Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Prix du pain & décret

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:06

Je rentre de vacances et je vois un joli décret

Citation :
En raison des récents abus, le prix maximum du pain est fixé par le présent décret à 6 écus par miche de pain.
Toute personne, institution ou organisation, pontissalienne ou étrangère au village mettant en vente du pain au dessus de ce prix sera passible d'une mise en accusation pour Trouble à l'ordre public.
Le présent décret est applicable dès sa publication ce mercredi 15 décembre et pour une durée de 5 jours.



Décret promulgué par la Maire de Pontarlier, Akina von Dumb le 15 décembre 1458

C'est bizarre qu'il a même pas fallu 15 jours de vacances de ma part pour que le prix dérape à nouveau.

et comme je suis un citoyen modèle de Pontarlier et que la gendarmerie ne fait pas son travail voici la liste des contrevenants au 19/12/2010 à midi.

19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Kirikette 1 miche de pain pour 6,90 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Kirikette 1 miche de pain pour 6,90 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Kirikette 1 miche de pain pour 7,20 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Kirikette 1 miche de pain pour 7,50 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Thowyth 10 miches de pain pour 6,20 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Thowyth 10 miches de pain pour 6,20 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Thowyth 10 miches de pain pour 6,20 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Thowyth 10 miches de pain pour 6,20 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Thowyth 10 miches de pain pour 6,20 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Thowyth 10 miches de pain pour 6,20 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Thowyth 10 miches de pain pour 6,20 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Thowyth 10 miches de pain pour 6,20 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Thowyth 10 miches de pain pour 6,20 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Thowyth 10 miches de pain pour 6,20 écus.
19-12-2010 12:50 : Vous avez acheté à Thowyth 4 miches de pain pour 6,20 écus.

J'espère voir un signe fort de mairie (le premier en quoi? 8mois?) et voir ces vendeurs à la justice du comte dans les plus bref délai. Mais je suis un doux rêveur Rolling Eyes

Je vais remettre ces miches en vente au prix conseillé, veuiller noter que je demande pas de compensation financière pour la perte occasionné par mon acte civique.

Et après on se plaint que je régule depuis plus de 4 mois le prix du pain, non mais je rêve Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Heloise_marie
Maire
Maire
Heloise_marie


Messages : 319
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27

Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Re: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitimeDim 19 Déc - 15:59

Hum, oui le décret à été promulgué et tient jusque demain.

Le soucis monsieur c'est qu'on a qu'une gendarme qui a un boulot monstre et qui ne peut ne tout faire en même temps ni accomplir des miracles. J'ai été aussi face au problème de ces centaines de miches de pains a plus de 6 écus, mais ce job est celui de la gendarmerie et à part le lui signaler...

Enfin quoi qu'il en soit, si vous voulez savoir le final de ces enquêtes et de ces accusations :
Soit les contrevenants rembourseront les miches achetées et remettront les leur aux prix demandés, soit s'ils refusent de rembourser et de changer, une demande de procès sera lancée à leur encontre.

En attendant, on ne puis rien y faire à part compter sur des villageois comme vous assez généreux pour racheter et revendre aux bons prix.
Sachez que ces noms seront remis au gendarme, et que si vous jugez leurs travaux trop lent, rien ne vous empêche de rejoindre la gendarmerie qui est en grand grand manque d'effectif Wink

Je vous tiens au courant des suivis si vous le voulez!
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Re: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitimeDim 19 Déc - 22:16

Kiri débarqua à la corporation.

Bonjour !
Messire Draugtor,

La gendarmerie ne fait pas son travail ?! Vous vous fichez de qui là ?!
Je suis Brigadier de la prévôté ! Les miches de pains que vous m'avez acheté était pour des contrevenants, et oui la gendarmerie fait son travail ! Etonnant non ?

En ce qui concernent messire Thowyth, il a reçu de ma part une missive lui demandant de retirer ses miches de pain trop chères ! Je reçois ce jour, une missive me disant que vous avez tout racheté !

Donc vous m'empêchez de faire mon travail, alors si vous n'êtes pas content, vous allez vous expliquer avec le prévôt Hooks !


Alors voilà les preuves comme quoi la gendarmerie ne fait pas son travail...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Avez-vous assez de preuves que la prévôté ne fait pas son travail messire Draugtor ?
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Re: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:16

Cher kirikette,

Il faut que je fasse votre boulot, pour que enfin vous déniez dire ici que vous faites votre boulot.

il me semble que dès le 15 décembre, la mairie aurait du mettre l'info ici... et vous, dire que les contraventions étaient en cours de traitement.

Mais cela fait xx mois que l'on dit que les responsable mairie, comté, gendarmerie ne COMMUNIQUE PAS... voilà encore la preuve que c'est vrai.

Quand on décrete un truc, on informe et surtout on communique pour informer voir menacer les contrevenants et on fait un exemple si besoin.

Bon quel est la suite des évènements car j'ai eu beau cherché, j'ai rien trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise_marie
Maire
Maire
Heloise_marie


Messages : 319
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27

Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Re: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitimeLun 20 Déc - 0:54

Bien bien.
Mettons au clair :
Deux trois choses...
La première. Monsieur Draugtor, cette histoire de pains, tant ceux à 7,20 écus ou plus que ceux à 6,20 écus et plus, n'étaient en aucun cas une histoire à laquelle vous deviez vous mêler. Pour en dénouer l'affaire, les pains à 7,20 écus et plus, madame la gendarme Kirikette m'avait par la présente écrit pour me signaler que je ne devais pas m'inquiéter car les pains étaient sur le marché exprès pour être revendus à des contrevenants.
Ensuite, les autres miches, j'avais, le jour précédant votre requête ici, j'ai écrit justement à madame le gendarme pour lui signaler que, selon le décret ces centaines de miches n'étaient pas dans la norme des prix imposés jusqu'au 20. Elle m'avait répondu qu'elle allait se pencher sur l'affaire et c'est ce qu'elle avait justement fait...

Comme il y avait encore une bonne vingtaine et plus de miche à 5,90 écus je n'étais pas dans le devoir d'écrire ou de signaler aux villageois de ne point acheter les miches à 6,20 écus (vu que ça me parait logique qu'on achète les moins chères Smile ).

Soit, maintenant, pour votre intervention, c'est tout en votre honneur de vouloir nous aider à réguler le marché et à attraper les méchants, mais dans ce cas ci, ce n'était pas vraiment intéressant.
Maintenant vous n'avez pas tord sur un point : venir le signaler ici, et à l'avenir, je viendrais et je m'engage à venir le signaler à chaque fois. Et j'invite Kirikette à nous le signaler lorsqu'elle s'en occupe.

Pour le second point : Sachez que Kirikette fait son travail et je le rappelle : elle le fait seule et je peux vous dire qu'elle ne chôme pas... Si vous voulez vraiment l'aider, engagez-vous..
Peut-être même pourriez vous ainsi proposer cette histoire de montrer un exemple pour le contrevenant etc (bien que dans ce cas ci je pense que c'était arrangé à l'amiable donc aucune raison de montrer l'exemple. La personne n'a pas du prendre connaissance du décret ou l'oublier, mais allait changer ça).

Je pense donc qu'il faut qu'en en retire ça :


Pour moi, signaler dans les corporations lorsqu'un événement du même genre se reproduira.
Pour Kirikette : me suivre et signaler si c'est déjà arrangé ou s'il faut dans ce cas ci, un gros coup de main.
Pour vous messire : laissez-nous donc ces régulations et ces recherches des méchants... Vous n'y aurez pas gagné grand chose et c'est mieux de faire des dons à la mairie (qui est en grand manque d'écus) qu'à des gens qui ne respectent pas le décrets mais qui allaient le faire avant que vous n'achetiez leur marchandise...

Voilà, je pense qu'il n'y a plus rien à y redire, je ne veux pas de prises de tête ni même d'engueulades, donc si vous voulez continuer à en discuter faites donc, mais pas la peine de se prendre la tête...
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Re: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:21

Comme demander par Kirikette, j'ai remis les pains en vente au prix achetés.

Par contre cher maire, c'est pas à moi qu'il faut demander de laisser les choses trainé, ou de ne pas polémiqué vu que je suis un peu l'empécheur de tourner en rond de Pontarlier.

Et les prises de tête sont ma spécialité, mais cela a au moins l'avantage que l'on ne se repose pas sur ces lauriers.

Je connais parfaitement la filière blé/farine/pain et ces problèmes. Et je peux vous garantir que certains se sont bien enrichit à foutre le bordel dans cette filière. Quelques maire courageux ont essayé d'améliorer la filière mais il se sont trouvé en opposition avec leurs propres alliés et tous on jeté l'éponge au bout d'un certain temps.

mais la filière est maintenant sous control sauf à premère vue quand je prends +2 semaines de vacances.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise_marie
Maire
Maire
Heloise_marie


Messages : 319
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27

Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Re: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitimeMar 21 Déc - 11:33


Et bien nous allons y remédier ensemble alors !!
je lei signale donc : les miches à 7 écus et plus, sont pour la gendarmerie donc...


Qu'auriez-vous à proposer, messire Draugtor pour améliorer l'écoulement correct du pain sur le marché? Car moi, racheter des grosses quantités à des prix faramineux je ne puis me le permettre...
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Re: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitimeMar 21 Déc - 12:15

L'écoulement du pain sur le marché se fait de 2 façons, les achats des habitants pour leur consommation journalière et les achats des marchands pour vendre sur d'autres marchés que pontarlier.

Si nous avons trop de pains, utiliser des marchands peut être interessants, ou bien directement la mairie pour vendre via les échanges comtale.

actuellement, c'est un trop plein de blé qu'il y a, donc il faut plus de meunier mais personne ne veut devenir meunier vu que le meunier pendant longtemps le meunier gagnait moin qu'un mineur. Cela n'est plus vrai et le meunier est sur de vendre sa producion journalière. Un peu de pub pour devenir meunier serait le bienvenu.

Moi je reste boulanger pour maintenir une politique de prix bas, même si cela déplait beaucoup à certain conseillé. Mais vendre bas, n'est pas répréhensible juste chiant pour les gens habituer à de gros bénéfices pendant des mois.

Et mon absence de +15jours et hop la mairie est obligé de faire un décret pain. D'ou la preuve que je suis plus utile en définitive que néfaste au grand dam de certain conseillé et ancien du village.

Notre pain est peu cher, et pourtant chacun gagne bien sa vie, malgré certain dire. cela prouve qu'il faut une régulation. j'ai proposé plusieurs fois à la mairie de faire cette régulation et elle a toujours refuser au nom de la soit disante liberté à pontarlier. Liberté qui s'est toujours fait au détriment d'autres mais ceux qui font leur lois pour eux l'oublie fortement.
Donc, c'est moi en tant que privé qui assure un minimum de controle via la liberté à pontarlier d'embeter son voisin.... Laughing

Cela à quand même stabilisé la filière depuis la fin de l'été, sauf pour le blé qui est en surproduction. ou tout du moins pas assez transformer en farine.
Revenir en haut Aller en bas
Heloise_marie
Maire
Maire
Heloise_marie


Messages : 319
Date d'inscription : 19/10/2010
Age : 27

Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Re: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitimeJeu 13 Jan - 13:06

Ola messieurs les boulangers!

PLUS DE PAIN SUR LE MARCHE alors que ce matin 7h quand je suis passée il y en avait des tas!
Puis-je avoir tout le détail de vos ventes? Qui essaye de faire un pénurie? Qu'est ce qu'il s'est passé?

Merci merci!
Revenir en haut Aller en bas
draugtor
Pontissalien
draugtor


Messages : 128
Date d'inscription : 01/11/2007

Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Re: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitimeJeu 24 Fév - 20:12

Nous avons des vendeur de pains qui dépasse le prix recommandé.

De plus, le prix de la farine est soit au prix recommandé, soit en dessous. Donc il y a de nouveau des boulangers qui s'en mettent plein les poches sur le dos des citoyens de pontarlier.

Mais que fait la gendarmerie?

Bon je fais faire retourner le four pour fournir du pains à 5.85 ecus.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Pontissalien
dwiral


Messages : 41
Date d'inscription : 25/08/2007
Localisation : pontarlier

Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Re: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitimeVen 25 Fév - 20:39

OUUUUAIII du pain du vin et une mairesse dans mon lit, et tout sera parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix du pain & décret Empty
MessageSujet: Re: Prix du pain & décret   Prix du pain & décret Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix du pain & décret
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Du pain..pas cher.. pour la mairie
» pain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Boulangers, Meuniers et bléiculteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser