Les institutions pontissaliennes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les institutions pontissaliennes

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal

+59
Heloise_marie
Kenshin
Clootaire
Lyssea
ellerina
Akina von D.
Laslau
.iris.
Ledes
distephano
Dodo45
PrincessSewen
saluzozette
raquet
kirikette
milenia
Jade de Sparte
Ares29
DameSolo
Artus
lastatue
Gallena
Katarina
Necrobutcher
Leif
damegothika
rayo34216
Etoile
Isarn
kissme
tigre-d-o
monifred
Mikhnienko
Leconquerant
Erine
isobelle
1legolas
Goclad
Verania
Eana
erebe
rooster
Arcas
Draugaran
pegasine
Honneur
Elfriede
Chriskhan
salbator
Imladris
maxou230
Bobyzz
Maeliane
crro
guim88
Rakovski
gruldorf
Occorax
Concierge
63 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Etoile

Etoile

Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeLun 4 Jan - 23:09

Sourit

Héhé je ne suis pas à la gendarmerie pour rien Wink
Mais de quel mandat parlez vous donc ?

Vous devriez venir en taverne, on pourrait discuter plus simplement !
Revenir en haut Aller en bas
DameSolo

DameSolo

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeMar 5 Jan - 8:42

DameSolo rit de bon coeur!

Eh bien voilà.. j'en était certaine.. un gendarme ne passe rien sous silence alors j'ai parlé de mandat..

Hein un mandat..

Mais qui aurait bien pu lui donner un mandat...

la la lère.. je me moque beaucoup là (mais sans malice)

Mon mandat messire, c'était premièrement en utilisant bien ce terme, pour voir votre réaction. Je me suis engagée personnellement à la GC et ferait donc mon devoir.. pas seulement quelques jours mais le temps d'une durée de mandat minimun comme pour la mairie.

Ce n'est pas cool de laisser tomber ces collègues en chemin. Dame Eana a quitté car des obligations l'attendaient ailleurs. Le recrutement n'est point facile donc je ne laisserais pas tomber chef Kiri.

Mais la vie est un long fleuve tranquille, on ne sait jamais vraiment où cela va nous mener.

Au fait messire, mais j'y suis souvent en taverne... (mais possiblement que mes heures sont différentes des vôtres - décallage horaire important, je suis du Qc).

Le village est petit, on finira bien par se croiser un jour ne vous en faite pas... je suis à Ponta pour y rester un grand bout de temps.

DameSolo quitte, elle a un dernier mouton à nourrir il ne faudrait pas qu'il crève de faim parcequ'elle passe tout son temps en Hall et non dans son champs.
Ares29

Ares29

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:58

[quote=Sam1974][quote]Fiche de présentation

Nom (IG) : Sam1974

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : Mars 1457

Votre fonction actuellement : Aucune

Votre parcours (Mairie / Armée / Prévôté / GC / Comité(s) / Autres)

Ma candidature en tant que membre de la " GC " vient juste d'être accepté.

Lettre de motivation :

- Pourquoi choisissez-vous de vous investir dans la politique du village ?

Trouver des solutions aux problèmes du quotidien, être actif, participer à la vie du village.

- Par quel moyen avez-vous découvert le chemin de la mairie ?

" Le panneau d'affichage "

- Quelles sont vos qualités premières ?

Je suis une personne méthodique et rigoureux dans mon travail sachant faire la part des choses ( bien évidement diplomate...).

- Avez-vous des projets concrets pour la mairie? Si oui, lesquels?

Travailler tout en donnant le meilleur de moi même avec l'équipe qui est en place. Aider au mieux nos paysans en étant à leurs écoute, trouver des solutions aux différents problème qu'ils peuvent rencontrer.

- Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir :

Aucune ambitions personnels, si ce n'est m'investir à 100 % dans mon travail, contribuer au maximum au bon fonctionnement de notre village .

Je souhaite devenir "Conseillé aux Paysans"

Signature :
Sam1974
Fait à Pontarlier le 21 Janvier 1458
Goclad
Ancien
Goclad

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:45

Transmis au conseil, nous vous tiendrons au courant prochainement.
http://gocladepontarlier.forumactif.org/index.htm?sid=516d848266
Goclad
Ancien
Goclad

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeMer 27 Jan - 4:08

Messire Sam, j'ai le plaisir de vous annoncer que votre candidature a été acceptée par le conseil municipal.

Bienvenue a vous et n'hésitez pas à demander aux autres de l'aide si besoin nous sommes là pour ça.
DameSolo

DameSolo

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Fév - 6:37

Citation:

Formulaire de candidature au poste de
Conseillère Filière des Bouchers

En remplissant ce formulaire, vous vous engagez à vous soumettre à une période d'essai de deux semaines si l'avis du conseil vous est favorable.
A l'issue de cette période, votre candidature sera ou non reconduite, en fonction de votre travail et de votre implication.

Fiche de présentation

Nom (IG) : DameSolo de Pontarlier

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : 27 novembre 1457

Votre fonction actuellement : bléicultrice

==> bénévole pour la Garde Civile de Pontarlier depuis le 25 décembre 1457

==> aspirant gendarme en formation Dole (14 janvier 1458)

==> fouineuse en règle dans les bureaux de la mairie de Pontarlier pour comprendre ce qui se passe à la municipalité.

Lettre de motivation :

==>
La politique du village m'intéresse depuis mes tout débuts, cela m'a pris juste le temps de trouver l'adresse des bureaux de la municipalité.

==> J'aimerais travailler avec l'équipe actuellement en place afin de pouvoir donner mes idées et les partagers avec les représentants.

==> En effectuant une visite sur l'affiche à l'entrée de la mairie (IG), j'ai été visiter l'ensemble des adresses que j'ai pu y trouver.

==> Tenacité
==> Efficacité
==> Loyauté

==> Honneteté
==> Franchise assurée
==> Facilité de communiquer

- Avez-vous des projets concrêts pour la mairie? Si oui, lesquels?

==> J'aimerais pouvoir élaborer des projets particuliers afin d'aider les filières en difficultés

==> Permettre aux habitants par ma voix, de transmettre au conseil municipal leurs doléances et demandes afin de faire avancer leur dossiers et qu'ils puissent se sentir impliqués.

- Vos commentaires personnels - Vos ambitions - Le domaine dans lequel vous souhaiteriez vous investir :

==> J'ai besoin de me sentir utile pour la communauté et tout particulièrement pour mes collègues habitants ainsi que les moins bien nantis de la communauté.

==> L'aide aux vagabonds et les aider à bien démarrer dans leur vie de Pontissaliens-Pontissaliennes m'importe grandement.

==> Tout les domaines sont intéressants et surtout vital pour la communauté.

==> Je suis disposé à prendre les moyens nécessaires pour bien comprendre mes fonctions et surtout a poursuivre mes implications pour aider les gens de ma communauté.

==> A rester disponible pour les habitants de ma communauté (en taverne, dans les bureaux de la mairie ainsi qu'en Halle de Pontarlier).

==> Mon but serait que les habitants puissent avoir une voix au conseil municipale de Pontarlier afin de faire connaître leurs questionnements, leurs revendications et leurs besoins.

Signature : DameSolo de Pontarlier
Le 14 février 1458, à Lausanne mais résidant à Pontarlier.

Verania
Pontissalienne
Verania

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Fév - 7:41

En passant devant le le bureau des candidatures, Véra vit que la porte était entrouverte. Elle s'étira le cou et aperçut DameSolo en train de remplir des formulaires.
Ah enfin! se dit-elle en souriant. Elle s'est tout de même décidée! Ce n'est pas trop tôt!
Véra referma doucement la porte et s'en alla sur la ponte des pieds. Le tribun allait surement venir pour rencontrer Solo et apporter sa candidature au Conseil.
lastatue

lastatue

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:05

Lastatue vit Verania sortir du couloir avec le sourire aux lèvres. Intrigué il alla voir ce qu'il se passait dans le bureau des candidatures et vit DameSolo remplir le formulaire. Il se mit alors à sourire en se disant que c'était une bonne chose pour Pontarlier. Puis il repartit inspecter les dossiers.
rayo34216

rayo34216

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeLun 15 Fév - 17:29

Rayo qui passait paser par la remarqua DameSolo qui remplisser un formulaire alors il s'approcha d'elle puis dit:

-Enfin tu as accepté de postuler pour le poste de conseiller!Tu peux etre sur que tu sera accepter Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_smile
Leif
Ancien
Leif

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév - 0:13

Rayo ...

Pas forcément , merci de ne pas crée de l'espoir au candidat.
rayo34216

rayo34216

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeMar 16 Fév - 16:23

Désolé...
Jade de Sparte

Jade de Sparte

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 12:47

Jade continua sa tournée des bureaux. Après avoir posé sa candidature à la Garde Civile, elle en posa une autre sur le bureau de son beau-père pour démontrer au conseil sa volonté de s'impliquer

Fiche de présentation

Nom (IG) : Jade.de.Sparte
Date approximative d'arrivée à Pontarlier : 26 février 1458
Votre fonction actuellement : aucune pour l'instant
J'ai posé ma candidature en tant que bénévole pour la Garde Civile de Pontarlier
Bien que jeune, je suis entourée depuis ma plus tendre enfance sur l'importance de l'implication politique et je suis donc au fait de ce que représente un conseil municipal et je me tiens à la disponibilité de celui-ci pour expliquer en détail si des informations complémentaires sont souhaitées. Je sais que je dois attendre pour mon intégration mais j'aimerais que le conseil évalue tout de même ma candidature avant ce terme car je sais que je pourrais être utile immédiatement.

Lettre de motivation :

Comme je le disais, j'ai été éduquée sur l'importance de l'implication. Pour moi, il est vital de se consacrer à l'administration de sa ville pour en faire un lieu de vie agréable à tous.

Je cherchais cet endroit et je me suis dirigé vers les affiches de la ville (panneau IG de la mairie) puis j'ai noté l'adresse.

Organisée, impliquée, efficace, dévouée et j'avoue en tout humilité être très belle et intelligente mais je doute que cela soit un atout pour ma sélection, n'est-ce pas ?

- Avez-vous des projets concrets pour la mairie? Si oui, lesquels?
Bien sûr ! Y remplacer mon beau-père ! Ah ! Désolée ! Je ne pouvais m'en empêcher ! J'aime le travail d'équipe, trouver des solutions, je crois qu'avec mes compétences je peux être très utile à la mairie.

J'aime le travail d'équipe et je serai fort heureuse de servir les intérêts de Pontarlier où bon mes services seront requis. Je dois préciser tout de fois que mes intérêts portent sur le champ économique.

Signature : Jade de Sparte
Fait à Pontarlier le 2 mars 1458
Goclad
Ancien
Goclad

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:02

J'ai transmis t'as candidature au conseil, je te tiens au courant Jade. Wink
Jade de Sparte

Jade de Sparte

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mar - 20:19

Merci tonton Goclad ! Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_biggrin
Artus

Artus

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mar - 6:42

Bonne chance Jade Very Happy
milenia

milenia

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mar - 17:15

Désolée de venir ici , mais je n'ai pas trouvé d'endroit approprié pour poser ma question .

Il me semblait , mais peut etre ais je mal lu , qu'il fallait un mois de résidence sur pontarlier avant de pouvoir postuler au conseil ?
kirikette
Conseiller municipal
kirikette

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mar - 19:15

Kiri allant faire un tour à la mairie, pour voir si elle croisait Etoile, elle tomba sur Milenia, ne voyant personne à l'horizon, elle se permit de lui répondre.

Bonjour Milenia, tu n'as pas mal lu, il faut bien un mois de résidence à Pontarlier avant de pouvoir postuler au conseil.
Artus

Artus

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mar - 21:32

Citation :
Le règlement municipal ne stipule aucun délai quant à l'admission des conseillers municipaux.
Cependant, la constitution comtoise stipule que seul un citoyen peut se présenter à la mairie et que seul le maire peut s'entourer de citoyens actifs pour constituer le conseil municipal.
D'après la constitution, est citoyen tout franc-comtois qui réside dans l'une des villes de la province depuis plus de 2 mois et qui jouit de ses droits civiques.
Aucun autre délai n'est inscrit dans les registres.

Artus, sur les routes.
Verania
Pontissalienne
Verania

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:34

Citation :
seul un citoyen peut se présenter à la mairie et que seul le maire peut
s'entourer de citoyens actifs pour constituer le conseil municipal.
Citation :
D'après la constitution, est citoyen tout franc-comtois qui réside dans
l'une des villes de la province depuis plus de 2 mois et qui jouit de
ses droits civiques.
Comme Dame Jade ne réside en Franche-Comté que depuis 6 jours, elle ne peut donc être considérée citoyenne franc-comtoise et n'est donc pasadmissible à devenir conseillère avant le début de mai alors. Maintenant tout est clair.

Dernière édition par Verania le Sam 6 Mar - 22:39, édité 1 fois
milenia

milenia

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:34

Me voilà bien surprise alors , parce que suite à votre réponse , j’ai bien cherché , pour vérifier , j’étais presque sûr d’avoir vu ça quelques part et j’ai trouvé , dans ce bureau même d’ailleurs , alors je vais vous mettre ce qui m’a induit en erreur : en date du 04 novembre

Citation :
Elfriede se rendit au bureau des candidatures pour s'entretenir avec Messire Necrobutcher.

Bonjour,
Le conseil municipal a étudier votre candidature mais nous ne pouvons la mettre en vote pour le moment.
En effet, pour être conseiller municipal, il faut résider depuis un mois au minimum dans la ville ... pour la connaitre ...

Nous devons donc attendre le 21 novembre avant de voter votre intégration.
Mais pour patienter, vous pouvez intégrer les troubadours .. si vous avez des idées d'animation ...

Ensuite , j’ai aussi retrouvé cet argument en date du 03 janvier , faisant suite à votre demande d’intégration , messire Artus , je trouve ceci , annoté par messire Goclad :

Citation :

Bonsoir,

votre candidature est a l'étude au conseil municipal, en effet il vous faut les 1 mois de résidence pour pouvoir postuler cependant en attendant, nous allons débattre sur votre fiche.

Nous vous préviendrons de l'avancement très bientôt.

C’est pour cela que je pensais , comme Kiri le dis , que ce délai était nécessaire .
Par contre , je voulais vraiment préciser que je ne voulais surtout pas que ma question soit prise de travers , je soutien la démarche de dame Jade et ne remet pas en question son intégration éventuelle dans le conseil , vu que je n’ai pas mon mot à dire là-dessus , ça ne me concerne pas du tout , c’est juste pour savoir exactement ce qu’il en est et pour que tout soit clair .
kirikette
Conseiller municipal
kirikette

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:37

Kiri resta bouche bée, en voyant le mot d'artus. La colère montait en elle, et se mit à chercher où elle avait entendu parler du mois de résidence. Elle regarda dans le règlement municipal, elle ne trouva rien à ce sujet. Elle alla donc voir Etoile pour lui en parler, et il l'aiguilla vers la charte des conseillers... Elle chercha et trouva ce qu'elle voulait, et revint.

Mon cher artus, je viens de trouver la preuve de ce que j'avance, dans la Charte des conseillers.

Citation :
Pour postuler au poste de Conseiller Municipal, il faut être résident de Pontarlier depuis une durée minimum d'un mois.
Verania
Pontissalienne
Verania

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mar - 22:42

Donc, d'après et la constitution de Franche-Comté et la charte des conseillers de la ville de Pontarlier il faut : 2 mois de citoyenneté franc-comtoise et 1 moi de résidence à Pontarlier.
raquet

raquet

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:07

Formulaire de candidature au poste de
Conseillère Filière des Bouchers

En remplissant ce formulaire, vous vous engagez à vous soumettre à une période d'essai de deux semaines si l'avis du conseil vous est favorable.
A l'issue de cette période, votre candidature sera ou non reconduite, en fonction de votre travail et de votre implication.

Fiche de présentation

Nom (IG) : Raquet

Date approximative d'arrivée à Pontarlier : hum dans un éclair de lucidité, je dirais 18 Octobre 1456

Votre fonction actuellement : Éleveur Ovin et propriétaire d'un champ de blé, Tisserand

Rien a part une candidature ratée à la mairie il y a très longtemps et d'avoir servi de taupe quelques temps au sein des Lions de Juda (et leurs autres noms)

Lettre de motivation :

==> Parce que je connais très bien son fonctionnement depuis le temps et que je peux apporter mon expérience dans divers domaines.

[Hrp : Je n'en sais rien en fait, il y a trop longtemps pour que je m'en rappelBureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_scratch ]

Il y avait un bâtiment pas loin de chez moi avec Marie, je suis rentré dedans pour voir ce que cela était.

==> Honnête
==> Franc
==> Travailleur

==> Patience

- Avez-vous des projets concrêts pour la mairie? Si oui, lesquels?

==> Aider dans la filière ovine et celle du blé.

==> Me rendre utile tout simplement

==> Tout ce qui peut être considéré comme utile et ce qu'on voudra bien me confier

Signature : Raquet
Le 6 Mars 1458 à Pontarlier

Etoile

Etoile

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Mar - 23:40

Messire Raquet je transmet votre candidature au conseil
Goclad
Ancien
Goclad

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitimeDim 7 Mar - 4:04

Citation :
Article 9 Conseil municipal
Le Conseil municipal
est composé de citoyens actifs de la ville . Le maire reçoit les
candidatures et décide de leur recevabilité.
La constitution est clair aussi, le conseil est formé de citoyen, on devient citoyen en habitant la ville, rien avoir avec la FC, elle est citoyenne de Pontarlier car elle vit ici.
Citation :

Art 4 du réglement de Pontarlier
-Le conseil de Pontarlier est composé de résidents pontissaliens.

Exactement la même chose que dit plus haut, c'est a dire habitante de Pontarlier.
Citation :

-Y figurent les anciens maires en ayant fait la demande, ces derniers ayant pour tache d’apporter leurs expériences et aussi les personnes ayant été nommées par un maire dans le cadre de ses fonctions.
Le maire peut nommer s'il veut un conseiller, si par exemple il y a de la place au conseil et c'est le cas maintenant.
Citation :

-Le conseil est composé d’au maximum 15 membres. Dans le cadre de ses
fonctions le maire n’a le pouvoir de nommer au maximum que 3 membres
par mandat.
Avec les démissions vous êtes bien en dessous de 15 conseillers.

Maintenant ça:
Citation :
Pour postuler au poste de Conseiller Municipal, il faut être résident de Pontarlier depuis une durée minimum d'un mois.
On appele ceci une charte.

Là:
Citation :
-Le conseil de Pontarlier est composé de résidents pontissaliens.
et là:
Citation :
-Y figurent les anciens maires en ayant fait la demande, ces derniers ayant pour tache d’apporter leurs expériences et aussi les personnes ayant été nommées par un maire dans le cadre de ses fonctions.
et encore là:
Citation :
-Il tient un rôle d’organe de conseil auprès du maire, il n’a point de pouvoir décisionnel, hormis ceux prévus à l'article 3 seul le maire pouvant tirer son pouvoir du suffrage universel direct.
C'est un règlement.

Il est temps pour vous d'apprendre la différence entre une charte et un règlement.
En gros votre fameuse charte dont vous êtes si fier pour bloqué les candidatures n'a AUCUNE VALEUR JURIDIQUE alors que le règlement SI.
En plus clair, le règlement c'est la loi alors que la charte, un simple guide et devoir.

Bref, a vouloir jouer les malins si fièrement, c'est vous qui êtes en tord cette fois ci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal   Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal - Page 7 Icon_minitime

Bureau des candidatures au poste de conseiller municipal
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant