Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?

Aller en bas 
+7
Ares29
saluzozette
Jade de Sparte
Draugaran
Katarina
Gallena
Etoile
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Katarina

Katarina


Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:12

pas besoin d'etre 2, je pense .. les courriers s'envoient vite .. pour le concours de peche, j'en avais envoyé beaucoup plus et ca avait pas pris longtemps !

on peut regrouper mouton, vache et cochon.

Il faudrait 4 conseillers pour l'envoi de toutes les lettres ...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:13

Je prend les bestiaux, ça me correspond assez^^
Revenir en haut Aller en bas
Katarina

Katarina


Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:18

Mouton, Cochon et Vaches : Draugaran
Blé : Katarina
Mais :
Légumes :
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:20

Je vais prendre le maïs... j'en ai déjà un...
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:33

Merci Katarina de t'occuper de ça (car là j'ai vraiment pas le temps).
Sinon, c'est vrai qu'il y a moins d'offres d'emplois et c'est mauvais surtout si on a le genre de réponses que reçoit Etoile.

C'est bien de faire ce questionnaire mais je me demande si beaucoup de gens vont répondre ce que je ne pense pas...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 21:34

Ok pour l'enquête et la lettre. Je laisse Kat gérer ce dossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeMar 20 Avr - 22:05

Moi je veut bien prendre les légumes...Si j'ai bien comprit je doit envoyer une lettre a tou les propriétaire de potager en leur demandant pourquoi ils préfèrent travailler eux même dans leur champs c'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Katarina

Katarina


Messages : 102
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 44

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:19

Je suis la seule a avoir eu des réponses ?
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Avr - 0:21

c'est flippant mais oui, enfin presque, j'en ai une, je voulais attendre d'en avoir au moins une de plus mais bon ça a pas l'air de venir donc...
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:10

Bien maintenant que l'armée est partie, je laisse jusqu'au prochaines élections pour voir la situation, si jamais le niveau d'embauche est bas, on verra pour trouver une solution a ce soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 0:21

Bien pour ce qui concerne cette grille de salaire, elle me pose problème, un artisan a travaillé pendant plusieurs mois pour gagner son échoppe qui est couteuse, voir aujourd'hui que ce même artisan gagne a peine 1 écus de plus que le paysan qui récolte dans un champ est pour moi non acceptable.

J'aimerai connaitre vos avis sur la grille actuelle et si vous êtes pour un changement.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 6:11

Clad, nous disposons de solutions. Soit nous repassons à l'ancienne grille de salaire, 20 écus pour 19 pts de caractéristique (quelque chose dans dans ce genre la....), soit nous augmentons tout simplement le salaire des artisans.
De 22 écus écus ont pourraient faire passer le salaire d'un artisan à 23 écus.
Moi se qui m'inquiète, à trop vouloir changer cette grille des salaires bon nombres de personnes risquent de ne plus s'y retrouver (elle a changé bon nombre de fois ces dernier temps).
Mais il clair, le fait qu'un artisan gagne à peine plus d'un écus que le paysan qui travail dans son champ pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:46

je suis pour un changement et revenir à l'ancienne grille...car oui je trouve ça injuste pour les artisans de gagner qu'un écus de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 13:59

Je comprend Sam, personnellement je suis pour revenir a l'ancienne, elle est moins compliqué et puis les habitants la connaissent, on a jamais eu trop de souci avec celle-ci, puis les artisans gagneront 2 écus de plus, ce qui est bien mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:30

Je suis d'accord avec Sam... les changements trop fréquents de la grille ce n'est pas la meilleure solution... il y en a eu quoi ? 3 grilles depuis le début de l'année ? Pourquoi ne pas faire l'analyse comparative sur les cultures ? Vérifier à quel prix les embauches sont faites ? Après voir si une solution émerge... honnêtement, je n'ai pas prendre de décision sans avoir du concret... surtout sur un sujet voté il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 14:58

Oui je sais Jade mais augmenter le salaire des artisans va modifier tout les prix des produits, je ne suis pas contre une analyse, on peut aussi demander aux villageois ce qu'ils veulent comme grille, si celle-ci leurs convient, si l'ancienne était mieux ect...
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:06

je ne parlais pas du salaire artisan, car les produits seraient moins compétitifs sur le marché mais de la grille de salaire actuelle versus l'ancienne.

Pour ce qui est de demander... c'est ce que nous avons fait, il ne faudrait que compiler les réponses
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeVen 14 Mai - 15:11

Ok ma Jadounette, dans ce cas rassemblons les réponses et voyons ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:43

Passage en publique pour que le gendarme arrête de jouer du pipo avec ces calomnies qui commence vraiment à me gonfler.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Juin - 18:56

Mouhaha j'aime ça, qu'est-ce qu'il faut pas faire pour qu'un sujet soir remis d'actualité Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_lol

Pssst, c'est Adjudant, on a pas de gendarme puisque qu'on recrute pas Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 1:27

J'ai relancer un sujet sur la grille, on peut archivé? merci
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Aoû - 15:13

ok
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?   Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faible activité de la ville ou grille des salaires à revoir?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Grille des salaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser