Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Notre marché va mal oui mais...

Aller en bas 
+7
1legolas
Eana
raquet
Erine
Draugaran
Honneur
isobelle
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre marché va mal oui mais...   Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:04

Oué ca va aller les amis, Crro va nous faire une politique économique qui va porter ses fruits. Si c'est trop chere, t'achete pas et ca va baisser. Personnellement je ne galere pas trop non plus, je ne gagne pas beaucoup mais c'est comme ca, tant que je peux manger, c'est le principal.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre marché va mal oui mais...   Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:39

Alors deja il faut savoir que, comme on l'a dit, la grille des prix repressive est un débat sans fin qui toruve toujours la même conclusion : on n'en veut pas, c'est pas adapté.

Normaement on doit pouvoir reguler le marché en comptant sur les aléas naturels qui font que pendant une surpro, les prix baissent et pendant une pénurie, ça monte.
A la mairie de stabiliser le marché, même si ce n'est pas toujours facile quand on arrive plus a se procurer certains produits ou a en écouler d'autres.

Ensuite, le comté mène une nouvelle politique économique et a partir d'aujourd'hui, les prix de rachat de toutes les marchandises ont été revus à la baisse par le CaC. Les salaires vont probablement baisser egalement mais bien sur pas en dessous de 15 écus : il est possible que 22 écus soit un salaire plus rare par contre.
Nous allons donc également devoir revoir à la baisse les prix conseillés affichés dans les corporation.

Le but de cette politique c'est de faire baisser les prix pour s'aligner avec la concurrence des comtés voisins et pouvoir exporter plus aisément, ce qui dynamisera d'autant le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur

Honneur


Messages : 126
Date d'inscription : 03/11/2008

Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre marché va mal oui mais...   Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Mar - 18:42

Ce n'est pas que ca Wink

Les deux dernier mandats (Économiquement parlant) ont été catastrophiques... Mais vraiment catastrophique ! On est blindés dans certaines ressources et le comté ne roule pas sur l'Or... En fait on a pas eu de CAC pendant 4 mois Wink

On parle de vous en Agora à Dole Crro Smile
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre marché va mal oui mais...   Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:03

Je parlais du but du comté, pas des causes. Je ne suis pas là pour m'embourber dans les erreurs du passé, dont on se fout d'ailleurs pas mal à notre echelle. Tout ce qu'on doit savoir ici c'est comment s'adapter, et non pourquoi ça à foiré au niveau comtal avant.

Oui j'ai vu qu'on parlait de moi, je suis l'actualité, mais je ne vais brailler que quand je le temps, parce que mon temps ne ce moment je le consacre plus au boulot qu'aux disputes débiles.
Revenir en haut Aller en bas
1legolas
Pontissalien
1legolas


Messages : 171
Date d'inscription : 07/01/2009

Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre marché va mal oui mais...   Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:33

enfin, je pense que envoyer des lettres ne servirait a rien, ils savent très bien qu'ils doivent baisser les prix pour vendre, mais ne le font pas car ce qu'il veulent c'est gagner de l'argent, devenir riche et vite, pour sa on vend chère.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre marché va mal oui mais...   Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 1:45

Oui mais quand on entend sire Arkonns on a l'impression que certain n'ont carrément pas conscience qu'ils font des prixs exhorbitant! Ou alors c'est moi qui suis crédule Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre marché va mal oui mais...   Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:00

Peut etre qu'il se base pour le prix conseillé, forcement ca ne fonctionne pas. Moi aussi j'ai fais ca, j'ai mis plus cher que lui, bin j'ai retiré, enfin je crois, et j'ai tout vendu à Dole à un particulier en discutant pour une poigner de miche, à 3 ecus seulement à une jeune éleveuse de moutons & à un tavernier mais je suis gagnant. J'en ai vendu une trentaine, ca part vite. Moi, je suis encore nouveau et je decouvre encore.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Adjoint(e) au maire
crro


Messages : 2033
Date d'inscription : 15/01/2008
Age : 33
Localisation : Pontarlier et ses tavernes

Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre marché va mal oui mais...   Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Mar - 2:27

Les prix des corpos vont être revus, vu les reformes comtales. Mais bien sûr c'est un prix moyen, donc forcément si on veut absolument s'y tenir alors que d'autre vendent moins cher, et bien il est logique qu'on vendra plus difficilement.
Il faut savoir sortir des conventions.
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre marché va mal oui mais...   Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:40

Archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Notre marché va mal oui mais...   Notre marché va mal oui mais... - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre marché va mal oui mais...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Salle de discussion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser