| Urgent: Mines | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Goclad Ancien
Messages : 1651 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 35 Localisation : Pontarlier, joyeux Luron
| Sujet: Urgent: Mines Mar 23 Fév - 23:40 | |
| Bien je crois que vous connaissez la situation, il faut remplir la mine pour que le comté puisse de nouveau avoir du stock. Je compte donc sur votre aide a tous. | |
|
| |
Goclad Ancien
Messages : 1651 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 35 Localisation : Pontarlier, joyeux Luron
| Sujet: Re: Urgent: Mines Jeu 25 Fév - 13:10 | |
| | |
|
| |
Goclad Ancien
| Sujet: Re: Urgent: Mines Jeu 25 Fév - 13:13 | |
| Est-ce que quelqu'un peut me la déposer sur la halle? c'est urgent. | |
|
| |
Verania Pontissalienne
| Sujet: Re: Urgent: Mines Jeu 25 Fév - 18:01 | |
| Ok, j'allais le faire, mais Solo m'a devancée | |
|
| |
Goclad Ancien
| Sujet: Re: Urgent: Mines Jeu 25 Fév - 22:46 | |
| Merci | |
|
| |
Goclad Ancien
| Sujet: Re: Urgent: Mines Dim 7 Mar - 1:14 | |
| Un grand merci a tous les Pontaissaliens pour leurs participations à la mine, il faut continuer ainsi pour le bien de la Franche-Comté. Merci a un membre du conseil municipal de poster ce tableau dans le bureau du conseiller à la mine. | |
|
| |
kirikette Conseiller municipal
| Sujet: Re: Urgent: Mines Lun 8 Mar - 16:14 | |
| Clad, Leif a déposé ton tableau.
Kiri vint à l'agora, pour y poser une question.
Excusez moi, mais j'ai une question à poser...pourquoi la capacité de la mine a été réduite ? Je trouve que cela va à l'encontre de la logique, mais je n'y connais rien en matière d'économie. En tout cas, pour les vagabonds ça risque de poser problèmes non ? Peut-on m'expliquer ?
| |
|
| |
Goclad Ancien
| Sujet: Re: Urgent: Mines Lun 8 Mar - 19:10 | |
| Merci Kiri, il me la dit. Pour te répondre, l'entretien des mines demandent du fer et des pierres. Hors comme le château a été pillé, avec ce qui nous restait, on a du baisser l'effectif de toute les mines afin de pouvoir les maintenir en bon état. Si on avait pas fait cela, nous n'aurions pas pu faire les entretiens et les mines se seraient écroulés. Maintenant, elles devraient bientôt augmenter un peu, il faut être patient et continuer à les remplir tout les jours. Voilà, j'espère avoir répondu a tes questions? | |
|
| |
kirikette Conseiller municipal
| Sujet: Re: Urgent: Mines Lun 8 Mar - 19:19 | |
| Oui merci Clad pour ta réponse . | |
|
| |
Goclad Ancien
| Sujet: Re: Urgent: Mines Mar 9 Mar - 1:09 | |
| Tu vois quand je disais que sa monterait doucement, la mine de Pontarlier est désormais a 30 mineurs alors Tous à la mine. | |
|
| |
DameSolo
Messages : 288 Date d'inscription : 17/12/2009 Localisation : Grandson
| Sujet: Re: Urgent: Mines Mer 10 Mar - 20:44 | |
| Cela se présente bien car a chaque fois que je veux m'y rendre quand j'ai le ok pour travailler de la GC, la mine affiche complet. Donc, nous maintenons le 100% je crois. Alors je vais à la pêche ce qui est très bien également. J'imagine qu'avec le temps, les effectifs pour la mine vont continuer d'augmenter jusqu'a ce que nous retrouvions notre taux d'avant? N'est-ce pas Goclad? | |
|
| |
Goclad Ancien
| Sujet: Re: Urgent: Mines Lun 15 Mar - 19:16 | |
| - Citation :
- Franc Comtois, Franc Comtoises,
Suite a un changement d'état des mines aujourd'hui et au peu de stock que nous avons pour les travaux d'urgences, nous allons fermer les mines et ceci pendant deux-trois jours afin de pouvoir faire des entretiens gratuitement. J'assume l'entière responsabilité de ces problèmes qui auront pour conséquence de vous priver d'emplois pendant quelques jours. La fermeture sera effective demain.
A tous, je vous présente mes excuses pour les conséquences occasionnées.
Goclad Von Dumb de Sparte Commissaire aux Mines de Franche-Comté. | |
|
| |
Goclad Ancien
| |
| |
Goclad Ancien
| Sujet: Re: Urgent: Mines Ven 19 Mar - 8:03 | |
| - Citation :
- Franc-Comtoises, Franc-Comtoise,
Suite à la récupération du mandat d'un pilleur qui a eu pour effet d'augmenter nos stock de fer et pierre, j'ai le plaisir de vous annoncer l'ouverture des mines de fer de Pontarlier et Dole ainsi que la carrière de pierre de Lux/Vesoul à capacité maximum. Désormais vous avez la possibilité d'avoir un emploi assuré en vous rendant à celle de votre village et ainsi permettre d'aider votre Comté dont l'économie dépend principalement des mines. Pour la mine d'or, aucun changement de capacité pour l'instant afin d'économiser le fer qui est très consommé par celle-ci, par ailleurs elle est également réouverte dès aujourd'hui.
Faite comme nous, prenez vos pioches et allez à la mine!
Goclad Von Dumd de Sparte Commissaire aux Mines | |
|
| |
Jade de Sparte
| Sujet: Re: Urgent: Mines Jeu 29 Juil - 13:30 | |
| Jade fit parvenir une missive à la mairie, étant en voyage à Saint Claude - Citation :
- Salutations,
Je m'adresse à la mairie de Pontarlier en tant que CaC et non uniquement en temps que Pontissalienne. Depuis le départ de la conseillère aux mines en juin, le poste n'a pas été repris et la fréquentation s'en fait durement sentir. Pontarlier fait très mauvaise figure au comté en ce moment dû à une fréquentation très basse... hier, 14 mineurs sur une capacité de 50 !
Qu'attends la mairie pour agir ? Que nous soyons en pénurie de fer ? Le stock est en ce moment très bas et ce sont les artisans qui en paieront le prix si la fréquentation ne remonte pas.
Je sais parfaitement que c'est l'été... il faudrait m'expliquer pourquoi la mine d'or est pleine à 98% par contre... je sais que c'est 2 villages... mais Pontarlier devrait être au minimum à 50% d'utilisation !
J'espère que des actions seront entreprises prochainement. J'attends des résultats prometteurs.
Je vous remercie de votre attention
Jade de Sparte von Dumb CaC de Franche-Comté | |
|
| |
lastatue
Messages : 213 Date d'inscription : 27/11/2009 Age : 33 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Urgent: Mines Jeu 29 Juil - 17:52 | |
| Immédiatement après avoir lu le message de Jade, Lastatue écrivit sa réponse qu'il envoya à Saint-Claude et en fit une copie qu'il mit à côté de la lettre pour qu'elle puisse être visible par tous.
Dame Jade, Le Sieur Rayo vient de récupérer le poste, il y'a quelques heures de cela, aussi, je pense que nous pouvons croire en son implication dans cette affaire. Je vous remercie de nous avoir signaler ce problème. De plus, sachez qu'en tant que seule Pontissalienne, vous êtes en droit de signaler des problèmes et de poser des questions, donc inutile de vous justifier surtout quand vous montrez votre inquiétude vis-à-vis de Pontarlier. Vous souhaitant un agréable séjour à Saint-Claude. Lastatue
| |
|
| |
Jade de Sparte
| Sujet: Re: Urgent: Mines Jeu 29 Juil - 21:32 | |
| Jade réceptionna le pigeon qui s'était rendu sans problème jusqu'à Saint Claude - Citation :
- Messire,
Je vous suis reconnaissante de votre rapide réponse et de la nomination d'un conseiller à ce poste. Ayant accès aux données économiques du Comté, j'avais tout de même indiqué la baisse au bureau du conseiller aux mines. Je suis ravie de voir que quelqu'un pourra lire les parchemins qui y étaient et j'espère que les nouveaux y sont. Je vous remerci d'avoir pris la peine de me lire et d'y porter attention. Cordialement Jade de Sparte von Dumb | |
|
| |
Gallena
| Sujet: Re: Urgent: Mines Jeu 19 Aoû - 14:28 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Urgent: Mines | |
| |
|
| |