A quoi ça sert? 2 possibilités, soit ça monte, débloque, apprends une vertu soit ça fait évoluer le menu transcendant (ce à quoi croit le personnage). Tout les livres actuels font l’un ou l’autre et il faut savoir que les vertues et le menu transcendant ne sont
utiles qu’aux voie de l’église. Comment ça marche? Chaque livre a un niveau minimal en langue à posséder pour comprendre quoi que ce soit.
Si on est en dessous, lire le livre ne sert a rien
Lire un livre prend une journée complète et est gratuit (eh oui c’est cool hein, en plus gratuit c’est pas cher).
Le deuxième effet bisou sympas Un effet secondaire de lire est que si on est proche du niveau requis pour lire le livre (égale ou légèrement au dessus), il existe une
très faible chance que l’on ai un petit gain en maîtrise de cette langue.
Où qu’ils sont les bouquins ? Dans toutes universités.
Attention bien que chaque université posséde des livres, la collection diffère selon l’université (on n’a pas les même livres que le voisin)
Il existe une listes de où trouver les livres qui nous intéressé
ici elle est remise a jour et assez fiable.
Les livres sur les vertus (Ethique à Nicomaque tomes I à VIII) : Il y a 7 vertus et 6 livres différents permettant d'apprendre seulement 5 des 7 vertues. Les prérequis sont : Les fondements de la morale d'Aristote à 100% et le Grec à au moins 51% :
- Le bien : I - Le bien et le bonheur
- La vertu : II - La vertu, et IV - Les différentes vertus
- La tempérance : III - Le courage et la tempérance
- La justice : V - La justice
- L'amitié : VIII - L'amitié
- L'intempérance et le plaisir : Pas de livre connu
- Un septième truc : Pas de livre connu
Lors de la première lecture du livre, la vertu apparaît à 0%, et elle monte à 50% à la deuxième lecture.
Si on possède déjà la vertu, la première lecture fait passer sa connaissance a 20% ou a 50% selon les cas.
Les livres sur les idées : En lire un fera augmenter l’idée contenue dans le livre en question dans votre menu transcandant.
Il faut aussi savoir que les idées s’opposent 2 a 2 (c’est super compliqué ce passage d’opposition donc viendez voir ça si z’êtes intéressé :
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=141600&start=0 ).
Il y a différents niveaux de croyance (rien d’officiel) :
Vous vous dites que, peut-être, (30-39%)
Il ne vous semble pas insensé de dire que (40-49%)
Il vous semble raisonnable de dire que (50-59%)
Vous savez que (60-69%)
Vous souscrivez tout à fait à l'idée que (70-79%)
Vous avez pleinement saisi que (80-89%)
Vous avez l'idée claire et distincte que (90-100%)
Livre Pré requis Idée (ça ne vient pas de moi et il est possible que ce soit en partit faux, je ne saurais donc pas être tenu responsable de vos déboires)
De natura deorum - Cicéron - Latin ,
l'Etre Divin est tout-puissant. De providentia - Sénèque – Latin,
l'Etre Divin est tout-puissant. Physique - Aristote - Grec - Grec > 50%
l'Etre Divin est tout-puissant.Timée - Platon - Grec Grec > 50%
l'Etre Divin est tout-puissant.Éthique à Nicomaque : X - Le vrai bonheur - Aristote – Grec,
le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre. La Banquet - Platon - Grec Grec > 60%
la beauté sensible est une image de la Beauté éternelle que l'âme a toujours déjà contemplée. La Banquet - Platon - Grec Grec > 60%
les choses sont des copies des Idées. Parménide - Platon - Grec Grec > 60%
les choses sont des copies des Idées.La République - Platon - Grec Français > 65%
L'homme sage doit participer à la vie de la cité Métaphysique Z d'Aristote Grec > 85%
la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant. Métaphysique Γ - Aristote - Grec Grec > 85% ?
la métaphysique est la science de ce qui est, en tant qu'il est : de l'étant en tant qu'étant.Métaphysique Α - Aristote - Grec Grec > 65% +2% à chaque lecture
la métaphysique est la science des causes premières. Métaphysique Ε - Aristote - Grec Grec > 85% +4%
l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. Physique - Aristote – Grec,
l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. Poétique - Aristote - Grec,
la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.Pour plus d'infos, rendez vous dans les lieux indiqués ci-dessous:http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=8355http://chateau-de-dole.forumactif.com/inscriptions-manuels-et-bibliotheque-f153/livres-t3439.htm