Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 (RP) Courrier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

(RP) Courrier Empty
MessageSujet: (RP) Courrier   (RP) Courrier Icon_minitimeVen 30 Avr - 11:49

Citation :
Sur les routes d'Albion, le 30 avril 1458,

À tous les habitants de Pontarlier!

J'espère que mon pigeon saura se repérer pour retrouver Pontus et la mairie!

La situation que vous vivez en ce moment m'a été rapportée par ma cousine Titannick avec qui je correspond. J'ai failli m'évanouir en lisant ses mots. Je voulais dire à vous tous, Pontissaliens qui me lirez, que je suis de tout coeur avec vous dans ces moments troublés que vous vivez. J'ai une pensée plus spéciale pour Kiri et pour tous les autres défenseurs de la ville.
Bobyzz, je compatis grandement à ta douleur de voir ta chère ville cernée de toute part et envahie par l'armée de cette renégate, jadis fille de Pontarlier et dont je préfère ne pas prononcer le nom.
Je me sens presque coupable de ne pas être là parmi vous pour participer à la défense. Je prie le Très-Haut de vous donner le courage et la détermination suffisante pour jeter tous les envahisseurs en dehors de vos murs.
Je ne sais pas encore quand je rentrerai à Pontarlier, mais même si j'ai le mal du pays, je dois continuer ma route en Royaume d'Angleterre pour l'instant. Je crois être de retour pour l'été dans nos montagnes.

En attendant de vous revoir tous,

Je pense à vous, fils et filles de Ponta

Verania von Dumb
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

(RP) Courrier Empty
MessageSujet: Re: (RP) Courrier   (RP) Courrier Icon_minitimeJeu 10 Juin - 7:21

Citation :
Winchester, le 10 juin 1458,

Cher maire (cousin et filleul) Goclad,


Je crois que les choses vont beaucoup mieux dans notre chère ville et j'en suis très heureuse. Mon filleul, vous semblez en pleine forme et de cela aussi je suis contente.
Je vous écris aujourd'hui pour vous demander un service.
Serait-il possible d'avoir bien en vue ici, la grille des salaires actuelle. Mon pigeon pourrait de cette manière me porter cette grille au moment où j'en ai besoin, si vous vouliez bien le lâcher de la tour de la mairie, avec la grille des salaires bien ficelée à sa patte.
Lorsque nous sommes au loin et désirons embaucher, il n'est pas simple de trouver ce renseignement qui, ma foi, est tout de même important si nous voulons, nous les Pontissaliens itinérants, être certains de faire les choses dans les règles. Et comme la grille semble changer souvent, il n'est pas toujours aisé de s'y retrouver et de ne pas faire d'erreurs.
Je vous remercie à l'avance de prendre ma demande en considération et vous souhaite, à vous et à tous vos conseillers, une excellente continuation!

Cordialement et affectueusement,

Verania von Dumb
Ambassadrice de Franche-Comté dans les Royaumes Anglois
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

(RP) Courrier Empty
MessageSujet: Re: (RP) Courrier   (RP) Courrier Icon_minitimeJeu 10 Juin - 12:42

Citation :
Pontarlier, le 10 Juin 1458

Ma Chère Cousine Verania,

Je suis ravi d'avoir enfin de vos nouvelles, vous aussi semblez en forme. Si la ville se porte bien, c'est grâce à mon équipe municipale qui fait un très bon boulot.
Un service, bien sûr aucun soucis, je vous transmet la grille des salaires actuelles dans Pontarlier:

15 écus minimum de 0 à 5 caractéristiques
17 écus minimum de 6 à 10 caractéristiques
19 écus minimum de 11 à 15 caractéristiques
21 écus minimum de 16 à 20 caractéristiques

Voilà pour vous, je comprends la difficulté lorsque nous sommes loin de chez nous avec tout les voyages que j'ai fais.
J'aimerai que vous mes donniez si possible des nouvelles de ma chère soeur Akina, comment va t-elle? Vous cause t-elle des soucis?
J'espère vous revoir bientôt à Pontarlier toutes les deux, faites attentions sur la route.

Affectueusement

Votre Cousin
Goclad Von Dumb de Sparte
Seigneur de Essert
Maire de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

(RP) Courrier Empty
MessageSujet: Re: (RP) Courrier   (RP) Courrier Icon_minitimeSam 19 Juin - 22:35

Citation :
Southampton, le 19 juin 1458

Chère
amie Drau,


J'ai eu vent de votre élection à la mairie de
notre chère ville et je tenais à vous en féliciter de tout cœur.


J'espère
que votre mandat sera empreint de tout le succès possible. Vous êtes
une grande dame de Pontarlier en plus d'être un pilier de taverne
invétéré, vous connaissez cette ville comme le fond de votre poche (si
je puis m'exprimer ainsi) et je crois que vous pouvez devenir un maire
exceptionnel.


Mon souhait le plus cher est que vous saurez
garder Pontus unie et aristotélicienne au sein de la Franche-Comté et
que vous la défendrez corps et biens contre toutes menaces étrangères
hostiles.


Je ne sais pas encore quand je reviendrai chez
moi. Le travail que j'ai entamé en Royaume anglois est loin d'être
achevé, et je tiens à le faire sur place dans un premier temps. Mais je
reviendrai, cela est certain.


Veuillez encore une fois
accepter toutes mes vœux de réussite,


Sincèrement,

Verania
von Dumb

Fille de Pontarlier
Ambassadrice de
Franche-Comté dans les Royaumes anglois.

Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

(RP) Courrier Empty
MessageSujet: Re: (RP) Courrier   (RP) Courrier Icon_minitimeJeu 24 Juin - 21:57

Un pigeon du nom de Flocon arriva au abord des bureaux de la mairie de Pontarlier et se posa sur le bureau de la mairesse Dame Draugaran.

Citation :
Sur les routes du Royaumes,


Ma chère Draugaran,

nous avons été très heureux d'apprendre ta nomination au plus haut poste électif au sein de la mairie de Pontarlier. Nous souhaitons un vent de changement au sein de cette communauté qui nous est très cher à notre coeur. Tu as certainement le dynamisme nécessaire pour faire avancer la ville vers un climat plus serein.

Félicitation également à messire Rayo qui a également fait bonne figure lors de cette élection municipale.

Nous reviendrons bientôt parmis vous et ce vent de changement nous rend des plus heureux. Il fera bon vous revoir après une si longue absence.

DameSolo de l'Antre de l'Aurore
et Theo.s de l'Antre de l'Aurore
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

(RP) Courrier Empty
MessageSujet: Re: (RP) Courrier   (RP) Courrier Icon_minitimeDim 27 Juin - 13:26

Draugaran, après avoir couru de gauche a droite de droite a gauche, en haut en bas et en travers, se posa enfin, mais mieux vaut tard que jamais, devant son bureau dans la ferme intention de répondre aux deux lettres qui attendaient leur heure.

Elle avait été très heureuse de les recevoir et leur lecture lui firent du bien. Un peu de soutient est un véritable baume au coeur. Plume en main, velin bloqué par un quelconque objet lourd, a défaut de sa senestre, elle commença a rédiger, d'abord à l'attention de Verania :

Citation :
Pontarlier, le 27 juin 1458

Chère Verania,

Quel plaisir pour moi d'avoir de vos nouvelles après si longtemps. Merci de tout coeur pour votre soutiens et vos encouragements, ils me donnent un regain de courage bienvenue.

Je ne vous cacherez pas que je rencontre pas mal de difficultés, surtout internes, mais vous me connaissez, je suis tenace et je ne me suis pas mis dans cette situation détestable pour rien. J'espère arriver a mes fins et rendre notre ville meilleure encore qu'elle ne l'est déjà.

Et qu'a votre retour vous n'envisagiez plus de nous quitter a nouveau. J'espère que votre séjours en ces ternes lointaines vous est agréable, et que vous ne vous languissez pas trop du pays.

Votre retour sera pour moi un grand bohneur, et je l'attend avec impatience. Portez vous bien.

Avec toute mon amitié,

Draugaran Marchebrumes

Satisfaite, Draugaran posa sa plume, fit sécher la missive, la roula et la mit a la patte du pigeons qui venait de voir sa vie défiler devant ses yeux. Le petit veinard s'en tirait a bon compte et s'envola vite, n'imaginant pas encore la route qu'il allait faire.

La jeune femme, après l'avoir regardé disparaitre, se remit a table, non pas pour manger mais pour écrire encore, de suite tsss.
Cette fois, elle écrivit pour Solo et theo.s, eux aussi en vadrouille elle ne savait où.

Citation :
Chers amis,

Je suis heureuse d'avoir de vos nouvelles et de savoir que vous vous portez bien.
Merci pour votre soutiens et vos encouragements. Le dynamisme ne me manque pas en effet, et je compte bien réussir dans la mission que je me suis donnée. Avec de la chance les résultats serons visibles a votre retour que j'espère très prochain.

J'ose espérer que votre voyage est un ravissement pour vous et que tout se passe bien. Nous arroserons comme il se doit votre retour et vous nous raconterez vos péripéties.

Tigre vous fait un énorme bonjour et vous demande de faire attention a vous.

Avec toute notre amitié,

Draugaran et Tigre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(RP) Courrier Empty
MessageSujet: Re: (RP) Courrier   (RP) Courrier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
(RP) Courrier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser