Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Grand tournoi international!

Aller en bas 
+2
Isarn
rayo34216
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:20

Je viens d'avoir une idée, pourquoi ne pas faire un tournoi international?Sa fera revivre notre village, sa amusera les habitants et on prouvera que les hommes de Pontarleir ne son pas des laches^^.De plus le gagnant pourra recevoir quelque chose d'assez consistant...une épée peut etre?
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:35

international c'est à dire ? parce que si tu veux faire un tournoi régional à la limite pourquoi pas même si cela doit être compliqué à organiser, mais alors si c'est international, c'est à dire toute la france, bon courage pour organiser cela !!
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeLun 15 Fév - 21:42

Par internationale je veux dire la franche comté, l'hélvétie et tout les chevalier errants qui veulent y participer
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeLun 15 Fév - 22:55

ah d'accord donc un championnat régional qui se déroulerait à Pontarlier ?
Il faudrait alors avertir toutes les villes de la région et leur proposait de participer à ce tournoi: mais alors il faudrait proposer des récompenses élevées qui attireraient les gens car sinon ils ne viendront pas.
bref, ça va couter cher, mais demande à Leif ce qu'il en pense.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:28

Pour participer tu dois payer disons 20écus, imagine toi on a 50 participants: sa fait 50fois20=1000écus! Plus une médaille ou un truc du genre...Et pour avertir les villes on caontactes les amire ou bien des pontissalien qui se trvoue la bas pour faire de la publicité
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:40

oui..à voir...ça peut être interessant
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeMar 16 Fév - 17:56

Alors Leif tu en pense quoi, et drau?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:45

Les autre vont en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 16:38

Et je pensai aussi pourquoi ne pas contacter nos ambassadeur dans les royaumes voisins ,sa pourrait aussi etre utile non?
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:36

Rayo, ton idée n'est pas mauvaise, mais je pense que tu devrais déjà te limiter à la FC, tu sais c'est une énorme organisation derrière...
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeJeu 18 Fév - 20:41

Si on s'y met tous ensemble on y reussira surement, de plus je ne vois pas ce qui est si compliqué...un peu d'organisation pour faire la liste des membre inscrit et faire l'horaire des combats, je ne vois pas en quoi cela serait si compliqué si nous nous division le travaille, une dizaine de personne seront plus qu'assez
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeVen 19 Fév - 5:47

Solo passant par là écouta les conversations qui allaient bon train.

Un tournoi pour les hommes ou femmes fortes... Euh pourquoi pas. Je suis certaine que cela pourrait profiter à tout le monde. Cela prendra de l'organisation c'est évident et je suis volontaire pour t'aider Rayo.. mais tu ne dois pas nous lâcher en chemin. C'est ton idée et tu dois la rendre à terme.

Nous pourrions travailler en comité afin de faire un projet plus concret que nous pourrions présenter au maire pour son approbation.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeVen 19 Fév - 14:36

moi je suis de l'avis de Kiri: la FC suffit amplement.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:18

Bon d'accord si vous pensez que la FC suffit amplement, il ne nous reste plus que l'approbation du maire.Puis je contacterai les maire des chaque village.Le tournoi se passera en mode "brigandage" se qui veut dire que les participants feront des équipes de 2 et se posteron sur les routes, leur rivales les rencontreront sur les routes et ils se batteront, le gagnant prendra l'argent du perdant, vous en pensez quoi?car si les combats se font a la lice je ne sais pas comment on pourra donner l'argent au gagnant, vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeVen 19 Fév - 15:29

l'argent du perdant ? C'est à dire ?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeVen 19 Fév - 16:19

l'argent que le perdant a, le gagnant le prendra
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeMar 23 Fév - 9:29

Solo écoute tout le monde parler.

Rayo ton idée est super sympa mais effectivement on devrait se concentrer sur les villages qui sont près de Pontarlier avant de se lancer dans un grand tournoi international. On pourrait ainsi voir si cela crée de l'intérêt et que ceux-ci accepte de se déplacer facilement.

