossible de s'aventurer au delà de la ligne 6 sans barque. Donc plus on va loin plus on a de chance de faire une bonne pêche.
- Citation :
- - L'intelligence détermine le nombre de cases que le joueur peut tester en une journée afin de trouver le meilleur rendement possible.
=> Nombre de case que l'on peut tester = (Intelligence + 6) divisé par 5
Le résultat étant arrondi à l'entier supérieur.
- Spoiler:
Exemple :
Intelligence = 12
Nombre de déplacement = (12 + 6) / 5 = 3,6
=> On arrondi à l'entier supérieur ce qui nous donne 4 déplacements possibles.
¤ Il est donc recommandé de tester plusieurs case pour trouver le meilleur rendement possible mais la dernière case sur laquelle l'on reste est celle qui déterminera la pêche du jour.
Le tableau ci-dessous donne les pourcentages possibles selon l'axe Y (distance par rapport au rivage)
- Spoiler:
Y_____Qmin_____Qmax
0_____70 %_____80 %
1_____73 %_____85 %
2_____75 %_____89 %
3_____77 %_____93 %
4_____78 %_____96 %
5_____79 %_____99 %
6_____80 %_____102 %
7_____80 %_____104 %
8_____81 %_____107 %
9_____81 %_____109 %
10____82 %_____112 %
11____82 %_____114 %
12____82 %_____116 %
13____83 %_____119 %
14____83 %_____121 %
15____83 %_____123 %
16____84 %_____126 %
17____84 %_____128 %
18____84 %_____130 %
19____85 %_____133 %
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Les barques
Pour pêcher au large il est nécessaire d'utiliser une barque.
Elle coûte en moyenne 109 écus sur le marché mais vous pouvez en obtenir une à prix réduit dans le cadre des plans d'aide prévus par la mairie.
L'inconvénient de la barque est qu'une fois utilisée elle ne peut plus être revendue et on ne peut que la jeter si on ne l'utilise plus. Il faut donc être sûr de rester pêcher un moment avant d'investir.
Au bout d'une longue utilisation, la barque se brise et il est donc nécessaire de la remplacer.
Pour les pêcheurs, la mairie propose des plans d'aide :
https://le-pontarlier.forumsactifs.com/corporation-des-pecheurs-f20/plans-d-aide-a-la-peche-t790.htmPour en bénéficier, contactez le maire ou bien
Crro.
Pour permettre aux pêcheurs de s'entraider en donnant chaque jour les rendements des cases de pêche testées, une carte de pêche à été crée.
Remplir en priorité les lignes y = 19, y = 6 et y = 0.
Les pêcheurs avec barque peuvent donner le meilleur rendement de la ligne 19 aux autres, puis n'ayant plus à chercher et avant de rester sur leur case définitive, ces derniers peuvent alors explorer la ligne 6 pour aider les pêcheurs sans barque ainsi que la ligne 0 pour aider ceux qui n'ont pas de force.
Si vous souhaitez participer, contactez
Crroet vous obtiendrez un compte sur la carte.
Pour plus de renseignement, je vous propose de lire
ceci.