| Transfert Vaches --> Cochons | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Leconquerant Conseiller municipal
Messages : 649 Date d'inscription : 22/08/2007 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Transfert Vaches --> Cochons Lun 3 Sep - 1:17 | |
| Alors voici, c'est ici qu'on va parler de notre objectif vaches 0 à Pontarlier ou du moins limiter son élevage moins rentable pour tout le monde.
Donc Rubella tu t'étais portée volontaire pour le mandat d'aide à la reconvertion. J'aimerai savoir si ça tient toujours ? Si tel est le cas, que fais tu du mandat en cours ? Et ce que tu as besoin comme objet pour faciliter tes remboursements de 50 écus par champ ?
J'aimerai aussi savoir quand pourrions nous lancer un premier impot sur les vachers et aussi de combien sera t-il ? Je pensai à un impot de 5 écus. Après il suffira de le mensualiser... | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Lun 3 Sep - 1:41 | |
| Je suis toujours d'accord. Je vais rendre le mandat demain, et j'en prendrai un autre avec 6 peaux et n x 50 écus (n étant le nombre d'éleveurs de vaches ayant répondu oké ou susceptible de migrer).
Puis-je avoir la liste de ceux qui ont déja répondu ?
Par contre, faut pas oublier que le lait, c'est aussi les seaux donc du travail pour les forgerons et les charpentiers. Et que parfois, on souhaite n'aquérir qu'un seul point d'intelligence... | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Lun 3 Sep - 19:48 | |
| | |
|
| |
gruldorf Pontissalien
Messages : 197 Date d'inscription : 22/08/2007 Age : 41 Localisation : Pontarlier
| |
| |
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Lun 3 Sep - 23:21 | |
| Mandat avec 6 peaux et 250 écus pour toi l'amie.... | |
|
| |
goungor_lancien Pontissalien
Messages : 98 Date d'inscription : 22/08/2007 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Mar 4 Sep - 0:25 | |
| message de la part de flirz
Expéditeur : Fitz_loinvoyant Date d'envoi : 2007-09-03 19:25:09 bonjours!
Vous aviez proposé une aide pour changer une exploitation de vaches en une autre!
J'attend toujours des informations a ce sujet!
Que dois-je faire??
merci d'avance
fitz
Que dois je envoyé en réponses pour la procédure que les personnes doivent suivent? Ils me demandent tous que fairre mais je ne sais pas quoi répondra a part que je les tiens au courant | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Mer 5 Sep - 1:04 | |
| Merci, messire Maire. Goungor, envoie-moi les gens qui souhaitent migrer, je prends rendez-vous avec eux et je leur fait parvenir les 50 écus ! Titre : Conversion Expéditeur : Speculoos Date d'envoi : 2007-09-03 10:07:26 - Citation :
- Chère dame Rubella,
Suivant les conseils de notre honorable Maire, je désire transformer mon humble exploitation de vache en élevage de cochons. Voudriez vous me verser les 50 écus prévus à cet effet?
Avec tout mes respects, Noble Dame. Titre : copain comme cochon Expéditeur : Rougail Date d'envoi : 2007-09-04 17:29:21 - Citation :
- salut!
je me présente: Rougail éleveur de vaches à Pontarlier.^^
bon, j'ai vu que c'était toi qu'il fallait contacter pour changer son champ en champ de cochons.
en ce moment, je fini un cycle d'élevage de vaches. j'aurai bientôt tué mes dernières bêtes: il reste une semaine environ.
je te recontacte à ce moment-là?
à+ J'ai commencé avec Speculos (c'était avant le mandat) mais il n'avait que 14 écus, alors c'est un peu laborieux et j'attends que Rougail ait tué ses derniers meuhmeuh. - Citation :
- 03-09-2007 14:00 : Vous avez acheté à Speculoos 1 sac de blé pour 24,00 écus.
03-09-2007 13:30 : Vous avez vendu à Speculoos 1 sac de blé pour 14,00 écus. 03-09-2007 13:00 : Vous avez acheté à Speculoos 1 sac de blé pour 24,00 écus. 03-09-2007 12:40 : Vous avez vendu à Speculoos 1 sac de blé pour 14,00 écus. déja 20 écus de transféré... et lui aussi a encore une vache à abattre. Courriers envoyés à : - Citation :
- Bonsoir X
J'ai été chargée par le maire de m'occuper des reconversions de champs. Pour l'instant, la seule qui est admise est le changement d'élevage de vaches en élevage de cochon.
La mairie subventionne le changement à 100%, c'est à dire qu'elle alloue la somme de 50 écus. Charge à l'éleveur de prouvé qu'il a bien converti son champ, sous peine de devoir restituer la somme allouée.
Je vous conseille de tuer au préalable toutes les vaches restantes, afin d'avoir une avance pour racheter les cochons et le maïs pour les nourrir. Si vous avez besoin rapidement de liquidité, je pourrai stocker les carcasses de vaches.
Quand vous serez prêt à migrer, communiquez-moi le montant de votre fortune en écus. Je placerai 3 peaux ou 5 sacs de blé en vente, vous les achèterez et le remettrez en vente avec une plus-value d'un montant de 50 écus. Je procèderai au rachat moi-même, à votre signal.
Faites-moi savoir si cela vous convient et à partir de quand nous pourrons commencer.
Bien à vous Rubella Conseillère municipale.
Reste à contacter : - Corran_Horn
- Elisabeth_la_juste
Corranhorn est boucher, et son champs d'élevage est un deuxieme champ... on ne verra jamais ses carcasses... on le contacte quand même ?
Elisabeth a déja migré (deuxieme champ aussi mais elle est forgeron). Que fait-on pour elle ? Elle parlait de vendre une épée à 200 écus, qu'est-ce que c'est devenu ? | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Sam 8 Sep - 12:56 | |
| - Rubella a écrit:
- Reste à contacter :
- Corran_Horn
- Elisabeth_la_juste
Corranhorn est boucher, et son champs d'élevage est un deuxieme champ... on ne verra jamais ses carcasses... on le contacte quand même ?
Elisabeth a déja migré (deuxieme champ aussi mais elle est forgeron). Que fait-on pour elle ? Elle parlait de vendre une épée à 200 écus, qu'est-ce que c'est devenu ? Personne n'a d'avis ? PS. l'épée est toujours sur le marché... Sinon, première migration réussie : Speculoos ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Dim 9 Sep - 13:50 | |
| Si Elisabeth nous apporte la preuve qu'elle a migrée d'un élevage de vache à un élevage de cochon dans le délai (on peut prendre la date de création du topic) alors on peut lui donner cette prime.
Pour l'autre on peut tout de même le contacter, j'aimerai arriver à 0 vachers dans les stats...
L'épée je ne l'a voit pas à 200 écus la mairie l'aurait acheté. | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Dim 9 Sep - 13:51 | |
| Oké, Boss, je les contacte.
L'épée n'est effectivement plus sur le marché... | |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Dim 9 Sep - 14:20 | |
| | |
|
| |
Rubella Ancien
| |
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Mar 18 Sep - 18:06 | |
| Migration Rougail : Profil avant :- Spoiler:
Evénement :Lettre :- Spoiler:
Profil après :- Spoiler:
| |
|
| |
Rubella Ancien
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Mar 18 Sep - 18:08 | |
| J'arrete temporairement les conversions, j'ai besoin de libertés.
Donc 3 conversions réussies, coût pour la mairie : 150 écus. | |
|
| |
rougail Conseiller municipal
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons Mar 18 Sep - 20:27 | |
| ça fait bizarre de voir ma tête comme ça à la mairie... j'ai l'impression d'être recherché par la prévôté! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Transfert Vaches --> Cochons | |
| |
|
| |
| Transfert Vaches --> Cochons | |
|