Je ne connais pas vraiment les duels.. ou même le brigandage mais il serait bon d'en discuter et de prévoir un plan à déposer au prochain Conseil... tu n'es pas de mon avis?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeMar 23 Fév - 16:23

Bon sa fait plusieur jours que j'ai posté et personne n'a meme pas essayer de participer au sujet a part ISarn et toi...De plus je ne suis meme pas le conseiller à l'animation et je n'ai vraiment pa de temps pour organiser cela.Alors si le conseiller a l'animation voudrait bien nous montrez le bout de son nez et donner son avis se serait deja assez sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeMer 24 Fév - 12:01

Me voulou, scusez moi chui encore a la ramasse. Donc Rayo c'est une idée très intéressante mais un problème majeur se dresse : le CFFC qui s'occupe de tout ce qui est animation entre les villes de franche comté. Les troubadours et le CFFC sont pas super potes sur les bords depuis fort longtemps ce qui fait que chacun s'occupe de soi et les cochons sont bien gardés, donc si tu veux organiser quelque chose, soit tu contacte la CFFC et tu leur propose ton idée, et tu vois avec eux et uniquement avec eux au début du moins, soit tu organise un truc entre pontissalien, forcement ça a moins de gueule mais c'est sympa aussi. Quelque part par là y'a une proposition de duels justement que j'avais proposé et que je pensais mettre en place prochainement.
Si tu voulais faire des duels sur les chemins c'est complétement inenvisageable au jour d'aujourd'hui.

Voilou en espérant t'avoir éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeMer 24 Fév - 19:09

Bon alors on le fait dans la lice le participant doit acheter une michde de 20 ecus pour s'inscrire puis le gagnant vendra cette miche au prix de la récompense et la mairie devra la racheter vous en dites quoi?
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 4:01

Pour que cela soit viable.. tu envisages combien de participants Rayo? Les gladiateurs de Pontarlier cela serait chouette comme titre de tournois.

Et la Lice, c'est disons dangereux qu'on soit blessé? J'y connais rien à ces combats..Mais il faudrait mettre des catégories pour être équitable envers tous. Il pourrait y avoir des catégories selont les différents types de forces.

Il faudrait voir combien de participants on a besoin pour que cela soit intéressant et il pourrait y avoir un RP en conséquence en Halle. Minimum 4 de chaque catégories... et plus si possible.

Catégories: les minis = 1-2 points de forces
les intermédiaires = 3-4 points de forces
les gladiateurs = 5 et plus points de forces


Chacun aura une fiche d'inscription a remplir et nous feront un tirage de qui devra combattre qui selon la catégorie ou il se positionneront.

Vous en pensez quoi?

Par la suite il pourrait y avoir une grande fête au village afin d'y célébrer le tout.

Je fais simplement dire mes idées hauts et forts.. si on peut les utiliser tant mieux.. sinon tant pis.

On est là pour donner nos idées non!
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 12:32

Le problème avec la lice c'est que si l'on perd, on est mourrant, ce qui signifie perte de carac je crois et plus de voyages avant un moment. Assez rébarbatif pour un simple amusement.
De plus l'animation a pour but premier de dynamiser la halle, Solo a donc raison de préciser qu'il faut un echo sur celle-ci.
En fait le mieux est de faire un tournois purement fictif basé sur un calcul de points donnés au hazard par les participants, avec une récompense a la clef, si le maire veut bien y consentir bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 16:48

Oui Dame Solo tres bonne idée et Dame Draugaran le gagant choisi si le perdant meur ou gagne non?Si oui ben on interdira l'execution et si non ben se sera un risque a prendre
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:05

Le problème c'est qu'on a pas le choix avec la lice, le perdant meurt forcement. Ce ne serais pas un problème pour moi mais je doute que beaucoup de jeunes joueurs acceptent de voir leurs efforts anéantis pour un simple jeu.
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitimeJeu 25 Fév - 17:14

Euh moi la première ne pourra pas y prendre part si cela est dangereux le moindrement..

Désolé.. mais je peux pas!

Solo regarde Rayo avec une grande tristesse... vraiment désolé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Grand tournoi international! Empty
MessageSujet: Re: Grand tournoi international!   Grand tournoi international! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Grand tournoi international!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le grand tournoi de lutte pontissalienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Le parvis des Troubadours pontissaliens :: Partie publique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser