Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Bilan de mi mandat

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeMar 5 Jan - 16:12

Le maire installa une estrade avec l’aide d’ouvrier bénévole pour présenter au peuple son bilan de mi mandat et écouter leur doléance.

Il avait mis en place de la bière gratuite, ainsi qu’un buffet pour les plus affamé et démunie et c’était aussi une occasion pour les villageois de se retrouver hors la taverne.

Le maire pris la parole sur l’estrade.


Pontissaliennes, Pontissaliens,

Je me présente à vous pour vous présentez mon bilan de mi mandat , cela fait à présent 15 jours que je suis le maire de votre ville et donc 15 jours que j’occupe la fonction dont je suis fier , représentant direct de cette ville.

Comme je vous l’avais promis dans ma lettre générale, il y a eu une réduction d’impôt donc si vous l’avez remarqué aujourd’hui logiquement le croupier va vous demandez 7 écus par champ et échoppe, mais si il vous demande plus, refusez et jeter lui un bon poisson bien frais de chez nous sur la tête !

Bon …
Le maire montre une affiche à coté de lui.

Voici le programme que je vous ai présenté il y a de cela 15 jours et c’est avec celui si que j’étais élu, j’ai souligné en rouge ce que j’ai respecté et fait, comme l’incite un programme, si par pur hasard vous ne trouvez que cela n’a pas été respecter je vous invite à le dire.

Citation :
Economie
- Exportation et exploitation de nos matières premières (Le poisson) *
- Importation du bois. *
- Solliciter le travail pour les vagabonds à la mine de fer de Pontarlier.*
- Continuer de commercer avec les villages hors comté et de langue étrangère. *

- Utiliser le port fluvial de Luxeuil pour commercer quand celui-ci sera fonctionnel. (Pas encore fonctionnelle)
- Relancer les contrats d'artisans pour les filières qui manquent de matière première.*

Sécurité
- Recrutement et publicité pour la garde civil de Pontarlier, pour assurer une bonne défense dans le village.*
- Contacter les nouveaux paysans pour leur conseiller une activité légale et payante comme la gendarmerie et l'armée ou de manière bénévole la garde civil.*
- Collaborer avec la gendarmerie sur les problèmes de spéculation.*
- Assurer une sécurité constante et permanente.*


Social et festivité
- Animation hebdomadaire diverse en halle.*
- Relancer la soule royale pour que notre village soit représenter à la soule. (En cours)
- Inciter les jeunes qui veulent s'investir politiquement dans leur village à s'intéresser à la politique de la ville et de les faire participer à des débats et animation, mais surtout écouter leur idée et leur opposition.*

Communication et divers

- Communiqué de la mairie de façon hebdomadaire en halle et affichage de la mairie.*
- Réorganiser la halle de Pontarlier avec des explications de nos différentes institutions et aide.*
- Informer les villageois des débats en cours de l'agora de la mairie.*
- Transférer des débats de salle privée du conseil municipal de Pontarlier dans l'agora du conseil municipal, en incitant les villageois à venir s'exprimer et donner leurs opinions.* (création des séances public et agora)
- Continuer d'informer les villageois des différends décret municipal voté par la mairie et des lois comtales voté au parlement.
*

Alors petit bilan global concernant l’économie de la ville, le poisson se vend bien et de l’importation de certaine denrée sont en cours suite à des prix exorbitants de blé et de farine, même si moi-même et le conseil municipal utilisons tout ce qui est entre nos pouvoir pour améliorer au mieux et assurer aux meuniers et aux boulangers une bonne paye. Je rappel tout de même que le blé au prix indicatif se vend à 11.55 et la farine au prix indicatif toujours à 13.75.

La sécurité, il y a eu une petite crise suite aux armées françaises qui ont foulé nos terres comtoise bien aimé et je remercie les volontaires civils que j’ai pu rencontré en taverne, la GC, l’armée et la gendarmerie de Pontarlier d’avoir été prêt à défendre farouchement notre bon village ! Sinon la GC marche parfaitement bien, suite à la bonne gestion de Dame Kirikette et aux GC volontaire.

L’animation à connu plusieurs responsable, d’abord Damegothika qui à assuré parfaitement la loterie, mais Dame Draugaran la remplacé sous peu qui nous à assurer des animations attractif et enjoué, nous les remercions d’apporter de l’animation dans notre cher ville.

En ce qui concerne la communication , est elle selon moi actuellement la meilleur suite tout d’abord à la création de séance public à la mairie ou tout villageois peut venir voir ce que fait ses conseillers municipaux , l’incitation à l’agora aux villageois ou je remercie certain villageois de donner vie à celle si en participant et en donnant un avis extérieur et surtout un avis du peuple , des annonces par mes soins sont fait régulièrement sur la halle pour que vous soyez au courant de toute nos décisions.

Maintenant je voudrais remercier et médailler deux grands hommes, voté par le conseil municipal à la majorité absolue.


Citation :
Bilan de mi mandat Croixmeritekg6

En leur offrant la croix de mérite de Pontarlier !

Le Haut connétable, bras droit direct de L’empereur LJS Ier du nom, Comte de Salins les bains et Baron de Valdoie, Bobyzz de Sparte, malgré ses charge impérial lourde, celui si n’hésite pas à donner de son expérience au conseil municipal de la ville, il a aussi gérer parfaitement une révolte suite à une absence involontaire d’un maire et a mener à bien la mairie de Pontarlier, c’est pour cela que le conseil municipal et moi-même lui décernons la croix de mérite de Pontarlier , bravo à lui.


L’autre homme à moins de titre, mais un cœur gros comme ça le maire ouvre ses bras en grand pour faire comprendre Adjoint à la mairie à de nombreuse reprise, il a toujours assuré une présence constante et assidue , actuellement Tribun charge qui m’était confié avant d’être élu , il assure au mieux cette fonction en proposant pas plus tard qu’y à trois jours une solidarité pour les jeunes vagabonds et les habitants du village. A ce titre le conseil municipal et moi-même nous lui décernons la croix de mérite de Pontarlier, merci à lui et qu’il continue à servir cette bonne vieille ville qui sent bon le poisson !

Je tien à remercier aussi ma propre équipe municipal, qui assure un travail assidue et sans râler, merci à vous aussi.

Merci aussi aux conseil des anciens, qui aide au mieux qu’ils peuvent de leur expérience le conseil municipal actuelle, Crro , Elfriede et d’autre je vous remercie.

Voila j’ai finis mon petit discours de remerciement et mon petit bilan global de la mairie, en espérant ne pas avoir été trop long, avant de vous laissez tranquille, je vous montre les chemins de l’agora, séance public et de la mairie.

Donc la mairie est tout juste à coté du lac, vers ici

L’agora est juste deux porte pas loin de l’entré de la mairie, vers la

Et les séances public, sont je l’accorde un peu mal placé, mais bon … Juste à coté des latrines municipal, vers la bas

Voila, voila je pense avoir tous dis, des questions ? Protestation ? Ah et, pas de tomate s’il vous plait si vous voulez me jeter quelque chose, prenez du poisson ! Wink


[Si vous voulez répondre , je vous conseille de le faire sur la halle , je le met ici pour ceux de Pontarlier qui ne sont pas dans le village , merci Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeMar 5 Jan - 22:15

Bravo Leif pour ce beau discours.! Bilan de mi mandat Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeMer 6 Jan - 16:46

Citation :
- Collaborer avec la gendarmerie sur les problèmes de spéculation.*

Ca par contre je vois pas ce que c'est !
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeMer 6 Jan - 19:07

Le mandat que la mairie te prête et si je voit de la spéculation j’achète pour éventuellement porter plainte. Mais j'avoue que j'aurai du mettre "continuez"
Revenir en haut Aller en bas
Etoile

Etoile


Messages : 865
Date d'inscription : 10/08/2009

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeSam 9 Jan - 1:35

Bilan de mi mandat Icon_lol oki
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:37

archivé
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Contenu sponsorisé





Bilan de mi mandat Empty
MessageSujet: Re: Bilan de mi mandat   Bilan de mi mandat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de mi mandat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bilan de Fin de Mandat
» Bilan de fin de mandat
» Bilan de mi-mandat
» Bilan pour le prochain mandat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser