Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Salutations

Aller en bas 
+3
damegothika
Goclad
DameSolo
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Salutations Empty
MessageSujet: Salutations   Salutations Icon_minitimeJeu 17 Déc - 10:28

DameSolo fait son entrée dans le hall d'accueil et se sent très intimidée car ne connait pas tellement la procédure. Son seul souhait est de pouvoir faire la connaissance des gens de son village.

Bien le bonjour à tous et toutes pontissaliers et pontissaliennes, je me présente DameSolo. Je suis installée depuis peu parmis vous et espère pouvoir prendre part à la vie de mon village et être ainsi utile à ma communauté. Je suis certaine de découvrir ici des gens de coeurs qui m'aideront à bien m'adapter aux moeurs et coutumes d'ici.

DameSolo sourit aux personnes présentent.

Au plaisir de vous rencontrer et faire votre connaissance.

DameSolo de Pontarlier
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeJeu 17 Déc - 13:27

Entrant a la mairie de bon matin, Goclad aperçut une jeune femme au milieu du hall d'entrée, elle s'adressait a quelques villageois, elle était nouvelle.
Il se dirigea vers elle pour la guider.


Bonjour dame, je me présente, je suis Goclad, adjoint du maire. Je vous souhaite la bienvenue a Pontarlier ainsi qu'a la mairie.
Sachez que si vous avez des questions ou simplement besoin d'aide, le
conseil municipal se fera un plaisir de vous répondre a l'agora.
Sachez aussi que vous pouvez participer a l'animation du village en proposant des projets au
troubadour ou même en l'intégrant.
Vous pouvez aussi intégrer la garde civile pour aider a la protection du village en postulant au
bureau de recrutement.

Si vous voulez savoir quoi que ce soit d'autres, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
damegothika

damegothika


Messages : 405
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeJeu 17 Déc - 15:28

Revenant à la mairie avec un pichet d'hydromel, Gothy surpris son frère en compagnie d'une jeune femme qu'elle même eu croisée en taverne, il y a de ça quelques temps. Elle entendit le mots "animation" et l'alarme recrutement se mit en place...

Bonjour Dame solo, nous nous sommes déjà croisée un soir en taverne, je suis Gothika vous vous souvenez?
Vous étés venu postuler pour être membre du comité des fête?


L'animatrice Pontissalienne souriait à la jeune arrivante, espérant de tout cœur que cette dernière soit une nouvelle recrue pus se tourna vers sont frère et le salua en lui faisant une bisouille et un immense sourire.

Comment vas tu mon frère en se bon matin?
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeJeu 17 Déc - 20:31

Arriver à la mairie, rayo remarqua une jeune femme, alors il lui dit:

-Bienvenue à la mairie^^ et heureux de vous rencontrer.Vous paraissez pleine de vie et de détermination,alors, si vous êtes interesser, vous pouvez rejoindre la garde civile.De cette façon, vous rendrez à votre village et à ses habitants un énorme service.

Et, après avoir saluer la jeune femme et ses deux compagnons, il partit à son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeVen 18 Déc - 8:58

DameSolo se retourne et sourit gentillement à Goclad, DameGothika et Rayo34216.

C'est avec beaucoup de plaisir que je découvre des habitants de ma petite ville. Effectivement DameGothika, je me souviens très bien de vous avoir croisée en taverne il y déjà quelques jours de cela. Pour le moment, je sort très peu et n'ai donc pas eu la chance de faire la connaissance des membres constituant ma communauté. Il est vrai qu'en me joignant soit au comité des fêtes ou encore comme me le propose Rayo a la garde civile, je pourrais certainement encore plus facilement m'intégrer. C'est encore un sujet auquel je pense constamment mais pour l'instant, ma priorité était de me bâtir une base solide et surtout d'être plus qu'un vagabond a Pontarlier.

DameSolo parle beaucoup, et ce surtout lorsqu'elle se sent intimidé. Elle ne voudrait décevoir personne.

J'ai pris bien au sérieux votre offre DameGothika pour me joindre au comité des fêtes. Je viens ici justement pour me renseigner, s'avoir en quoi cela consiste, faut-il avoir de l'expérience en ce domaine particulier, est-ce que cela nous prend beaucoup de temps. Ce soir là, à la taverne, Kiri a eu la gentillesse de me transmettre les coordonnés du comité des fêtes. Pour l'instant je suis encore en mode exploratoire et réflexion.

DameSolo reprend son souffle...

Je dois penser à mes bêtes, donc vous comprendrez que le temps m'est compté. Parfois la volonté de s'impliquer dépasse largement le temps disponible. J'observe des gens près de ma famille (qui habite un village lointain) et celle-ci semble faire plusieurs métiers différents en même temps.

Elle réfléchis et souhaite arriver un jour pouvoir mener de front plusieurs entreprises et/ou batailles. Mais pour l'instant cela demeure encore de l'inconnu. Elle sait avoir encore beaucoup à apprendre.

Je suis très heureuse et suis confiante que bientôt je me joindrait a l'un ou l'autre de ces regroupements.

DameSolo salut tout le monde et quitte pour aller prendre soins de ces bêtes.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeSam 19 Déc - 13:46

Pour passer plus rapidement au niveau 1 et posseder un champ, manger seulement un jour sur deux, de cette façon vous économiserez de l'argent.Et, de plus, vous ne pouvez rejoindre la garde civile ni le comité des fêtes si vous êtes encore vagabonde.Alors, rien ne vous presses, prenez tout votre temps. Et si jamais vous avez d'autre question, on sera ravi d'y répondre Smile
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeDim 20 Déc - 8:20

Salutations Icon_rendeer Rayo pourriez-vous m'expliquer en quoi consiste la garde civile? Pour votre information, je ne suis plus vagabonde. Je possède un champ et un élevage de moutons. J'apprend gentillement le dur métier de bergère et espère avoir des bons résultats dans l'avenir afin de m'aider à prospérer.

Le temps parfois me manque, de là mon incertitude pour m'impliquer a ce jour dans différents types de comités.

Au plaisir.Salutations Icon_santa
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeDim 20 Déc - 15:56

Alors, avant tout, félicitation Salutations Icon_smile.

La garde civile est formé par des volontaires prêt à défendre le village si nous sommes attaqués, alors tant que nous somme en paix, on peut travailler comme tout les autres villageois, mais si besoin est, on sera les premiers sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
damegothika

damegothika


Messages : 405
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:46

Après que DameSolo ai demandée plus de renseignement sur le comité des fêtes, Gothy lui répondit sans oublier de saluer son ami et collègue Rayo.

Il vous suffit de participer régulièrement, de donner et de développer des idées concernant l'animation à Pontarlier.

Il serait bon de venir chaque jour afin de se renseigner sur les dernier échanges ou propositions.

Cela ne vous prend pas énormément de temps en principe.

Je vous donne un formulaire, vous le remplirez et le déposerez ou vous aurez choisi de vous rendre utile.

Gothy tendit le formulaire à remplir, à DameSolo, en lui adressant un grand sourire.

Soyez la bienvenue à Pontarlier. Si vous manquez d'information vous pouvez m'envoyez un pigeon, je me ferai un plaisir de vous renseignez.

Il me faut par contre vous quittez, car j'ai quelques travaux qui m'attendent. Passez par la place public, une loterie est en cours, cela vous amusera certainement, il y a une barque pour la pêche qui est à gagner. Je vous souhaites bonne journée.

Sur ceux Gothy, les deux personnes et alla vaquer à ses fonctions.
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMer 23 Déc - 9:23

DameSolo de Pontarlier salut Dame Gothy et prend le formulaire que dame Gothy lui tend si gentillement. DameSolo écoute attentivement les instructions de Dame Gothy.

Merci infiniment pour les informations et je puis vous assurer que je vais bien réfléchir à tout cela à tête reposée. Je vous transmettrait soit le formulaire complété ou encore vous tiendrais au courant pour mon choix car je regarde également du côté de la garde civile car cela me semble être plus dans mes qualifications. Il est impossible de tout faire en même temps alors je vais devoir faire le bon choix.

DameSolo devient pensive et se retire également en apportant avec elle le formulaire d'adhésion pour le comité des fêtes. Elle n'oublie pas de saluer au passage les personnes présentent.
Revenir en haut Aller en bas
damegothika

damegothika


Messages : 405
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMer 23 Déc - 16:29

Gothy écouta Dame Solo et lui souri

Prenez votre temps Dame Solo et faite se qui vous correspond le mieux ainsi vous pourrez vous épanouir dans votre fonction. Bonne journée

La jeune femme retourna vaquer à ses fonctions...
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:14

Prenez tout votre temp, et come je l'ai deja dit, rien ne vous presse Salutations Icon_smile .


Passer un joyeunx noêl et une bonne année.

Après avoir saluer le petit groupe de gens, rayo partir à son bureaux, il avait beaucoup à faire.
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeJeu 24 Déc - 21:51

Avant que tout le monde quitte pour vaguer à ces occupations, et surtout vous retrouver avec les vôtres pour festoyer en ce jour de veille de Noël 1457, j'aimerais vous informater de mes démarches concernant mon implication pour ma ville.

Bon voilà, j'ai été déposer ma candidature ainsi que le contrat au bureau des admissions pour occuper un poste au sein de la Garde Civile. Mon coeur balançais entre la GC et le comité des fêtes mais j'ai bien réfléchis et j'ai fait un choix. Cela ne signifie pas pour autant que je ne vais jamais m'impliquer au sein du comité des fêtes mais il faut débuter quelque part.

Cependant, j'ai reçu la nouvelle comme moi on devait mettre pour le moment ma candidature en attente car je ne suis ici à Pontarlier que depuis le 27 novembre (2009) et selon les règles en vigueures, ont doit être citoyens de Pontarlier depuis minimum 1 mois pour faire partie de la GC.

DameSolo est tout attristé par cette nouvelle, elle aurait bien aimer y prendre part dès maintenant.

Mais bon, si je n'ai pas d'autres choix. Je me plierait aux règles et j'essayerais de patienter.

Merci de m'avoir écouter, cela m'a fait le plus grand bien d'en parler.

Encore un petit détail... JOYEUX NOËL à tous les pontissaliens et pontissaliennes, que l'An 1458 nous soit des plus favorables.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeVen 25 Déc - 18:16

Patientez encore quelque jours et vous serez admise:)Je vous souhaite un joyeux noël et que Dieux vous gardesous son aile protectrice:).
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:57

DameSolo entre dans la salle, tout essoufflée ... et apperçois Rayo. Elle se dirige vers lui a grand pas.

Bien le bonjour mon cher..

DameSolo reprend son souffle...

Je ne sais pas si vous êtes déjà au courant, vous mon cher que je sais déjà actif dans le réseau, mais je viens de recevoir mon admission à la GC de ma belle ville de Pontarlier. J'en suis fort heureuse, enfin tout un défi pour moi. Une nouvelle vie s'ouvre devant moi. J'ai enfin une bonne raison et poursuivre ma vie ici dans cette ville.

DameSolo regarde son ami et collègue Rayo dans les yeux, ces yeux tout pétillants de bonheur et de joie.

Je travaillerais fort pour mériter ma place à la garde civile et j'espère que tu pourras me guider tout au long de mon intégration.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:31

Rayo était ému et heureux en entendant la bonne nouvelle que Dame Solo lui apportait, mais en ses temps obscures, il fallait rester fort

Je suis vraiment heureux pour toi!!! Salutations Icon_biggrin Salutations Icon_biggrin Tu vas voir c'est assez facile, tu ne dois faire attentions qu'aux ordre de notre dirigeante,Dame Kirikette, et si jamais tu as des questions je serai heureux d'y repondre Salutations Icon_smile

Mais tu nous as rejoins à un moment vraiment..critique si tu veux...les armées française sont sur nos terres et avancent, ils arriveront à Ponta d'ici peu, mais il faut rester fort et surtout ne pas avoir peur!!Tant qu'on est fort et uni, ils ne pourront passer!!
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 29 Déc - 20:48

DameSolo sourit à Rayo...

Écoute, je suis au fait des menaces qui sont imminente en ce moment avec l'armée française qui avance vers notre ville. Moi qui élève des moutons, j'ai commencé à ne pas les renouveller afin d'avoir un peu plus de liberté.

De toute façon, les produits dérivés ne se vendent pas en ce moment (laines, peaux). Les gens gardent leurs écus afin de se faire des réserves, donc les matières secondaires n'ont pas la côte en ce moment et ce avec raison. Je ne les en blâme certainement pas, je ferais pareille. Les habitants vont acheter à manger ce qui est notre priorité si on veut rester en santé.

J'ai bien reçu les conseils de DameKiri et vais voir les ordres à tout les jours, si tout est calme.. bien je vais me trouver du boulot.. ou encore je vais à la pêche car les poissons se vendent normalement très bien sur le marché de Pontarlier.

DameSolo parle tellement qu'elle est en train d'étourdire son collègue Rayo...
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeMar 29 Déc - 21:14

Bon sa me fait plaisire de savoir que vous êtes prêtes à vous battre, à un moment j'ai eu peur que vous n'abandonniez...Mais vous semblez avoir un coeur fort Salutations Icon_smile


( Et vous ne me gênez pas du tout même si vous parlez un peu trop Salutations Icon_twisted Salutations Icon_wink )
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 4 Jan - 20:02

DameSolo sourit...

Mon cher Rayo, oui effectivement je parle beaucoup mais je me m'implique aussi donc, je mérite bien de dire ce que je pense... Enfin je suis une femme pardi!

Et ici, si on veut sa place, on doit la prendre soi-même. On ne nous donne rien tout cuit dans la bouche, on doit faire des efforts pour arriver à nos fins.

J'ai la couenne dure! (expression québécoise voulant dire que je suis tenace et déterminée).

DameSolo fait un clin d'oeil à Rayo et lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:23

Ah ben sa fait plaisir d'entendre tout sa! Mais bonne nouvelle, les armées Française ont quitté notre Franche comté, donc plus besoin d'être en alerte. Salutations Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:44

DameSolo regarde Rayo surprise..

Mon cher Rayo, je ne crois pas qu'ici soit la place pour discuter des éléments reliés à la GC en tant que tel. Je ne suis pas une habituée mais qui peut avoir accès à ici. Aucune idée mais moi de mon côté j'ose ne rien dire.. je voudrais pas me faire tirer les oreilles par Dame Kirikette, cela ne serait pas un bon début pour mon mandat au sein de la GC.
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 4 Jan - 21:47

Oups et j'oubliais, je crois que le meilleur endroit pour discuter de ce qui se passe face à la GC sont dans les bureaux de la GC... enfin c'est ce que j'en comprend concernant la confidentialité de ce qu'on y fait.

En toute amitié que je te dis cela messire Rayo, ne m'en voulez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:17

Etoile continuait d'écouter la discussion entre eux et sourit

Et il n'y aurait pas que Kiri qui vous tirerait les oreilles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 4 Jan - 22:36

DameSolo surprise et enchanté de découvrir le second de Dame Kirikette.. mais que peut-il bien faire là.

Oh la galère.. messire Étoile va nous tirer les oreilles je crois bien Rayo. Faut faire gaffe à ce qu'on dit ici! Salutations Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:52

Kiri qui parcourait les couloirs, entendit son nom, et se dirigea vers l'endroit d'où provenait son nom, et vit Solo, Rayo et Etoile en discussion.

Bonjour, je dérange pas j'espère, mais j'ai cru entendre mon nom. Il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations Empty
MessageSujet: Re: Salutations   Salutations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser