Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Tavernes

Aller en bas 
+9
Eana
DameSolo
Isarn
Angelotti
rayo34216
Verania
damegothika
Artus
kirikette
13 participants
AuteurMessage
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Tavernes Empty
MessageSujet: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeJeu 14 Jan - 2:02

Bien, je lance un débat sur les tavernes.
Il y a encore peu de temps on était que 2 ou 3 à les fréquenter...
ça c'est améliorer mais ça laisse encore à désirer, peut-on réfléchir ensemble à une solution, afin que la population revienne en taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
Artus

Artus


Messages : 336
Date d'inscription : 27/12/2009
Localisation : En taverne

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeJeu 14 Jan - 3:05

euh dans quel but en fait ?
Revenir en haut Aller en bas
damegothika

damegothika


Messages : 405
Date d'inscription : 12/03/2009
Age : 43
Localisation : Pontarlier/ Mausolee des Cill Valachi

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeJeu 14 Jan - 5:40

Dans le but de ramener de la vie je présume ou encore remplir les caisse des proprietaires.

Mais cela dépend des personnes qui ont envie ou pas d'y passer de bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeJeu 14 Jan - 12:03

Citation :
euh dans quel but en fait ?

N'encourageons-nous pas les nouveaux à aller en taverne pour rencontrer des gens d'expérience qui puissent les guider? Moi quand j'étais fraîchement débarquée à Pontarlier, si j'avais pas eu Drau qui était là pour répondre à toutes mes questions et aussi pour s'amuser, apprendre à connaître Dame Boulasse, à savoir comment me conduire en société, etc. eh bien, je ne crois pas que je serais ici aujourd'hui pour en parler. Y a-t-il quelque chose de plus démoralisant qu'une ville où on va boire un coup tout seul? Et une ville où les tavernes sont pleines est certainement un signe de bonne santé sociale, culturelle et politique!
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:54

Il ne faut pas oublier que les gens ont aussi une vie en dehors du jeux, donc on ne peut pas les obliger a aller en taverne, chacun passe quand il a envie ou quand il peut et on ne pourra pas changer cela
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:06

Je ne crois pas que Kiri parle d'obliger qui que ce soit. Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à encourager les gens à y aller. Après, libre à chacun de faire ce que bon lui semble.
Revenir en haut Aller en bas
rayo34216

rayo34216


Messages : 753
Date d'inscription : 25/08/2009
Localisation : RP:Pontarlier HRP:Liban

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:12

Oui bien sur, il faut les encourager, mais chacun a deja un horaire precis et je ne pense pas qu'il fera des efforts juste parce qu'on lui demande
Revenir en haut Aller en bas
Angelotti

Angelotti


Messages : 43
Date d'inscription : 31/12/2009

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:16

Les tavernes sont bien évidemment un révélateur de la vie d'un village et du bien-être de ses habitants. Leur utilité, pour les nouveaux arrivants comme pour les anciens du village, n'est plus à démontrer.
Comme d'autres ici, je pense que les gens qui ne vont pas en taverne n'en ont soit pas le temps, soit pas l'envie. Dans le premier cas, ni nous ni eux ne pouvons faire quoi que ce soit pour changer la situation. Dans le second, c'est leur choix et j'estime qu'il faut le respecter.
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeJeu 14 Jan - 21:47

Je pense la même chose que Angelotti...
Moi même trouve difficilement le temps d'aller en taverne...
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeJeu 14 Jan - 23:34

Merci Vera, tu as parfaitement comprit mon point de vue. Je n'ai jamais eu l'idée de forcer qui que se soit à venir en taverne.Je comprends tout à fait que l'on soit occupé à d'autre chose. Je suis d'accord avec vous, Angelotti et Isarn.
Je respecte aussi les personnes qui ne viennent pas, parce qu'ils n'ont pas envie, ou autres.
Visiblement, ce débat n'a plus lieux d'être...
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeVen 15 Jan - 0:36

Il est clair que nous ne pouvons obliger personne a y venir en taverne. Cependant si les tavernes sont animées, et qu'on s'intéresse aux nouveaux de la communauté et des moins anciens. Cela ne peut avoir qu'un effet d'entraînement. Cela est mon humble avis de Pontissaoulard... qui parfois fait des hips* hips*... tout comme le chic Robert de petite taille assis dans le grand fauteuil au fond de la salle de la taverne municipale.

Je crois qu'il est possible de dynamiser tout cela afin de rendre les tavernes plus attractives et ainsi les gens auront envie d'y revenir.


Merci de m'avoir écouté.. Solo hip* hip* désolé j'ai peut-être un peu abusée ce soir.

Solo s'en retourne en titubant... de gauche à droite.. oups..
Revenir en haut Aller en bas
Eana
Conseiller municipal
Eana


Messages : 471
Date d'inscription : 07/12/2008

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeVen 15 Jan - 2:38

Un éléments qu'il faut prendre en compte quand on parle de la fréquentation des tavernes, c'est que les gens, allez savoir pourquoi, n'y vont pas sauf si il y a déjà quelqu'un.
Par exemple il m'arrive souvent de trouver toutes les tavernes vides, d'y rentrer et de voir aussitôt du monde arriver.
Donc tout simplement surmonter cette peur de la solitude, se dire que quand on est tout seul on peu chanter et entrer en tav dès qu'on peu, même si il n'y a personne. Les gens arrivent toujours, même à deux heures du mat.
Je pense que c'est à ceux qui ont le temps d'assurer cette présence, même si des fois on est pas motivé, se forcer un peu pour commencer.
ça coute rien et ça fait plaisir à plein de monde.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ancien
Leif


Messages : 966
Date d'inscription : 19/10/2009
Localisation : La ou tu ne risque pas de me trouver

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeVen 15 Jan - 21:12

Vous savez combien de villageois actif il y à Pontarlier ? 200 à peu près et on était le triple il y a trois ans de ça même plus, ça aussi faut prendre en compte.

Maintenant le manque d’activité dans les tavernes n’est pas dû de la mairie, ni de l’hiver mais du manque d’alcoolique à Pontarlier.

Et il n’y a pas de solution à apporter sauf qu’il faut boire plus souvent donc inciter l’alcoolisme Razz
Revenir en haut Aller en bas
Isarn
Conseiller municipal
Isarn


Messages : 1247
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 33
Localisation : Pontarlier

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeVen 15 Jan - 22:10

On a diminué autant ? Cela veut dire que le jeu court à sa perte...
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Conseiller municipal
kirikette


Messages : 1176
Date d'inscription : 14/03/2009

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:12

Non Isarn, le jeu ne court pas à sa perte, seulement Ponta...
La plupart sont tamagos... mais j'ai pu remarqué que lors de crise grave, les tavernes étaient pleines à craquer. L'animation battait son plein. Seulement, si il n'y a personnes en tavernes, les nouveaux qui sont vraiment motivés ne resteront pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dabager




Messages : 42
Date d'inscription : 11/11/2009

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeVen 15 Jan - 23:57

Personnellement, je ne vais pas en taverne car je n'y suis pas a l'aise. Je ne suis pas un grand RPeur et les peu de fois ou j'ai fait une rencontre en taverne m'a un peu intimidé de ce coté.
Je préfère les forums car moins de pression (heu... bierre pression également Razz).
Revenir en haut Aller en bas
Gallena

Gallena


Messages : 583
Date d'inscription : 27/11/2009

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeSam 16 Jan - 14:50

vous devrez pourtant venir en taverne. Vous rencontrez des gens super et voir qu'il fait bon vivre à Pontarlier. Allez je paye la bière!

[le RP ça s'apprend, on a tous commencés quelque part Wink]
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo


Messages : 288
Date d'inscription : 17/12/2009
Localisation : Grandson

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeMer 20 Jan - 5:36

Je suis entièrement en accord avec dame Gallena concernant les tavernes. Il me serait agréable de vous y rencontrer un de ces jours messire Dabager mais effectivement cela n'est nullement une obligation. En prenant quelques bières cela vous apportera certainement beaucoup de bonheur allant jusqu'a la boulasse. Cela nous permet simplement de mieux nous connaître comme citoyen de Pontarlier et de s'amuser un peu et également d'offrir du support aux nouveaux habitants de la ville qui comme vous le savez ont parfois peine à partir dans cette vie (vous êtes tout comme moi passé par là). C'est la première porte pour avoir de l'information.

[Le point que je pourrait noter de négatif dans les tavernes est plus un point concernant les joueurs eux même, je m'explique: quand les joueurs se présentent en taverne pour finalement travailler sur les forums, mésange ou autre et ce parfois jusqu'à en oublier leur personnage en taverne cela fait une bizarre d'ambiance. Alors lorsque d'autre gens se présentent.. cela fait une ambiance de mort puisque personne n'a d'intéraction avec personne. J'ai trouvée un nom pour ce genre de situation, les joueurs sont dans leur bulle. Je ne crois pas que cela soit vraiment un incitatif pour que les nouveaux aient envie de revenir en taverne si personne ne leur parle. Enfin c'était mon avis et j'avais besoin de le partager avec vous. Alors essayons le plus possible d'éviter de vivre en bulle individuelle. Merci d'avoir pris le temps de lire ce message Tavernes Icon_bounce ]


Dernière édition par DameSolo le Mer 20 Jan - 18:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Pontissalienne
Verania


Messages : 724
Date d'inscription : 13/10/2008
Age : 50

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeMer 20 Jan - 12:23

[HRP] Dame Solo, je "plussoie" totalement à votre propos. Ce que vous décrivez n'est pas très agréable en effet. Pour ma part, je préfère rester moins longtemps, mais être totalement présente, D'ailleurs j'ai bien hâte de revenir à Pontarlier (demain... je suis partie depuis bientôt deux mois) pour me retrouver dans une taverne de Pontarlier et avoir le plaisir de vous y rencontrer et revoir mes amis et parents.
Revenir en haut Aller en bas
Goclad
Ancien
Goclad


Messages : 1651
Date d'inscription : 18/05/2008
Age : 35
Localisation : Pontarlier, joyeux Luron

Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitimeSam 30 Jan - 20:40

verrouillé et archivé
Revenir en haut Aller en bas
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Contenu sponsorisé





Tavernes Empty
MessageSujet: Re: Tavernes   Tavernes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tavernes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les institutions pontissaliennes :: Conseil Pontissalien :: Archives municipales et diverses... :: archives de l'agora pontissalienne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser