Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Du bois...

Aller en bas 
+3
1legolas
Heloise_marie
draugtor
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dodo45
Conseiller municipal
Dodo45


Messages : 76
Date d'inscription : 25/08/2008

Du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois...   Du bois... - Page 2 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:47

Un pigeon roucouleur passe par là, se frayant un passage dans les toiles d'araignées.

- C'est du bois, c'est du bois qu'il nous faut! Hips, plop!


Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois...   Du bois... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 10:29

Véra reconnu le beau pigeon parlant de Dodo de la chope bénite, qui semblait avoir le hoquet.
Pas étonnant se dit-elle, ça ne doit pas avoir d'eau à lui donner le pauvre!
Elle s'adressa au volatile:

Oui mon beau pigeon tu as raison il n,y a pas de bois à Pontus et tant qu'on aura pas un maire qui pourra s'occuper de l'économie, ça va être dur dur... Ta maitresse n'est-elle pas aller bûcher récemment? On dit que c'est le meilleur moyen de s'en procurer... Dis lui à Dodo que j'irais bien bucher avec elle, mais que je n'ai pas de hache. Je sais pas si l'on peut dans ce cas là...

Véra se sentit tout à coup toute drôle de parler à un pigeon, mais elle se dit qu'il pourrait peut-être répéter ses paroles à la dame d'Ivory.
Revenir en haut Aller en bas
Dodo45
Conseiller municipal
Dodo45


Messages : 76
Date d'inscription : 25/08/2008

Du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois...   Du bois... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 18:31

Dodo sortit de l'encadrement de la porte et observa silencieusement Verania, les bras croisés. Seul son rire, résonnant dans la grande pièce, trahit sa présence.

- Bien le bonjour mon amie! Mon volatile est aussi bête que mes pieds, il ne te répondra guère. Mais j'avoue que la voix que je lui donne lui va à merveilles! fit-elle en essuyant ses yeux humides.

Elle poursuivit, avec un peu plus de sérieux quoique toujours avec son air moqueur, visiblement plus que ravie que celle-ci soit tombée dans le panneau.


- Je suis effectivement allée bûcheronner quelques temps mais mon four chauffe quasiment en permanence. C'est gentil de proposer ton aide mais c'est fastidieux pour pas grand chose. Je pense qu'il faut mieux que j'aille là-bas pour en acheter.


Silence, "Tilt", bruit d'une idée plus que lumineuse mais aussi d'une petite flasque qu'elle s'empresse de sortir de sa besace.

- Je devrai changer de combustible! C'est pas les envahisseurs qui manquent... Les vilains chatounets avaient l'air de bien bruler... Et on a d'autres bébêtes en ville là! A méditer tiens...

Assoiffée, Théodora prit deux trois goulées du précieux liquide verdâtre puis tendit le flacon à son interlocutrice .


- Tu as soif?
Revenir en haut Aller en bas
lastatue

lastatue


Messages : 213
Date d'inscription : 27/11/2009
Age : 33
Localisation : Lyon

Du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois...   Du bois... - Page 2 Icon_minitimeDim 12 Juin - 19:30

Pour avoir un maire qui s'occupe de l'économie, il faudrait déjà que ceux qui sont en place tiennent le mandat. Je dis ça, je dis rien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du bois... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Du bois...   Du bois... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Du bois...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bois
» PLAN PAINS BOIS BUCHERONS TAVERNIERS BOULANGERS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des Boulangers, Meuniers et bléiculteurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser