| Histoire de Pontarlier ? | |
|
+8rayo34216 damegothika Goclad Leif Verania Gallena Etoile Isarn 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Eana Conseiller municipal
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Dim 10 Jan - 23:44 | |
| Moi, je suis là. je suis absolument allergique à l'histoire économique (le prix alternatif de la morue dans le port de marseilles entre 1430 et 1456...berk berk berk!!!) Mais pour ce qui est histoire culturelle, sociale, des représentations, du genre, et même politique parce que c'est fun (au vrai sens de "histoire politique", c'est à dire histoire évènementielle) j'en suis.
Je ne suis à Pontarlier que depuis décembre 1456, mais Crro est effectivement un des habitants actifs les plus anciens. Drau est arrivée quelques mois avant moi. Tigre, je ne sais pas, mais il est relativement ancien. Pegasine et Dodo sont à interroger aussi, avec Princessdeneuch. Bobyzz et Erine aussi.
Je propose qu'on commence par faire des interview de chacun des témoins, les mettre en commun, puis chacun les éplucher tous avec un thème de recherche différent. | |
|
| |
Isarn Conseiller municipal
Messages : 1247 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 33 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Lun 11 Jan - 0:06 | |
| D'accord pour les interviews : mais avant il faut savoir par quoi on va commencer (quelle période ?) Ensuite niveau économique, je sais que c'est pas drôle, mais ça permettra d'étudier les crises qui eurent lieu, de voir comment elles furent résorber, et ainsi de éviter de faire les mêmes erreurs : donc bénéfique pour nous et pour les futurs maires et conseiller qui viendront après nous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Lun 11 Jan - 0:19 | |
| Certes, mais comptez pas sur moi pour y toucher! | |
|
| |
Verania Pontissalienne
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Lun 11 Jan - 0:36 | |
| Isarn chef du projet - Gallena - Rayo - Gothy - (Leif) - Goclad - Eana - Véra | |
|
| |
Etoile
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Lun 11 Jan - 13:57 | |
| Moi je serais à vos côtés mais plus pour la rédaction, je m'en excuse mais j'ai déjà beaucoup de travail avec la Prévôté et je ne préfère pas m'engager à fond dans quelque chose puis ne pas respecter on engagement. | |
|
| |
Leif Ancien
Messages : 966 Date d'inscription : 19/10/2009 Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Sam 16 Jan - 1:05 | |
| Avant de vous crée une petite salle pour le projet et tout ça, j’ai une question, parce que cela doit être fait à long terme qui s’occuperait du long terme ? | |
|
| |
damegothika
Messages : 405 Date d'inscription : 12/03/2009 Age : 43 Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Sam 16 Jan - 1:23 | |
| Ben on crée un post "bibliothécaire" et celui la a long terme sera en charche de renseigner le livre d'or de PONTA; mais tous peuvent participer autant le conseil que les citoyens.
Je m'occupe de papoter avec Erine, je m'occupe de ceux qui ont œuvré pour Pontarlier les morts et les vivants. | |
|
| |
Messages : 1247 Date d'inscription : 14/03/2009 Age : 33 Localisation : Pontarlier
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Sam 16 Jan - 15:29 | |
| Par contre par quelle période on commence ? | |
|
| |
Leif Ancien
Messages : 966 Date d'inscription : 19/10/2009 Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Sam 16 Jan - 17:10 | |
| Le début.
Et vous tous , que pensez vous d'un poste de "bibliothécaire" ? Pour recenser tout les fait marquant à Pontarlier ect ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Sam 16 Jan - 17:13 | |
| C'est exactement ce à quoi je pensais Leif !!! A croire que tu devines mes pensées ! (lol) Mais la question que je me pose c'est : le bibliothécaire sera t-il un conseiller à proprement dit ? Soit encore, faut-il créer un nouveau poste de conseiller dît : Historien ? | |
|
| |
Leif Ancien
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Sam 16 Jan - 17:19 | |
| Je suis devin, ta vu.
La ça se complique un peu , si il est hors conseil il fera sont boulot dans des salles fait pour mais le souci qu’il faudra qu’il enquête et fait des demandes , si l’historien tombe sur un maire nul ou un conseil municipal endormie ça va pas le faire , maintenant faut voir si le fait qu’il est ses accès donc de surcroit soit au cœur du problème change quelque chose … Enfin attendons d’avoir l’avis d’autre conseiller c’est tout bénéfique. | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Sam 16 Jan - 19:34 | |
| Je pense qu'il faudrait une personne chargé de recensé les évènements au fur et à mesure, ou de coordonner le truc. Mais tout seul, c'est très lourd et difficile. Donc ou on cré un assos exprès pour ça, ce qui est à mon avis absurde et irréalisable, ou on crée un poste au conseil, quitte à ce que ce soit un poste secondaire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Sam 16 Jan - 21:19 | |
| Moi j'opte l'avis de créer un poste au conseil à qui ils incombent des responsabilités telles que: 1)Recenser les faits marquants à la fin de chaque mandat municipal : un bref résumé de chaque invénements importants rangés en deux catégories: l'un économique et l'autre politique. 2)Participer aux débats en cours modérément tout en sachant que son avis sera pris en compte de façon moins importante que celui de tout autres conseillers. 3)Participer aux votes, l'Historien ne disposant que d'un vote facultatif. Qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
Goclad Ancien
Messages : 1651 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 35 Localisation : Pontarlier, joyeux Luron
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Sam 30 Jan - 20:33 | |
| Pour créer un poste de bibliothécaire mais contre les accès au conseil, tout simplement que tout ce qui est confidentiel doit le rester et donc non divulgué. Les infos qui passent ici en séance publique suffisent largement. On ouvrira une salle spécialement pour lui où il pourra travailler, les conseillers et toutes personnes souhaitant l'aider pourra y participer.
Voilà mon avis. | |
|
| |
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Sam 30 Jan - 21:49 | |
| ok Goclad. Reste à trouver un postulant... | |
|
| |
rayo34216
Messages : 753 Date d'inscription : 25/08/2009 Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Dim 31 Jan - 16:51 | |
| Du meme avis que Clad, mais faudrait trouver quelqu'un qui a passer au moin 1 an ici a ponta | |
|
| |
Gallena
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Dim 31 Jan - 17:49 | |
| Il y a beaucoup de gens...mais la personne la plus apte à vous aider serait Lothilde | |
|
| |
Goclad Ancien
Messages : 1651 Date d'inscription : 18/05/2008 Age : 35 Localisation : Pontarlier, joyeux Luron
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Dim 31 Jan - 19:20 | |
| Oui Lothile a connu beaucoup de choses a Pontarlier, peut-être que notre maire pourrait lui parler a son retour, après en ancien on a notre Bobounet qui sait tout aussi | |
|
| |
Gallena
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Dim 31 Jan - 20:51 | |
| des anciens, il y en a beaucoup, oui beaucoup sont morts mais certains encore vivants...la preuve :
Bobyzz Dwiral Maeliane Sicilegirl Lothilde Doko Riese Artifice Lunnard Rougail Leconquerant Rubella
sont tous des anciens Pontissaoulards qui ont beaucoup de choses à nous apprendre | |
|
| |
Goclad Ancien
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Dim 31 Jan - 21:11 | |
| Exact | |
|
| |
Gallena
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Lun 1 Fév - 5:32 | |
| et il y a aussi ceux qui ont vécu à pontarlier mais on déménager du genre Petgaz et adela | |
|
| |
Goclad Ancien
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Lun 1 Fév - 6:10 | |
| Petgaz est toujours en vie?
Adela connais pas mais Petgaz oui, enfin de nom. | |
|
| |
Gallena
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Lun 1 Fév - 6:11 | |
| oui toujours en vie à Fécamp | |
|
| |
rayo34216
Messages : 753 Date d'inscription : 25/08/2009 Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Lun 1 Fév - 14:45 | |
| Pourquoi attendre le retour du maire pour les contactez, n'importe qui pourrait. | |
|
| |
Leif Ancien
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? Lun 1 Fév - 18:46 | |
| Le maire est de retour depuis un moment.
Mais en effet vous pouvez les contacter sans mon aval. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Histoire de Pontarlier ? | |
| |
|
| |
| Histoire de Pontarlier ? | |
|