| Einstein | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Elfriede Ancien
| Sujet: Einstein Sam 9 Aoû - 23:08 | |
| Les faits: 1. Il y a cinq maisons de 5 couleurs différentes. 2. Dans chaque maison vit une personne de nationalité différente. 3. Chacun des 5 propriétaires boit un certain type de boisson, fume un certain type de cigares et garde un certain animal domestique.
La question:
Qui a le poisson?
Quelques indices:
1. L'Anglais vit dans une maison rouge. 2. Le Suédois a des chiens comme animaux domestiques. 3. Le Danois boit du thé. 4. La maison verte est à gauche de la maison blanche. 5. Le propriétaire de la maison verte boit du café. 6. La personne qui fume des Pall Mall a des oiseaux. 7. Le propriétaire de la maison jaune fume des Dunhill. 8. La personne qui vit dans la maison du centre boit du lait. 9. Le Norvégien habite la première maison. 10. L'homme qui fume les Blend vit à côté de celui qui a des chats. 11. L'homme qui a un cheval est le voisin de celui qui fume des Dunhill. 12. Le propriétaire qui fume des Blue Master boit de la bière. 13. L'Allemand fume des Prince. 14. Le Norvégien vit juste à côté de la maison bleue. 15. L'homme qui fume des Blend a un voisin qui boit de l'eau. | |
|
| |
salbator Visiteur
Messages : 1793 Date d'inscription : 06/12/2007 Localisation : A la pêche
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 16:59 | |
| Je me fais des noeuds au cerveau là | |
|
| |
Erine Ancien
Messages : 599 Date d'inscription : 11/01/2008 Age : 38 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 17:16 | |
| tkt Salb, j'ai aussi essayé car ce genre d'énigme me plait + que les autres Mais je pense que ma chère filleule adorée a du se tromper sur l'un des indices J'ai essayé à 2 reprises de résoudre cette énigme Pourtant je me trompe rarement à ce genre d'exercice | |
|
| |
Alambyk Visiteur
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 17:52 | |
| moi aussi j'ai fait une grille de réponse et je bloque..v encore tenter je vais bien finir par trouver | |
|
| |
spykovic Pontissalien
Messages : 227 Date d'inscription : 12/06/2008 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 18:39 | |
| Hé hé, je connais ^^ C'est : - Spoiler:
Bin non, finalement je laisse tout le monde chercher
| |
|
| |
Elfriede Ancien
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 18:41 | |
| Je ne pense pas avoir mal recopier les indices marraine | |
|
| |
Erine Ancien
Messages : 599 Date d'inscription : 11/01/2008 Age : 38 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 18:44 | |
| oui, tu as raison. J'ai fini part trouver la solution Comme on le dit "la 3e fois c la bonne" Allez, je vous laisse chercher et creuser pour trouver. Vous auriez cru que je donnerai la réponse?!? Nan, c plus drole de chercher et pas de divulguer | |
|
| |
Alambyk Visiteur
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 19:21 | |
| moi g fais une ereur en recopiante mdr g mis norvegine vit dans maison bleu au lieu de voisin ..allez zouh je m'y remet !! | |
|
| |
Erine Ancien
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 19:53 | |
| Bon allez, je vais vous donner ma solution C'est l'allemand qui a le poisson ais-je raison ou tort? | |
|
| |
Alambyk Visiteur
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 19:54 | |
| gt en train de le faire ...ben attendons la confirmation de elfriede.. | |
|
| |
Erine Ancien
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 20:02 | |
| dsl Alam mais je tenais plus en place Dois-je donner mon organisation ou non, çà suffira? | |
|
| |
Elfriede Ancien
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 20:17 | |
| Bravo marraine tu peux la donner si tu veux | |
|
| |
spykovic Pontissalien
Messages : 227 Date d'inscription : 12/06/2008 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 20:28 | |
| Si je me souvient bien, il y a une autre réponse suivant que tu prend "à gauche de.." quand tu es face à la maison ou quand tu es de dos. | |
|
| |
Erine Ancien
| Sujet: Re: Einstein Mar 12 Aoû - 20:56 | |
| euh çà je ne saurais te répondre Spy, même si j'ai essayé 3 fois de résoudre et que j'ai déplacé et déplacé les indices De toute façon, c'est moi qui ai raison et NA !!! et pas toi allez, je vais vous dévoiler mon développement mais pas mon raisonement Maison n°1: Norvégien - maison jaune - boit de l'eau - fume des Dunhill - a des chats Maison n°2: Danois - maison bleue - boit du thé - fume des Blend - a un cheval Maison n°3: Anglais - maison rouge - boit du lait - fume des Pall Mall - a des oiseaux Maison n°4: Allemand - maison verte - boit du café - fume des Prince - a le POISSON Maison n°5: Suédois - maison blanche - boit de la bière - fume des blue Master - a des chiens A quand le prochain jeu du même style?!? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Einstein | |
| |
|
| |
| Einstein | |
|