Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine

Aller en bas 
+7
saluzozette
Jade de Sparte
Goclad
rayo34216
Gallena
Etoile
Draugaran
11 participants
AuteurMessage
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeLun 28 Juin - 10:49

Draugaran, bras toujours en écharpe, écharpages en tête, mais toujours souriante, vint se présenter devant les portes de la mairie, juché sur un tonneau comme a son habitude, pour faire le discours de début de mandat. Bon certes ça faisait une semaine qu’elle était a la mairie, mais dans le même temps, une semaine ça donne un certain recul.
Ayant prévu le coup du tambour, la dernière fois ça avait pas mal marché, elle tapa sur l’instrument comme une forcenée histoire de rameuter le village.
Quant elle fut satisfaite de l’effet produit, elle laissa choir l’objet et décoinça le parchemin contenant son discours de son écharpe, bah oui on a tous besoin d’une anti-sèche. Elle s’éclaircit la gorge, puis commença.

Bien le bonjour gentes Dames et Damoiseaux, mesdames et messieurs, fiers habitants de Pontarlier.
Je viens aujourd’hui a vous pour vous présenter la constitution de votre conseil, hommes et femmes qui oeuvrent pour vous.

Nous avons donc :

Rayo34216 au poste d’adjoint au maire.
Jade de Sparte et Isarn à l’économie.
Saluzozette a l’animation, ainsi qu’aux paysans et à la boucherie.
Sam1974 à la forge et charpentier.
PrincessSewen aux tisserands.
Isarn a la boulangerie également.
Kirikette responsable de la Garde Civile.
Goclad représentant de Pontarlier au château de Dole.

Le poste pêche mine est géré par l’ensembles des conseillers.
Je porte a votre attention que j’ai conservé le poste de Tribun.

Je profite de l’occasion pour vous signaler que la mairie recrute. Comme vous le constatez des postes sont libres, l’idéal étant que chaque conseiller n’ai qu’un poste. Ainsi, si vous désirez vous impliquer, en économie, ou en politique, n’hésitez pas. Aucune compétence particulière n’est requise, il suffit de saisir les mécanismes du poste qui vous intéresse. Si vous pensez pouvoir apporter quelque chose à votre village, nous vous attendons https://le-pontarlier.forumsactifs.com/bureau-des-candidatures-f9/bureau-des-candidatures-au-poste-de-conseiller-municipal-t9.htm

Draugaran fit une pause, histoire de laisser aux gens le temps d’assimiler ce qu’elle venait de dire et chercha dans les yeux qu’elle croisait la flamme de la vocation qui vient de naître.
Elle repris enfin, d’un air sérieux.

Comme vous le savez, la Franche Comté est sous le coup de la loi martiale. Nous sommes sous une menace que nous ne pouvons ignorer. Car Pontarlier est une ville qui s’engage et qui se défend. Je tiens ici a remercier Kirikette, qui assure en tant que Gendarme et en tant que responsable de la GC notre sécurité a tous. Je remercie également les villageois qui chaque jour protègent notre village bénévolement.
Si vous aussi vous souhaitez protéger vos familles, postulez https://le-pontarlier.forumsactifs.com/bureau-des-candidatures-f9/engagez-vous-pour-la-defense-de-pontarlier-t354.htm

Je glisse subtilement ici que la gendarmerie recrute également, contactez Etoile5622 ou Kirikette.

Draugaran se tut quelques instant pour laisser le temps a quelque volontaire de se manifester, puis continua.

En termes économiques, la ville va bien, elle se maintient et nous espérons l’enrichir encore. Je remercie Jade pour ses conseils avisés et la patience dont elle fait preuve pour m’enseigner ce qu’elle sait. Grâce a elle, notre ville prospère, continuant a profiter du travail de Goclad, mon prédécesseur.
Dans un souci de transparence, je vais vous présenter a présent les résultats de la semaine :

Revenus : 2 832,62 écus
Dépenses : 2 700,79 écus

Bien entendu, ne comptez pas sur moi pour vous ce que nous avons en inventaire et en caisse, petits coquins. Ceci pour des raisons évidentes de sécurité. Cependant, cela vous donne un aperçut sur ce que la mairie fait de votre argent.
Les dépenses de recrutement vous semblent sans doute importantes, mais cela se réduira lorsque nous ne serons plus menacés. Il ne faut pas lésiner sur notre sécurité.

Concernant le marché, je porte a votre attention que la mairie achète du blé a 11.50 écus max, du maïs a 3 écus max, de la farine a 13.50 écus max et enfin du poisson a 17 écus max. Ceci a des fins d’exportation vers le comté et l’extérieur. Vous savez ce qui vous reste a faire si vous souhaitez contribuer a la prospérité de votre ville. Le poisson étant notre meilleure ressource et le produit que nous vendons le mieux, je vous encourage vivement a pêcher et a ventre votre panier a la mairie.

Par ailleurs, je rappelle que le fer et le bois sont des denrées précieuses, et je vous enjoins donc de vous en servir avec parcimonie. Pour l’instant nous en disposons en des quantités satisfaisantes.
Certains vêtements de bases manquent également sur notre marché, tels que des chausses, des poulaines, et des chapeaux. De la laine serait également bienvenue sur le marché.

A propos de fer, la mine vous attend a bras ouverts. Elle assure un revenu sur et conséquent, et en sus de cela, permet a notre comté de prospérer et a votre ville de disposer de quantités de fer suffisantes. Bref la mine c'est la BA qui rapporte.

Enfin, parlons humain.

Le problème de notre ville est le manque d’âme de sa mairie. Celle-ci n’est qu’une machine qui tourne sans cœur. Certes elle marche bien et le vaisseau Pontarlier suit sa route sur l’eau. Mais cela ne suffit pas mes yeux. Comme je l’ai dis dans mon programme, mon objectif est de rendre notre vaisseau accueillant et chaleureux, plein de vie.

Pour cela, je souhaite ouvrir d’avantage la mairie, et organiser des séances publiques sur la halle, le débat est actuellement en cours. Ainsi que d’autres dont les résultats vous serons bientôt transmis.

Soyez assurés que la mairie se préoccupe de vous, Pontissaliens.
Je me présenterais a nouveau ici la semaine prochaine pour vous transmettre les nouvelles avancées de la mairie, et les résultats de la semaine.
D’ici là, bonne semaine a vous !

Draugaran descendit précautionneusement de son fût et l’ouvrit pour se jeter un godet, restant là au cas où il y aurait des réclamations.


Dernière édition par Draugaran le Jeu 15 Juil - 1:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeDim 11 Juil - 2:14

Petite question, depuis 3 semaines on à rien vu se passer en séances publiques... Y a-t-il une raison particulière à cela ou c'est que vous n'avez rien de non confidentiel ?
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:56

L'été fait son oeuvre, le rythme est ralenti, mais il y a aussi le fait qu'il n'y a pas de sujet non confidentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeJeu 15 Juil - 0:34

hum...ça met en doute ''la transparence'' dont le programme parlait...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeJeu 15 Juil - 1:01

pas tellement la transparence, plutôt le rythme d'activité de la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeJeu 15 Juil - 1:11

Citation :
Voici le bilan des deux dernières semaines :

Le conseil connais quelques changements :

Rayo34216 au poste d’adjoint au maire.
Jade de Sparte et Isarn à l’économie.
Saluzozette a l’animation, ainsi qu’aux paysans et à la boucherie.
Dodo45 à la forge et charpentier.
Isarn a la boulangerie également.
... aux tisserands.
... à la mine et à la pêche.
Kirikette responsable de la Garde Civile.
Goclad représentant de Pontarlier au château de Dole.

PrincessSewen, renvoyée du conseil, laisse le poste de conseiller aux tisserands vacants.
Sam1974 nous quitte également. Nous le remercions pour son implication et lui souhaitons bonne continuation.

Nous accueillons par ailleurs Dodo45, et lui souhaitons la bienvenue.

Nous recrutons toujours, une personne tenant plusieurs filières et l’idéal étant un conseiller par filières.
Si vous souhaitez vous impliquer, c’est par https://le-pontarlier.forumsactifs.com/bureau-des-candidatures-f9/bureau-des-candidatures-au-poste-de-conseiller-municipal-t9.htm

La gendarmerie et la garde civile et l'armée recrutent également.

En ce qui concerne l’économie :

Un plan pêche va être mis en place. La mairie achète toujours les poissons a 17 écus. Des contrats boulangers sont également proposés.

Nous rappelons également que la mine est un travail sur et intéressant, car il assure un revenue correct et permet au comté et donc a Pontarlier de disposer de fer. Nous vous engageons donc vivement a vous y rendre.

Enfin, le débat concernant l’ouverture des débats est terminé, les débats serons donc visibles selon la méthode parlementaire, et des débats serons organisés sur la halle, chacun d’entre vous étant invité a donné son avis.

Nous vous invitons a participer à la vie de Pontarlier via l’agora accessible a tous, et a suivre les débats privés dès a présent. Un premier débat sur la halle va porter sur la devise que nous allons donner a notre bonne ville. Soyez nombreux a participer.

Bonne semaine a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:11

Citation :
pas tellement la transparence, plutôt le rythme
d'activité de la mairie.

avec cette phrase....Dois je en croire que vous ne faites plus rien alors?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeJeu 15 Juil - 13:51

Non cela veut dire qu'avec tous les programmes qu'on a IRL les conseillers ont moin de temps a consacre pour la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeJeu 15 Juil - 15:09

(Même si la raison peut être irl, merci de ne pas intégrer ça dans le rp)
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeJeu 15 Juil - 20:22

(oui désole je n'avais pas fait attention)
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:35

veuillez excuser mon ignorance mais...

qu'est ce l'IRL? on nouveau groupe à la mairie? non pas à la mairie car vous venez de dire que vous n'y étiez plus très souvent et quand je dis ''vous'' je ne vous pointe pas du doigt en particulier mais tous en général...donc laissez moi deviner...

réfléchie

Je sais! vous être entrain de monter une institution pour les gens qui ne savent pas parler aux autres donc...

Institut de Réadaptation Linguistique!

bref, trève de plaisanterie, je peux comprendre que certains conseillers sont partis se dorer au soleil mais...c'est TOUT le conseil au grand complet??? on a fait une crise nerveuse parce que Jade était partie quelques jours comme MA et maintenant que tout le conseil soit allongé sur l'herbe à imaginer des formes dans les nuages ne pose aucun problème...et ils sont tous partis durant toute la journée, soirée, nuitée, impossible d'ouvrir ou continuer aucun débat comme la grille salariale ou le manque de denrée...je n'y crois pas...trouvez moi une autre excuse moins bidon
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:45

Ma chère cousine... ayant démissioné hier, il ne reste que 4 conseillers en ce moment... or, je semble la seule préoccupée par cet état de choses... alors que nous étions 14 en mars ! Perdre 10 conseillers en 4 mois semble un état de chose normale pour la mairesse car c'est la réponse que j'ai eue lorsque j'ai soulevé le point après le départ de Sam. Il ne faut guère s'étonner par la suite que les dossiers stagnent.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeVen 16 Juil - 14:59

écarquille les yeux et reste bouche bée quelques secondes avant de prendre la parole.

seulement 4???? mais il s'est passé quoi??? que fait la mairesse? ne va pas me dire qu'elle se dore au soleil aussi car là, ça n'ira pas du tout! quand on prend un poste aussi important, on se doit d'être disponible. On connait les raisons de tous ces départs? elle n'a pas tentée de remèder à ce problème? tant de questions...surement aucune aura une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
saluzozette

saluzozette


Messages : 297
Date d'inscription : 02/11/2009

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:38

La je suis desole mais je vous trouve injuste. que les choses n'aillent pas dans le sens que vous voulez et que ca vous mortifie d'accord, mais nous faisons ce que nous pouvons et comme vous pouvez le voir dans le discoure du maire, si nous manquons de conseiller c'est que personne ne veut s'investire. La mairesse et nous meme faisons ce que nous pouvons.

( Et ne melez pas les indisponibilite irl a ca s'il vous plait. merci )
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeVen 16 Juil - 20:55

Le maire ne se dore pas au soleil non Gallena, il a un peu autre chose a faire. Mais puisque je t'indigne tant, présente toi donc, on en reparlera après. Mais tu sais je suis là tu peux me parler directement.

Quant a ce qui est de répondre aux questions, je sais faire : je ne suis pas maire depuis 4 mois et ne peux donc pas être responsable et avoir de remèdes a tout. Les raisons des départs sont diverses, je ne peux forcer les gens a rester, car rester contre son grés n'est pas productif. De plus je ne suis pas du genre a supplier, si quelqu'un démissionne par besoin de se sentir nécessaire c'est raté avec moi, quoique je crois pas qu'on m'ai fait le coup encore, mais ça s'est vu par le passé.

Le seul moyen de faire quelque chose, c'est de recruter pour remplacer. Mais si tu as une solution, je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeSam 17 Juil - 1:03

saluzozette a écrit:
La je suis desole mais je vous trouve injuste. que les choses n'aillent pas dans le sens que vous voulez et que ca vous mortifie d'accord, mais nous faisons ce que nous pouvons et comme vous pouvez le voir dans le discoure du maire, si nous manquons de conseiller c'est que personne ne veut s'investire. La mairesse et nous meme faisons ce que nous pouvons.

( Et ne melez pas les indisponibilite irl a ca s'il vous plait. merci )

Bonjour...

Saluz si je peux me permettre, même si je ne fais plus parti du conseil il serait judicieux de clore 2 dossiers ouverts, tels que la grille des salaires et la relance d'un plan pêche. Faîtes une chose après l'autre, ne vous dispersez pas... enfin ce n'est qu'un conseil
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeSam 17 Juil - 5:20

vous avez raison...il n'y a pas de solution...jamais...jamais il en aura...je vous laisse donc...peu importe ce que vous faites...

et au passage...si vous voulez un champ de mais...je viens de mettre le mien à vendre...

bonne continuation à vous..

part, regard triste, traits tirés
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 14:54

Nous sommes dépassés de loin la mi-mandat, voir même à 10 jours des élections et je n'ai pas entendu de discours du maire...

On pourrait avoir une petite communication svp ? Je suis à l'extérieur même j'aime bien savoir tout de même comment va la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:45

Ben, je suis dans l'incapacité de répondre. Désolé Jade, je n'en sais rien.
Par contre, ce qui est inquiétant, c'est qu'on est à 9 jours des élections et toujours aucun candidat...
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:55

Je comprends Isarn, mais c'est le genre de choses que le conseil doit se rappeler... je dis cela car on a beaucoup parlé du manque de communication à Pontarlier et il semblait y avoir une volonté de compenser cela mais je ne la vois pas en ce moment.

Je voudrais aussi souligner qu'avec les élections comtales dans 2 jours, avec une seule liste, Goclad sera définitivement au parlement, pourra-t-il être le représentant de Pontarlier en plus de ses tâches ? J'en doute !

Afin d'être proactif, cette question devrait déjà être abordé au conseil de Pontarlier, simple recommandation.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:01

J'ai ouvert un débat à la salle publique du conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:00

Tu fais bien de le dire ma nièce.

Draugaran a jusqu'à mardi soir pour choisir quelqu'un d'autre qui la représentera au parlement ou alors, elle vient elle-même participer au parlement.

Quant au bilan...hum hum...vous voyez la mairesse dans le coin? Cherchez dans les tavernes, là, elle y passe tous les jours, comparé à sa mairie. Peut-être, aura-t-elle le bilan à vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:44

Ha bon il y a un maire????

et la situation au parlement montre bien aussi que les gens en ont marre de la politique qui n'arrange que certain....

au moins bientot, on n'aura même plus besoin de voter Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Empty
MessageSujet: Re: Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine   Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Discours du maire, bilan de la deuxième et troisième semaine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de Fin de Mandat
» BILAN !
» Bilan
» Bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser