Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Gerance de la ville

Aller en bas 
+5
Goclad
Ares29
DameSolo
Bobyzz
lastatue
9 participants
AuteurMessage
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeLun 5 Avr - 8:47


  • Il est vrai que moi-même je ne vendrai pas à la mairie pour ce prix-là et pourtant, Dieu m'en est témoin, je vends (quand je vends) à des prix bas. Le tout est risible quand on voit qu'il faut payer plus cher pour avoir un meilleur rendement. En gros, on est pris pour des cons.
  • Sieur Sam, si vous avez le sentiment que les choses bougent à la mairie, pas moi. Je passe trois fois par jours en mairie et il ne s'y passe désespérément rien. Peut être confondez-vous avec la halle ?! Je viens d'y passer mais je suis vite reparti, c'est fou le nombre de débilités qui s'y raconte. Je me suis par exemple intéresser aux archives d'un programme politique et c'est risible à souhait. Mais la fatigue m'a vite pris, j'ai préféré ne pas tout lire. 
  • Enfin, quoiqu'il en soit, je peux vous assurer que je n'ai pas souvent vu Bobyzz en mairie. Il doit être surchargé comme il le dit dans son programme. Enfin bon, excusez-moi, je m'absente je dois aller pleurer de rire pour tout ce que j'ai lu et de tristesse pour Pontarlier.

Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeLun 5 Avr - 10:13

Dites à part brasser du vent et vous plaindre continuellement, quand est ce que vous faites dans le constructif et surtout l'utile pour Pontarlier ?

Quand à la revente à la Mairie, on se doutait bien que Messire Lastatue, ne nous proposerait jamais celà, vu comment vous êtes proche de vos écus. Un écus de dépense en plus et vous hurlez à la mort.

Mais que voulez vous, y'a deux types de personnes à Pontarlier. Les râleur comme vous et ceux qui préferent tenter d'améliorer la situation du mieux possible et ceux la ce sont les autres. On les entends pas, mais ils sont bien plus efficace et surtout indispensable à Pontarlier, que vous ne le serez jamais.

Vous passez trois fois par jour, vous ne voyez que du vent, à mon avis vous ne devez pas aller ou il faut. Ah ba j"oubliais vous n'êtes pas au conseil vous ne pouvez pas savoir ...

De plus quand vous y connaitrez quelque chose à la fonction de Maire, vous arreterez de dire n'importe quoi. Si je ne suis pas toujours en Mairie, c'est peut être que je suis aussi à Dole, que je dois être sur le marché en permanence, suivre la taverne faire des échanges commerciaux etc etc.

Mais c'est vrai Messire Lastatue sait mieux que tout le monde, sans jamais avoir une proposition pour quelqu'un.

Sur ceux garder donc votre blé et vos 3 écus de plus et allez donc les admirer pendant vos longues heures d'espionnage infructueux.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeLun 5 Avr - 14:11


  • Sieur Bobyzz, vous me faites rire à toujours me critiquer. Je serai magnanime, je vais répondre à vos provocations puisque cela vous amuse et je n'ai véritablement rien de mieux à faire.
  • Donc premièrement, je fais dans le constructif quand on me donne à construire. Là je n'ai rien qui mérite un débat mis à part votre grille de salaire et cela vous refusez d'en parler. Le tout sous prétexte que le sujet commençait à déborder. Mais vous savez, il vaut mieux parler de la connerie humaine dans une conversation sur les abeilles que de ne pas en parler.
  • Ensuite, sur mon côté radin que vous affichez si volontairement, sachez qu'il y'a quelques mois, je vendais encore mon blé à 12.5 écus et que suite à des discussions en mairie, j'ai accepté de faire l'effort de ne le vendre qu'à 12 écus pour le bien de Pontarlier. Depuis, je me fixe à ce prix (quand je le vends) alors le radin qui dépense pas un sou, vous dites sans savoir. Quant à Damesolo, elle aussi a donné à Pontarlier il fut un temps. Sauf que vous n'étiez pas là pour voir. Donc permettez-moi de rire mais vous ne savez vraiment pas de quoi vous parlez. Et sachez que je n'hurle pas à la mort, je défends mes idées. Il n'y a que les sots pour ne pas se défendre quand on les attaque physiquement. 
  • Ensuite le râleur a au moins le mérite de dire ce qui ne va pas. Parce que sous vos petits airs bonhomme vous n'avez pas remarquer ce qu'il faut tirer de ces critiques. A savoir que la mairie est trop distante des habitants. Voilà, je fais peut être du bruit mais je pense moi. Et pardonnez-moi mais j'ai ouï dire que les séances du conseils sont parfois composés de seuls "Je vote pour" et "Je vote contre". Alors oui, c'est très silencieux, je l'admet et très constructif. Moi ce que j'ai vu en salle publique se ne sont pas des débats. Ce que j'y ai vu c'est un maire qui propose son idée et les autres qui disent bêtement je suis d'accord ou pas. Par contre, je n'ai rien lu concernant la nécessité d'un tel changement, les conséquences souhaitées, les raisons qui font que l'on choisit de telle manière et pas d'une autre. En gros, il n'y a aucun discours de justification des choix. Et là est la base des débats. Si vous regardez bien, il y'a une critique et une proposition qui suit dans ce que je viens de dire.
  • Ensuite vous dites que je ne vois que du vent parce que je ne suis pas au conseil. Le plus risible est la façon dont vous le dites. Vous savez, ce non-accès n'est pas de mon fait donc je ne vois pas pourquoi j'en serai honteux. Moi je dis ce que je vois et ce que je vois c'est que peu de choses sont donnés à la discussion des villageois. Donc votre argument bouseux, remettez-le d'où il sort. Et alors là, y'a une critique et une proposition sous-entendue qui dit qu'il faut ouvrir les débats parce que là, on a l'impression que vous ne faites rien. Et personnellement, je ne vois pas ce qui nécessite une protection particulière dans tout ce que vous pourriez dire. La grille des salaires, je ne vois pas du tout pourquoi les habitants n'ont pas eu le loisir d'en débattre officiellement. Vous allez peut être me dire que c'était un sujet urgent. Je vous dirai que non, du tout, et qu'il vaut mieux faire les choses correctement qu'hâtivement. Sur ce sujet, j'attends une réponse de votre part. Je souhaite savoir clairement pourquoi ce sujet n'a pas été ouvert. 
  • Ensuite, la fonction de maire. Vous me faites encore rire car vous ne me connaissez pas. Alors certes, je ne suis pas devenu maire, je ne suis pas devenu comte. Est-ce une raison suffisante pour dire qu'on ne sait pas ? Il y'a d'autre manière que l'expérience pour savoir, cela s'appelle le partage. J'ai discuté avec bon nombre de maires et lu quelques ouvrages sur le sujet. Donc j'y connais quelques chose, peut être pas tout mais j'en connais. Mais là, vous avez encore mal vu ma critique. Vous la prenez de votre point de vue et non du mien. En cela vous êtes un mauvais maire parce que vous ne savez pas vous mettre à la place des autres. Pourtant, c'est le meilleur moyen de les comprendre. Donc peu importe vos autres occupations, je ne vous ai pas vu en mairie depuis longtemps, suffisamment longtemps pour voir que vous n'avez toujours pas daigné répondre à des questions sur d'autres sujets.
  • Sachez que je sais de quoi je parle. Donc voilà, Messire Lastatue ne sait pas tout mais il en sait et le prendre pour un sot est autant une erreur que le prendre pour un omniscient. Et pour ce qui est des propositions, apprenez à lire, à réfléchir, analyser et penser et on en reparlera. Je ne suis pas tenu de transcrire tout ce que je dis pour vous faciliter la tâche. Il est vrai que se serait plus courtois de ma part mais faut-il encore que je sois en bons termes avec la mairie. Vous savez, il y'a un proverbe guerrier qui dit "Aide l'ami et tue l'ennemi". Ayant vécu le siège de Genève, je ne l'utilise plus comme tel mais l'idée reste la même. Ceux qui ne m'aiment et que je n'aime pas ne seront pas aidés. Des concessions que je pourrai faire avec un maire ne serait pas nécessairement faites avec un autre. Apprenez à écouter et discuter en dehors de la taverne et peut-être que je vous apprécierai alors à votre juste valeur. Mais pour l'heure, je ne vois que quelqu'un qui critique parce qu'on le critique et qui ne s'en sert pas pour avancer. Là, il y avait une critique et une proposition.
  • Donc en conclusion, votre mairie est fermée sur elle-même et ferait bien pour son image et pour le bien des débats de s'ouvrir. Son maire devrait sourire un peu plus et ne pas se braquer dès qu'une critique lui tombe dessus. Nul n'est parfait et c'est le propre de l'homme évolué de prendre la critique et de s'en servir pour s'améliorer. 
  • Sur ce je vous donne un kissous et vous souhaite une bonne journée. 
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeLun 5 Avr - 17:02

Solo salua messire Lastatue et lui fit un grand sourire.

Cela fait plaisir de vous croiser messire Lastatue. Nous aurions beau dire n'importe quoi cela ne fera jamais l'affaire des conseillers. Plusieurs peine grandement avec la critique pourtant celle-ci au moins fait en sorte qu'il y ait des échanges sinon a quoi sert d'ouvrir des salles pour les habitants si c'est pour ne pas les utiliser et ne pas y respecter le droit de parole et de critique. Ne vous demandez pas pourquoi plusieurs habitants n'y viennent jamais et n'ont pas envie de s'y impliquer.

Lorsque j'occupais un poste de conseiller au sein de la marie de Pontarlier, vous aviez déposé votre candidature pour y occuper un poste mais d'après ce que je peux en comprendre celle-ci ne fut pas retenue. Cela est fort dommage. Pourtant il reste encore quelques postes toujours vacants. Mais bon, vous ne devez pas avoir la bonne couleur messire Lastatue mais bientôt de nouvelle élection auront court ici à Pontarlier et alors la démocratie se fera entendre.

Le maire aura le verdict de ces citoyens concernant son travail qu'il aura fait durant son trente jours à titre de représentant de la ville. Je suis pleinement d'accord avec messire Lastatue que la mairie est fermée sur elle-même et qu'il serait bien d'ouvrir les débats à la communauté afin que celle-ci si sente un peu plus impliquée qu'elle ne l'est présentement. Mais bon cela n'est que des voeux pieux d'une habitante qui paye encore des taxes dans cette ville.

Si vous trouvez que cela est plus actif en Halle qu'ici, eh bien nous n'avons pas du tout la même vision de ce qu'est une vie d'une communauté saine et active. Une chance qu'il y a des habitants comme Tigre-d-o et Saluz pour la maintenir en action la vie de la Halle-gargote de Pontarlier.

Solo poursuivit son chemin, salua de nouveau messire Lastatue d'un large sourire et quitta l'édifice de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeLun 5 Avr - 18:07

Allons allons, nous sommes ici pour parler de la filière blé et non des prochaines élections ou de candidature au poste de Conseiller.
Ce n'est certainement pas le bonne en droit... nous allons nous calmer et reprendre du début...
Tout cela n'a rien de constructif..... bon reprenons si vous le voulez bien ... Gerance de la ville Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMar 6 Avr - 4:47

Sam, je doute que vous ayez entendu mes dires. Il vaut mieux parler de la connerie humaine dans une conversation sur les abeilles que de ne pas parler de la connerie humaine. Quand bien même cela est un sujet fâcheux, je préfère pointer le doigt dessus que de fermer les yeux. De plus, cette salle a souvent divagué dans ses conversations alors il me semble peu important de respecter les noms. Dès lors que notre raisonnement est logique, je ne vois pas de problème à la divagation. Je demande à voir une conversation qui ne tourne pas sur un autre sujet lorsqu'elle est spontanée.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:23

Messire lastatue à la base DameSolo s'est rendu dans ces locaux afin de trouver quelques informations.... je pense lui avoir répondu en l'absence du Conseiller Isarn. Par contre vous conviendrez que cette Dame puisse venir ici afin de trouver solution à ces petites affaires personnelle. Nous travaillons pour le bien être de chacun et non pour une personne en particulier...

Pour se qui du blé, quand vous dîtes que vous ne vendriez jamais à ce prix, 11.50 en l'occurrence ... je suis juste déçu de votre réaction. Bon nombre de Conseillers et d'habitants le font bien, et cela pour le bien de notre village... Donc j'espère que vous comprendrez ma réaction à votre égard. Une personne voulant s'impliquer de la sorte et intégrer le Conseil, ne doit-elle pas montrer le bonne exemple ?

La politique de notre Maire Bobyzz... je ferais très court. Des bilans régulier sont effectué. Le Maire a mis en place bon nombres d'actions afin d'améliorer la situation. Vous conviendrez que cela ne va pas se faire d'un simple claquement de doigts, se serait trop facile..
Ne serait-il pas plu sage d'attendre la fin de ce mandat avant de tirer des conclusions ?

Dernier point et non des moindres, comment Damesolo peut-elle affirmer que votre candidature n'a pas été retenue alors qu'elle ne fait plus partie du Conseil ? J'ai du manquer quelque chose .....(nous sommes entrain d'en débattre).

Donc oui au débat , oui la critique ..... et comme vous pouvez le constater je suis pour le dialogue. Alors il vrai que je n'ai certainement pas répondu à toutes vos attentes... je me suis juste contenté de faire "un petit résumé de la situation, et vous donner mon point de vue personnel".

Sur ce je vais vous laisser......

Je vous souhaite une agréable journée Messire lastatue

Sam1974 de Ponta Conseiller aux Forgerons.


Dernière édition par Sam1974 le Mar 6 Avr - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMar 6 Avr - 9:50

Là encore Sam, vous m'avez mal compris. J'ai dit que certaines concessions pouvant être faites avec certains maires ne le serait pas d'office avec un autre. En clair, si j'acceptais de vendre à 11.50, se ne serait pas avec le Sieur Bobyzz qui m'est antipathique. C'est une solution que j'envisage mais je n'y ai pas réfléchi. Pour l'heure, je n'ai pas prévu d'y réfléchir. Enfin bref.Mis à part cela, Damesolo a fait une hypothèse. Ou du moins a déduit que, n'étant pas au conseil après tout ce temps, ma candidature avait été rejetée. Enfin, je dis que la mairie est peut claire sur ce qu'elle fait et les résultats qu'elle en attend. J'ai personnellement l'impression qu'il n'y a aucune véritable réflexion que se soit d'ordre économique ou moral ou autre qui soit effectuée avant la mise en place d'un plan et que nous servons de troupeau pour essayer les idées du maire. Voilà le résultats d'actions peu claires.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMar 6 Avr - 10:14

Messire....pour se qui est de la politique économique, cela est très clair. Quand notre Maire propose de racheter des denrées, en l'occurrence le blé à ce prix .. ce n'est pas pour rien, enfin .....c'est d'une évidence.
Et quand vous dites que vous ne vendriez jamais de blé à ce prix la à Bobyzz.. vous n'êtes pas objectif. Vous seriez près à pénalisez la mairie afin de nuire à une personne en particulier? De part vos actions vous pensez affaiblir la politique de Bobyzz , tout cela étant du au fait qu'il ne vous est pas sympathique?

Pour se qui est des dires de Damesolo, sur votre candidature:


Lorsque j'occupais un poste de conseiller au
sein de la marie de Pontarlier, vous aviez déposé votre candidature pour
y occuper un poste mais d'après ce que je peux en comprendre celle-ci
ne fut pas retenue. Cela est fort dommage. Pourtant il reste encore
quelques postes toujours vacants. Mais bon, vous ne devez pas avoir la
bonne couleur messire Lastatue mais bientôt de nouvelle élection auront
court ici à Pontarlier et alors la démocratie se fera entendre.


Je ne pense pas que cela soit une hypothèse, cette dame ferait mieux de réfléchir à deux fois avant d'affirmer de tels choses !
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:02

Soyez indulgent Sieur Sam, des personnes comme Damesolo et moi ne faisons pas de cadeau à ceux qui nous nuisent. Sans chercher à trouver un coupable, le fait que Bobyzz ait congédié Damesolo (de ce que j'en ai compris) ne va pas en la faveur de Bobyzz et il ne doit pas s'attendre à recevoir des fleurs. De mon côté, sans raison valable explicite, ce qui n'est pas le cas, détrompe-vous. On peut voir dans cette manœuvre la volonté de la mairie d'écouler les stocks du marché, de se faire du stock, de l'exporter, ou de spéculer dessus. Alors non, je ne pense pas que se soit explicite. Et sachez que j'ai une vision particulière qui explique mes actions : le maire est élu par les habitants qui portent la responsabilité du mandat du maire. Si le maire est mauvais, les habitants doivent en tirer une leçon et dès lors je n'aide pas le maire a pouvoir afficher un bilan positif. Alors soyons clair, je n'aime pas Bobyzz et le trouve incompétent dans la diplomatie et l'économie notamment mais cette situation est dû au fait qu'il ne s'explique pas. J'aimerai que ce Sieur prenne la peine d'exposer ses actions, sa vision des choses, les raisons qui le poussent à agir ainsi, les résultats qu'ils escompte. Je veux savoir ce qu'il fait en clair. Et le tout avec le sourire, ça ne fait pas de mal. Dès lors, je pourrai envisager de collaborer.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMar 6 Avr - 13:20

Autant que je sache, cette dame n'a pas été congédié...elle a quitté le Conseil d'elle même. Pour qu'elle raison ? Je crois que certaines personnes dont moi même n'avons répondu de manière favorable à ces caprices......
Maintenant quand vous me dîtes ne pas faire de cadeaux aux personnes qui vous nuisent, je peux très bien le comprendre (j'en fait de même...)
Voyez vous malgré que nous ayons des opinions différentes sur bon nombres de sujets, j'apprécie votre franchise. Je ne peux en dire autant de certaine de vos connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:19

[Sujet divisé, pour parler de la ville c'est ici, à la corpo on parle du blé et des autres métiers uniquement, merci]
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMar 6 Avr - 19:54

Messire Lastatue, je désire simplement vous informer que je n'ai pas été congédié de la mairie mais que j'ai donnée ma démission de mon poste de conseiller. Pour travailler pour un maire quel qu'il soit, il faut qu'on ait un minimum de confiance en celui-ci et depuis son arrivée, les décisions de messire Bobyzz ne m'ont pas satisfait.

Que Sam pense que cela soit des caprices de ma part.. et que je soit une personne malhonnête, c'est sa façon de voir les choses et son opinion à peu de valeur à mes yeux. Pour ma part, j'ai toujours dit haut et fort ce qui me déplaisait ou ce pourquoi j'étais en accord. Je n'ai pas l'intention de changer ma façon d'être pour qui que se soit.

Quand les sujets de désaccords sont plus nombreux que ceux sur lequels ont s'accordent, il est préférable de laisser la place disponible à d'autres candidats tel que vous qui avez le désir de vous impliquer. En espérant que vous n'ayez pas trop longtemps à attendre pour recevoir la décision du conseil et du maire surtout.
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:24

La démocraquoi?? c'est quoi encore cette nouvelle lubie? Thomas d'Aquin a largement démontré l'absurdité d'un tel concept ! Tout le monde sait que l'homme en foule est infiniment plus stupide que l'homme seul. Alors donner le pouvoir à la masse? Aberration des aberrations si vous voulez mon avis!

Par contre, un point est tragiquement vrai et mérite vraiment que la mairie s'y attarde : le manque cruel de communication entre la mairie et le village.

Comment se fait-il que tout les membres du conseil ne fasse pas au moins une apparition quotidienne en taverne et en halle? Comment peuvent-ils avoir la prétention de représenter les pontissaliens si ils ne sont pas au contact constant de ces mêmes pontissaliens?
Car si le maire a une légitimité du fait de son élection, ce n'est pas le cas des conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMer 21 Avr - 23:55

Ah bah merci, enfin ! des années que je le dis et le répéte, quoi que ça fait un moment que je ne l'ai pas fait, la fin des illusion sans doute, 'fin bref. Ca fait plaisir de l'entendre d'une autre bouche !
Merci Dame, peut être que de votre part ça passera mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:12

Le Sieur expose ses idées au personne qui savent lui parler sans directement venir pour l'incendier comme vous le faite continuellement messire Lastatue.

Alors en effet Messire, quand on vient pas comme il faut avec moi, on se fait rembarrer aussi sec ou carrément ignorer. Vous pouvez dire ce que vous voulez, mais si j'ai été réelu avec 58% si je ne m'abuse, c'est bien que je dois être un minimum crédible et que j'ai certainement du faire mes preuves par le passé.

Non je suis pas parfait, non je suis pas borné, mais non je suis pas taré non plus. Je connais cette ville, ce comté, cet empire, je peux me tromper mais pour le moment avec le temps dont je dispose j'arrive à apporter quelque chose.

Je gagne quoi à être Maire honnêtement ? Pas un écus, pas de terre, rien. Alors oui je prends pas toujours le temps d'expliquer à chaque habitant comment ca fonctionne une mairie, un conseil, un comté et j'en passe, car je suis désolé mais je considére que mon rôle est avant tout de gérer Pontarlier et de faire en sorte que la boutique tourne.

Non je suis pas toujours le meilleur, je suis pas parfait, je suis à l'écoute quand on sait venir échanger et dialoguer en entendant aussi les personnes qui ont une certaines expériences et connaissances de cette ville.

Je pourrai imposer et je le fais pas. Le vote est toujours décisionnaire, c'est pas le cas dans toutes les communes de franche - comté. On fait ce qu'on peut avec ce qu'on a et on sait aussi ce qui ne fonctionne pas à Pontarlier et ce qui fonctionne. On a aussi nos coutumes qui date de bien avant ma propre arrivé pour vous dire. Donc faudrait voir à éviter d'incendier les personnes qui donnent de leurs temps gratuitement, de dire que vous ne m'aimez pas alors que vous ne me connaissez pas. Vous me faites la morale, mais derrière vous juger sans connaître.

Chacun sa façon de faire j'en conviens Messire.

Sur ce, je retourne faire ce pourquoi j'ai été élu.


Edit : Akina j'ai délégué la comm à Jade et je crois qu'elle est plutôt active et présente. Sans oublier que Katarina, sam, isarn, gallena, enfin tous les conseillers envoi des courriers réguliers. Après oui on peut toujours faire mieux niveau présence, mais on peut aussi constater que même quand on est la ca change pas grand chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeLun 26 Avr - 19:41

Akina von D. a écrit:
La démocraquoi?? c'est quoi encore cette nouvelle lubie? Thomas d'Aquin a largement démontré l'absurdité d'un tel concept ! Tout le monde sait que l'homme en foule est infiniment plus stupide que l'homme seul. Alors donner le pouvoir à la masse? Aberration des aberrations si vous voulez mon avis!

Par contre, un point est tragiquement vrai et mérite vraiment que la mairie s'y attarde : le manque cruel de communication entre la mairie et le village.

Comment se fait-il que tout les membres du conseil ne fasse pas au moins une apparition quotidienne en taverne et en halle? Comment peuvent-ils avoir la prétention de représenter les pontissaliens si ils ne sont pas au contact constant de ces mêmes pontissaliens?
Car si le maire a une légitimité du fait de son élection, ce n'est pas le cas des conseillers.
ma chère, c'est ce que j'ai proposé à l'ancien maire, de prendre enfin ces couille en main et d'agir même contre l'avis de ces conseillé qui en plus étaient contre lui.
Il m'a gentillement répondu que nous n'éations pas une dictature... que je sache, dans une dictature, on ne vote pas... donc, le maire devrait prendre le fait qu'il est le seul élu et agir pour le bien de tous....

Mais non, nous sommes à la merci d'invidu nommé et qui décide contre nous... c'est un peu comme la démocratie que vous défendez.

Endin, j'espère que lothilde fera le menage quand la ville sera prise
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMar 27 Avr - 0:42

Bonjour messire Draugtor,

tout d'abord je tiens à préciser pour nos futurs échanges que je ne souhaite en aucun point vous agresser ou quoi que soit d'autre Smile Je suis adjudant de gendarmerie et je tiens a ce que tous mes échanges soient le plus courtois possible Very Happy

Donc j'aurais une question, pourriez vous me citer certaines décisions que le maire a prise contre vous ? Afin que je puisse voir ce que nous pouvons faire afin de corriger la situation.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitimeMer 28 Avr - 9:22

etoile5622 a écrit:
Bonjour messire Draugtor,
tout d'abord je tiens à préciser pour nos futurs échanges que je ne souhaite en aucun point vous agresser ou quoi que soit d'autre Gerance de la ville Icon_smile Je suis adjudant de gendarmerie et je tiens a ce que tous mes échanges soient le plus courtois possible Gerance de la ville Icon_biggrin
Donc j'aurais une question, pourriez vous me citer certaines décisions que le maire a prise contre vous ? Afin que je puisse voir ce que nous pouvons faire afin de corriger la situation.
Merci

Cela fait plaisir de voir enfin un uniforme à pontarlier, et sachez qu'il existe le dossier complet de mes dires et ceux des ancien maires et maire actuel ainsi que des remarques des conseillés, ici même à la mairie .
https://le-pontarlier.forumsactifs.com/corporation-des-boulangers-meuniers-et-bleiculteurs-f39/discussion-sur-le-ble-t995.htm

Vous verrez que pas grand chose à été faite et que le maire au bout de quelques mois avou qu'il est d'accord avec mes solutions sauf que le vote des conseillés est contre lui. Bref, que la filière des meuniers arrangeait ps mal certains de voir le prix de la farine à un prix très bas vis à vis du blé.

Vous y verrez aussi, ce que j'ai fait pendant plus de 6 mois pour maintenir la filière meunier en place à pontarlier, même si cela était limite hors loi, mais à l'époque il n'y avait personne au commande de pontarlier. Et des actions étaient nécessaire.

Pour finir, je suis entrain de mettre en place une corporation des meuniers qui biensur n'a pas l'aval de la mairie et de ces conseillés car biensur leur jolies magouilles vont tombé à l'eau, mais j'ai laissé 4 mois aux décideurs et rien n'a été fait de façon logique.

Pour finir, sachez que je suis le plus vieil habitant de pontarlier, que je suis veteran de la campagne de provence, bléssé au combat et que j'ai donner ma solde à mes soldats pour améliorer leur quotidien. Mon commandant en chef était Lothilde.
Après ma blessure je suis revenu à pontarlier, ou j'ai géré la filière farine de mon propre chef et mes propre fonds car les maires qui se suivait laissait la ville en décrépitude. J'ai juste demandé la permission d'agir à un maire qui c'est empressé de me la donner à l'époque. Isarn a essayé d'agir, mais au final à mal agit voir le dossier ci dessus.

Et si vous avez le temps je vous encourage à voir la liste de ceux qui ont donné à pontarlier, et faite les comptes avant de prendre votre décision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gerance de la ville Empty
MessageSujet: Re: Gerance de la ville   Gerance de la ville Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gerance de la ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser