Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mise en place du plan point de confiance et parrainage

Aller en bas 
+4
DameSolo
damegothika
Artus
Goclad
8 participants
AuteurMessage
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:59

Bonjour a tous villageois,

Je viens a vous pour vous solliciter sur l'aide au niveau 0
En effet, afin de permettre aux nouveaux de mieux s'intégrer et guider, je souhaite mettre en place deux projets qui ont été utilisés dans le passé:

- Le premier le don de points de confiance: la liste des niveaux 0 actifs sera placé ici afin que chaque villageois aide nos nouveaux a devenir paysan. Donner vos points permettra ainsi de les mettre en confiance par la suite et les faire investir dans notre village.

Le deuxième est le parrainage: les lettres c'est bien, mais les guider c'est mieux, grâce a votre aide nous pourrons mieux informer nos nouveaux en donnant un peu de notre temps et les découvrir, les inciter a venir sur la halle participer aux animations et ainsi redonner vit a notre beau village.

Agissons ensemble pour Pontarlier!!!

Le projet s'ouvrira d'ici une semaine sur la halle avec les inscriptions des parrains et filleules, la liste des nouveaux sera mis a jours tout les jours pour une meilleurs efficacités.

Etes-vous intéressez par cela?
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:42

Bonjour,

Effectivement, c'est intéressant et présent dans d'autres villages.
Mais j'aurai une question. Vous dîtes que ce sont des projets du passé, pourquoi cela a t'il disparu ?


Sinon, je serai bien intéressé pour faire parrain si je peux bien entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMar 29 Déc - 18:59

Bonjour,

Je ne connais pas trop les raisons de la disparition de ses projets, je suppose le manque de temps ou les motivations.
C'est pour cela que je les remet en place maintenant, pour mobiliser le plus de personnes possible car vu notre situation en ce moment, nous devons agir et de redonner la splendeur a notre village comme autrefois.


Bien sur que vous pouvez, je compte sur tout les villageois pour nous aider a les guider dont vous Messire Artus. Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
damegothika

damegothika


Messages : 405
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:31

Présente pour faire marraine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMer 30 Déc - 1:12

Génial, j'ai hâte de débuter ce nouveau challenge et nous essayerons de le faire vivre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMer 30 Déc - 1:59

DameSolo apperçoit Goclad, Artus et DameGothika en train de discuter ensemble d'un nouveau projet concernant les nouveaux arrivant à Portalier et les aider à s'intégrer du mieu possible par le parrainage. Elle s'approche tranquillement de ce groupe car le sujet l'intéresse grandement.

Messires et gente demoiselle, mais quelle bonne idée que celle d'aider les nouveaux arrivants de Pontarlier ! Moi je suis fortement pour cette idée et même si je ne suis pas ici dans cette ville depuis longtemps, je désire aider mon prochain.

J'ai une petite confession à vous faire, il y a déjà une liste des nouveaux habitants de la ville à la Mairie et il m'arrivait d'aller y jeter un coup d'oeil afin d'avoir une idée de qui sont les habitants de ma belle ville. Eh bien, pour ceux n'ayant encore aucun acquis (zéro point de confiance), je leur ai remis sans les connaître ma confiance (point de confiance). J'ai agit sous le coup de l'impulsion et je me disais que le départ dans cette vie est souvent bien difficile.

Donc en bref, je trouve cette idée géniale et je suis d'accord pour être marraine malgré ma jeune vie au RR (active depuis 1 mois seulement).

DameSolo quitte le groupe toute souriante et chantonne une douce mélodie tellement elle a le coeur joyeux.Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMer 30 Déc - 2:59

Verania, qui était une des conseillères
du maire, vit que plusieurs personnes s'étaient assemblées autour du Tribun
Goclad et entendit les propos des uns et des autres. Elle s'adressa à
l'homme qui avait l'air d'un forgeron.


Messire, il n'y aura
jamais trop de personnes de bonne volonté sur ces terres de
Franche-Comté et si vous désirez devenir actif dans ce village-ci, ce
sera un plaisir de vous accueillir!

Dame Solo, vous êtes toute
jeune c'est entendu, mais il est facile de voir que vous êtes d'une
part bien intégrée et engagée dans la vie de votre village. Alors, je
ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas être marraine, bien au
contraire!
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMer 30 Déc - 4:48

Merci dame pour ces mots.
Je ne suis pas totalement décidé quant à mon avenir ici mais çà ne serait tarder.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMer 30 Déc - 5:55

Merci Verania pour ces bons mots, nous aurons certainement un jour la chance de faire plus ample connaissance puisque nous évoluons dans le même domaine, moi n'ai qu'un champ et quelques moutons mais ait espoir de devenir tisserand lorsque j'aurais les acquis qu'il faut pour le devenir.

Merci de votre amabilité.

DameSolo salut l'ensemble des personnes présente et s'en retourne à ces occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMer 30 Déc - 10:24

Pour répondre à Artus le souci de l’époque ou cela était en place, était le manque de motivation et de personne qui parrainais, déjà les conseillers municipal et moi-même allons bien sur donner notre confiance au petit jeune, mais cela est un plus si nous avons des volontaires hors mairie, bien entendu.

Je remercie celle et ceux qui n’hésite pas à donner de leur confiance aux jeunes qui est notre futur.
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMer 30 Déc - 13:15

Gallena arriva à l'agora et entendit Goclad relancer son projet de parrainage. Elle salua les personnes présentes et prit la parole à son tour.

Je suis bien prête à être marraine d'un nouvel habitant de cette charmante ville. Une ville unie est une ville forte alors...unissons nous et aidons notre prochain.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeMer 30 Déc - 15:56

Je suis pret à être parrain, sa devra surement être intéressent, je suis sur que cette fois sa marchera.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:42

verrouillé et archivé
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Contenu sponsorisé





Mise en place du plan point de confiance et parrainage Empty
MessageSujet: Re: Mise en place du plan point de confiance et parrainage   Mise en place du plan point de confiance et parrainage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place du plan point de confiance et parrainage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PLAN PAINS BOIS BUCHERONS TAVERNIERS BOULANGERS...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser