| Loterie Pontassilienne | |
|
+4Rubella Leconquerant gruldorf goungor_lancien 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mar 25 Sep - 11:53 | |
| Goungor est toujours en retraite (parti sans prévenir, d'ailleurs ?) et la loterie sombre. Les stères à 9 écus ont presque toutes été rachetées... mais on ne peut pas savoir par qui.
Cet exemple montre que quand on s'engage sur des responsabilités, il faut un peu de rigueur d'une part (prévenir et rendre le mandat avant de partir), et s'assurer d'un backup pour la fonction que l'on délaisse. | |
|
| |
goungor_lancien Pontissalien
Messages : 98 Date d'inscription : 22/08/2007 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Ven 28 Sep - 19:32 | |
| - Rubella a écrit:
- Goungor est toujours en retraite (parti sans prévenir, d'ailleurs ?) et la loterie sombre. Les stères à 9 écus ont presque toutes été rachetées... mais on ne peut pas savoir par qui.
Cet exemple montre que quand on s'engage sur des responsabilités, il faut un peu de rigueur d'une part (prévenir et rendre le mandat avant de partir), et s'assurer d'un backup pour la fonction que l'on délaisse. Bon a t'écouter je ne suis pas responsable, mais parfois on a des obligations extérieures qui emperchent de se connecter ou autre. Me mettre brutalement en retraite comme ça sans prévenir ma pas fait forcément plaisir, j'ai déjà eu de la chance d'avoir deux minutes pour mettre mon perso en retraite! alors je quitte donc ce poste de conseiller. En ce qui concerne la loterie qui sombre, c'est facile de dire ça, c'est vrai que ça été un franc succès, presque toujours les même acheteurs, dès la deuxième le nombre de participant a été divisé par 2 puis il est toujours resté au alentours de 10, c'est pas un problème de pub puisqu'il y en a eu partout! J'ai déjà demandé ce que l'on pouvaient faire pour qu'elle soit plus attirante mais rien! Alors arrête de dire que ma retraite a fait du tord a cette loterie car ça na strictement rien changé ormis le fait que certaine personnes ont acheté les stères à 9écus pour leur propres consommation, ça a même fait du fric à la mairie! - Citation :
- Vous êtes actuellement mandaté par la municipalité de Pontarlier
Argent 538,70 écus
Contrat :
Mandat de gestion de la Loterie Pontissalienne Contient le Lot à gagner : 50 écus Ainsi que 50 stères de bois qui serviront de billets
A restituer à la mairie avec les billets non vendus Et le prix des billets vendus (2.50 écus par billet) Et le Lot s’il n’a pas été attribué.
Fait à la Mairie de Pontarlier le 20 juin 1455 par Rubella de la Motte-Minou
Inventaire des marchandises :
8 stères de bois - Vendre - Donner à l'armée "Maxima Sequanorum"
Leconquerant est le gagnant de la loterie comme je l'ai signalé sur la halle, je te laisse donc t'occuper du règlement du gain car je rend le mandat de la loterie puisque je suis irresponsable!
Nombre de billet vendus à la première loterie: 20 billets au tirage du 30 juin Nombre de billets vendus lors de la seconde loterie:10 au tirage du 14 juillet Nombre de billets vendus à la troisième loterie : 12 billets au tirage du 04 août Nombre de billets vendus à la précédente loterie: 8 billets au tirage du 17 août Nombre de billets vendus à la dernière loterie: 9 billets au tirage du 22 septembre, Leconquerant gagnant de 150 écus (pas encore payé car pas de réponse sur le forum) En ce qui concerne les achat des stères voila les derniers évènement qu'il me reste: - Citation :
- 20-09-2007 06:40 : Vous avez vendu à Petiteneigedunord 4 stères de bois pour 9,00 écus.
20-09-2007 00:20 : Vous avez vendu à Canabix 2 stères de bois pour 9,00 écus. 20-09-2007 00:20 : Vous avez vendu à Canabix 5 stères de bois pour 9,00 écus. 16-09-2007 21:10 : Vous avez vendu à Canabix 3 stères de bois pour 9,00 écus 16-09-2007 13:30 : Vous avez vendu à Zoran 1 stère de bois pour 9,00 écus 15-09-2007 21:50 : Vous avez vendu à Canabix 3 stères de bois pour 9,00 écus. 15-09-2007 10:40 : Vous avez vendu à Thenanou 2 stères de bois pour 9,00 écus. 15-09-2007 10:40 : Vous avez vendu à Thenanou 8 stères de bois pour 9,00 écus. 13-09-2007 12:20 : Vous avez vendu à Elisabeth_la_juste 4 stères de bois pour 9,00 écus.
Quand a ceux qui veulent me foutre un procès pour escroquerie qu'il m'explique quelle escroquerie j'ai commis! si c'est les stère, il serait un minimum au courant ils seraient que c'est pour la loterie (avec toute la pub qui a été faite sur la halle, les messages des différents maires, et en taverne...), et si il trouve que c'est de l'escroquerie ils avaient pas cas les acheter ou m'envoyer un message pour etre remboursé! | |
|
| |
Leconquerant Conseiller municipal
Messages : 649 Date d'inscription : 22/08/2007 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Sam 29 Sep - 0:09 | |
| Oh l'ami, les coups de gueule sont choses possibles lorsque l'on vit en collectivité mais de là a jetter l'éponge, réfléchit bien tout de même, c'est jamais bon de prendre des décisions sur des coups de tête même si je suis pas le mieux placer pour en parler...
Sinon Rubella, il faut peut etre, au minimum nuancer tes propos. Prendre des responsabilités n'est pas chose aisé et ce n'est sûrement pas pour la reconnaissance mais pour le bien de la collectivité alors je pense qu'il faut évoter de grogner pas contre un bénévole qui fait de son mieux...
Que tout le monde s'aime non d'aristote, allez faites vous une grosse léchouille sur l'oreille gauche et on en parle plus... | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Sam 29 Sep - 0:21 | |
| ce serai la première remarque cela serait passé mais venant de rub ce n'est pas la première (par exemple là: http://chateau-de-dole.forumactif.com/Conseil-municipal-de-Pontarlier-f44/Lotterie-Pontissalienne-t5516-100.htm#242089)! Donc de ce que je me rappel, je ne suis pas rigoureux, pas responsable, bref a chaque loterie j'ai droit un un commentaire, elle va sortir quoi d'autre la prochaine fois? Meme en faisant de la pub en taverne le nombre de billet vendu n'as pas augmenté et dieu sais si j'ai passé du temps en taverne alors qu'elle dise pas que la loterie sombre a cause de moi car j'en ai peut etre fait plus qu'elle la dessus | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Sam 29 Sep - 3:54 | |
| Eh bien, voila qui met un terme à la loterie. A moins que quelqu'un ne se présente pour la reprendre.
Et j'espère bien, Goungor, que tu en as fait plus que moi. Les conseillers ne sont pas là pour regarder béatement la mairesse s'occuper de tout. | |
|
| |
rougail Conseiller municipal
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Sam 29 Sep - 18:59 | |
| oh oh... on s'aime tous! personne n'est parfait et chacun de nous a des moments où il est moins disponible. je trouve que c'est bien que Goungor s'investisse: il faut des gens comme lui qui sont motivés, dynamiques. je ne veux pas croire qu'il se retire comme ça: GOUNGOR RESTE!
Rub est quelqu'un de perfectionniste et de très disponible. mais il faut comprendre que les autres sont moins disponibles que d'autres...
c'est sur que l'organisation du loto a des couacs, mais ce n'est pas grave: l'important c'est qu'il y ait une animation au village. (surtout que j'imagine que ce sont toujours les mêmes qui jouent) | |
|
| |
gruldorf Pontissalien
Messages : 197 Date d'inscription : 22/08/2007 Age : 41 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Sam 29 Sep - 21:39 | |
| pffff c'est quoi ces chamailleries d'enfants...? Il va falloir se ressaisir les amis, et avancer ensemble.
La ville à besoin d'animation.... Goung y a travailler avec la loterie, y mettant tout son coeur. Maintenant il va falloir trouver autre chose quand même.
Ruby tu bosses surement comme personne pour le bien du village... mais tu ne pourras pas réussir seule... tu auras besoin de personnes quand Goung ou d'autres !!!
Avançons tous ensemble et imaginons de nouvelles animations ou un nouveau système de loterie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Dim 30 Sep - 0:43 | |
| c bon ras le bol des commentaires comme ca! Pas d'excuse de la concernée ni meme de explications, ca vaut pas le cout de rester avec des personnes comme ca donc décision prise: au revoir le conseil! | |
|
| |
lothilde Conseiller municipal
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Dim 30 Sep - 1:13 | |
| Goungor...on sait tous à quel point c'est agaçant de se donner du mal pour faire quelque chose et avoir des reproches si un jour, un seul, on n'est pas disponible pour le faire...C'est certain que des reproches, on ne risque pas d'en avoir quand on ne fait rien...La loterie pontissalienne, je crois que tout le monde la connaît grace à toi, et que si elle ne marche pas à 100% c'est la faute de tout le monde : parce qu'on se dit qu'on va y penser, et qu'au final on oublie de le faire....La vraie responsabilité, elle est là. C'est nous. Pas toi.
Je serais mal placée pour te dire de passer l'éponge, parce que je suis comme toi, quand ça a dépassé les bornes, je tourne la page et adieu. Mais ce serait bien quand même que tu continues...même si c'est frustrant de se casser la tête pour recevoir des critiques. Personne n'a à exiger la perfection de quiconque.... | |
|
| |
gruldorf Pontissalien
Messages : 197 Date d'inscription : 22/08/2007 Age : 41 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Dim 30 Sep - 18:14 | |
| Goung... je suis sur que Ruby va s'excuser... en tout cas à mes yeux tu n'es en rien responsable !!! | |
|
| |
Leconquerant Conseiller municipal
Messages : 649 Date d'inscription : 22/08/2007 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Dim 30 Sep - 23:58 | |
| Je suis de l'avis de lothilde, rougail et je partage la conviction de gruldorf... | |
|
| |
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Lun 1 Oct - 0:18 | |
| je vous remercie mais il est trop tard, j'ai déja annoncé mon départ de pontar. | |
|
| |
salbator Visiteur
Messages : 1793 Date d'inscription : 06/12/2007 Localisation : A la pêche
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Dim 16 Déc - 11:51 | |
| bonjour à vous, Faisant parti intégrante de mon programme je me propose de reprendre la loterie pontissalienne mais avec quelques réserves. C'est à dire que les règles ne me conviennent pas énormément. En effet, pour contrer une éventuelle perte du manque d'achat de billet, je propose la règle suivante: Sur mandat : - Citation :
- Vente d'une miche de pain à 12écus sur le marché soit
--> 6.50écus de pain que l'on peut manger. --> 0.50écus de marge pour la mairie --> 5écus d'achat du billet qui es automatiquement reversé dans la cagnote. Donc plus il y a de joueurs et plus les gains seront important mais inversement la mairie ne prend aucun risque. Exemple: - Citation :
- vente de 15 miches à 12écus
--> Gain pour la mairie 7.50écus --> Cagnote pour le vainqueur 75écus C'est vrai que la mairie gagnerai peu (10%) mais en faisant une telle offre le nombre de candidat devrait se bousculer. Dîtes ce que vous en penser? | |
|
| |
gruldorf Pontissalien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Dim 16 Déc - 13:05 | |
| Moi l'idée de recommencer la loterie me plait.... ton idée me parait bien même si le but n'est pas de faire du profit... | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Dim 16 Déc - 13:56 | |
| Je suis également pour l'idée de remettre la loterie en service, et pour qu'elle soit plus un outil participatif que rémunérateur pour la mairie.
Par contre, la condition est d'y passer du temps, et de rendre des comptes régulièrement à la mairie. Il faut voir la charge de travail que tu peux te permettre, Salbator. | |
|
| |
salbator Visiteur
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Dim 16 Déc - 21:21 | |
| Pour la mise en place de la loterie et faire de la pub cela ne me gênera en rien, je l'ai déjà fait pour le championnat. A l'inverse, que cette fois, ils gagnerons des écus. En revanche, pour avoir un diffusion plus large. Ne serait il pas possible d'avoir un message à la mairie pour que tout le monde puisse en profiter. Rendre des comptes me paraient normal et légitimes et ne devraient guère pendre beaucoup de temps. | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Dim 16 Déc - 21:27 | |
| - salbator a écrit:
- (...)En revanche, pour avoir un diffusion plus large.
Ne serait il pas possible d'avoir un message à la mairie pour que tout le monde puisse en profiter. Cela va de soi, la mairie prète tous ses moyens à la réalisation des projets municipaux. Il faut juste me fournir le texte à publier, ou au moins un brouillon. Sinon ça prendra un peu plus de temps ^^ Ah, Salbator, à savoir que je ne peux envoyer de bulletin à la population que tous les 7 jours. Il y a un sujet quelque part, d'ailleurs, ou chaque conseiller peut porter ce qu'il voudrait y voir inclu. | |
|
| |
salbator Visiteur
| |
| |
gruldorf Pontissalien
| |
| |
salbator Visiteur
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mar 18 Déc - 22:44 | |
| Je l'avais pas mis au bon endroit. - Citation :
- Loterie Pontissalienne.
Une loterie est en ce moment organisée par la mairie pour tous les habitants de pontarlier. Vous pouvez acheter des miches de pain à 12 ecus sur le marché pour participer. Une miche= 1 ticket à 5 ecus. Les numéros seront attribués dans l’ordre d’achat des tickets. La première miche vendue portant le numéro 1 et ainsi de suite jusqu’à la dernière. (40). Une fois les tickets vendus, nous procèderons au tirage au sort du gagnant qui se verra remettre un mandat contenant la totalité des gains provenant de la vente des tickets. Si tous les tickets sont vendus, cela fera donc une cagnotte de 200 ecus pour le gagnant.
La loterie s’opèrera de manière régulière. Le suivi des inscrits et des résultats se fera sur la halle du village. Plus il y aura de tickets vendus et plus grosse sera la cagnotte alors allez y !! | |
|
| |
salbator Visiteur
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Ven 28 Déc - 18:58 | |
| Et ma loterie... En revanche, une mauvaise nouvelle vient de tomber à l'instant même... Je dois partir en stage en haute montagne (lieux où internet n'existe pas) du 07 au 12janvier. J'essayerai de me connecter là bas mais je garde des réserves sur ce point donc si on fait la loterie ou autre je devrai rendre les mandats éventuelles la veille pour écarter tout doute possible de mauvais fonctionnement. | |
|
| |
salbator Visiteur
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Lun 28 Jan - 23:58 | |
| - Citation :
- Loterie Pontissalienne.
Une loterie est organisée par la mairie pour tous les habitants de pontarlier. Vous pouvez acheter des miches de pain à 12 ecus sur le marché pour participer. Une miche = 1 ticket. Cela vous fait, une miche de pain pour manger et vous mettez 5 écus pour la cagnotte. Les numéros seront attribués dans l’ordre d’achat des tickets. La première miche vendue portant le numéro 1 et ainsi de suite jusqu’à la dernière. (50). Attention, un seul ticket par personne pour que tout le monde soit au même niveau. Une fois le temps imparti écoulé, nous procèderons au tirage au sort du gagnant qui se verra remettre la totalité des gains provenant de la vente des tickets, soit 250 écus, si tous les tickets sont vendus.
La loterie s’opèrera de manière régulière. Le suivi des inscrits et des résultats se fera sur la halle du village. Plus il y aura de tickets vendus et plus grosse sera la cagnotte alors allez y !!
Dans un élan de générosité, ceux qui en ont les moyens peuvent acheter des tickets pour les offrir aux vagabonds. (ou au maire ) Et voilà, les règles sont finis. On le lance dès ce soir. Pour une cagnotte ce week end pour voir comment cela se déroule. Et pour le concours de pêche demain ou ce soir si j'ai le temps. | |
|
| |
salbator Visiteur
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Mer 30 Jan - 23:12 | |
| Petit rapport, La loterie a dépassé mes espérances sur la participation. Je demande bien jusqu'à combien cela pourra monter d'ici dimanche. Pour le moment, si je pars sur la base d'une miche à 6.50écus (prix d'achat sur le marché), la mairie a gagné 27écus et 21.6 si on prend le prix comté qui est plus réel. Bien sur, c'est en plus du fait que cela fait une animation. | |
|
| |
Bobyzz Ancien
Messages : 1142 Date d'inscription : 28/01/2008 Age : 40 Localisation : Entre Salins les Bains, Valdoie et Pontarlier
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Lun 14 Juil - 20:52 | |
| | |
|
| |
salbator Visiteur
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne Lun 14 Juil - 21:08 | |
| Vérouille les aussi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Loterie Pontassilienne | |