Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Mais où sont les conseillers des corporations??

Aller en bas 
+2
raquet
isobelle
6 participants
AuteurMessage
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:09

Iso se balladait dans les couloirs de la mairie incapable de trouver les fameux conseillers des corporations...
Elle fini par dresser un campement dans l'agora et placarda le message suivant:

Citation :
RECHERCHE LES CONSEILLERS DES CORPOS!
HABITANTS DE PONTARLIER SI VOUS AUSSI VOUS LES CHERCHEZ ALORS REJOIGNEZ-MOI ICI!!
corpo légume/mais=>Mik : dernier message 25 mars
corpo charpentier=>eana : dernier message 22 mars
corpo boucher/cochon/vache=> perso de dispo!
corpo tisserand/mouton=>Verania : dernier message 9 avril
corpo boulanger/meunier/blé=>erebe : dernier message 23 février
corpo forgeron=>Goclad : dernier message 10 avril
Revenir en haut Aller en bas
raquet

raquet


Messages : 43
Date d'inscription : 07/11/2008

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeMar 14 Avr - 16:50

Raquet se dit que ça ressemble un peu à l'Agora du Château de Dôle... Enfin pas à ce point car le Maire et quelque-uns s'impliquent vraiment...
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeMar 14 Avr - 19:08

Clad se dirigea a l'agora et apperçu Iso avec un message sur les conseiller des corpo.

Salut Iso, je peux t'aider?
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 14:43

Iso sourit en voyant Clad et sire raquet s'approcher, le deuxième fila son chemin le premier restant.

Oui Clad tu vois, on veut que je réveille les habitants mais tout le monde dort ici! Si vous voulez vraiment qu'ils se réveillent alors vous aussi faite quelque chose! Ecrivez leur prouver qu'ici sa bouge, qu'il y a des choses bien et intéressante!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:02

Parce que tu crois qu'on écrit pas, tu parle des corpo, pour ma part je met a jour la liste des forgerons et des produits toute les semaines. Dès qu'il y a un nouveau, je lui écris et informe des besoins de village, de la corpo...

Donc ne pense pas que les conseillers ne réagissent pas auprès des villageois, au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:10

c'est pas une fois dan leur vie qu'il faut écrire! Faut les bombarder régulièrement de courrier! pfff vous avez rien compris la.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:26

On va pas les harceler non plus, et des nouvelles pour les corpo, y'en a pas tout les jours ni chaque semaine. On veut bien leurs écrire mais pour dire des choses importantes.

Je vais pas écrire aux forgerons chaque semaine pour leurs parler de la pluie et du beau temps. Je pense qu'ils ont autres chose a faire que de répondre a sa.
Tu crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 16:47

j'ai pas parlé d'écrire toutes les semaines commemoi mais peut etre pas tou els trois ans non plus!
perso j'ai du recevoir une fois une missve de la corpo boulanger et une fois celle des légumes en disons aller deux ans!
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 20:02

Premièrement ce n'est pas à toi que nous devons rendre des comptes, Iso.

Secondo, t'es bien gentille, mais si t'a des reproches à nous faire sur notre travail, il existe des voies infiniment plus diplomatiques que l'attaque publique.

Et tertio ton post est absurde. Dernier message où, à qui? Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 22:41

absurde? Marrant le maire a pas trop le courage pour le moment de passer pourtant il semble pas contre moi quand je dis que ca bouge aps vraiment!
Si on veut réveiler la population c'est tous ensemble que ca diot se faire! Pas juste moi!
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeMer 15 Avr - 23:11

Si tu répondais au question qu'on te pose, ça serait peut-être plus facile.
Tu parle des "dernier messages" avec des dates. Mais quels messages? lettres envoyée aux habitants? ça correspond pas. Mise à jour du suivit des filières? non plus.
Oh, dernier messages à la corpo peut-être? Mais les corpo servent aux artisans pour se parler entre eux, et avec le conseiller, mais si il y a pas d'artisans dedans, il est assez ridicule de s'acharner à poster tout seul...
donc : absurde. je maintiens.
Si tu a l'arrogance de nier notre travail, ais au moins l'élégance de le faire de façon plus compréhensible.

Personne ne te demande d'activer tous les tamagos de Ponta.
Ce n'est pas parce qu'on étale pas en permanence notre travail devant tout le monde qu'on fait rien.

Je trouve tes remarques et ta façon de les transformer en attaques personnelles et publiques des plus désobligeantes. Vraiment. Je ne te reconnait en aucun cas le droit de me juger ou de juger mes actions comme tu le fait.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 10:31

Ce ne sont en aucun cas des attaques juste une déplorable constatation.Oui j'ai mis les dates des derniers post dans les corpo de vous car à mon humble avis, qui semble dérisoire, je pense que votre action dans les corporations donne une idée de l'action faite ou pas auprès des gens touchées par la corporation. Comme je l'ai dit plus haut en deux ans en tant que boulangère j'ai eu une missive de Vera d'ailleurs et une de Mik franchement ca fait pas beaucoup sur deux ans! Comment voulez vous que les habitants viennent si on ne leur écrit pas légèrement plus??
J'écris toutes les semaines aux habitants et vuos pouvez voir leur réaction par mes actions en agora ou bien sur mon bureau, alors je vous dis pas d'écrire chaque semaine loin de là! Mais tous els deux moins seraient peut-etre bien non? Et avoir des idées pour relancer les choses...
Si vuos voulez on peut apsser ca en privé vu qu'aucun habitant ne réagisse comme d'habitude en faite...
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 15:53

Bah tu vois que les conseiller font leurs boulots car les deux lettres que ta reçu proviennent des conseillers actuel et ils ne sont pas la depuis un an. Donc sa veut dire que ce sont les anciens qui n'ont pas fait leurs boulot.

Ensuite, comme la dit Eana, la corpo sert pour les artisans, le fait qu'il y est peu de message ne veut pas dire que les conseillers ne font pas leurs boulots. Au contraire, peut etre que les artisans n'ont simplement pas de probleme et qu'ils arrivent a se débrouiller tout seul.

Si j'ai quelques choses a demander au forgerons, je leurs écrit et Eana peut être témoin vu qu'elle est forgeron.

Pas besoin de passé en privé, tu a lancée un débat publique alors autant qu'il le reste, je n'ai rien a cacher et je suis direct.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:06

Ok mais vous laissez aucune trace de ce boulot, et puis vous lancez pas d'idée pour justement "animé" tout ca attirer du monde quoi!
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 16:19

Iso, on s'occupe de nos filières justement, on dit bien de venir ici a la mairie dans nos lettres voir ce qui se passe et on leur parle aussi des corpo. Si les habitants ne viennent pas, on peut rien y faire, on va pas les forcer ni les harceler avec les lettres. Le but est de les attirer, pas de les harceler et les dégouter.

Il faut se mettre a leur place aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Mikhnienko
Pontissalien
Mikhnienko


Messages : 98
Date d'inscription : 14/02/2009
Localisation : dijon, bourgogne

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 19:49

Mikhnienko se pomena en mairie quand il entendi "mais où sont conseillers des corpos?" . Il passa la tete par la porte où avait lieu le débat.

Bin là.

C'est toudi les memes tetes qu'on voit la.

T'as vu, t'as recu un message de moi alors que je suis arriver en meme temps que toi, ca doit faire deux, trois semaine que je suis en place, et je n'ai recu que t'as lettre à l'attention des pontissaliens, comme tu as recu la mienne de presentation. Tu as surement raison de dire des choses comme ca, mais trouvons une solution plutot que de nous juger. Je vais preparer une lettre pour bientot, mais cela sera surement destiné aux nouveaux, je verrai bien.

Mais comme le disent les autres aussi, on ne va pas parler tous seuls, et s'il n'y a pas de problemes, tant mieux.

Il faudrai plus utiliser la partie "echange" de chaque corpo, moi j'ai deja poster chez les eleveurs de cochons mais sans reponse, et c'est comme ca.

Si tu veux, creons des chemises brunes et allons chez les gens pour les obliger a passer dans les corpos ? t'en pense quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 21:09

Iso écouta mik attentivement ayant toujours en tete ce que Clad venait de dire.

Le truc c'est que je demande pas que vous écriviez chaque semaine comme moi, oui oui j'écris passer voir dans mon bureau je vous l'envoie aps vu que vous pouvez le voir, seulement de temps en temps pour rappeler que les corporations sont la elle aussi. Justement pour leur donner un peu plus envie de venir ici ou en taverne vous parlez! je crois que ca doit etre un effort "commun" meme si vous en faites et j'en doute nullement...
Je pensais déjà, mettre la liste des artisans et des paysans selon les champs en vue au corporation! Bien plus simple quand un nouveau demande qui est forgeron, tisserand ou boulanger! Tu lui dis va à la mairie! et paf il trouve ce qu'il cherche!
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeJeu 16 Avr - 23:27

sinon il va dans le superbe annuaire que nous avons, et clique sur "lavabo"... A mon avis on leur sera plus utile en leur apprenant à s'en servir qu'en leur mâchant le travail. Mieux vaut une canne à pêche qu'un poisson.
Revenir en haut Aller en bas
isobelle
Pontissalienne
isobelle


Messages : 987
Date d'inscription : 22/09/2007
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeVen 17 Avr - 10:11

oui c'est vrai autant que tout cela serve
Revenir en haut Aller en bas
Draugaran
Tribun
Draugaran


Messages : 1231
Date d'inscription : 01/01/2008
Age : 37
Localisation : Au joyeux Luron

Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitimeLun 20 Juil - 18:36

Archivage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais où sont les conseillers des corporations?? Empty
MessageSujet: Re: Mais où sont les conseillers des corporations??   Mais où sont les conseillers des corporations?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais où sont les conseillers des corporations??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mais qui sont les troubadours?!
» Ou sont les Meuniers
» Appel des conseillers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser