Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Qui se présentera ?

Aller en bas 
+4
Etoile
Goclad
Erine
Isarn
8 participants
AuteurMessage
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 15:49

Comme vous pouvez le constater, il n'y a aucun candidat pour la prochaine élection municipale.
Cela m'inquiète fort car il ne reste que 9 jours, et il ne faudrait pas que la mairie tombe entre de mauvaises mains.

Qui se présente ?

Isarn A la recherche du temps perdu où les candidats étaient plus nombreux...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 16:44

Si aucune candidature n'est présentée In Gratibus avant mercredi soir, je placerai la mairie sous tutelle du Comté et sous mon autorité.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 17:16

ça veut dire que le comté gère directement la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 18:10

Erine laisse les candidats se présenter, tu peux le faire encore a 5 jours des élections, moi j'ai déjà une petite idée d'une personne mais je dis rien, surprise Qui se présentera ? Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 21:25

Goclad, non.

A 7 jours des élections, si personne n'a présenté une candidature, cela ressort du pouvoir du comté.

j'ai aussi une petite idée de la personne à qui tu penses.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 22:37

Erine a écrit:
Goclad, non.

A 7 jours des élections, si personne n'a présenté une candidature, cela ressort du pouvoir du comté.

Il y a une loi pour ca ? Parce que ca n'a jamais été le cas malgré certaines candidatures plus que tardives...
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeLun 9 Aoû - 23:14

c'est surtout un devoir...ce village fait partie du comté, le comté est dirigé par le franc-comte. Si les anciens franc-comtes ont laissé passer de la négligence, tant pis. Je ne le ferai pas.

Une élection à J-7 sans candidature, c'est quelque chose à suivre de très près.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 0:13

Bon bah si demain personne se jette à l'eau j'me jette moi, parait que c'est un coup a réveiller un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 5:43

Citation :
j'ai aussi une petite idée de la personne à qui tu penses.
Ah oui? Very Happy
Zut alors, bah les autres verront bien demain, cette personne déposera surement sa candidature.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:09

Je crois savoir de qui vous parlez et je vais faire comme vous, ne pas donner d'indices pour ne pas corrompre cette personne ^^.

Dame Erine, non pour vous contredire mais pour me tenir au courant. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le texte qui permet cette tutelle. Je n'en ai pas souvenir dans la Constitution de Franche-Comté. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 13:42

lastatue a écrit:
Je crois savoir de qui vous parlez et je vais faire comme vous, ne pas donner d'indices pour ne pas corrompre cette personne ^^.

Dame Erine, non pour vous contredire mais pour me tenir au courant. Pourriez-vous m'indiquer où se trouve le texte qui permet cette tutelle. Je n'en ai pas souvenir dans la Constitution de Franche-Comté. Merci d'avance.

Pareil Qui se présentera ? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeMar 10 Aoû - 17:16

C'est le coutumier qui veut çà.

Vous n'avez pas connu une certaine époque, pas si vieille que cela d'ailleurs, où un maire avait quitté son village en partant avec la caisse...

vous n'avez pas connu dans cette même époque où un autre maire, a fait la meme chose en partant deux jours après le premier.

vous n'avez pas connu cette époque où le franc-comte sortant et le franc-comte qui venait d'être élu ne se souciaient pas de ce qui se passait dans les villages dont ils avaient dirigés ou dirigeaient le territoire. Et ils n'ont remarqué que les maires étaient partis que deux jours plus tard.

A J-7, c'est large pour vous mais pas quand on se soucie de ce qu'il se passe sur son territoire comme doit le faire tout régnant, c'est très court.
A J-7, pour moi, c'est très court.
Le village fait partie du comté, si le maire ne désire pas se représenter, c'est son droit. Et si personne ne veut se présenter, c'est aussi leur droit.
Ce qui impliquera que le Comté devra prendre en charge de trouver une solution pour la mairie avec l'aide du CM.

Nous venons juste de connaitre un cas de figure avec la mairie de Saint-Claude qui est restée sans maire pendant plus de 24h.
Pour certains, ce n'est rien mais pour d'autres, c'est important et risqué.

Pourquoi?
car nous avons découvert la démission In Gratibus du maire de Saint-Claude le samedi soir vers 21h30.
Imaginez qu'un groupe de brigands aurait remarqué la démission et qu'ils se seraient révolté en piquant la caisse et les stocks de cette mairie le dimanche.

Le sort de chaque mairie inquiète le comté, ce qui est normal. Chaque mairie a des comptes à rendre au comté, et le comté en a en retour.

Le bureau du Droit planchera pour mettre cette coutume en texte lorsque la période estivale sera terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ancien
Bobyzz


Messages : 1142
Date d'inscription : 28/01/2008
Age : 39
Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 10:47

Le coutumier et de plus la Franc Comtesse est encore la responsable de ses terres dont Pontarlier font partie, pour votre information c'est quand même le Franc - Comte qui est le responsable de Pontarlier, dont la gestion est confié à un maire élu par le peuple, comme le désire sa Majesté Impérial Long Jean d'Argent dont le Franc - Comte est le vassal directe et non le Maire.

Vous parlez de loi et tout et tout, mais vous en oubliez l'essentiel Laughing le lien vassalique qui est de toute manière à mes yeux la loi la plus forte en la matière.

Ce lien est bien plus fort qu'un bout de papier avec des articles dessus.

Revenir en haut Aller en bas
http://salins.monempire.net/forum.htm
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 17:50

Oui enfin après ca fait trop "grand chef" faut trouver le juste milieu
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ancien
Erine


Messages : 599
Date d'inscription : 11/01/2008
Age : 38
Localisation : Pontarlier

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 18:13

çà fait peut-être grand chef, mais c'est comme çà. Y a un patron en FC, c'est celui qui règne. Sauf si l'Empereur nous fait une visite surprise Qui se présentera ? Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeDim 15 Aoû - 22:44

Ba désolé mais c'est pas ma facon de voir les choses va falloir s'y faire.

C'est pas parceque je suis Major que je parle a mes gendarmes avec un ton condescendant en les faisant passer pour des loques.

Bref on s'écarte du sujet principal.

Les candidatures étant déposées pouvons nous archiver?
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeLun 16 Aoû - 15:19

Bon j"archive alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 0:38

Ca peut servir pour les prochaines élections sinon^^
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeMar 17 Aoû - 12:02

ouai surement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 14:10

oui Archive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qui se présentera ? Empty
MessageSujet: Re: Qui se présentera ?   Qui se présentera ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui se présentera ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: Archive du conseil municipal (public)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser