Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 fréquentation de la mine de fer

Aller en bas 
+10
Bonemine
Artus
Bobyzz
Goclad
Jade de Sparte
Isarn
Gallena
Draugaran
isobelle
crro
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Sep - 12:58

j'y bosse tous les jours a la mine, peux pas faire mieux de mon côté
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeSam 23 Oct - 2:47

fréquentation de la mine de fer - Page 3 4983989026_4e1af95f33_b

fréquentation de la mine de fer - Page 3 5012219627_3e68ecc4c3_b

fréquentation de la mine de fer - Page 3 5039278967_e562c92f0f_b

fréquentation de la mine de fer - Page 3 5051848063_ce0ccc295f_b

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Sans_t10

Le CaM n'ayant pas affiché ses rapports, je n'ai pas le rapport de la semaine dernière
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 22:32

Drau ou Clootaire, j'aurais besoin des infos svp, je n'ai plus accès. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:33

Aucun rapport émit, j'ai fait une relance au Conseil Comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Oct - 23:43

Ah bon ? j'ai souligné le problème de non tenue des registres avant qu'on me retire les clés... mais bon... considérant les personnes du trio économique qui sont là... il n'y a que Fleur qui sait bosser correctement.
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:40

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Fraque10



fréquentation de la mine de fer - Page 3 Fraque11
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 12:49

La capacité des Mines passe de 250 à 300 mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 15:18

Clootaire, peux-tu me dire quelles mines ont été augmentées stp ?

à la vue des rapports nous avons une hausse, je vais continuer les envois, mon but est que nous nous maintenions au-dessus de 30 mineurs
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Oct - 22:04

mine d'or : 100
les deux mines de fer : 50
carrière de pierre : 100
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 1 Nov - 1:40

fréquentation de la mine de fer - Page 3 101031021913896556

fréquentation de la mine de fer - Page 3 101031022124956477
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Nov - 21:54

fréquentation de la mine de fer - Page 3 101107011100581636
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:39

kirikette a écrit:
fréquentation de la mine de fer - Page 3 Bilan1mines
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 20:44

4 personnes de plus... cela peut ou non être dû à l'augmentation. Nous verrons au cours des prochaines semaines. Merci d'avoir déposé le tableau Clootaire
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire

Clootaire


Messages : 224
Date d'inscription : 05/07/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Nov - 21:00

Je t'en prie, Pontus est de nouveau le bonne élève en matière de fréquentation de Mine.
Pour l'augmentation des mines, il faut attendre qu'il n'y ait pas de lassitude du prix à 16 écus.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 2:34

J'espère bien que ça va continuer durant les prochaines semaines Jade. Je ferais tout pour qu'il en soit ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 5:05

Que peux-tu y faire de plus Kiri ? Les amener par la main ? Le Comté a pris cette décision et pour qu'elle soit rentable, il faudrait que la fréquentation augmente de 50%, par exemple à Pontarlier, il faudrait que nous soyons au-delà de 35 mineurs et je vois que la mine d'or qui était quasi pleine l'est à moitié maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 5:40

Je ne pense pas que la décision du Comté, de mettre le salaire à 16 écus est la meilleure solution. Mais je n'étais pas encore au Parlement quand ils ont décider de faire ce test.
Cependant, je ferais mon possible pour que les mineurs augmentent, le temps que je serais au Parlement.
Il est dommage que...l'on ne puisse pas suivre ceci de manière régulière... j'entends par là le laps de temps où l'essai sera effectif.
Ils auraient mieux fait de baisser les effectifs maximum des mines, et de les augmenter au fur et à mesure, si tant est que cela fusse possible, ce dont je doute...
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 6:20

Vu que les coûts d'entretien sont basés sur le nombre de mineurs et non la capactié de la mine, cela n'aurait pas l'impact escompté... enfin, j'avais fait les calculs de rentabilité, je ne vais pas revenir râler sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 20:48

Humm, je vais voir ce que je peux faire pour augmenter la fréquentation dans les mines... et si possible en prenant en compte le nombre de population et autres nécessités des villes.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeLun 15 Nov - 21:16

Le problème Kirikette c'est que l'analyse a été basée sur des chiffres d'il y a un an alors que la population a baissé du tiers ! Mais il faudrait une fréquentation plus élevée qu'à l'époque où Fleur était justement CaM et qu'elle envoyait des lettres partout...

J'ai dis cela au conseil précédent qui avait eu la même idée ainsi que lors des débats pendant les élections mais ce Conseil s'entête à prendre des décisions à la va vite sans réelle stratégie ou calcul. Dès lors, c'est le prochain conseil qui devra écopper des décisions actuelles.

Tu n'y es pour rien, la décision a été prise avant toi, c'est un constat.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:47

Kiri revint à la corporation des mineurs.

Jade, je vais tenter quelque chose pour que la fréquentation des mines augmente, un tant soit peu. Mais comme tu es conseillère aux mines pour Pontus, je te demandes un peu d'aide, bien que je sais que tu es fort occupée ailleurs.
Si tu pouvais faire un peu de propagande pour les mines, par lettre ou autres, ce serais déjà ça...
Je compte prendre contact avec les conseiller aux mines de tous les villages, pour voir ce qui est possible de faire, pour augmenter la fréquentation des mines, si tant est il y a des conseillers.
Revenir en haut Aller en bas
Jade de Sparte

Jade de Sparte


Messages : 924
Date d'inscription : 02/03/2010

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:50

J'envois déjà à tous les nouveaux arrivants Kiri et dès la fin du concours de pêche, je ferai un envoi aux paysans. C'était déjà prévu ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeMer 17 Nov - 20:59

D'accord, merci Jade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 2:37

J'attire vostre attention sur une erreur du bilan minier, de la semaine du 1er au 7 novembre.
En effet la dernière colonne "Totale sur 300 mineurs" a été calculé sur la base de 250 mineurs donc fausse.
Je vous met la bonne.

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Erreurbilanminesdu1au7n
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Nov - 21:28

fréquentation de la mine de fer - Page 3 Bilan2mines
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fréquentation de la mine de fer - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: fréquentation de la mine de fer   fréquentation de la mine de fer - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
fréquentation de la mine de fer
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mine
» La mine pontissalienne
» Plan mine?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Salles publiques :: Les Corporations Pontissaliennes :: Corporation des mineurs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser