Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Finance de la mairie

Aller en bas 
+5
kirikette
crro
Draugaran
Akina von D.
draugtor
9 participants
AuteurMessage
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMar 16 Nov - 20:26

Je ne sais pas pour vous, mais je trouve bizarre que la mairie avec tous les moyens qu'elle a pour faire de l'argent sur le marché, ne fait aucune offre a ceux qui ont les moyens de l'aider.

Pour faire de l'argent, c'est assez simple acheter à bas cout et vendre à cout fort, c'est interdit pour nous pauvre pécheurs, mais la mairie peut le faire, car elle sera de toutes façon garante de son marché.

L'ancien maire draugaran ne faisait rien à part boire à la taverne et se faire élire, mais rien n'a été fait pour pontarlier, sauf peut être enrichir certain conseillé faineant.

Bref nous avons un nouveau maire (quoique Rolling Eyes ), je veux bien lui laisser le bénéfice du doute sur sa gestion, mais maintenant si la mairie est aussi ruiné, je veux bien aider en échange de la publication des actions des conseillé et non cette omerta qui caractérise la mairie et ces maires depuis maintenant trop longtemps.

On ne m'aime pas mais j'en suis fort aise, n'empeche que j'ai des moyens financier correct qui dorme.

A vous de voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:05

Hey! On a mit la moitié des débats en publics, les seuls qui restent en privé sont ceux qui concernent la sécurité de la ville ou le fonctionnement interne du conseil.
2 aspects qu'il est impensable de rendre publics pour les raisons que vous devinez bien.

Les conseillers ne s'enrichissent pas, loin de là. Au contraires ils sont ceux qui font le plus de ce don gratuit et autrement plus essentiel que l'argent, leur temps. Aussi vous prierais-je de montrer un peu plus de considération à leur égard.

Ensuite, la mairie est au service du village, et non l'inverse. La spéculation est interdite car elle est une aberration d'égoïsme et de cupidité, et ce n'est certainement pas l'exemple que nous voulons donner.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:13

C'est fou cette réputation que je me traine, Monsieurs Draugtor, d'où tenez vous que je passe mon temps a boire, vous que je n'ai jamais aperçus en taverne ? qu'on m'accuse de choses, je veux bien, mais pas a tord et a travers et sans preuve. De plus, reprocher a un maire d'aller a la rencontre des gens est assez malvenue je trouve, parce que c'est bien pour cela que de temps en temps je me rendais en taverne, et encore, peu souvent contrairement a la légende urbaine.

Ensuite, vous parlez de spéculation, je dis non ! jamais de la vie je n'ai spéculé, je trouve ça malhonnête, par contre j'ai acheté des denrées sur le marché pour vendre au comté, pratique courante et pratiquée par tous les maires, c'est ce qui enrichie la mairie avec le commerce avec les autres villes. Je n'ai eu de cesse de remonter les finances de la mairie par ce moyen, monsieur.

Pour ce qui est des moyens ils sont toujours limités, pour le bois, a cause du conseiller au commerce principalement qui est particulièrement difficile a saisir et qui dispose de trop peu de bois. Et des liquidités qui ne permettaient pas d'en prendre des tonnes.
De plus, il vous a été proposé par Isarn un contrat artisan. Auquel vous n'avez pas donné suite.

Quant a enrichir des conseillers, et puis quoi encore ? prostituer les veuves et violer les enfants aussi ? tant qu'on s'amuse a diffamer les gens allons y jusqu'au bout !
D'où vous sortez ces calomnies ? et de quel droit vous me jugez ainsi sans me connaitre ? je n'ai jamais eu aucun a priori sur vous monsieur Draugtor mais sur ce coup là vous me décevez beaucoup. Et surtout, je déplore que vous ayez une telle image de moi.

J'aimerais régler cela avec vous en vous rencontrant si vous le voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMar 16 Nov - 21:58

A chaque fois que messire Draugtor ouvre la bouche, il ne peut pas s'empêcher d'accuser ou bien suspecter les conseillers municipaux de magouiller ou de s'enrichir au détour d'une phrase.. lança Crro à Akina sur un ton totalement las et désabusé.

Le rouquin affichait une expression à mi-chemin le dégoût et la déception quand il se retourna vers Draugtor.

Si vous saviez combien d'argent j'ai donné au village pendant mes mandats pour eviter d'augmenter les impôts et combien de travail j'ai fourni depuis que je suis entré au conseil, vous cesseriez peut-être de médire à tout va sans aucune preuve, car vous réaliseriez peut-être combien vos paroles peuvent être douloureuses à entendre pour les personnes que vous visez totalement à tort !
Vous êtes tellement loin de la réalité.. et tellement vexant ! Car vous parlez sur un ton si assuré qu'on croirait presque que vous avez de véritables arguments pour avancer de telles choses, ce qui n'est pas le cas car vous vous méprenez totalement !

Je vous jure que si je vous entends encore une fois porter de telles accusations sans motif, je vais vraiment finir par sortir de mes gonds, car c'est LOOOOOIN D'ÊTRE LA PREMIERE FOIS que je souligne vos abus de langage et vous demande d'être plus respectueux.
Fit-il en haussant le ton, voulant bien faire comprendre que ce manège avait assez duré et qu'il était vraiment courroucé.

La politique est un investissement bénévole, et quand on donne son temps voire son argent pour la communauté mais qu'on récolte seulement de pareilles médisances, comprenez qu'on soit touché ! Je voudrais presque n'avoir jamais rien fait pour Pontarlier et ses habitants, ainsi je ne me sentirai pas tant hérissé à l'écoute de vos tristes calomnies !
La politique a son lot de pourris car les connards sont partout, mais ce n'est pas une raison pour faire des généralités. Maintenant je crois que vous avez suffisamment laissé entendre vos préjugés et fait sentir votre hostilité à l'égard des "politiciens", et je vous prierai une derniere fois de bien vouloir changer de comportement en ces murs afin que nous puissions avoir des contacts plus sains et détendus.


Crro resta planté devant Draugtor, n'osant aller jusqu'à demander des excuses - quoiqu'il espérait qu'elles arrivent spontannément - et sondant son interlocuteur du regard pour tenter de savoir si pour une fois son discours l'avait fait réagir ou bien s'il s'en moquerait encore et continuerait sur la même lancée.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMar 16 Nov - 22:32

Kiri qui avait entendu les paroles du Sieur Draugtor, fut courroucée, mais n'intervint pas, car déjà Akina, Drau et Crro était présent.
Elle les regarda tous un par un, et ne pouvait qu'approuver leurs dires, et les respecter.
Son sang bouillait de colère pourtant, de dire à ce triste sire ce qu'elle pensait, mais se retenant assez difficilement pour finalement exploser.


Sire Draugtor, sachez pour votre information que Draugaran n'est pratiquement jamais venue en taverne, durant son mandat, j'ai du la voir une fois ou deux. Par contre, vous on ne peut pas dire que vous y veniez.
Et j'appuie tout ce qui a été dit icelieu par Akina, Drau et Crro ! Les conseillers font de leurs mieux pour cette ville, pour qu'elle fonctionne au mieux, malgré certaines divergences d'opinions ou querelles qui peut avoir lieu. Mais jamais au grand jamais, ils ne s'enrichissent !
Il semble que vous ayez eu ce genre d'attitude auparavant, et que vous avez été interpelé pour cela, alors il serait peut-être temps de vous remettre en question, sur celle-ci.

Revenir en haut Aller en bas
winters




Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2010

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMer 17 Nov - 12:06

Winters , habituellement à l'écart en train d'écouter, se risque à avancer vers le groupe. À force d'entendre ce que disent les grands de la ville, il s'est forgé une opinion.

Pardon messieurs, votre discussion comportent certains points que je trouve intéressants. Je souhaiterai avoir votre avis par rapport à ma façon de voir les choses.

Si j'ose intervenir c'est que je juge que le ton de l'échange devient improductif. Et comme Draugtor semble seul de son côté je vais parler un peu en sa faveur. (Ne faut-il pas éviter de mordre la main qui nous nourrit avec du pain à rabais^^)

D'un côté il y à un citoyen à l'aise et actif. Draugtor opère sa boulangerie à fond la caisse avec les impacts que l'on connait sur le marché. On lui a demandé de s'ajuster aux aléas du marché pour le bien commun. En refusant, il semble évident qu'il tente de prouver par l'absurde que le marché devrait être administré de façon à ce que son pain et ses achats de bois ne nuisent pas à l'économie. Une sorte de défi pour les élus.

Pour ma part, je crois que Draugtor met en évidence une lacune intrinsèque au marché. C'est qu'une intuition basé sur rien. Je suis seulement idéaliste; un seul citoyen bien intentionné est incapable de chambouler l'économie.

J'aimerai savoir si Pontalier est une ville ou on peut exercer son métier à temps plein en ayant les élus pour nous soutenir? Jusqu'à quel points un haut niveau d'organisation est requis pour prospérer dans le comté?

Je suis convaincu de la bonne volonté de tous dans ce litige (insultes exclus). Je suis impatient de voir quels en seront les conclusions. J'ignore cependant si je pourrai les constatés. Je parle des actions qui auront améliorées la stabilité du marché. Draugtor à raison quand il dit que l'information est difficile à obtenir. Personnellement je pense que c'est parfait comme ça...si je suis insatisfait j'ai qu'à me faire élire pour pouvoir agir. Quand les institutions nous conviennes, pas besoin d'être informé. Pour le moment je trouve satisfaction avec le marché de la ville.

Je sais que mes questions sont vagues. Je n'en attend pas de grandes réponses. Soyez indulgents messires, laissés moi continuer d'apprendre auprès de vous.

Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMer 17 Nov - 16:31

Il ne faut pas oublier la dur loi de l'offre et la demande. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Akina von D.
Ancien
Akina von D.


Messages : 617
Date d'inscription : 21/04/2010

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMer 17 Nov - 17:05

Akina écrivait à toute vitesse sur son ardoise tandis que Lison lisait à voix haute au fur et à mesure :

Un citoyen bien intentionné ne déstabilisera pas le marché.
Un citoyen riche, sans scrupules et puissant ( HRP avec plein de charisme) non plus, mais par contre il pourra nuire, et parfois gravement, aux autres membres de sa profession, particulièrement aux débutants.

Exercer son métier à plein temps est complétement utopique. Un artisan moyen travaille dans son échoppe une à deux fois par semaine. Que ce soit à Pontarlier ou n'importe où ailleurs ici bas.

Messire Draugtor, non content de s'enrichir sur le dos de ses concitoyens, sous le fallacieux prétexte de fausse charité, souhaiterai voir la municipalité l'imiter. Ce que nous nous refusons à faire. C'est notre devoir de rechercher le bien être des pontissaliens dans le long terme, et non de céder aux sirènes de la satisfaction immédiate et stérile.
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:29

je vous trouve trop mignon, mais en vous égarant les uns les autres, vous n'avez pas répondu à ma question qui était:

La mairie a-t-elle besoin d'argent?
et si oui, est-elle prete en échange à fournir de façon officielle (via note ou journal) une publication de ces échanges.
En contre partie, je suis pret à aider financièrement la mairie.

Pour ma défense (vue certaines remarques), je dirais juste que jamais je n'ai été suspecté, arreté voir condamné depuis ma naissance.

Pour le reste, je répondrais dans les débats correspondant.

A part ça, je paye des choppes à winters qui a pris ma défense cheers
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMer 17 Nov - 18:49

Il fallait juste qu'on répond a vos dires Messire.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMer 17 Nov - 19:33

Je vous ai déjà répondu en partie lorsque je vous ai souligné que la mairie avait besoin d'argent et qu'un débat avait lieu concernant les prêts. Je vous ai d'ailleurs invité à prendre contact avec moi ou la mairesse. Vous ne l'avez pas fait.

Pour votre gouverne, le document qui sera voté pour les prêts est complété et nous allons bientôt lancer le vote.

D'ici là, je vous invite à nouveau à écrire au maire pour lui faire part de la somme que vous pourriez prêter. Nous savons très bien comme acheter à moindre prix et revendre à prix élevé, ceci est la base des revenus de la ville. Sauf que le manque de liquidités lient les mains du maire. Un prêt, de même que les dons qui seront relancés en force, permettront de relancer les achats sur le marché de même que le commerce extérieur.

Quant à votre remarque sur les actions des conseillers, j'avoue que votre intervention n'était pas très claire et je peux comprendre la réaction des gens ici présents. Toutefois, la mairie n'est point dans cette situation pour des raisons de malversation quelqueconque, au contraire, en plus de donner de notre temps, nous donnons aussi de notre argent, mais plutôt car la mairie maintient le niveau des impôts et débourse la part manquante de sa poche pour compléter ce qui manque lors du paiement des impôts au Comté. Le souci provient qu'en plus de cette quote-part, la mairie pallie aussi aux retraites qui perdurent de même qu'aux décès. Ces sommes tendent à augmenter au fil des semaines et des mois, ayant grugé les liquidités de Pontarlier, et ce, dans le but de ne pas écraser davantage les citoyens. Comprenez alors que, dans ces circonstances, vos allégations étaient fort mal venues.

J'espère que votre participation de bon citoyen se réflétera en nous contactant sous peu Messire Draugtor.
Revenir en haut Aller en bas
winters




Messages : 10
Date d'inscription : 31/10/2010

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeJeu 18 Nov - 13:04

Clootaire a écrit:
Il ne faut pas oublier la dur loi de l'offre et la demande. Shocked

Humm ici on se demande si la gestion de l'offre et la demande (le libre marché) doit être:

1- Entièrement assumé par la mairie. ou
2- Administrée localement à l'aide des institutions comme les filières bénéficient du soutient de ses membres.

Puisqu'il y débat, c'est la preuve qu'aucune des alternatives n'est envisageable rapidement. Je soutient ceux qui disent que Clootaire intervient plus de 50% du temps en ajoutant rien à l'change on raison Cool

(finir son message par un Smileys est un signe que rien n'a été ajouter je pense...)
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeJeu 18 Nov - 14:02

Citation :
En refusant, il semble évident qu'il tente de prouver par l'absurde que le marché devrait être administré de façon à ce que son pain et ses achats de bois ne nuisent pas à l'économie.

Peut etre que clootaire intervient 50% du temps pour ne rien ajouter, mais sur ce coup ci il vous repondait très justement : en effet, il est stupide de nuire aux autres pour essayer de démontrer que le marché est mal géré.. La loi de l'offre et de la demande gouverne le marché, et si quelqu'un monopolise une filiere, la mairie n'y peut absolument rien.
Tout ce qu'on peut faire c'est compenser dans une moindre mesure les lacunes de l'offre quand certains produits manquent, et les lacunes de la demande en cas de surpoduction, mais l'efficacité de la manoeuvre depend de nos fonds, qui sont bien maigres depuis quelques temps. Draugtor, comme on l'a dit, ne fait que s'enrichir aux dépend des autres en se gargarisant de faux pretextes, et il est insultant en plus de ça. Moi ce que j'en dit, c'est que j'en ai ras la casquette et que ce messire ne contribue en rien à l'équilibre du marché. Au mieux il stabilise le prix du pain mais ce prix pourrait très bien être stable sans pour autant que Draugtor ne monopolise les ventes.

Votre remarque sur les possibilités de gestion du marché ne m'apparaît pas très claire..
La mairie fait ce qu'elle peut et elle invite les pontissaliens à se rendre aux corporations pour collaborer, mais malheureusement la plupart des gens s'en moquent, peu importe le nombre de courriers qu'on peut envoyer.

Winters, je vous invite par ailleurs à consulter les archives citées dans un débat des séances publiques, qui prouverontl que les arguments de draugtor sont fallacieux. Il a à plusieurs reprises affirmé que les meunier étaient exploités par les boulangers nianiablabla, et que maintenant la roue tourne grace à lui, etc, mais ce qu'il oublie c'est que les inégalités ont toujours existées et changent régulierement de cibles, même si on tente de les pallier au mieux. Voici donc des archives retraçant un moment de l'histoire où les meuniers se faisaient des couilles en or au dépend des boulangers, epoque où notre ami avait encore son moulin je suppose :

https://le-pontarlier.forumsactifs.com/archives-de-l-agora-pontissalienne-f47/la-filiere-ble-polemique-sur-la-farine-t771.htm

Il est stupide de penaliser intentionnellement certaines personnes sur le seul pretexte qu'un jour, les boulangers ont gagné plus que les meuniers, pour la simple et bonne raison que l'inverse à déjà été vrai aussi.
Donnez du crédit aux paroles de messire Draugtor si vous le voulez, mais moi je suis convaincu de sa mauvaise foi.



Citation :
J'aimerai savoir si Pontalier est une ville ou on peut exercer son métier à temps plein en ayant les élus pour nous soutenir?


Jade a déjà répondu, et vous le saviez déjà étant donné le litige entre Draugtor et nous. Mais je vais ajouter qu'en tout temps, même à l'époque où la population était le double de celle d'aujourd'hui et où l'offre et la demande étaient bien plus fortes, et bien les artisans ne travaillaient pas non plus tous les jours dans leur echoppe. Ca n'a jamais fonctionné ainsi, et c'est evidemment totalement illusoire, sauf dans le cas où la ville n'aurait qu'un seul artisan ou deux dans chaque secteur.. Pour cela aussi, Draugtor fait preuve de mauvaise foi et d'abus de position dominante, puisqu'il fait jouer sa fortune pour imposer son monopole. Si ça c'est un bon citoyen, je veux bien bouffer mes bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeJeu 18 Nov - 18:30

winters a écrit:
Je soutient ceux qui disent que Clootaire intervient plus de 50% du temps en ajoutant rien à l'change on raison Cool


Merci de prêter attention a mes messages Sire Winters. Wink
Je pensais être assez explicite avec cette petite phrase qui est un grand classique dans ce domaine. scratch
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:39

Bon comme la nouvelle maire l'a écrit dans la filière boulagerie, la mairie a besoin de finance.

Mais contrairement, à ce que la mairie veux, c'est à dire des dons directs sans aucun control, ni retour sur investissement. Bref on prend vos sous et on en fait ce que la mairie veut.

Or, il est pour moi fini le temps de donner sans au moins avoir l'information sur l'utilisation des fonds.

Dans le temps, lorsque nous avions des maires de qualité (c'est à dire il y a plus de 1ans et demi), il y a déjà eu un appel au dons. Et j'ai donné, beaucoup donné par contre, ces finances ont disparu quand la mairie a changé de politique.

Comme, je l'ai déjà dit, je suis pour que la mairie fasse du commerce pour que la pression fiscale s'arrete sur les habitants de pontarlier. Et la mairie a les moyens d'acheter sur notre marché des denrées peu cher et de les vendre au comté ou à d'autres villes avec un bénéfice. Mais pour certain conseillé c'est devenir un hollandais... mais les hollandais sont riches et ne font plus l'aumone comme des mendiant.

Donc, je repropose de preter de l'argent à la maire pour faire du commerce. Argent qui me sera rendu quand la mairie aura gagné assez de fond propre pour continuer le commerce sans moi.

Pensez vous que cela soit possible ou bien, c'est trop dur à gerer?
Revenir en haut Aller en bas
Heloise_marie
Maire
Maire
Heloise_marie


Messages : 319
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeMar 21 Déc - 22:00

Alors alors :

Certes la mairie à les moyens d'acheter à bas prix une denrée pour la revendre au Comté plus cher.
Mais pas indéfiniment, et on ne revends pas quand on veut au CAC.
Le soucis est donc : quoi faire pour réguler le marché, tout en ayant un stock de diverses choses à revendre, mais en ayant 57 de liquidité.
Dites moi donc : pas de solutions, hormis un don.

Commerce, oui je suis d'accord, entièrement d'accord, entre les mairies si possibles je suis sur comme me l'a expliqué mon oncle Goclad qu'on peut se faire un bénéfice monstre.
Encore faut-il avoir des MA et de quoi les payer. Donc pour ce qui est des dons pour la mairie, oui il en faut. Peut-être qu'avant nous étions riches et prospères mais là c'est fini. Je me retrouve avec une mairie pauvre qu'Akina a tant bien que mal tenté de remettre sur patte, mais je ne peux pas accomplir des miracles.

Alors ce n'est pas une chose trop trop dure à gérer lorsqu'on a des bons contacts avec les autres mairies. Mais il nous faut des Marchands Ambulants...
Citation :
Donc, je repropose de preter de l'argent à la maire pour faire du commerce. Argent qui me sera rendu quand la mairie aura gagné assez de fond propre pour continuer le commerce sans moi.

Vous proposez quoi par là? D'avoir une sommes et de parcourir la FC en long et en large?
Ou bien vous proposez de monter une firme MA de Ponta?
Ou bien de contacter les mairies pour un éventuel commerce?
De quelle sommes parleriez-vous?
Quels avantages nous en retirerions?


Tout est possible, quand on a envie de le faire vraiment! Alors je dis pourquoi pas, mais il nous faut un projet haut en couleur et stable! Très stable. Je ne peux pas me permettre de pertes!
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeJeu 23 Déc - 11:10

Ce que je propose?

En réalité, c'est assez simple.

Je vous prête assez de fonds pour commencer à faire du commerce et gagner vos propre deniers.
Une fois que vous aurez assez de fonds pour être indépendant dans votre commerce, vous me rendrez mes fonds sans interet sauf si vous voulez rendre plus.

De plus, je peux vous faire un stock de pains vendu à un prix défiant toutes concurrences pour faire un peu de social à pontarlier.

Pour la somme d'écus, je peux fournir 1000 voir 1500 écus rapidement. Cela suffira-t-il à la mairie pour pouvoir gagner assez de sous pour faire baisser la pression Fiscal qui touche tout le monde à Pontarlier et surtout permettre à la mairie d'avoir des comptes dans le vert.

Pour les miches de pains, je peux en vendre 100 à 5 écus spécifiquement pour la mairie, voir moins cher si besoin et si justifier sur leur utilisation.

Je tiens à préciser que cela fera l'objet d'un contrat entre la mairie et moi. Je prends le risque de ne rien revoir mais je fais confiance à certain conseillés et à leur honneur pour garantir ce risque.

Noter aussi je pratique un prix bas (20 ecus) quand je fournis un travail de fonctionnaire officiel pour la mairie.

Alors qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
Heloise_marie
Maire
Maire
Heloise_marie


Messages : 319
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeJeu 23 Déc - 13:51

Alors le projet à quelques failles :

- Avant d'accepter le prêt, il me faut avoir des relations, des contrats de commerce avec d'autres villages. Je dois donc m'y mettre dès maintenant.
- Je ne pas peux compter que sur mon marché pour faire des bénéfices, je risquerai trop gros. Des petits bénéfices oui, des gros non.
- Pour les pains, j'ai une commande grosse de 150 pains pour le Comté, de fait, ça serait très intéressant de les avoir 5 écus et de les revendre 6 écus. 100 écus de bénéfice.
- Pour les PE, ok, mais niveau du commerce, vous me dites d'attendre que vous en ayez 20? Si j'ai bien suivi, ça ne peut, limite 15, mais si je n'ai plus de PE dans le commerce je ne peux ni acheter ni vendre quoi que ce soit. Je dois donc être prête avec un N3 qui a au moins 10 points.
- Ce que je propose

Je viens de relancer les impôts, je vais en voir quel bénéfice j'en aurai tiré avec les profits déjà fait durant cette semaine avec les échanges au CAC.
Je propose que cette fin de semaine, je fasse un bilan financier pour, en fonction de ça, déterminer si oui ou non, nous allons lancer notre contrat. Car pour ce faire il me manque des MA et des liens commerciaux.
Je propose également d'attendre de voir si la régulation du marché peut se faire sans prêt et avec une marche de bénéfice asse importante pour ne jamais devoir attendre d'avoir de la liquidité pour continuer.

Donc, messire Draugtor, je vous remercie pour votre plan, cette semaine je vais travailler autant que possible, et fin de la semaine je vous dresse mon bilan pour savoir si oui ou non, nous aurons besoin d'un prêt.
Dites moi ce que vous en dites?
Je ne veux pas travailler dans la précipitation et me rendre compte que j'ai mal fait après, je préfère prendre mon temps faire les choses bien, quitte à continuer un mandat ou plus par après.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitimeJeu 13 Jan - 18:48

Je ne viens que peu ici mais il existe une halle des marchands avec une directrice. Je l'ai dis plusieurs fois. Trouver des MA n'est pas l'unique responsabilité du maire, il existe une organisation comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Finance de la mairie Empty
MessageSujet: Re: Finance de la mairie   Finance de la mairie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Finance de la mairie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mairie
» PE mairie
» Prise de la Mairie
» Prise de mairie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser