Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Débats stériles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeDim 25 Juil - 20:31

Qu'en dit le vote Saluz ?
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeDim 25 Juil - 22:17

Messire Étoile je crois que le vote est mis sur la tablette car malheureusement dans la loi, il est impossible à un maire de nommer plus de trois conseillers par mandat.

Durant ce mandat, Dodo45, Kirikette et messire Lastatue ont été nommés. Donc impossible d'en avoir d'autres dans ce présent mandat. Il faut respecter les règles établis, pas vraiment le choix et de toute façon la Franc Comtesse va s'opposer à toutes candidatures supplémentaires. Cette Comtesse aimerait bien voir notre mairesse en difficulté et de ne pouvoir faire ce pourquoi elle a été élue.

Je sais que la mairie à regardée si dans cette loi il n'y avait pas une façon de pouvoir la contourner mais ils ne peuvent pas la changer et se doivent de la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:09

Euh non, en fait il reste une place, pour Etoile si le vote lui est favorable, sinon la candidature de Solo sera reconsidérée. Affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:23

La loi est la loi, on la respect point barre que cela vous plaise ou non Madame Solo, donc oui il reste une place, les autres attendront le prochain mandat, sinon le vote sera terminé demain soir a 23h, les clés seront donc donnés si c'est positif.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeDim 25 Juil - 23:42

Messire Goclad, je n'ai absolument rien contre les lois, et de toute façon je retire ma candidature car pour le prochain mois je serais en retraite donc inutile d'aller plus loin. ^^

Messire Etoile fera un excellent conseillé.

Point barre comme vous dites si bien.


Solo sortie du bureau des candidatures et de la mairie, elle salua Drau au passage.

Bonne chance dans la poursuite de ton mandat, tu en auras besoin avec ces vautours qui te tournent autour.


Dernière édition par DameSolo le Lun 26 Juil - 5:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeLun 26 Juil - 0:21

Tout à fait d'accord avec Clad ! .. Pas de passe droit n'est ce pas Dame Solo ? ...
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeLun 26 Juil - 20:47

Bon les gars là, il me semble que j'ai été suffisament claire, pas la peine d'en remettre une couche. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeMar 27 Juil - 2:22

Messire Sam, je n'ai jamais demandé de faveur à personne et ce n'est certainement pas pour un poste à la mairie que je le ferais. J'ai pas besoin du support d'une famille pour me permettre d'être quelqu'un.

Solo regarda Drau avec un sourire narquois.
Tu aurais été suffisament claire pour qui au juste? Je cherche mais ne trouve pas vraiment! Je l'ai appris par la bande que ... enfin bref cela n'a plus aucune importance pour moi.

J'ai d'autres projets beaucoup plus agréables pour un avenir rapproché, à ma sortie de retraite Débats stériles Icon_biggrin.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeMar 27 Juil - 9:17

DameSolo a écrit:
Messire Sam, je n'ai jamais demandé de faveur à personne et ce n'est certainement pas pour un poste à la mairie que je le ferais. J'ai pas besoin du support d'une famille pour me permettre d'être quelqu'un.

Bonjour Dame Solo

Il me semble que vous en savez des choses à mon sujet, savez vous quand et comment je suis rentré au conseil ? Allez allez ...

Au fait je vous souhaite un agréable séjour chez les nonnes Débats stériles Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeMar 27 Juil - 21:33

Très facile que cela messire Sam...

Solo agita une copie de parchemin qu'elle avait dans son dossier qu'elle avait sur la mairie de Pontarlier...

Citation :
[Écrit par Sam1974]Fiche de présentation

Nom (IG) : Sam1974

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : Mars 1457

Votre fonction actuellement : Aucune

Votre parcours (Mairie / Armée / Prévôté / GC / Comité(s) / Autres)

Ma candidature en tant que membre de la " GC " vient juste d'être accepté.
_________________________

Lettre de motivation :

- Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ?

Trouver des solutions aux problèmes du quotidien, être actif, participer à la vie du village.

- Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ?

" Le panneau d'affichage "

- Quelles sont vos qualités premières ?

Je suis une personne méthodique et rigoureux dans mon travail sachant faire la part des choses ( bien évidement diplomate...).

- Avez-vous des projets concrets pour la mairie? Si oui, lesquels?

Travailler
tout en donnant le meilleur de moi même avec l'équipe qui est en
place. Aider au mieux nos paysans en étant à leurs écoute, trouver des
solutions aux différents problème qu'ils peuvent rencontrer.

- Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir :

Aucune
ambitions personnels, si ce n'est m'investir à 100 % dans mon travail,
contribuer au maximum au bon fonctionnement de notre village .

Je souhaite devenir "Conseillé aux Paysans"


Signature :
Sam1974
Fait à Pontarlier le 21 Janvier 1458



Ce document vous dit quelque chose messire Sam?

Solo souriait de voir sa surprise...

Donc pour répondre à votre question, messire, vous avez postulé pour devenir conseiller le 21 janvier 1458 et vous avez obtenu votre réponse le 28 janvier par messire Goclad. Vous êtes entrée sous le règne de messire Leif_. Mais je n'en dirais pas plus car vous savez très bien ce que je pense de vous. XD

Ne vous inquiétez point pour mon séjour chez les nonnes, cela n'est nullement une corvée pour moi de m'y rendre et d'y séjourner. Au contraire, c'était un projet que j'avais en tête depuis plus de 6 mois et je puis maintenant le concrétiser. Le calme de ce lieu fera bien changement de ces discours qu'on peut entendre un peu partout, ici comme à Dôle.
Revenir en haut Aller en bas
Ares29

Ares29


Messages : 544
Date d'inscription : 29/03/2009
Localisation : Pontarlier et ailleur ...

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeMer 28 Juil - 0:06

C'est cela, direction les nonnes ...

il y fait bon vivre .. !!!! tss .. allez
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitimeMer 28 Juil - 0:21

BON CA COMMENCE A ALLER LA ! VOUS SORTEZ TOUS D'ICI ET ALLEZ EMMERDER LE MONDE AILLEURS ! MERDE ! Y'A DES GENS QUI BOSSENT ICI !

LE PROCHAIN QUI OUVRE SA GUEULE POUR AUTRE CHOSE QUE CANDIDATER, JE LE FUME ! C'EST CLAIR ?

Conversation déplacée !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débats stériles Empty
MessageSujet: Re: Débats stériles   Débats stériles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débats stériles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser